Africa-Twin 2018. "True Adventure"

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Africa twin 52
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 357
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#226 Message par Africa twin 52 » 10 févr. 2018, 13:57

Ouais enfin le bestiau à près de 250kg, très peu pour moi, quand je pense qu'au temps ou je faisais de l'enduro avec une katoche à 125kg à relever 10/15Xrando, bin c'est pas de la tarte
J'ai tjrs apprécié les motos qui me convenaient c'est pour ça que je rachetais les mêmes, mais là "ils" auraient dû l'alléger, plutôt que d'y mettre 20kg de plus
La mienne (sans DCT) fais 230kg et avec la centrale + les CB ça fait 240kg, c'est bcp trop
Sinon on revient vers les "pure" enduros à 100/140kg, mais pas de route et confort spartiate ! pffff pas facile
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#227 Message par Solexnihilo » 10 févr. 2018, 18:17

visuellement, elle se distingue assez peu du modèle classique en définitive.
c'est une réussite en tout cas, elle a beaucoup d'allure.

Avatar du membre
Fab0568
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 618
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#228 Message par Fab0568 » 10 févr. 2018, 18:30

Elle est belle c'est sûr, mais comme dit plus haut, plus légère n'aurait pas été un mal.
En tous cas, je n'échangerai pas mon pack de lessive 2016 contre celui dernier cru 2018 ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Pascualito
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2016, 23:37
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Localisation : livry gargan
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#229 Message par Pascualito » 10 févr. 2018, 19:16

si elle sort pas avec les jantes tubules je garde la mienne
aucun intérêt a prendre la nouvelle

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#230 Message par Capdefra » 10 févr. 2018, 19:22

Pascualito a écrit : 10 févr. 2018, 19:16 si elle sort pas avec les jantes tubules je garde la mienne
aucun intérêt a prendre la nouvelle
C'est absolument certain que la version 2018 n'a pas de jantes tubeless, qu'il s'agisse de la version normale ou de l'Adventure.
Pour la version standard il y a effectivement peu de différences avec la version 2017, Euro 4: en gros un compteur différent, un accélérateur électronique (et donc plusieurs cartographies pour le moteur)et une batterie plus légère. Personnellement, je trouve aussi que ça ne vaut absolument pas le coup de changer de bécane pour si peu !

Franck

Avatar du membre
Ventgeo
Virage serré
Virage serré
Messages : 125
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:30
Département : 60 Oise
Localisation : Près de Creil ;)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#231 Message par Ventgeo » 10 févr. 2018, 19:56

Il y a aussi les cales pieds passagers différents, les rayons inox... Etc...

Je garde la 2017

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#232 Message par Job » 10 févr. 2018, 21:27

je garde aussi ma 2016 et y a moyen de l'améliorer !

Africa twin 52
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 357
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#233 Message par Africa twin 52 » 10 févr. 2018, 22:01

Capdefra a écrit : 10 févr. 2018, 19:22
Pascualito a écrit : 10 févr. 2018, 19:16 si elle sort pas avec les jantes tubules je garde la mienne
aucun intérêt a prendre la nouvelle
C'est absolument certain que la version 2018 n'a pas de jantes tubeless, qu'il s'agisse de la version normale ou de l'Adventure.
Pour la version standard il y a effectivement peu de différences avec la version 2017, Euro 4: en gros un compteur différent, un accélérateur électronique (et donc plusieurs cartographies pour le moteur)et une batterie plus légère. Personnellement, je trouve aussi que ça ne vaut absolument pas le coup de changer de bécane pour si peu !

Franck
Enfin si peu, ... qq millliers d'euros tout de même :cry:
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Africa twin 52
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 357
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#234 Message par Africa twin 52 » 10 févr. 2018, 22:03

Fab0568 a écrit : 10 févr. 2018, 18:30 Elle est belle c'est sûr, mais comme dit plus haut, plus légère n'aurait pas été un mal.
En tous cas, je n'échangerai pas mon pack de lessive 2016 contre celui dernier cru 2018 ;)
Moi non plus, et je lorgne vers la nouvelle 800 katoche pour 2019...
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#235 Message par Capdefra » 10 févr. 2018, 22:13

Africa twin 52 a écrit : 10 févr. 2018, 22:01
Capdefra a écrit : 10 févr. 2018, 19:22 Personnellement, je trouve aussi que ça ne vaut absolument pas le coup de changer de bécane pour si peu !

Franck
Enfin si peu, ... qq millliers d'euros tout de même :cry:
C'est bien ce que je dis : payer quelques milliers d'euros pour avoir quasiment la même moto alors qu'une de 2016 ou 2017 est encore presque neuve, ça ne me paraît pas être un deal intéressant.
De toutes façons, j'ai pris en décembre l'extension de garantie à 4 ans, ce qui vous donne déjà une idée de ma durée minimale de conservation de la mienne. À coup de 10.000/15.000 km par an,elle sera encore très fringante au bout de 4 ans.

Avatar du membre
Paquito 85
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:26
Département : 85 Vendée
Localisation : Le Poiré sur Vie
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#236 Message par Paquito 85 » 10 févr. 2018, 23:04

On est sur le post de l'Adventure Sport, et non sur l'AT version 2018.

Pour rappel, l'Adventure Sport intègre toutes ces évolutions :

•Selle plus haute (+ 30 mm à 900 mm, réglable à 920 mm)
•Selle plus horizontale et position de conduite plus droite
•Guidon rehaussé de 32,5 mm et reculé de 5 mm
•Meilleure protection du carénage (crash bar) et bulle plus haute (+ 80 mm)
•Sabot moteur plus enveloppant
•Poignées chauffantes et prise 12 V d'origine
•Débattements de suspensions augmentés : + 22 mm à l’avant (à 226 mm) ; + 20 mm à l’arrière (à 240 mm)
•Garde au sol 270 mm (+ 20 mm)
•Réservoir : 24,2 l
•Poids 243 kg et 253 kg en DCT

et aussi celles du modèle standard :

•Rayons en acier inoxydable pour plus de résistance et un entretien facilité
•Pneus TT Continental homologués par Honda
•Fonction alerte de freinage d'urgence sur les clignotants arrières (vitesse supérieure à 53 km/h et décélération supérieure à 6,0 m/s2 ou 2,5 m/s2)
•Repose-pieds pilote et passager optimisés pour le tout-terrain
•Instrumentation repositionnée pour une meilleure visibilité en conduite debout
•Nouvelle conception de l'admission et de l'échappement afin d'augmenter la réactivité à mi-régime
•Nouvel échappement conçu pour améliorer la sonorité
•Masses des balanciers d'équilibrage allégées (- 300 g)
•Nouvelle batterie lithium-ion plus légère et plus durable (- 2,3 kg vs celle au plomb du modèle 2017 !)
•Embrayage à glissement limité facilitant le pilotage en montée ou en descente
•Ride by wire à trois cartographies moteur afin d'adapter le comportement aux conditions d’adhérence.
•Les modes de conduite proposent différents niveaux de puissance (P), de frein moteur (EB) et d'antipatinage HSTC)
•L'antipatinage HSTC dispose désormais de 7 possibilités de réglages en plus de la déconnexion totale
Image

Avatar du membre
Fab0568
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 618
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#237 Message par Fab0568 » 10 févr. 2018, 23:27

Ting ! Y en a qui ont des actions ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#238 Message par Solexnihilo » 10 févr. 2018, 23:31

bon, 7 positions d'antipatinage ...
je m'imagine, prêt à partir, le doigt mouillé, pointé face au vent vers le ciel ...
quel position d'antipatinage vais-je choisir ?
ceci fait me reste à lire dans le marc de café quelle cartographie moteur choisir ...

tout ça c'est comme sur les sèche linge, t'utilise toujours le même programme.

à mon sens, hormis l'abs que j’apprécie, tout le reste c'est du pipo.

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#239 Message par Solexnihilo » 10 févr. 2018, 23:38

sorry, y'a eu un bug sur le serveur ...

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22176
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#240 Message par TiTi » 11 févr. 2018, 08:56

Solexnihilo a écrit : 10 févr. 2018, 23:38 sorry, y'a eu un bug sur le serveur ...
Corrigé, mais ce n'est pas le serveur normalement !
Et puis au lieu de t'excuser tu pouvais supprimer les messages en trop (tant que personne n'a répondu) ;)

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#241 Message par Capdefra » 11 févr. 2018, 10:33

Solexnihilo a écrit : 10 févr. 2018, 23:31 bon, 7 positions d'antipatinage ...
je m'imagine, prêt à partir, le doigt mouillé, pointé face au vent vers le ciel ...
quel position d'antipatinage vais-je choisir ?
ceci fait me reste à lire dans le marc de café quelle cartographie moteur choisir ...

tout ça c'est comme sur les sèche linge, t'utilise toujours le même programme.

à mon sens, hormis l'abs que j’apprécie, tout le reste c'est du pipo.
Tu résumes à la perfection mon point de vue sur ces nombreux dispositifs dont je ne me servirai jamais :D
Je n'ai jamais changé de cartographie quand j'avais la R1200GS LC et pas plus de niveau d'antipatinage sur l'Africa Twin. Ça me laisse donc de marbre toutes ces possibilités...

Avatar du membre
Darou88
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1639
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
Département : 88 Vosges
Localisation : girecourt sur durbion
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#242 Message par Darou88 » 11 févr. 2018, 11:12

ok mais si tu n avais pas eu ce choix tu aurais été le premier a rouspéter qu il n'existais pas
je ne comprend pas toute cette avalanche de critique sur une moto qui est en tout point la même que celle que vous possédez hormis un réservoir plus gros §siffle

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 342
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:43
Département : 63 Puy-de-Dôme
Localisation : Issoire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#243 Message par Bernardbrenat » 11 févr. 2018, 11:42

Darou88 a écrit : 11 févr. 2018, 11:12 ok mais si tu n avais pas eu ce choix tu aurais été le premier a rouspéter qu il n'existais pas
je ne comprend pas toute cette avalanche de critique sur une moto qui est en tout point la même que celle que vous possédez hormis un réservoir plus gros §siffle
Je suis bien de ton avis ,
Moi j'ai commandé la mienne , et , attendrai de rouler avec pour me faire un avis fondé .
après chacun fait ce qui lui plait .

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 342
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:43
Département : 63 Puy-de-Dôme
Localisation : Issoire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#244 Message par Bernardbrenat » 11 févr. 2018, 11:58

https://www.youtube.com/watch?v=TZhZdqOsDdA

Ce motard suisse n'a pas l'air de regretter son choix .

Avatar du membre
Petitfaune
Virage serré
Virage serré
Messages : 134
Enregistré le : 24 févr. 2015, 21:32
Département : 07 Ardèche
Localisation : FLAVIAC
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#245 Message par Petitfaune » 11 févr. 2018, 12:06

Darou88 a écrit : 11 févr. 2018, 11:12 je ne comprend pas toute cette avalanche de critique sur une moto qui est en tout point la même que celle que vous possédez hormis un réservoir plus gros §siffle
ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée.
Suite à la sortie du seigneur des anneaux, je me paie le luxe d'acheter le DVD. 1 mois après sortait pour le même prix le DVD du fil version longue avec tout plein de bonus.
J'ai eu les boules et vraiment la sensation de m'être fait prendre pour un pigeon. Du coup c'est la dernière fois que j'ai acheté un dvd.

Bref, si j'achète une CRF1000 en 2017 et que pour le même prix, il y a la True Adventure §aime qui sort l'année suivante : moto au look sympa avec plus d'options pour le même prix.
J'aurais certainement les boules.
§siffle
Le jour où j'ai acheté mon @T 650 https://www.youtube.com/watch?v=AsmtLNQSzVI §aime

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#246 Message par Capdefra » 11 févr. 2018, 12:14

@ Petit faune: d'abord elle n'est pas du tout au même prix, sa selle est beaucoup plus haute, ce qui rend son achat impossible pour un gars de ma taille, et donc je n'ai pas du tout les boules ! Mais c'est une très belle moto qu'il ne faut pas hésiter à acheter, pour les grands...
De là à revendre une 2016 ou 2017 pour l'acquérir absolument, personnellement je trouve que la soulte à rajouter est vraiment trop élevée. Mais ça n'est que mon avis !

Avatar du membre
Epsilon 2
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 296
Enregistré le : 29 sept. 2015, 21:06
Département : 07 Ardèche
Localisation : ANNONAY
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#247 Message par Epsilon 2 » 11 févr. 2018, 12:58

Je mesure 1,64m et je roulerai avec bientôt..... ;)
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#248 Message par Capdefra » 11 févr. 2018, 13:05

Epsilon 2 a écrit : 11 févr. 2018, 12:58 Je mesure 1,64m et je roulerai avec bientôt..... ;)
Et bien tu nous raconteras comment tu arrives à poser les pieds :P

Franck

Avatar du membre
Epsilon 2
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 296
Enregistré le : 29 sept. 2015, 21:06
Département : 07 Ardèche
Localisation : ANNONAY
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#249 Message par Epsilon 2 » 11 févr. 2018, 13:54

Déjà avec l'actuelle c'est impossible que je pose les deux pieds, c'est un pied d'un côté où de l'autre. §huhu
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3713
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#250 Message par Quasimoto » 11 févr. 2018, 15:42

Cyril Neveu sort de ce corps !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]