alléger la CRF
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Re: alléger la CRF
Et la selle passager pèse combien ? En la remplaçant par une coque (ou un support pour les bagages pour éviter de charger trop en arrière) mais ce sera du fait maison, car je ne pense pas que ça existe comme sur les sportives
- Bambi26
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Re: alléger la CRF
avec la ligne complete Termignoni c'est 7kg de gain de poids
1400€ seulement - ca fait cher le kg
comme dit plus haut, on roule souvent chargés et en duo alors tu n'es plus a 10 ou 20kg pres
tu peux rouler en reserve et mettre 3l d'essence aussi - tu gagnes 15kg
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Alban
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Re: alléger la CRF
Comme tu dis , les crash bar et supports bagagerie alourdissent pas mal .
Faut déjà commencer par là et virer tout cet arsenal
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Re: alléger la CRF
cher effectivement, mais pas ont que cela si on cherche bien on trouve entre 1000 et 1100 et comme dit plus haut cela préserve le pot d'origineBambi26 a écrit : ↑13 déc. 2017, 22:26 avec la ligne complete Termignoni c'est 7kg de gain de poids
1400€ seulement - ca fait cher le kg
comme dit plus haut, on roule souvent chargés et en duo alors tu n'es plus a 10 ou 20kg pres
tu peux rouler en reserve et mettre 3l d'essence aussi - tu gagnes 15kg
pour l'instant j"envisage seulement le silencieux
par contre personnellement je roule très peu en duo et chargé uniquement pendant les vacances, on n'a pas tous la même pratique
quant à virer l'essence je vais essayer
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Re: alléger la CRF
Pour y être allé 2 fois, si je peux me permettre, les pistes islandaises ne sont pas très compliquées.Philippeyaou a écrit : ↑13 déc. 2017, 13:47 et sur un projet de pistes en Islande et une petite inquiétude sur ma capacité à relever l'engin
De toute façon, si tu quittes la piste et que les marshals te tombent dessus, prépare le chèque.
L'Islande est un grand terrain de jeu, mais ils sont un tantinet regardant sur la protection environnementale.
Le véritable sujet à moto en Islande, ce n'est pas las pistes, mais les gués. Et ils sont vites assez profonds.
En 4X4 c'est facile 1m, mais à moto... Sur 300m de long... Avec du courant...
Bref, je suis un peu hors sujet. Mais c'est pour mettre les inquiétudes au bon endroit.
Philippe
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Re: alléger la CRF
@phil87
Ton HS fait plus que m’intéresser
Est-ce que je peux éventuellement t’envoyer 1 ou 2 MP ?
Pour les pistes et les gués j’avais compris par contre je cherche des infos sur les traces même si j’en ai, sur les les trucs à voir absolument et sur ceux que l’on peut éviter
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Est-ce que je peux éventuellement t’envoyer 1 ou 2 MP ?
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Re: alléger la CRF
A défaut de perdre du poids tu peux éviter d'en prendre.
Les valises Honda, même si elles sont critiquables, pèsent moins lourd car elles ne nécessitent pas de supports.
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- Phil87
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Re: alléger la CRF
Ok j’y penserais en temps et en heure merci
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Re: alléger la CRF
J'avais la DCT avec Sabot d'origine pot d'origine crash barre origine Feux, Bequille centrale platine porte valise, Crash barre moteur SW motech
J'ai changé pour une Manuelle. du coup j'ai tout demonté et pesé:
Bequille centrale: 3Kg
Crash barre sans feux 4 kg
Pot 8 KG
Crash Barre moteur 3 Kg
Sabot 1kG (Plus sur)
Sur la nouvelle:
Ligne Arrow 3,4 Kg --> -4,6kg
Sabot Carbonne 0,5kg--> -0,5 Kg et plus enveloppant
Crash Barre en Allu Haut et Bas 3Kg --> -4kg
ça fait 9 Kg de Gagné DCT -10kg = 19 kg
Ce n'est plus la même Moto on dirait une RD07
J' ai pas encore remonté la centrale et j'hésite.
Ni les Feux add
J'ai changé pour une Manuelle. du coup j'ai tout demonté et pesé:
Bequille centrale: 3Kg
Crash barre sans feux 4 kg
Pot 8 KG
Crash Barre moteur 3 Kg
Sabot 1kG (Plus sur)
Sur la nouvelle:
Ligne Arrow 3,4 Kg --> -4,6kg
Sabot Carbonne 0,5kg--> -0,5 Kg et plus enveloppant
Crash Barre en Allu Haut et Bas 3Kg --> -4kg
ça fait 9 Kg de Gagné DCT -10kg = 19 kg
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Re: alléger la CRF
génial là c'est concret et merci d'avoir peser les pièces
presque - 5kg sur le pot ça cause (j'avais vu ton post)
si on remplace la batterie, qu'on vire les chambres à aire pour passer en tubless et qu'on vire la béquille centrale (qui pour moi perd de son utilité si on passe au scotch) on est très largement à - 10 kg (à mon avis même -12 ou 13)
ça commence à causer
presque - 5kg sur le pot ça cause (j'avais vu ton post)
si on remplace la batterie, qu'on vire les chambres à aire pour passer en tubless et qu'on vire la béquille centrale (qui pour moi perd de son utilité si on passe au scotch) on est très largement à - 10 kg (à mon avis même -12 ou 13)
ça commence à causer
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Re: alléger la CRF
Oui ce que j'ai déjà fait sur mes jantes route et TT 1 KG par chambre si normalePhilippeyaou a écrit : ↑20 déc. 2017, 17:31 génial là c'est concret et merci d'avoir peser les pièces
presque - 5kg sur le pot ça cause (j'avais vu ton post)
si on remplace la batterie, qu'on vire les chambres à aire pour passer en tubless et qu'on vire la béquille centrale (qui pour moi perd de son utilité si on passe au scotch) on est très largement à - 10 kg (à mon avis même -12 ou 13)
ça commence à causer
2 Kg si renforcés.
J'aimerai la peser en vrai mais pas encore fait.
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Re: alléger la CRF
Surtout si je continue avec mes abdos Kro!
C'est le poids du pilote qui fera la différence!
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Re: alléger la CRF
c'est à partir de là que ça se complique La suite SVP ? on enlève le vilo ...Environ 200 kgs, à vide.Philippeyaou a écrit : ↑20 déc. 2017, 17:31 génial là c'est concret et merci d'avoir peser les pièces
presque - 5kg sur le pot ça cause (j'avais vu ton post)
si on remplace la batterie, qu'on vire les chambres à aire pour passer en tubless et qu'on vire la béquille centrale (qui pour moi perd de son utilité si on passe au scotch) on est très largement à - 10 kg (à mon avis même -12 ou 13)
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Re: alléger la CRF
Loicbarouch a écrit : ↑19 déc. 2017, 18:45 J'avais la DCT avec Sabot d'origine pot d'origine crash barre origine Feux, Bequille centrale platine porte valise, Crash barre moteur SW motech
J'ai changé pour une Manuelle. du coup j'ai tout demonté et pesé:
Bequille centrale: 3Kg
Crash barre sans feux 4 kg
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Crash Barre moteur 3 Kg
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Crash Barre en Allu Haut et Bas 3Kg --> -4kg
ça fait 9 Kg de Gagné DCT -10kg = 19 kg
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pour apporter ma première pierre aux mesures ci-dessus, je viens de peser les barres de fixation des valises SW = 4kg les 2 et le porte paquet SW en acier = 2kg
ça fait donc déjà 6 kg en moins (mais sur des pièces ajoutées) en retirant la béquille centrale (dont pour moi la seule utilité quand on est en tubes est de graisser plus facilement la chaine) on est à - 10 kg
en jouant sur la batterie, le pot et les chambres cela doit faire - 20 environ
peut-être un détail, mais dans ce cas faut pas dire que la GS est trop lourde ou que la 1090 à l'avantage du poids
- Loicbarouch
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Re: alléger la CRF
Hello les allégeurs!
du nouveau? Moi aussi j'ai envie de passer de ma DCT à une manuelle et de procéder à une petite cure. Je lorgne aussi sur le tete de fourche d'African Queens : http://www.africanqueens.de/EN/MOTORCYC ... 1000r.html
Guillaume
du nouveau? Moi aussi j'ai envie de passer de ma DCT à une manuelle et de procéder à une petite cure. Je lorgne aussi sur le tete de fourche d'African Queens : http://www.africanqueens.de/EN/MOTORCYC ... 1000r.html
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Re: alléger la CRF
soucis d'homologation en FRANCE je pense ! réponse que j'ai eu d'EURO truc distributeur de pièces REDMOTO ITALIE
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Re: alléger la CRF
Le vrai gain de poids porte uniquement sur le pot et le sabot, le reste ne sont que des accessoires supplémentaires ajoutés. Ainsi le vrai gain est de 5,1 kg ... pas de quoi en faire une montagne !!!Loicbarouch a écrit : ↑19 déc. 2017, 18:45 J'avais la DCT avec Sabot d'origine pot d'origine crash barre origine Feux, Bequille centrale platine porte valise, Crash barre moteur SW motech
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On attend la Katoche 790 voir la Yam T7 pour avoir une machine plus légère ; l'AT est et reste une machine lourde.
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Re: alléger la CRF
Ben moi perso pour alléger facile de 25 kg ma CRF il faut que je me mette au régime...
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Re: alléger la CRF
10 kg, c'est un pack d'eau, ça a vraiment une incidence importante au quotidien ? On le sent surement un peu, mais de là à investir 100€ le kilo gagné, pas donné quand même.
Le plus important n'est-il pas d'avoir un poids très bien réparti (abaissement du centre de gravité) et chercher à alléger en priorité les masses en rotation (gagner sur les chambres et les pneus) ?
Le plus important n'est-il pas d'avoir un poids très bien réparti (abaissement du centre de gravité) et chercher à alléger en priorité les masses en rotation (gagner sur les chambres et les pneus) ?
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