pourquoi tant de haine ?

les délires du web
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

pourquoi tant de haine ?

#1 Message par Bebert » 20 oct. 2015, 10:17

phpBB [video]
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

PizzaPro
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 249
Enregistré le : 27 juil. 2015, 20:40
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : le terrier, sous La Mothe
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi tant de haine ?

#2 Message par PizzaPro » 20 oct. 2015, 11:42

Bi cause oui canne.

Cela se rencontre aussi en europe ce genre de comportements et ce n'est pas si rare.

Avatar du membre
Rouxousou
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1566
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:39
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : l'outre forets
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: pourquoi tant de haine ?

#3 Message par Rouxousou » 20 oct. 2015, 12:40

En plus il dit qu'il s'en fout d'avoir pousser le motard...
2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6664
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 136 fois
A été remercié : 67 fois

Re: pourquoi tant de haine ?

#4 Message par Lom2lyon » 20 oct. 2015, 12:41

'tain, ça fait flipper les conducteurs comme ça. :|
C'est pour ça que j'ai investi dans une petite caméra genre GoPro : pour immortaliser des évènements comme celui-là, et pour que les mauvais conducteurs ne puissent se défausser.
A la fois, je ne sais pas qui a tort : y'a pas une ligne blanche au sol ? (enfin, une double ligne jaune chez l'oncle Sam - je ne sais pas si ça correspond à la ligne blanche de chez nous)...
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4460
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#5 Message par Gerartiste » 20 oct. 2015, 12:55

Lom2lyon a écrit :'tain, ça fait flipper les conducteurs comme ça. :|
C'est pour ça que j'ai investi dans une petite caméra genre GoPro : pour immortaliser des évènements comme celui-là, et pour que les mauvais conducteurs ne puissent se défausser.
A la fois, je ne sais pas qui a tort : y'a pas une ligne blanche au sol ? (enfin, une double ligne jaune chez l'oncle Sam - je ne sais pas si ça correspond à la ligne blanche de chez nous)...
Ligne blanche ou pas c'est complètement intentionnel.........Le gars je lui fait rammasser ses dents avec ses doigts cassés et après tu discute.......... :twisted: :@
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Ted47000
Traversée de gués
Traversée de gués
Messages : 1216
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:09
Département : 47 Lot-et-Garonne
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: pourquoi tant de haine ?

#6 Message par Ted47000 » 20 oct. 2015, 13:03

j'ai d'abord cru qu'il voulais éviter une bestiole ,mais non... :shock:

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#7 Message par FleePee » 20 oct. 2015, 13:16

Dans ce pays, il y a des états où tu peux te trimbaler avec une arme et tirer pour tuer dès que tu te sens menacé, et de manière générale, le red neck de base aime bien se sentir shérif...
Quoi de surprenant alors que le gars utilise sa caisse comme une arme, parce qu'il ne conçoit pas qu'on puisse rouler au-dessus de la limitation de vitesse et franchir la "double yellow"?

- "Ces motards qui ne respectent rien, je vais leur apprendre, moi..."
- "I don't care!"


La scène de fin d'Easy Rider peut paraître ridicule, car improbable ici, aux européens que nous sommes...
je me suis rendu compte plus tard que ce n'était que banalité là-bas...

Faut pas oublier que les colons ont commencé par exterminer les peuples indigènes en s'installant...
Ces abrutis d'aujourd'hui sont les descendants de ces gens-là...

Désolé, je ne sais pas faire dans l'anti-américanisme secondaire, c'est pourquoi je me contente du primaire...

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4460
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#8 Message par Gerartiste » 20 oct. 2015, 13:36

FleePee a écrit :Dans ce pays, il y a des états où tu peux te trimbaler avec une arme et tirer pour tuer dès que tu te sens menacé, et de manière générale, le red neck de base aime bien se sentir shérif...
Quoi de surprenant alors que le gars utilise sa caisse comme une arme, parce qu'il ne conçoit pas qu'on puisse rouler au-dessus de la limitation de vitesse et franchir la "double yellow"?

- "Ces motards qui ne respectent rien, je vais leur apprendre, moi..."
- "I don't care!"


La scène de fin d'Easy Rider peut paraître ridicule, car improbable ici, aux européens que nous sommes...
je me suis rendu compte plus tard que ce n'était que banalité là-bas...

Faut pas oublier que les colons ont commencé par exterminer les peuples indigènes en s'installant...
Ces abrutis d'aujourd'hui sont les descendants de ces gens-là...

Désolé, je ne sais pas faire dans l'anti-américanisme secondaire, c'est pourquoi je me contente du primaire...
Le peuple Américain est passé de la Barbarie a la décadence sans avoir connue la "civilisation" §bandit
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: pourquoi tant de haine ?

#9 Message par Bebert » 20 oct. 2015, 13:40

vous déconnez les mecs, y a quand même Brintney Spears et Chuck Norris !!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Zouaverifle
Woops
Woops
Messages : 3216
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
Département : 01 Ain
Localisation : Villebois
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi tant de haine ?

#10 Message par Zouaverifle » 20 oct. 2015, 13:43

On se croirait dans le premier Mad Max...


ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6664
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 136 fois
A été remercié : 67 fois

Re: pourquoi tant de haine ?

#11 Message par Lom2lyon » 20 oct. 2015, 14:20

Gerartiste a écrit :
Lom2lyon a écrit :'tain, ça fait flipper les conducteurs comme ça. :|
C'est pour ça que j'ai investi dans une petite caméra genre GoPro : pour immortaliser des évènements comme celui-là, et pour que les mauvais conducteurs ne puissent se défausser.
A la fois, je ne sais pas qui a tort : y'a pas une ligne blanche au sol ? (enfin, une double ligne jaune chez l'oncle Sam - je ne sais pas si ça correspond à la ligne blanche de chez nous)...
Ligne blanche ou pas c'est complètement intentionnel.........Le gars je lui fait rammasser ses dents avec ses doigts cassés et après tu discute.......... :twisted: :@
Je suis d'accord à 100% avec toi Gérard : on voit clairement que c'est intentionnel.
Mais ce que je voulais dire (et c'est malheureux), c'est point de vue responsabilité : ce qui serait encore plus dramatique, c'est que le c*nnard en voiture ne soit pas tenu responsable, pour la simple et bonne raison que le motard a franchi une ligne blanche... (donc, conséquence niveau prise en charge du blessé, réparation de la moto, malus assurance...).
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: pourquoi tant de haine ?

#12 Message par Chmotard » 20 oct. 2015, 14:21

Je discutait dernièrement avec mon osthéo , lui disant que je trouvait que les sur la route les comportements étaient de plus en plus agressifs . (grillage de stop à ton nez par exemple alors que le conducteur te regarde bien avant de démarrer ,même forcing dans les rond points , voiture qui sert bien la ligne en te voyant arriver , etc....)
En tant qu'automobiliste il n'a pas la même perception que moi .
Je prend la bécane quasi tous les jours pour aller au taf et je suis de plus en plus confronté à ce genre de comportement , heureusement sans conséquences me concernant .Quand je fait une sortie vélo c'est pareil , ça devient du grand n'importe quoi §non

PizzaPro
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 249
Enregistré le : 27 juil. 2015, 20:40
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : le terrier, sous La Mothe
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi tant de haine ?

#13 Message par PizzaPro » 20 oct. 2015, 16:39

FleePee a écrit :Dans ce pays, il y a des états où tu peux te trimbaler avec une arme et tirer pour tuer dès que tu te sens menacé, et de manière générale, le red neck de base aime bien se sentir shérif...

D'abord poser un état de fait. les USA sont un pays de violence. Ton patron veut te virer : il te dit " you're fired ". C'est immédiat. Et TOUT est comme ça, la brutalité du système éducatif, pro, de santé, bancaire.... d'une semaine à l'autre, pour un mot omis ou de trop, tu flingues tes perspectives de carrière ou de vie sociale, tu passes d'un futur possible à la mise au rebus, de l'opulence et de la sensation de confort à la rue sans aucun recours. Sinon une violente judiciarisation à tous les étages du civil.
Il sort d'ailleurs plus d'avocats que de médecins et d'ingénieurs confondus des universités US, dont il faut noter que c'est le lieu le plus dangereux pour une jeune américaine : 1 étudiante sur 5 y sera violée. La plus forte croissance en permis de port d'armes et sur le marché des armes concerne les femmes de moins de 30 ans. Sacrée boucle, n'est-ce pas ?
La violence et les USA je le redis, c'est un vaste tout.

Il faut donc arrêter de fantasmer sur le rapport armes = violence, buter sur des faits divers répétés parce que commis avec un flingue : il ne sont qu'une expression d'une globalité.
En effet les USA ont connu l'apogée de la violence comme atteintes diverses aux personnes avec et sans armes à fin des années 80/début90, à la suite d'une époque de restriction des législations sur les armes. Depuis, 95% des états sont progressivement passés au port d'armes dissimulé par permis préalable ( CCW ). Et systématiquement, les courbes de vols violences, car-jacking, viols, ont baissé de façon impressionnante. Jusqu'à des divisions par cinq, avec une parfaite corrélation temporelle et géographique entre CCW et baisse de la criminalité.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce n'est pas la pro-armes NRA, c'est le NIJ ( département d'études du ministère de la justice US ).

Il faut bien relever que parmis l'écrasante majorité de la population conservatrice en rapport à leur second amendement on trouve le plus de partisans en valeur absolue et en % de mlilitants dans l'émanation de la notion de " classe moyenne " ou celle des gens raisonnablement éduqués et insérés socialement.
Et non, les " rednecks " ou frange de population qu'il serait possible ou comode de réduire en une quelconque caricature ne tiennent pas l'amérique sur ce point. Celui qui veut conserver son droit aux armes aux USA ce n'est pas le cliché du texan ou du middlewesterner, c'est le Fleepee de Columbia ou du Vermont. Sa fille bien plus encore.

Pour revenir à ce dont tu aurais voulu parler c'est le " Stand Your Ground ". Ce n'est pas la possibilité de jouer les pistoleros si tu " te sens " menacé comme tu dis, c'est si tu l'es positivement, le droit à exercer une défense sur place. Ce n'est ni plus ni moins que le pendant de la LD de chez nous, à la différence que la possibilité de se soustraire ( par la fuite par ex ) n'a pas à y être épuisée. D'où le nom pour eux dans cette situation de " Stand Your Ground ".
Globalement s'il est difficile d'établir des // entre nos pays, socialement et juridiquement, le mec qui déconne avec ses droits à la défense et les outrepasse finira plus mal, plus.... violement ( leur système judiciaire et carcéral, quel bonheur... ) qu'en France.

Quoi que l'acculturation européenne et l'hégémonie socio-culturelle US entre autres facteurs ( comme l'angélisme et la politique de l'autruche... ) commencent à donner un peu plus que de bons petits prémices chez nous.
Je suis donc étonné qu'un marseillais, ville et région bien connue pour l'absence des racailles et leur douloureux envahissement des sphères publiques et privées, pour la décroissance des règlements de comptes laissant poindre l'importance de l'agressivité et des arsenaux illégaux prêts à surgir, ou tout simplement la circulation anarchique qui démontre l'ampleur et la primauté du " ma gueule d'abord, si t'es pas content -> violence " trouve à moraliser sur ce qui se passe à l'étranger en matière de douceur de vivre.
:|

Quoi de surprenant alors que le gars utilise sa caisse comme une arme, parce qu'il ne conçoit pas qu'on puisse rouler au-dessus de la limitation de vitesse et franchir la "double yellow"?
Des mecs qui font des écarts tels que j'aurais aussi pu finir au tas parce que ça les hérisse que tu remontes une file ( ben oui c'est intedit et lui il est bloqué alors il rage ) ou même en doublant de façon parfaitement autorisée, je l'ai vécu sur le périph parisien, sur des nationales de province et même en Suisse, pays pourtant civilisé et puisque ChMotard en parlait.

La scène de fin d'Easy Rider peut paraître ridicule, car improbable ici, aux européens que nous sommes...
je me suis rendu compte plus tard que ce n'était que banalité là-bas...

Faut pas oublier que les colons ont commencé par exterminer les peuples indigènes en s'installant...
Ces abrutis d'aujourd'hui sont les descendants de ces gens-là...

Désolé, je ne sais pas faire dans l'anti-américanisme secondaire, c'est pourquoi je me contente du primaire...
:lol:

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#14 Message par FleePee » 20 oct. 2015, 17:27

C'est sûr que ce que j'écrivais est très réducteur, pas envie d'écrire tout un volume, surtout sur un sujet que je ne maîtrise pas de toute façon.
PizzaPro a écrit :Je suis donc étonné qu'un marseillais [...] trouve à moraliser sur ce qui se passe à l'étranger en matière de douceur de vivre.
Faut pas croire tout ce qu'on lit, voit et entend dans les médias...
La plupart des règlements de compte qu'on dit avoir eu lieu sur Marseille se sont déroulés en vérité à Neuilly!!
C'est une sombre machination ourdie par les deux maires pour assouvir leurs desseins politiques...
L'un pour vous mener en bateau, l'autre pour attirer les croisiéristes...

Mais faut pas le dire!! §masqued §siffle
Modifié en dernier par FleePee le 20 oct. 2015, 17:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Africa 13
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 3930
Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11ème
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 215 fois
A été remercié : 301 fois

Re: pourquoi tant de haine ?

#15 Message par Africa 13 » 20 oct. 2015, 17:28

FleePee a écrit : L'un pour vous mener en bateau, l'autre pour attirer les croisiéristes...

Mais faut pas le dire!! §masqued §siffle
Trop bon :lol: :lol: :lol:
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4460
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#16 Message par Gerartiste » 20 oct. 2015, 17:47

Bebert a écrit :vous déconnez les mecs, y a quand même Brintney Spears et Chuck Norris !!
§mdr §mdr §mdr
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
ZeMouette
Ornières
Ornières
Messages : 3536
Enregistré le : 27 oct. 2013, 17:11
Département : 01 Ain
Localisation : Ze Bugey
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#17 Message par ZeMouette » 20 oct. 2015, 19:42

Coup de hache dans sa sale gueule
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex <3

Yamaha T700

La boite à bibi, faisez moi connaitre :D : PicAdventure

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: pourquoi tant de haine ?

#18 Message par Vieux motard » 20 oct. 2015, 21:17

FleePee a écrit :(...)

Faut pas oublier que les colons ont commencé par exterminer les peuples indigènes en s'installant...
Ces abrutis d'aujourd'hui sont les descendants de ces gens-là...
(...)
Belle descendance en effet.

En France, les deux ayant franchi la "bande blanche" et le choc n'étant pas franchement sur l'arrière (le côté de l'aile arrière à ramassé aussi), je pense que c'est 50%/50% de tort.
Avec la vidéo du copain, pénalement l'automobiliste a toutes les chances de faire de la prison pour violence avec arme, voir tentative de meurtre.

Répondre

Retourner vers « Le WEB : vidéos et photos trouvé sur le Net »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré