il est temps de fermer ce bloc!
sur les 750c'est plus facile car ont monter certain element après les autres!
sur les transalp et 650 elle doit etre monter "tout ensemble"
là le contact sur le tambour de selection qui allume le point mort quand il est en face du capteur
l'ensemble en place!
je monte ensuite le vilo et ses bielles!
le tout resserrer au couple après inspection de la non usure
je monte la pompe a huile avec du frein filet ,autant prévenir...
et je ferme le bas moteur ,après avoir depôser une fine couche de pate a joint!
l'axe de sortie de boite neuf
entre temps j'ai repris les conduit et siege de la cullasses!
ceux de 750 sont particulièrement mal finis
les conduits sont plus large que les sieges et de ce fait forment une butée pas vraiment ideal pour le cheminement des gaz
j'ai donc agrandit les sieges dans leur partie cylindrique avant l'appuit de soupapes,comme je l'ai déjà fait sur d'autre moteur!
le diametre passe de 22à 24 sans toucher au soupapes le remplissage est de ce fait plus important ,les sieges des echappement sont aussi retoucher pour facilité l'ecoulement aussi on passe de 29 à31mm
la photo provient du moteur a denis ,j'ai pas pris celui a mika
là c'est en demi finition ,au final je mets un coup de microbillage pour homogeneisé la surface!
le polissage extreme ne sert pas trop au vitesse de rotation de nos moteur...
les culasses et pistons sont microbiller à l'exterieur aussi et sont envoyer en vernissage ,sans peinture c'est moins chere et le rendu est pas mal
je dois aussi reprendre a jupe du piston!
en effet le JE est prevu a l'origine pour les 650Hawk qui ont une course moins longue que les 750 ,le pistons descend mois bas d'où sa jupe plus large
une fois fait on monte les segments dessus ,en fesant gaffe au tierçages des segments qu'on reprendra sur la revue technique
je montes ensuite chaque piston sur son cylindre respectif,et positionne l'ensemble devant la bielle ,pousse l'axe de piston et mets le clip ,l'autre etant déjà en place en face!
gorge vers le haut c'est mieux!
et hop
les culasses ensuite ,soupapes d'echappement neuves..
en place!
attention de ne pas oublier la piece alu entre les 2 cylindres...
le pignon primaire monté comme il se doit!
ressort en compression
carter en place
d'un coté
de l'autre
merde un V4
chui bon hein???
mais non c'est Clotilde ma chauffeuse de garage!
c'est là le moteur finit