Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

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#1 Message par Elouva » 28 sept. 2015, 12:37

Et voila, après l'avoir ramené à la maison hier tard dans la nuit ou tôt dans le matin, profité de chaque seconde assis sur cette mémère, il est temps d’arrêter de jouer. Et de tout démonter. Ya quand même dans l'idée de partir avec à deux, faire les cons dans les pistes au Maroc, puis en Asie, alors va falloir s'assurer que tout sonne bon la dedans ! ( Et je comprend, à chaque kilomètre que je fais sur ce monstre de plaisir, pourquoi on en trouve si peu, elle sont jalousement gardé par d’égoïste propriétaire qui savent bien ce qu'elle vaut cette diablesse d'AT !)

Image

Sur le papier, ca sent très bon. RD03 de 1988, 29.000 km, état général bon et mauvais. Bon sur tout ce qui doit l'être, mauvais sur tout ce que je dois de toute façon changer pour un raid intéressant. (Consommable tous HS, chaîne jamais graissé et d'origine...) Même l'huile est encore celle d'y il y as trois ans et dix mille kilomètre de moins... Bref pas un dernier proprio super consciencieux. Et je vous connais bande de sceptique, vous allez me dire manquerais plus qu'il dise qu'il l'a payé 1.400 € après négociation pour qu'on sache tous qu'elle à 129.000 km et non pas 29.000 km... Toussa toussa, sauf que la mémère elle sent vraiment le bon :D . Elle à passé quinze ans dans une grange, et elle est bardé d'indice qui tende à dire qu'elle fait vraiment son 29.000 km. Sans parler du moteur qui tourne rond comme un charme et démarre mieux que mon CB1000R, elle n'a jamais pris un gadin, et dispose de TOUTES les étiquettes d'origine honda (intérieur carène, sur le réservoir, dessous la selle, sur le carter a côté du bocal de refroidissement, sur le bras oscillant...) et en bonne état ! Pas une trace de reprise de peinture, les carénage sont bien des RD03 d'origine... Image [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 104519.jpg]Image Et le moteur et nickel chrome à l’exception d'une fuite d'huile côté allumage qui ne me chagrine pas le moins du monde. L'usure des disques correspond à 100% a l'état de la moto. Quelques photos du démontage :
Image
Image
(Je suis intrigué par la plaque en métal, qui vient protéger ou tenter en tout cas de protéger les CDI, c'est d'origine ça ?)

Et à chaque étape du démontage je suis halluciné par la qualité d'assemblage d'époque. Ça sent le bien pensé de partout.
Image


La par contre les supports de compteur en plastique noir sont dévasté, je sent que je vais me marrer pour en trouver ou les refaire.
Image

Corps de carbu nickel,Image même pas une durite fatigué ou un manchon craquelé.

Allez, dans la folie, j'ai envie de vérifier la tête de l'ASB. (vu qu'elle n'a fait que du chemin forestier sans aucun entretient... Doit pas être neuf lui)

Image Petit démontage du pignon, plutôt propre en terme d'usure lui.

Image

Comme prévu l'ASB est abimé. Image Rien de super méchant, ca ira pour le Maroc. 1 petit mm, lui en faudra pas beaucoup plus non plus.

BOn cette salo***** de chaine Image doit être sertie, et je suis pas équipé pour la démonter, je la disquerais à l'occasion et j'en acheterais une avec attache rapide :lol:

Bon avec tout ça je commence à savoir ou je doit m'orienter pour la suite, en terme de réfection méca :

- Achat de deux boitier CDI, bien que cela semble tourner parfaitement en roulant, l'aiguille du compte tour reste à zéro une dizaine de seconde à chaque démarrage avant de commencer à faire son taf. Puis j'aime en avoir de rab,
- Changement de tous les liquides et consommable (Vidange, filtration diverse et varié, huile de fourche, refroidissement...) ,
- Vérifier le régulateur qui m'a tout l'air d’être d'origine,
- Changer la batterie, histoire de,
- Changement KIT Chaine,
- Changement roulement de roue, mais que par principe il n'y as pas encore de jeu,
- Vérification jeu au soupapes,
- Modification emplacement des CDI,
- Tchek complet du faisceau électrique,
- Peinture des carter moteur rayé, et idem sur quelque élèment divers et varié.
- Réglage de la carburation (pfffffff, ca va encore être marre ça) ya quelque "pétéradage" sur le pot Arrow monté dessus.
- Changement des bougies, et contrôle de leur (probablement sale) gueule,

Puis encore une infinité de choses qu'on verra bien au fur et à mesure. Selon la tête du haut moteur, si ca inspire vraiment le 29.000 km à l'ouverture, je ne vais même pas sortir le moteur du chassis, ni même ouvrir les culasses. Un petit contrôle tension chaine primaire et hop ca ira. Quand ca tourne rond... On laisse !

Puis dans un deuxieme temps, vraiment sympa, viendra la préparation, allègement de ce qui peut l'être, mise en place des kit voyage valiseries bagster, mise en place d'un GPS, d'un indicateur de tension, d'une prise allume cigare et des gants chauffants (on a tous nos préoccupation hein) rajout de feux longue porté, style bm, je sais pas si ca va en faire crié ici ça d'ailleurs :P, rajout des barre de protections moteur quand j'en trouverais ! (D'ailleurs hein, si vous savez z'ou !), rajout des portes bidons eau/essence et ainsi de suite.

Mais d'abord réparer la moto de madame, qui à vautré hier son fazou 600 à 110 km/h sur une 2 voies. (C'est que du matos qui as pris mais bon on va quand même le réparer hein)

Allez à bientôt les Atoc-men, je vais avoir besoin de plein de conseil et d'adresse pendant cette restauration !!! :D
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#2 Message par Africa 13 » 28 sept. 2015, 12:46

Salut,

Pas de plaque au dessus des CDI d'origine, et à changer, autant investir dans de l'électronique du 21ème siècle : fiabilité et constance du boitier Ignitech. ;)

Un pignon Stefter ne serait pas de trop non plus ... :oops:

A+
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#3 Message par Elouva » 28 sept. 2015, 12:57

vuiii ! Je suis bien preneur pour le boitier Ignitech, je partait plutôt la dessus, ya des bons plans pour les trouver ? Le seul que j'ai trouvé jusque la de mémoire c'était dans les 120 € le boitier.

Le pignon stefter, ok c'est noté! Je vais voir si je trouve ca :)
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#4 Message par Dode38 » 28 sept. 2015, 13:05

Belle acquisition §super

Par contre, je suis étonné que l'ASB soit un peu usé à 29000kms §hein
Pour les CdIs, il doit me rester un support pour les placer à l'horizontale ;)
Pour tes compteurs, j'ai peut-être de quoi te dépanner, suivant ce que tu veux changer :)

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#5 Message par Africa 13 » 28 sept. 2015, 13:05

Utilise la fonction "recherche", tu devrais trouver ton bonheur sur les deux sujets ... :roll:

L'ignitech pour la RD03 c'est davantage autour de 160€ me semble t il ... §heu
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#6 Message par Elouva » 28 sept. 2015, 13:09

Fach' 320 € pour deux boitier donc :P Bha on verra bien :) Ca marche merci ;)
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#7 Message par Dode38 » 28 sept. 2015, 13:27

Non :lol: un seul boitier qui remplace tes 2CDIs ;)

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#8 Message par Elouva » 28 sept. 2015, 14:09

Dode38 a écrit :Non :lol: un seul boitier qui remplace tes 2CDIs ;)

Ca c'est pas bête :D
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Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#9 Message par Lee » 28 sept. 2015, 14:52

Le faisceau sous la selle semble louche. On dirait que quelqu'un a enlevé une partie de la gaine. Il y a beaucoup trop de fil dénudés. Aussi, il manque le petit support de faisceau en métal sur le régulateur.

Image

Photo floue, désolée.

Image
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#10 Message par Elouva » 28 sept. 2015, 14:57

Super bien vue Lee ! On voir loeil du pro du faisceau et du porte bagage adaptable :D Effectivement les boîtiers ont était changé par un bidouilleur du dimanche ya un an :) Et ya de la connerie dans l'air... J'ai déjà tout tes postes en favoris pour refaire ça a propre ^^ quest ce qu'elle est propre ta bécane :P J'aimerais avoir tes compétence et connaissance mais on va devoir faire avec ce qu'on as :P
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#11 Message par TiTi » 28 sept. 2015, 19:59

La plaque au dessus des CDI a été ajoutée pour les protéger de la selle et du poids du pilote.

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#12 Message par Elouva » 08 oct. 2015, 09:17

- Boitier Ignitech : Commandé
- Pignon Stefter et clapets de fourche Stefter (une usine cette homme la :P ) : Commandé
- Belray 15w50 et filtre et Belray Fork 10w : Commandé
- Bougie, filtre à air, plaquettes Av/Ar : Commandé

Impartient de recevoir tout ça :twisted:

Me faut trouver le joint de carter d'embrayage, des joint spy (Je prend de l'origine selon vous ?), tester tout le circuit électrique voir si les bobines sont d'origine et en état et aviser pour les joints carbu. Comme elle à roulé tout les jours... On verra au fur et à mesure.
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Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#13 Message par Bebert » 08 oct. 2015, 09:19

Elouva a écrit :Je prend de l'origine selon vous
du Honda, oui !
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#14 Message par Elouva » 08 oct. 2015, 09:28

Bebert a écrit :
Elouva a écrit :Je prend de l'origine selon vous
du Honda, oui !
Bien M'sieur :D
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#15 Message par Maxou » 08 oct. 2015, 09:29

Heu, moi ce que je changerai en priorité c'est le roulement de colonne de direction; remplacement de celui d'origine par un à rouleaux coniques.

Et pis aussi monter des graisseurs sur le bras oscillant.
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#16 Message par Elouva » 08 oct. 2015, 09:33

Je me rencarde pour les graisseurs ! Jamais entendu parler.

Les roulement on était remplacé par des origines il y a deux mois. Pour l'instant on fera avec je pense.
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#17 Message par Bebert » 08 oct. 2015, 09:40

Elouva a écrit :Je me rencarde pour les graisseurs ! Jamais entendu parler.
Maxou est un obsessionnel de ce truc, il m'en a parlé la première fois qu'on s'est vu ! (après, il va essayer de te convaincre de faire des trous dans tes carbus) :P
je rigole, c'est une bonne idée
vu qu'il faut tout démonter le BO pour graisser, l'idée de de percer tarauder le BO à l'endroit des roulements aiguilles.
tu mets un graisseur et roule ma poule.
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#18 Message par Elouva » 08 oct. 2015, 09:50

Bebert a écrit :
Elouva a écrit :Je me rencarde pour les graisseurs ! Jamais entendu parler.
Maxou est un obsessionnel de ce truc, il m'en a parlé la première fois qu'on s'est vu ! (après, il va essayer de te convaincre de faire des trous dans tes carbus) :P
je rigole, c'est une bonne idée
vu qu'il faut tout démonter le BO pour graisser, l'idée de de percer tarauder le BO à l'endroit des roulements aiguilles.
tu mets un graisseur et roule ma poule.
A non mais oh pas touche à mon carbu ! Vais pas me laisser faire des troues par des gens que je connais à peine hein non mais non mais oh. §mdr

Mais j'adhère carrément pour le BO ! Je dois le démonter pour vérifier de toute façon, et vue l'utilisation précédente de la moto je me fais pas d'illusion sur la tête du roulement.
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#19 Message par Jmarc » 08 oct. 2015, 10:58

Salut,
les graisseurs de roulements de BO sont montés d'origine sur RD03. Et oui ! ;)
Par contre il faut encore démonter le prolink pour graisser toutes ces petites articulations.

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#20 Message par Elouva » 08 oct. 2015, 11:54

Je le savais que les RD03 c'était les meilleurs §super2 Je regarde ça au prochain démontage. Joint carter commandé chez honda, par contre les Spi 55 € les 2, 20€ chez BIHR, mais sans le cache poussière.... Humpf je vais voir ça.
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Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#21 Message par Maxou » 08 oct. 2015, 12:42

Bébert,
t'as de la chance que je veuille pas pourri le post de notre collègue. Mais tu perds rien pour attendre :lol:
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Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#22 Message par TiTi » 08 oct. 2015, 14:41

Bof pour les graisseurs. C'est le truc à faire sauter les joints d'étanchéité avec la vieille graisse qui est poussée par la nouvelle.
Tu démontes et tu graisses à chaque changement de kit chaîne minimum !

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#23 Message par Maxou » 08 oct. 2015, 19:12

TiTi a écrit :Bof pour les graisseurs. C'est le truc à faire sauter les joints d'étanchéité avec la vieille graisse qui est poussée par la nouvelle.
Tu démontes et tu graisses à chaque changement de kit chaîne minimum !

C'est sûr qu'il faut pas "bourriner" comme un malade avec la pompe à graisser;

Mais combien parmi nous montent un kit chaîne déjà serti, ce qui nécessite la dépose du BO ?
Allez-y, levez la main que je compte :lol:
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Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#24 Message par Stefter » 08 oct. 2015, 19:16

Maxou a écrit :
TiTi a écrit :Bof pour les graisseurs. C'est le truc à faire sauter les joints d'étanchéité avec la vieille graisse qui est poussée par la nouvelle.
Tu démontes et tu graisses à chaque changement de kit chaîne minimum !

C'est sûr qu'il faut pas "bourriner" comme un malade avec la pompe à graisser;

Mais combien parmi nous montent un kit chaîne déjà serti, ce qui nécessite la dépose du BO ?
Allez-y, levez la main que je compte :lol:
moi!
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Maxou
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Re: Et on le démonte, et on le prépare ce RD03 !

#25 Message par Maxou » 08 oct. 2015, 19:19

Ca fait : 1
Moins ça peut, plus ça cause

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