Salut à tous !
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis les mains dans le moteur de l'@T, m'y revoilà !
Lors de ma dernière sortie TT, ma RD03 a montré des signes de faiblesse côté embrayage. J'ai donc ouvert ce matin.
Premier constat : mes disques garnis sont à la côte 2,6/2,7mm. D'après la RT c'est la côte limite. Je vais donc les remplacer et cela explique (j'espère) mon problème d'embrayage.
Second constat : ma noix d'embrayage présente des rayures côté moteur. Rien de visible sur le plateau de pression. Et la noix n'est pas en rotation par rapport à une autre pièce si je ne me trompe pas. Avez-vous un avis sur ce phénomène ?
Rayures noix :
Plateau de pression :
Cloche :
Troisième constat : 4 de mes 6 ressorts de
cloche présente un jeu minime. Je n'ai constaté aucun
bruit lorsque le moteur tourne mais je n'ai jamais vraiment fait attention. J'ai lu dans les nombreux fils de discussions (Ce tutos de réfection de
cloche mais également les travaux de prépa de
@Korrigan que je félicite au passage pour sa patience

et autres posts) que les RD03 étaient plutôt épargnées et que certaines cloches neuves présentent aussi du jeu.
@Dudu.13 /
@Marcopolo , je reste un peu frileux sur l'intervention. Au-delà de vouloir m'épargner ce travail (j'y viendrai si pas d'autres choix) est-ce indispensable ? Et si indispensable, indispensable dès que le constat est fait ? En gros dois-je mettre ma RD03 sur cales le temps de trouver tout le nécessaire ou est-ce possible de rouler en attendant.
Vous remerciant par avance pour vos lumières !
Carlos !