...

Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Injustice ! le staff ne veux pas me rembourser !

#1 Message par Africalain » 04 mai 2017, 11:22

Oui, mais nous sommes dans une association à but non lucratif et, ton inscription et ton paiement valent acceptation. Il y a des écrits. De plus as-tu envoyé un quelconque justificatif ?Tes atermoiements ne plaident pas en ta faveur. Attends juste que tout soit complet.

Comme te l'a dit Olivier, gérer les inscriptions/annulations ne sont pas simples, et je t'en parle en connaissance de cause.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Injustice ! le staff ne veux pas me rembourser !

#2 Message par Mika Nari » 04 mai 2017, 13:25

ma réponse sur facebook :)
Comme Guillaume et Oliv t'ont dit par MP, les limites de paiement était fin avril. C'est vrai que s'était pas écrit comme les année précédente qu'a l'issue de cette date les remboursement ne sont plus possible car l'asso a due régler tout l'hébergement a cette date.
On ce doute que c'est pas simple pour tous et les aléas ne sont pas métrisable.
Comme Alain l'a dis aussi, le faite de dire oui, annuler à répétition ne sont pas gérable par les organisateurs.
Certes on est une Asso, et ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, on a des professionnels en face auquel on rend des comptes.
Je ne souhaite pas prendre parti car pour des raisons perso je n'y serait pas a ce meeting et je comprend ton sentiments d'injustice, comprend aussi la situation pour les organisateurs de ce meeting ;)

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Injustice ! le staff ne veux pas me rembourser !

#3 Message par Bouillou » 04 mai 2017, 13:33

Je n'ai encore pas eu la chance de participer à une des rencontres organisées par ATOC et j'espère y remédier dès que possible.
Il n'est jamais simple d'organiser un événement où la somme engagée doit être avancée. Généralement, pour ce genre d'événement avec mon groupe de cagivistes, on demandait à chaque participant les arrhes convenus avec l'hébergeur. En cas de désistement, celles-ci étaient perdues ou remboursées si l'hébergeur était conciliant ou si un membre prenait la réservation vacante.

En lisant ce post et en me mettant à la place d'Algo et du Staff, je comprends les réactions des 2 parties.
C'est pourquoi il est nécessaire d'être très clair sur les termes des réservations pour éviter ce genre de situation malgré le bon déroulement des précédentes éditions.

Algo, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour prendre ta résa...

Avatar du membre
Le Jardinier
Barkane
Barkane
Messages : 8203
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:26
Département : 78 Yvelines
Localisation : IDF
Moto : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Injustice ! le staff ne veux pas me rembourser !

#4 Message par Le Jardinier » 04 mai 2017, 14:22

Ah t'es aussi venu faire ton scandal ici...
Pire que je pensais
T'as vraiment honte de rien

Copie de ma réponse sur FB :
C'est bien indigne de ta part de venir faire ton p'tit scandal ici, alors que nous échangeons par mp a ce sujet.
Comme nous te l'avons dit tu t'es inscrit, puis desinscrit, puis reinscrit, puis redesinscrit, puis rereinscrit en jurant que cette fois c'était la bonne pour maintenant a nouveau te désinscrire. Tu es un coutumier du fait car chaque année c'est le même manège. Mais le problème n'est pas là.
Le problème cest que nous avons déjà payé l'hébergement et que nous ne pouvons pas nous faire rembourser. Donc si l'asso te rembourse ce sera a ses frais et donc aux frais des adhérentes et adhérents. Comme je te l'ai dit par mp tu as la possibilité de tre trouver un remplaçant et de t'arranger avec lui. Pour les repas je t'ai dit que nous allions voir ce qu'on pouvait faire. Mais tu ne répond même pas au message et tu viens taper un scandal ici, c'est honteux franchement. On est une asso pas un agence de voyage, on est tous bénévoles et on est pas la pour gérer tes caprices. Donc réfléchit un peu avant de parler ça vaudra mieux pour tout le monde.
ImageImage
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Injustice ! le staff ne veux pas me rembourser !

#5 Message par Africalain » 04 mai 2017, 16:01

De cette façon là §nul §nul et ameuter la moitié de la planète de partout §nul
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Injustice ! le staff ne veux pas me rembourser !

#6 Message par Bouillou » 04 mai 2017, 16:03

Algo_38 a écrit :y a pas de honte a demander un remboursement car par MP tu me l'as refusé !
Je sais bien que je n'ai rien à voir avec la situation, mais ce genre de comportement me gave grââââve!
La préparation de tels événements représente un vrai travail, beaucoup de temps et d'investissement.

Entre "demander" et "exiger", il y a une marge! Car au vu de l'insistance dont tu fais preuve sur les différents forums/réseaux sociaux malgré les propositions faites par le Staff pour trouver une solution (trouver un remplaçant, s'arranger avec l'hébergeur sur le remboursement du prix des repas pour diminuer ta perte, etc...), ton attitude ressemble plus à une tentative d'intimidation par dénonciation calomnieuse qu'à une demande de possibilité d'arrangement entre personnes de bonne foi. A part rebuter tes interlocuteurs et te faire une réputation peu flatteuse, je ne vois pas ce que tu as à gagner à agir de la sorte. Tu parles d'injustice alors que tu n'assumes pas l'engagement que tu as pris tout en ayant déjà participé à de précédents meetings/rencontres basés sur le même mode de réservation... Sans parler du fait que tu sembles apparemment coutumier des réservations hasardeuses!!!
Bref, au lieu de ne voir que midi à ta porte, tu ferais mieux de balayer devant!
§sors
Modifié en dernier par Bouillou le 04 mai 2017, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Joe82
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 2692
Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:16
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban (82)
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
A remercié : 235 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Remboursement de mon inscription au meeting.

#7 Message par Joe82 » 04 mai 2017, 18:30

as tu la possibilité de ne faire quelques heures avec nous, 1 jour, 2 jours....? :| tu rentabiliseras un peu ton inscription

le remboursement des frais engagés par l'asso pour ton inscription ne doivent pas être pris sur le dos des autres adhérents, on est tous à la meme enseigne! :|

Zouaverifle
Woops
Woops
Messages : 3216
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
Département : 01 Ain
Localisation : Villebois
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remboursement de mon inscription au meeting.

#8 Message par Zouaverifle » 04 mai 2017, 20:14

Je connais Alain depuis quelques temps avec ses (quelques) défauts (dont celui d'avoir essayer de supprimer la fulgurante ascension du Président de l Ain par une violence extrême...)
L'homme possède aussi beaucoup de qualités dont celles du service et d'une bonne dose d'humilité.
Je ne juge rien par rapport au meeting, je constate juste qu'il est dommage que ce forum se passe d'un personnage comme lui.

Cdt
ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Avatar du membre
Katoo
Fille ATOC
Fille ATOC
Messages : 3924
Enregistré le : 16 mars 2014, 00:21
Département : 88 Vosges
Localisation : Anould
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 24 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Remboursement de mon inscription au meeting.

#9 Message par Katoo » 04 mai 2017, 21:29

C'est le pompon... on fait au mieux pour essayer de trouver une solution et... bref!

Allez pour le fun, voici une partie d'un MP que j'ai reçu d'un autre membre qui ne pourra pas non plus être présent et que je remercie sincèrement :
Bref, je comprend votre engagement vis a vis du restaurateur, c'est pourquoi je vous transmet le paiement 160 euros des demain par chèque .
Comme quoi il y a ceux qui comprennent et ceux... de mauvaise foi
Katoo

Répondre

Retourner vers « 2017 - les Vosges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré