tu as du recevoir un MP et on attend ta confirmation
regardes là :
viewtopic.php?f=39&t=1198

L'arrière, c'est un peu plus dur.Vieux motard a écrit : Le test sur l'arrière dans 2000 ou 3000km... il en fini pas de s'user l'arrière, il a pourtant 15.300km![]()

Vieux motard a écrit :, même avec de l'huile.

Ben, les 2 pneus que j'ai monté à l'huile de lin n'ont jamais tourné. Ils font maintenant parti des pneus usés à envoyé à la décharge locale quand j'aurais le temps.Dudu.13 a écrit :(...)
non Michel surtout pas de l'huile ça risquerait de dégrader le caoutchouc de ton pneu
et de te faire tourner le pneu sur la jante et arrachage de valve(même huile de lin
)
de la graisse à pneus ou savon liquide oui !![]()
En fait, le plus gros soucis que j'ai eu d'entrée avec ce pneu, c'est d'empêcher les deux bords du pneu de passer dans la jante en même temps, tellement les bords étaient serrés.Dudu.13 a écrit :et à sec ça ce fait mais c'est plus dur (sur la route quand tu as rien d'autre , et après , bonjour pour le faire sortir avec la petite pompe de la trousse faut monter vers 4 ou 5 bars )![]()
![]()
et des fois faut penser faire un tour dans sa trousse de toilette (shampoing , savonnette même sèche frottée sur le pneu)
Bon, tant pis...Dudu.13 a écrit :sinon pour le point rouge , il va en face de la valve ,
c'est une prédisposition à l'équilibrage , mais bon, ne redémontes pas pour ça

ça me rappelle ma première fois...Niquedouille a écrit :Si ça ne glisse pas : soit vous allez trop vite, soit vous n'attendez pas assez.

si "le liseré est bien aligné avec le bord de la jante."Bebert a écrit : le liseré est bien aligné avec le bord de la jante.
est-ce qu'il faut absolument lui mettre un coup de compresseur jusqu'à 6 bars pour le faire claquer plus fort ?

Dudu.13 a écrit :vas te boire une biere

salut michelVieux motard a écrit : Je lorgne + sur l'option tubeless de Dudu que sur l'option rivet

C'est très bien le tubeless de Dudu, mais en TT, tu ne pourras pas dégonfler. Si tu dégonfles, l'air sortira.Vieux motard a écrit : Je lorgne + sur l'option tubeless de Dudu que sur l'option rivet

Dudu.13 a écrit :non la jante AR de la RD07 a justement ce profil (petit rebord)
regardes les photos du 2eme post
sinon je n'aurais pas pris le risque![]()
mais pas à l'AVdommage

La valve s'incline au fil du temps.Dudu.13 a écrit :(...)
sinon es tu sur que ton pneu AV tourne ?, as tu fais un repère pour t'en assurer ?
ça m'étonne , jamais entendu , surtout à l'AV
de plus les pneus "tubeless" actuels serrent beaucoup plus la jante que les anciens "tube type"

Tu as écrit je ne sais plus où que tu rentrais le pneu facilement à la main. Je ne trouve pas ça normal. Ton problème de pneu qui tourne vient peut-être de là.Vieux motard a écrit :La valve s'incline au fil du temps.Dudu.13 a écrit :(...)
sinon es tu sur que ton pneu AV tourne ?, as tu fais un repère pour t'en assurer ?
ça m'étonne , jamais entendu , surtout à l'AV
de plus les pneus "tubeless" actuels serrent beaucoup plus la jante que les anciens "tube type"
À la suite d'un arrachement de valve sur cette jante avec le pneu précédent, je ne sers plus l'écrou de la valve contre cette jante, ce qui lui permet de pencher quand le pneu tourne autour de la jante.
Ça fait déjà deux fois que je dépose la roue sur mon Bike Lift pour remettre le pneu en place, sans difficulté et même à 2.4 bars, ça tourne. Je commence à me faire une raison, il va falloir que je remette le pneu en place tous les 1000km environou que je mette un rivet ou un peu de colle néoprène.
Dommage qu'on ne puisse pas transformer l'avant en tubeless...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré