Roulements de roue arrière
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Re: Roulements de roue arrière
à moins que ce soit de la merd..... ce qu serait une première sur une moto japonaise
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Re: Roulements de roue arrière
Pas faux roulements changes a 14000 km jamais arrive sur mes motos et pourtant je n'ai jamais fait de TT avec mon gs 800 alors qu'avec mes DR
Comme quoi Bm n'est pas plus costaud que Suzuki qui est deux fois moins cher
- Quasimoto
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Re: Roulements de roue arrière
Bruyant à 12000km à l'avant ; jamais de haute pression , de TT et moto garée à l'abri. Les arrière à 25000 et colonne de direction un peu plus tard...F800 GS aussi.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Roulements de roue arrière
quand j'ai vendu mon 800 gs le concess m'a dit les roulements de colonne sont morts et elle avait 27000 km et moi aussi elle est a l'abri et puis c'est pas la pluie que l'on a eu cet ete dans l'herault en plus j'ai eu le maitre cylindre ar a 18000 km et la garantie etait finie
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Re: Roulements de roue arrière
Les roulements de colonne c'est autre chose ,
ils sont souvent trop serrés (pas assez de jeu de fonctionnement) et ça les ruine
Pour les roues il n'y a pas de reglage , et ça ne devrait pas arriver.
Ou il y a un mauvais montage,
Ou il y a des roulements en bois
ils sont souvent trop serrés (pas assez de jeu de fonctionnement) et ça les ruine
Pour les roues il n'y a pas de reglage , et ça ne devrait pas arriver.
Ou il y a un mauvais montage,
Ou il y a des roulements en bois
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Re: Roulements de roue arrière
Ou alors à la chaine de montage
Ils poussent sur l'int du roulement (au lieu de l'ext et ils les ruinent d'entrée)
Mais là ça serait grave !
Ils poussent sur l'int du roulement (au lieu de l'ext et ils les ruinent d'entrée)
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Re: Roulements de roue arrière
Et la tension de chaîne ?
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Re: Roulements de roue arrière
Aussi , mais que ça arrive a une OK ,
Mais là ça fait beaucoup non ?
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Re: Roulements de roue arrière
Roulement arrière mort pour moi également.
Découvert au changement de pneu à 17200km (pneu d'origine, un record ?).
Usage très occasionnel du Karcher maison et 5% de chemin.
Changement pris en garantie.
Découvert au changement de pneu à 17200km (pneu d'origine, un record ?).
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Re: Roulements de roue arrière
oh ça fait peur vos histoire! ta moto était toujours sous garantie ? c'est pas normal du tout
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Re: Roulements de roue arrière
Une paire de roulements, ça n'est pas très cher mais c'est complètement anormal qu'ils lâchent à 20.000/30.000 km. Leur qualité doit vraiment être très mauvaise ; si la garantie n'est pas terminée, Honda doit remonter les mêmes qui ne dureront sans doute pas très longtemps non plus,mais après la garantie, autant acheter des roulements équivalents d'une marque réputée.
Franck
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Re: Roulements de roue arrière
BMW a du être cambriolé ...C'est ballot de chaparder des roulements en terre cuite .
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Re: Roulements de roue arrière
je viens de nettoyer ma jante arriéré puis je pense aussi que mes roulements sont morts vu que je du jeu
un petit tour en concession mardi pour voir
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- Yann ammar
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Re: Roulements de roue arrière
bonjour, je relance le sujet, j'ai mes roulements arrière à changer. en fait 1 seul est mort mais je vais changer les 2.
1 roulement d'origine coûte 30 euros mais on en trouve à 4, 7, 16 euros y'a tous les prix. vous mettez quoi vous, pour faire juste de la route, en duo.
je précise que la moto a 22 000 km le jeu n'est pas trop important mais je vais les changer par sécurité
1 roulement d'origine coûte 30 euros mais on en trouve à 4, 7, 16 euros y'a tous les prix. vous mettez quoi vous, pour faire juste de la route, en duo.
je précise que la moto a 22 000 km le jeu n'est pas trop important mais je vais les changer par sécurité
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Re: Roulements de roue arrière
Y'en a pas trois ?
SKF .Point barre.
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Re: Roulements de roue arrière
Vu le prix très faible, je mettrais la meilleure qualité possible chez une marque réputée, SKF par exemple.Yann ammar a écrit : ↑19 août 2018, 19:59 bonjour, je relance le sujet, j'ai mes roulements arrière à changer. en fait 1 seul est mort mais je vais changer les 2.
1 roulement d'origine coûte 30 euros mais on en trouve à 4, 7, 16 euros y'a tous les prix. vous mettez quoi vous, pour faire juste de la route, en duo.
je précise que la moto a 22 000 km le jeu n'est pas trop important mais je vais les changer par sécurité
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Re: Roulements de roue arrière
Regarde chez 123roulement.
Ne pas oublier que la vitesse de rotation de la roue est de l'ordre de 1500 tr/mn maxi.
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- Yann ammar
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Re: Roulements de roue arrière
ok ca marche, j'ai trouvé ça https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php en SKF chez 123roulements.
ce qui m'inquiète c'est que le jeu de mon roulement est entre axe/cage intérieure et non dans le roulement lui-même donc je me demande si c'est pas mon axe qui serait usiné
ce qui m'inquiète c'est que le jeu de mon roulement est entre axe/cage intérieure et non dans le roulement lui-même donc je me demande si c'est pas mon axe qui serait usiné
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Re: Roulements de roue arrière
Mais c'est quoi comme référence du coup ces roulements d'origine pour être de si piètre qualité ?
Sont ils "étanches" à l'eau, à la poussière ?
Ou sont ils simplement sous dimensionnés ?
Sont ils "étanches" à l'eau, à la poussière ?
Ou sont ils simplement sous dimensionnés ?
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Re: Roulements de roue arrière
Il est normal qu'il y ait un jeu axe/cage pour que l'axe puisse se monter " à la main".Yann ammar a écrit : ↑19 août 2018, 21:09 ok ca marche, j'ai trouvé ça https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php en SKF chez 123roulements.
ce qui m'inquiète c'est que le jeu de mon roulement est entre axe/cage intérieure et non dans le roulement lui-même donc je me demande si c'est pas mon axe qui serait usiné
Pas de soucis si ce jeu normal est faible. La bague intérieure est fixe par rapport à l'orientation de l'effort et elle est bloquée en rotation par le serrage de l'écrou en bout d'axe.
Je ne crois pas trop à un sous dimensionnement et puis on a pas le choix il faut monter les roulements prévus.
Mais il y a 3 choses qui peuvent causer la mort des roulements et que l'on peut éviter :
- le plus souvent un défaut d'étanchéité qui provoque la dégradation du roulement =>Eviter le jet du karsher. Vérifier les joints spys, les changer en même temps que les roulements. Contrôler l'usure des entretoises sur lesquels ils portent car les lèvres des joints creusent un sillon dans l'entretoise. Si besoin changer l'entretoise.
- parfois un mauvais monteur qui appuie sur la bague intérieure du roulement pour le monter, ou qui oublie au montage l'entretoise entre les roulements (c'est du déjà vu )
- plus rarement un défaut dimensionnel moyeu/entretoise qui contraint les roulements au montage. Ex: entretoise trop courte => vérifier que l'entretoise centrale ne soit pas libre après le montage correct du roulement. Si besoin, faire refaire une entretoise sur mesure.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Roulements de roue arrière
je me demande meme si dans tous ca tu ne peux pas rajouter comme cause possible : mauvais alignement de roue arriere suite au reglage de la tension de chaineFab0568 a écrit : ↑19 août 2018, 21:14Je ne crois pas trop à un sous dimensionnement et puis on a pas le choix il faut monter les roulements prévus.
Mais il y a 3 choses qui peuvent causer la mort des roulements et que l'on peut éviter :
- le plus souvent un défaut d'étanchéité qui provoque la dégradation du roulement =>Eviter le jet du karsher. Vérifier les joints spys, les changer en même temps que les roulements. Contrôler l'usure des entretoises sur lesquels ils portent car les lèvres des joints creusent un sillon dans l'entretoise. Si besoin changer l'entretoise.
- parfois un mauvais monteur qui appuie sur la bague intérieure du roulement pour le monter, ou qui oublie au montage l'entretoise entre les roulements (c'est du déjà vu )
- plus rarement un défaut dimensionnel moyeu/entretoise qui contraint les roulements au montage. Ex: entretoise trop courte => vérifier que l'entretoise centrale ne soit pas libre après le montage correct du roulement. Si besoin, faire refaire une entretoise sur mesure.
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Re: Roulements de roue arrière
Sûr que si on tend la chaîne que d'un côté, ça doit forcément moins bien marcher
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Re: Roulements de roue arrière
qu'elle est la marque de ces roulements montés d'origine ?
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