Africa-Twin 2018. "True Adventure"
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 357
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Ouais enfin le bestiau à près de 250kg, très peu pour moi, quand je pense qu'au temps ou je faisais de l'enduro avec une katoche à 125kg à relever 10/15Xrando, bin c'est pas de la tarte
J'ai tjrs apprécié les motos qui me convenaient c'est pour ça que je rachetais les mêmes, mais là "ils" auraient dû l'alléger, plutôt que d'y mettre 20kg de plus
La mienne (sans DCT) fais 230kg et avec la centrale + les CB ça fait 240kg, c'est bcp trop
Sinon on revient vers les "pure" enduros à 100/140kg, mais pas de route et confort spartiate ! pffff pas facile
J'ai tjrs apprécié les motos qui me convenaient c'est pour ça que je rachetais les mêmes, mais là "ils" auraient dû l'alléger, plutôt que d'y mettre 20kg de plus
La mienne (sans DCT) fais 230kg et avec la centrale + les CB ça fait 240kg, c'est bcp trop
Sinon on revient vers les "pure" enduros à 100/140kg, mais pas de route et confort spartiate ! pffff pas facile
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin
- Messages : 372
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
- Département : 14 Calvados
- Localisation : caen
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
visuellement, elle se distingue assez peu du modèle classique en définitive.
c'est une réussite en tout cas, elle a beaucoup d'allure.
c'est une réussite en tout cas, elle a beaucoup d'allure.
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Elle est belle c'est sûr, mais comme dit plus haut, plus légère n'aurait pas été un mal.
En tous cas, je n'échangerai pas mon pack de lessive 2016 contre celui dernier cru 2018
En tous cas, je n'échangerai pas mon pack de lessive 2016 contre celui dernier cru 2018
-
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 23:37
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Localisation : livry gargan
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
si elle sort pas avec les jantes tubules je garde la mienne
aucun intérêt a prendre la nouvelle
aucun intérêt a prendre la nouvelle
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
C'est absolument certain que la version 2018 n'a pas de jantes tubeless, qu'il s'agisse de la version normale ou de l'Adventure.Pascualito a écrit : ↑10 févr. 2018, 19:16 si elle sort pas avec les jantes tubules je garde la mienne
aucun intérêt a prendre la nouvelle
Pour la version standard il y a effectivement peu de différences avec la version 2017, Euro 4: en gros un compteur différent, un accélérateur électronique (et donc plusieurs cartographies pour le moteur)et une batterie plus légère. Personnellement, je trouve aussi que ça ne vaut absolument pas le coup de changer de bécane pour si peu !
Franck
- Ventgeo
- Virage serré
- Messages : 125
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:30
- Département : 60 Oise
- Localisation : Près de Creil ;)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Il y a aussi les cales pieds passagers différents, les rayons inox... Etc...
Je garde la 2017
Je garde la 2017
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 357
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Enfin si peu, ... qq millliers d'euros tout de mêmeCapdefra a écrit : ↑10 févr. 2018, 19:22C'est absolument certain que la version 2018 n'a pas de jantes tubeless, qu'il s'agisse de la version normale ou de l'Adventure.Pascualito a écrit : ↑10 févr. 2018, 19:16 si elle sort pas avec les jantes tubules je garde la mienne
aucun intérêt a prendre la nouvelle
Pour la version standard il y a effectivement peu de différences avec la version 2017, Euro 4: en gros un compteur différent, un accélérateur électronique (et donc plusieurs cartographies pour le moteur)et une batterie plus légère. Personnellement, je trouve aussi que ça ne vaut absolument pas le coup de changer de bécane pour si peu !
Franck
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 357
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Moi non plus, et je lorgne vers la nouvelle 800 katoche pour 2019...
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
C'est bien ce que je dis : payer quelques milliers d'euros pour avoir quasiment la même moto alors qu'une de 2016 ou 2017 est encore presque neuve, ça ne me paraît pas être un deal intéressant.
De toutes façons, j'ai pris en décembre l'extension de garantie à 4 ans, ce qui vous donne déjà une idée de ma durée minimale de conservation de la mienne. À coup de 10.000/15.000 km par an,elle sera encore très fringante au bout de 4 ans.
- Paquito 85
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:26
- Département : 85 Vendée
- Localisation : Le Poiré sur Vie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
On est sur le post de l'Adventure Sport, et non sur l'AT version 2018.
Pour rappel, l'Adventure Sport intègre toutes ces évolutions :
•Selle plus haute (+ 30 mm à 900 mm, réglable à 920 mm)
•Selle plus horizontale et position de conduite plus droite
•Guidon rehaussé de 32,5 mm et reculé de 5 mm
•Meilleure protection du carénage (crash bar) et bulle plus haute (+ 80 mm)
•Sabot moteur plus enveloppant
•Poignées chauffantes et prise 12 V d'origine
•Débattements de suspensions augmentés : + 22 mm à l’avant (à 226 mm) ; + 20 mm à l’arrière (à 240 mm)
•Garde au sol 270 mm (+ 20 mm)
•Réservoir : 24,2 l
•Poids 243 kg et 253 kg en DCT
et aussi celles du modèle standard :
•Rayons en acier inoxydable pour plus de résistance et un entretien facilité
•Pneus TT Continental homologués par Honda
•Fonction alerte de freinage d'urgence sur les clignotants arrières (vitesse supérieure à 53 km/h et décélération supérieure à 6,0 m/s2 ou 2,5 m/s2)
•Repose-pieds pilote et passager optimisés pour le tout-terrain
•Instrumentation repositionnée pour une meilleure visibilité en conduite debout
•Nouvelle conception de l'admission et de l'échappement afin d'augmenter la réactivité à mi-régime
•Nouvel échappement conçu pour améliorer la sonorité
•Masses des balanciers d'équilibrage allégées (- 300 g)
•Nouvelle batterie lithium-ion plus légère et plus durable (- 2,3 kg vs celle au plomb du modèle 2017 !)
•Embrayage à glissement limité facilitant le pilotage en montée ou en descente
•Ride by wire à trois cartographies moteur afin d'adapter le comportement aux conditions d’adhérence.
•Les modes de conduite proposent différents niveaux de puissance (P), de frein moteur (EB) et d'antipatinage HSTC)
•L'antipatinage HSTC dispose désormais de 7 possibilités de réglages en plus de la déconnexion totale
Pour rappel, l'Adventure Sport intègre toutes ces évolutions :
•Selle plus haute (+ 30 mm à 900 mm, réglable à 920 mm)
•Selle plus horizontale et position de conduite plus droite
•Guidon rehaussé de 32,5 mm et reculé de 5 mm
•Meilleure protection du carénage (crash bar) et bulle plus haute (+ 80 mm)
•Sabot moteur plus enveloppant
•Poignées chauffantes et prise 12 V d'origine
•Débattements de suspensions augmentés : + 22 mm à l’avant (à 226 mm) ; + 20 mm à l’arrière (à 240 mm)
•Garde au sol 270 mm (+ 20 mm)
•Réservoir : 24,2 l
•Poids 243 kg et 253 kg en DCT
et aussi celles du modèle standard :
•Rayons en acier inoxydable pour plus de résistance et un entretien facilité
•Pneus TT Continental homologués par Honda
•Fonction alerte de freinage d'urgence sur les clignotants arrières (vitesse supérieure à 53 km/h et décélération supérieure à 6,0 m/s2 ou 2,5 m/s2)
•Repose-pieds pilote et passager optimisés pour le tout-terrain
•Instrumentation repositionnée pour une meilleure visibilité en conduite debout
•Nouvelle conception de l'admission et de l'échappement afin d'augmenter la réactivité à mi-régime
•Nouvel échappement conçu pour améliorer la sonorité
•Masses des balanciers d'équilibrage allégées (- 300 g)
•Nouvelle batterie lithium-ion plus légère et plus durable (- 2,3 kg vs celle au plomb du modèle 2017 !)
•Embrayage à glissement limité facilitant le pilotage en montée ou en descente
•Ride by wire à trois cartographies moteur afin d'adapter le comportement aux conditions d’adhérence.
•Les modes de conduite proposent différents niveaux de puissance (P), de frein moteur (EB) et d'antipatinage HSTC)
•L'antipatinage HSTC dispose désormais de 7 possibilités de réglages en plus de la déconnexion totale
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin
- Messages : 372
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
- Département : 14 Calvados
- Localisation : caen
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
bon, 7 positions d'antipatinage ...
je m'imagine, prêt à partir, le doigt mouillé, pointé face au vent vers le ciel ...
quel position d'antipatinage vais-je choisir ?
ceci fait me reste à lire dans le marc de café quelle cartographie moteur choisir ...
tout ça c'est comme sur les sèche linge, t'utilise toujours le même programme.
à mon sens, hormis l'abs que j’apprécie, tout le reste c'est du pipo.
je m'imagine, prêt à partir, le doigt mouillé, pointé face au vent vers le ciel ...
quel position d'antipatinage vais-je choisir ?
ceci fait me reste à lire dans le marc de café quelle cartographie moteur choisir ...
tout ça c'est comme sur les sèche linge, t'utilise toujours le même programme.
à mon sens, hormis l'abs que j’apprécie, tout le reste c'est du pipo.
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin
- Messages : 372
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
- Département : 14 Calvados
- Localisation : caen
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22176
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Corrigé, mais ce n'est pas le serveur normalement !
Et puis au lieu de t'excuser tu pouvais supprimer les messages en trop (tant que personne n'a répondu)
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Tu résumes à la perfection mon point de vue sur ces nombreux dispositifs dont je ne me servirai jamaisSolexnihilo a écrit : ↑10 févr. 2018, 23:31 bon, 7 positions d'antipatinage ...
je m'imagine, prêt à partir, le doigt mouillé, pointé face au vent vers le ciel ...
quel position d'antipatinage vais-je choisir ?
ceci fait me reste à lire dans le marc de café quelle cartographie moteur choisir ...
tout ça c'est comme sur les sèche linge, t'utilise toujours le même programme.
à mon sens, hormis l'abs que j’apprécie, tout le reste c'est du pipo.
Je n'ai jamais changé de cartographie quand j'avais la R1200GS LC et pas plus de niveau d'antipatinage sur l'Africa Twin. Ça me laisse donc de marbre toutes ces possibilités...
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
ok mais si tu n avais pas eu ce choix tu aurais été le premier a rouspéter qu il n'existais pas
je ne comprend pas toute cette avalanche de critique sur une moto qui est en tout point la même que celle que vous possédez hormis un réservoir plus gros
je ne comprend pas toute cette avalanche de critique sur une moto qui est en tout point la même que celle que vous possédez hormis un réservoir plus gros
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 342
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:43
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Localisation : Issoire
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Je suis bien de ton avis ,
Moi j'ai commandé la mienne , et , attendrai de rouler avec pour me faire un avis fondé .
après chacun fait ce qui lui plait .
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 342
- Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:43
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Localisation : Issoire
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Petitfaune
- Virage serré
- Messages : 134
- Enregistré le : 24 févr. 2015, 21:32
- Département : 07 Ardèche
- Localisation : FLAVIAC
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée.
Suite à la sortie du seigneur des anneaux, je me paie le luxe d'acheter le DVD. 1 mois après sortait pour le même prix le DVD du fil version longue avec tout plein de bonus.
J'ai eu les boules et vraiment la sensation de m'être fait prendre pour un pigeon. Du coup c'est la dernière fois que j'ai acheté un dvd.
Bref, si j'achète une CRF1000 en 2017 et que pour le même prix, il y a la True Adventure qui sort l'année suivante : moto au look sympa avec plus d'options pour le même prix.
J'aurais certainement les boules.
Le jour où j'ai acheté mon @T 650 https://www.youtube.com/watch?v=AsmtLNQSzVI
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
@ Petit faune: d'abord elle n'est pas du tout au même prix, sa selle est beaucoup plus haute, ce qui rend son achat impossible pour un gars de ma taille, et donc je n'ai pas du tout les boules ! Mais c'est une très belle moto qu'il ne faut pas hésiter à acheter, pour les grands...
De là à revendre une 2016 ou 2017 pour l'acquérir absolument, personnellement je trouve que la soulte à rajouter est vraiment trop élevée. Mais ça n'est que mon avis !
De là à revendre une 2016 ou 2017 pour l'acquérir absolument, personnellement je trouve que la soulte à rajouter est vraiment trop élevée. Mais ça n'est que mon avis !
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 296
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 21:06
- Département : 07 Ardèche
- Localisation : ANNONAY
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Je mesure 1,64m et je roulerai avec bientôt.....
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Et bien tu nous raconteras comment tu arrives à poser les pieds
Franck
- Epsilon 2
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 296
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 21:06
- Département : 07 Ardèche
- Localisation : ANNONAY
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Déjà avec l'actuelle c'est impossible que je pose les deux pieds, c'est un pied d'un côté où de l'autre.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3713
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Cyril Neveu sort de ce corps !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]