Présentation de Pti-ju et recherche d'une RD07A

Image §star Nouveau, nouvelle? Pour commencer, présente-toi ici, nous ne sommes pas des bêtes et c'est beaucoup plus sympa de savoir à qui nous parlons.
Auteur
Pti-ju
Ravines
Ravines
Département : 29 Finistère
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation de Pti-ju et recherche d'une RD07A

#1 Message par Pti-ju » 22 août 2015, 11:33

Bonsoir à tous! §coucou

Je m'appelle Julien, 25 ans, 1m80 et 65kg "tout plein fait" ...
J'habite en BZH, du coté de Lorient, mais je ne suis pas breton "pure souche", oui, je n'ai pas été élevé au beurre salé... mais au champagne! Je suis originaire de l'aube!
Mon autre grande passion : Le windsurf ou planche à voile, si vous préférez. Et plein d'autres trucs: surf, voile, vtt ...

La moto est un rêve de gosse. Tout petit, je bavais déjà devant automoto ou turbo, dès qu'un deux roues y passait...
Mais ce n'est qu'à mon 22 ème anniversaire que j'ai passer le pas. La formation du 125 m'ayant été offerte.
J'ai donc débuté sur un supermotard 125 4 temps, plus exactement une MZ 125 SM de 2007 modèle "Gangsta" (oui, c'est le nom de ce très joli modèle) couleur noir mat et rouge brillant. Les photos ne rendent pas toujours très bien. (voir à la fin de ce post) Elle est bien plus belle en vrai! ;)

Avis aux connaisseurs de cette moto, une référence à son époque! Elle était réputé pour être la plus puissante/rapide des Supermot' 4t, avec 15 "vrai" chevaux. Une monture adapté à l'utilisation que je voulais en faire. Elle m'a procuré beaucoup de plaisir, de joies, de peur, de stress...
Elle n'était pas faite pour les longues lignes droite où les GC me déposaient. En revanche, j'avais la banane à l'approche des virolos. Avec son peu de puissance dans la poignée, et les qualités d'un supermot', on pouvait attaquer dans les virages sans crainte.
Après deux ans de bon et loyaux services, et avec le permis A en poche, j'ai vendu ma MZ au printemps, avec beaucoup de tristesse. (Attachantes ces petites bêtes) Je n'avais malheureusement pas la possibilité de la garder...

Après deux paragraphes sur une moto que 3/4 des gens ne connaissent pas, et d'une cylindrée aussi grosse qu'un verre de cantine, j'en arrive au nerfs de la guerre!
Pourquoi ma présence sur ce forum?

Tout d'abord, l'africa twin ou l' @t dans votre jargon local. c'est le modèle n°1 dans ma liste au père noel. (Sans compter la future remplaçante, hors budget, mais avec qui j'ai déjà pris rdv pour un essai, histoire de faire encore un peu plus de mal...)
C'est aussi la moto qui me vends le plus de rêve, comme surement bon nombre d'entre vous, avant moi et même bien avant que je sois né. Mais attention je suis exigant! (Ah ça, c'est ma génération qui veut ça...) Ce n'est que le dernier modèle (RD07A) qui m'intéresse et dans certains coloris...!
Lien à moi même pour retrouver les coloris : http://abeljj.free.fr/africa/images/Xrv ... aTwinf.pdf

L'AT c'est mon choix n°1 pour plusieurs raison:
Le moteur sympathique (twin de moyenne cylindrée) parfait pour débuter et qui n’incite pas à l’essorage de poignée permanent.
La position de conduite, droite, des trails.
La possibilité de rouler en duo régulièrement. (madame est fille de motard et bientot motarde également)
La possibilité de faire de grande distance et d'aller au boulot tout les jours.
La possibilité de sortir des routes et emprunter les chemins.
La hauteur de selle idéale, pour ma taille
Le confort et la protection. Juste mais suffisant.

Les points négatifs:
L'ancienneté de la moto. qui amène à des motos kilométrée, usée, parfois rouillée comme j'ai déjà vu. :cry:
Le ressentit en conduite (Ce qu'on appelle agrément de conduite je crois!?) notamment, vibrations, petits bruits, souplesse des éléments mécanique, freinage... Oui, désolé de le dire, ne le prenez pas mal, mais l'ingénierie autour de n'africa twin date d'au moins 20 ans...
Les genoux qui tapent dans le réservoir... Une idée pour ça? ça vous est déjà arrivé?

Dans ma liste, il y a également d'autres bicylindre. Notamment le DL650 vstrom et le gros twin à 90° de chez Honda, la varadero. La première est un choix plutôt économique, la seconde, un choix utilitaire. Le 700 transalp aussi, mais je n'aime pas du tout la face avant. Sinon, je rêve de 690 smc, 750 dorsoduro .... mais pour le SM, c'est pas possible à deux. Faut être célibataire ou avoir plusieurs deux roues!

Et pour finir, les photos de mon ex-moto :
Image Image
Modifié en dernier par Pti-ju le 25 août 2015, 00:37, modifié 1 fois.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Fox
Aftout
Aftout
Département : 95 Val-d'Oise
A été remercié : 1 fois

Re: présentation de Pti-ju

#2 Message par Fox » 22 août 2015, 12:18

§welcom Julien §tchin

Picsou
Staff
Staff
Département : 36 Indre
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 39 fois
A été remercié : 189 fois

#3 Message par Picsou » 22 août 2015, 12:56

§welcom Julien

Belle présentation §super
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Ptiju0774
Chemin forestier
Chemin forestier
Département : 07 Ardèche
Moto : Autres

#4 Message par Ptiju0774 » 22 août 2015, 13:03

salut ptiju.....eh mis c'est moi ptiju!!!!

belle presentation et beaux projets!!!!

bon jepense que les transalp 650 sont les plus belles et que tu devrais en acheter une.......non je ne dis pas ça parce que je vends la mienne!!!! eheh!!!

bonne recherche en tous cas!
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre à jamais" Gandhi.

Dode38
Staff
Staff
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 175 fois
A été remercié : 48 fois

#5 Message par Dode38 » 22 août 2015, 13:56

§welcom Pti-ju

Joe
Ornières
Ornières
Département : 33 Gironde
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

#6 Message par Joe » 22 août 2015, 17:56

§welcom parmi nous §tchin

Gerartiste
Camel
Camel
Département : Autre
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 15 fois

#7 Message par Gerartiste » 22 août 2015, 19:15

§welcom §welcom Que dire a part que nous sommes tous amoureux de cette moto <3 pour les m^m raison que toi. Cette moto donne envie de se tirer au bout du monde avec. Bien sur elle n'est pas parfaite, bien sur elle est d'une technologie obsolète maintenant, mais elle a quand m^m belle allure malgré son grand age et peu de moto de ce type peuvent faire concurrence!
Pour les genoux qui tapent dans le réservoir, la soluce c'est de couper les genoux §mdr. Perso ça ne me dérange pas avec mon 1.74M, bien au contraire car je sent bien la bête entre les cuisses. le freinage je sais pas, j'm'sent sert pas §siffle.
Il y a sur le marché de très belles occase bien entretenues, parfois un peu sur coté c'est vrai, §kna ce qui prouve que ce modèle a de nombreux adeptes. §bise
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Paulo01
Woops
Woops
Département : 36 Indre
Moto : Transalp 87 à 96 600

#8 Message par Paulo01 » 22 août 2015, 19:28

§welcom Julien
§tchin

Pti-ju
Ravines
Ravines

#9 Message par Pti-ju » 22 août 2015, 19:55

Gerartiste a écrit : mais elle a quand m^m belle allure malgré son grand age et peu de moto de ce type peuvent faire concurrence!
Pour les genoux qui tapent dans le réservoir, la soluce c'est de couper les genoux §mdr. Perso ça ne me dérange pas avec mon 1.74M, bien au contraire car je sent bien la bête entre les cuisses.
Pour l'allure aucun doute! c'est 10/10 voir plus!! Comparé au machine de la même époque elle fait plus jeune. Elle a encore un look récent. A cette époque la, le design, c'était plutôt carré et fini à la serpe...
C'est aussi pour ça que je suis emballé quand il s'agit d'AT plus ancienne ou d'autres trails. Trop "carré" visuellement pour moi.

En fait, je ne parle pas des cuisses. mais de mes genoux (j'ai des grandes jambes).
Le réservoir fais une belle forme pour les jambes.... mais c'est trop court pour moi. J'ai le genoux qui tapent dans l'arrête saillante du réservoir, là ou il s'élargit.
Quelqu'un à déja eu ce problème, ça m'intéresse de savoir comment faire pour ne plus l'avoir!
On se coupe les jambes, on installe un tapis de réservoir, on se recule contre le doseret de sa belle selle confort? §mdr
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

TiTi
Globetrotter
Globetrotter
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#10 Message par TiTi » 22 août 2015, 20:00

Salut ;)

Ptiju0774 a écrit :salut ptiju.....eh mis c'est moi ptiju!!!!
...
Ça ne va pas être facile là !!!

Dromadaire
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 26 Drôme
A été remercié : 29 fois

#11 Message par Dromadaire » 22 août 2015, 21:57

§welcom Bienvenue Julien et vivent les V52 §aime
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
Image

Gerartiste
Camel
Camel

#12 Message par Gerartiste » 22 août 2015, 22:03

Pti-ju a écrit :
Gerartiste a écrit : mais elle a quand m^m belle allure malgré son grand age et peu de moto de ce type peuvent faire concurrence!
Pour les genoux qui tapent dans le réservoir, la soluce c'est de couper les genoux §mdr. Perso ça ne me dérange pas avec mon 1.74M, bien au contraire car je sent bien la bête entre les cuisses.
Pour l'allure aucun doute! c'est 10/10 voir plus!! Comparé au machine de la même époque elle fait plus jeune. Elle a encore un look récent. A cette époque la, le design, c'était plutôt carré et fini à la serpe...
C'est aussi pour ça que je suis emballé quand il s'agit d'AT plus ancienne ou d'autres trails. Trop "carré" visuellement pour moi.

En fait, je ne parle pas des cuisses. mais de mes genoux (j'ai des grandes jambes).
Le réservoir fais une belle forme pour les jambes.... mais c'est trop court pour moi. J'ai le genoux qui tapent dans l'arrête saillante du réservoir, là ou il s'élargit.
Quelqu'un à déja eu ce problème, ça m'intéresse de savoir comment faire pour ne plus l'avoir!
On se coupe les jambes, on installe un tapis de réservoir, on se recule contre le doseret de sa belle selle confort? §mdr
Le tapis semble la solution car si mes souvenir sont bon, j'en avais un sur mon ancienne @T, il est rembourré a la hauteur des genoux justement
Image

Pti-ju
Ravines
Ravines

#13 Message par Pti-ju » 23 août 2015, 23:18

Bonsoir les atociens,
Une question, dans quel topic on peut poser ses questions avant achat?
J'écris dans ma présentation ou je crée un énième topic... ?
Merci!

Pti-ju
Ravines
Ravines

#14 Message par Pti-ju » 23 août 2015, 23:54

Bon, je me lance.
Après avoir épluché les annonces sur LBC ce soir, j'en ai sélectionné deux:
Quand pensez vous? Une arnaque la première avec si peu de km?
Autre question, je peux poster des captures d'écrans des annonces sans craintes!?

ImageImage

TiTi
Globetrotter
Globetrotter
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#15 Message par TiTi » 24 août 2015, 08:41

J'ai des doutes sur la 1ère...
Usure des bouchons de BO par exemple. Voir les autres repères de km (repose-pieds, coulisseau...).
ASB !

Pour la deuxième : elle a la béquille centrale. Mais pas de photo côté gauche...

Les 2 ont une bulle haute.

Pti-ju
Ravines
Ravines

#16 Message par Pti-ju » 24 août 2015, 13:46

Bonjour et merci à vous de répondre à mes questions!

TiTi, quand tu parles des bouchons de BO. tu arrives à voir qu'ils sont usés sur ces photos là...!?
Qu'est-ce qu'on entends par bouchons... l'écrou de l'axe de la roue où se trouve l'escargot ou la pièce 24 du deuxième lien?
www.bike-parts.fr - Roue arrière
www.bike-parts.fr - Bras oscillant

En revanche pour l'ASB (arbre de sortie de boîte, si je dis pas de bêtise), le vendeur ne pourras pas faire de photos. C'est un truc à voir sur place.

Sinon, le pot devil, je m'en fiche un peu. J'ai pas besoin de faire beaucoup de bruit... je préfère la discrétion!
Et les bulles hautes, je n'avais même pas vu que c'en étaient ! :oops:

Gerartiste
Camel
Camel

#17 Message par Gerartiste » 24 août 2015, 14:18

Celle de Calais me semble peu bornée ? §hein et les cache latere aux sous selle ne sont pas de la m^m couleur que le reste?
Celle du 42 a effect bequille centrale. Le pot permet surtout de mieux faire respirer (ou plutot cracher) le moteur et moins de poid !
Et puis un p'tit peu plus de bruit permet aux Papy et Mamie de t'entendre a defaut de te voir :lol:
Image

Nanard
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 44 Loire-Atlantique

#18 Message par Nanard » 24 août 2015, 19:44

§welcom :D
akuna matata

Alain22
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 22 Côtes-d'Armor
Moto : Transalp 2000 à 2007 650

#19 Message par Alain22 » 24 août 2015, 20:13

salut voisin §welcom
650 transalp 2004 . 900 triumph 99 . 650 suzuki dr 94 .

Yéti 05
Camel
Camel
Département : 05 Hautes-Alpes

#20 Message par Yéti 05 » 24 août 2015, 20:18

salut et §welcom sur le fofo :D ;)
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

Image

Caum_fr2003
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 38 Isère
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

#21 Message par Caum_fr2003 » 24 août 2015, 20:29

Salut Julien §welcom

soit donc le bienvenu parmi nous §tchin

Michel

Pti-ju
Ravines
Ravines

#22 Message par Pti-ju » 24 août 2015, 22:25

Caum_fr2003 a écrit :Salut Julien §welcom

soit donc le bienvenu parmi nous §tchin

Michel
Salut a toi! Et a tout les autres aussi! Très belle photo d'avatar!!
J'aime bien les valises et la couleur!

Alain22 a écrit :salut voisin §welcom
Salut ! J'ai été longtemps sur Nazaire pendant mes études! Je connais des bons coins pour la moto autour de Nantes et surtout saint Nazaire! Surtout les marais de Guérande ! Miam miam en 125 ! ;)

Je suis vos sorties TT dans le coin. Un jour ou vous n'êtes pas trop loin j'essaierai de passer vous voir. Ça me permettra de vous rencontrer et aussi de voir et discuter de nos montures. Du moins, "vos" car je suis encore à pied. §heu

Pti-ju
Ravines
Ravines

#23 Message par Pti-ju » 24 août 2015, 22:35

Gerartiste a écrit :Celle de Calais me semble peu bornée ? §hein et les cache latereaux sous selle ne sont pas de la m^m couleur que le reste?
Les cachés latéraux sont gris / noir normalement. C'est celle du 42 ou ils ont été repeint en bleu!

D'accord avec vous. La première, j'ai des doutes, de plus en plus même. J'étais prêt à aller la chercher ce weekend.
En tout cas je prépare mes emails. Je verrais bien leurs réponses.

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
Moto : Transalp 87 à 96 600

#24 Message par Bebert » 25 août 2015, 11:25

Welcome !
même taille, et aucun souci de genoux avec la RD04.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Lawfrica
Virage serré
Virage serré
Département : 94 Val-de-Marne
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

Re: Présentation de Pti-ju et recherche d'une RD07A

#25 Message par Lawfrica » 25 août 2015, 11:55

Bienvenu,

moi je suis un peu plus grand et j'ai une rd03 sur laquelle j'ai mis une selle perso avec une assise légèrement reculée (tu gagnes un peu pour les genoux).

Répondre

Retourner vers « Présentations »