Et vous, ce sera avec ou sans contrat d'entretien?

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015

Avec ou sans contrant d'entretien

Avec contrat d'entretien
35
56%
Sans contrat d'entretien
19
30%
J'ai besoin de plus de détails sur le contrat
9
14%

Nombre total de votes : 63

Auteur
Freinage sur route mouillée
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et vous, ce sera avec ou sans contrat d'entretien?

#26 Message par PizzaPro » 19 déc. 2015, 11:05

JeanEd a écrit :Moi aussi quand j'ai demandé à mon vendeur il m'avait aussi confirmé, puis quand j'ai insisté pour être vraiment sûr, il m'a dit qu'il valait mieux que je demande confirmation à la secrétaire chargée de ça dans la concession, mais qui n'était pas là. Et je ne l'ai toujours pas vu écrit quelque part...

Étonnant quand même que le concessionnaire présent ici, depuis le temps que ce point est une interrogation, ne l'ait pas confirmé. Pas plus que nous avons un scan des CGDV où cela serait marqué. C'est le genre de détail qui n'est pas anodin et qui doit bien être écrit noir sur blanc quelque part je suppose. Sur le pamphlet, il est bien écrit que la "GARANTIE est sans limitation de kilométrage", je ne vois pas pourquoi ce n'est pas écrit pour les REVISIONS...
Non.

Ce n'est pas un détail. Comme déjà dit le contrat c'est entretien à concurrence de trois ans. Aucun besoin ni devoir de faire figurer de clauses autres qu'exclusives.

Pour l'extension d'assurance c'est justement pour prévenir les ritournelles d'interrogations existentielles en l'absence de cette formule " kilométrage illimité ", non exclusive mais positive ( donc superfétatoire ), petite phrase " choc " purement publicitaire mais hélas rentrée dans les moeurs en lieu et place de la connaissance par le consommateur sur le b.a.-ba de sa vie légale, comme si c'était une clause nécessaire à sa réalisation.

PizzaPro

#27 Message par PizzaPro » 19 déc. 2015, 11:26

Vieux motard a écrit :Deux ans en France.
Avec le SECURICAP, c'est étendu entre 3 ans et 6 ans.
Avec le SECURICAR, t'as la possibilité de faire correspondre la durée de garantie à la durée du financement.
Attention, securicaP c'est uniquement un complément d'indemnisation à valeur de neuf pour dommages, incendie, vol. En aucun cas une extension de garantie constructeur.

SecuricaR oui mais uniquement lié à un financement.

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#28 Message par Vieux motard » 19 déc. 2015, 11:43

Je l'ai pris en 2003 lors du financement de mon @t neuve et il y avait une année de garantie supplémentaire avec.

Ça a peut-être changé, faudra demander au concessionnaire à qui tu l'achètes.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT

#29 Message par JeanEd » 19 déc. 2015, 12:09

PizzaPro a écrit :
JeanEd a écrit :Moi aussi quand j'ai demandé à mon vendeur il m'avait aussi confirmé, puis quand j'ai insisté pour être vraiment sûr, il m'a dit qu'il valait mieux que je demande confirmation à la secrétaire chargée de ça dans la concession, mais qui n'était pas là. Et je ne l'ai toujours pas vu écrit quelque part...

Étonnant quand même que le concessionnaire présent ici, depuis le temps que ce point est une interrogation, ne l'ait pas confirmé. Pas plus que nous avons un scan des CGDV où cela serait marqué. C'est le genre de détail qui n'est pas anodin et qui doit bien être écrit noir sur blanc quelque part je suppose. Sur le pamphlet, il est bien écrit que la "GARANTIE est sans limitation de kilométrage", je ne vois pas pourquoi ce n'est pas écrit pour les REVISIONS...
Non.

Ce n'est pas un détail. Comme déjà dit le contrat c'est entretien à concurrence de trois ans. Aucun besoin ni devoir de faire figurer de clauses autres qu'exclusives.

Pour l'extension d'assurance c'est justement pour prévenir les ritournelles d'interrogations existentielles en l'absence de cette formule " kilométrage illimité ", non exclusive mais positive ( donc superfétatoire ), petite phrase " choc " purement publicitaire mais hélas rentrée dans les moeurs en lieu et place de la connaissance par le consommateur sur le b.a.-ba de sa vie légale, comme si c'était une clause nécessaire à sa réalisation.
Je veux bien te croire, mais à vouloir bien faire en indiquant "sans limite de kilométrage" pour un des deux paragraphes, ils font finalement pas si bien que ça en ne l'indiquant pas pour l'autre paragraphe, avoue que ce n'est pas malin de leur part et que justement, c'est là qu'ils mettent le trouble aux consommateurs, et qu'ils génèrent des questions. Cela aurait plus simple de le préciser pour les deux paragraphes, comme ça c'est clair, net, sans bavure, sans question... ;)

Mais il faut dire que les mecs du marketing ne sortent pas souvent de leur bureau et n'ont parfois pas connaissance de la vie réelle. :mrgreen:

Clément Naisse
Apprentissage de la glisse
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#30 Message par Clément Naisse » 19 déc. 2015, 13:17

c'est le genre de détail qu'un constructeur afficherait en très gros caractère s'il proposait l'entretien presque gratuit pendant trois pour un kilométrage illimité.

PizzaPro

#31 Message par PizzaPro » 19 déc. 2015, 17:22

EDIT.

Allez donc chercher les CDG.
Modifié en dernier par PizzaPro le 19 déc. 2015, 17:32, modifié 2 fois.

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : Autre
Moto : Autres

#32 Message par Yannis » 19 déc. 2015, 17:28

Donc au final faut s'attendre à quoi? C'est du pipo?

Je pense en effet qu'ils feraient du barouffe si c'était réellement du "all included".
Et Recoque?... Qu'est ce qu'il en dit?

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#33 Message par JeanEd » 19 déc. 2015, 17:53

PizzaPro a écrit :EDIT.

Allez donc chercher les CDG.
Tu ne les as pas récupéré quand tu as parlé à ton concessionnaire ?

PizzaPro

#34 Message par PizzaPro » 19 déc. 2015, 18:26

Je n'ai pas l'habitude de retirer des documents affiliés à des contrats que je ne souscris pas.

Je n'ai pas non plus l'habitude de mettre en doute les paroles d'une personne précise et encore moins de plusieurs personnes distinctes ( professionnels de la vente d'un réseau dont la malhonnêteté n'est notoirement PAS un trait distinctif ) sur seule base d'un doute non motivé. Quand on dit non motivé, ça veut dire sans élément autre qu'une pure présomption.

C'est pour ça que je te dis va chercher les CDV que tu sais si bien réclamer d'autrui. Aucune absence momentanée ne saurait constituer durablement un terrain de jeu, il ne sera jamais trop tard pour revenir sur le fond.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#35 Message par JeanEd » 19 déc. 2015, 18:52

Ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas le but. ;)

Bien entendu que j'irai, dès que je pourrai, je tiens à savoir pourquoi c'est indiqué dans un paragraphe et pas dans l'autre, il y a forcément une raison. Si c'est vraiment illimité pour tout, ce que j'espère, c'est super. Et il n'y a pas urgence, on a 6 mois après la PMEC de la brèle pour acheter ce contrat.

§chinois

Vieux motard
Camel
Camel

#36 Message par Vieux motard » 19 déc. 2015, 20:53

Possible que les concessionnaires aient une certaine liberté d'action sur les conditions générales, du coup Honda ne peut faire de généralitées, c'est peut-être à négocier lors de l'achat.

PizzaPro

#37 Message par PizzaPro » 19 déc. 2015, 22:23

JeanEd a écrit : je tiens à savoir pourquoi c'est indiqué dans un paragraphe et pas dans l'autre, il y a forcément une raison.
Ce n'est pas précisé qu'il n'y a pas de limite kilométrique au contrat d'entretien parce qu'il n'y en a pas ; c'est précisé pour l'extension de garantie pour satisfaire les hordes de mongoloconsomateurs perdus dans le désert dès qu'on les sort de deux formules ( x km / X années premier terme échu -- km illimité x années ). Parce que savoir vivre dans sa société civile est trop compliqué et que résumer son existence de signataire de contrat à deux phrases est déjà un effort incommensurable pour le commun.

Abrupt ? C'est la réponse. Faut faire avec.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#38 Message par JeanEd » 20 déc. 2015, 00:47

Nan nan nan, au 21ème siècle, à l'heure où l'avocat et la class action régissent tout, le mot, la virgule, tout est important. Alors une phrase quelque part et pas ailleurs, c'est volontaire, ça ne peut être autrement... Ce sont les CGDV qui font foi, il suffit donc d'y lire soit une inclusion, soit un exclusion, mais il faut y lire quelque chose car l'interprétation n'existe pas en droit.

Alors on fait avec, en effet, mais avec ce qui est écrit, que l'on signe, ou que l'on accepte par écrit.

Les écrits restent, les paroles... ;)

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#39 Message par Yannis » 20 déc. 2015, 00:57

Oui, je suis d'acc.

PizzaPro

#40 Message par PizzaPro » 20 déc. 2015, 14:10

L'essentiel : Parce que le prospectus présentant l'offre de contrat d'entretien ne présente pas une mention que tu as décrété vouloir voir, " kilométrage illimité ", alors que ça figure pour l'extension de garantie, tu t'arques-boute sur la considération que l'omission est délibérément suspecte.

On a beau t'expliquer de toutes les manières possibles qu'au contraire c'est un bon signe et que ça ne pourrait que te profiter, tu restes bloqué sur ta ligne de départ.

Si Honda publie un prospectus susceptible de laisser entendre qu'il n'y a pas de limite kilométrique alors qu'ailleurs ils essaieraient de la placer par voie contractuelle, ils produiraient directement de la publicité mensongère.
Il est évident au vu de nos échanges que tu n'as pas la moindre idée de l'évidence et de l'énormité de la chose avec tout ce que ça implique.

Edité par Dode38

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#41 Message par Yannis » 20 déc. 2015, 14:48

...."ils produiraient directement de la publicité mensongère"

Un Peu comme BMW quand il dit "unstoppable"? ....
Je peux en parler si vous le souhaitez...hé hé hé.

Revenons à notre sujet.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#42 Message par JeanEd » 20 déc. 2015, 14:56

PizzaPro a écrit :L'essentiel : Parce que le prospectus présentant l'offre de contrat d'entretien ne présente pas une mention que tu as décrété vouloir voir, " kilométrage illimité ", alors que ça figure pour l'extension de garantie, tu t'arques-boute sur la considération que l'omission est délibérément suspecte.

On a beau t'expliquer de toutes les manières possibles qu'au contraire c'est un bon signe et que ça ne pourrait que te profiter, tu restes bloqué sur ta ligne de départ.
Le fait qu'il y ait mention de ce kilométrage illimité d'un côté mais pas de l'autre sur un simple prospectus publicitaire me met la puce à l'oreille et qu'il faut donc absolument le vérifier sur les CGDV. Elles seront favorables ou pas à nos attentes/espérances, mais tant que ce n'est pas vérifié par un écrit, personne ne pourra avancer sur le sujet.

J'espère que les REVISIONS seront aussi en kilométrage illimité, bien entendu, mais à ce stade, personne ne le sait de manière certaine, puisque personne ne l'a vu écrit. La seule chose qui est certaine, c'est que la GARANTIE est en kilométrage illimité, vu que c'est écrit, et que ce document pourra être opposable en cas de litige justement, sauf à ce que ce soit une publicité mensongère, effectivement, en l'espèce.

Edité par Dode38

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#43 Message par Yannis » 20 déc. 2015, 15:01

Bien non, c'est très clair....et logique.

Et en arriver au procès !.... Comment dire, en France ils sont plutôt frileux, par contre aux USA, ils en redemandent !.
Et j'y ai trouvé un avocat contre BMW d'ailleurs. Déjà gagné qlq sous, en France à part dire... c''est peine perdue, aux USA c'est plutot... y'a bon!

Regarde si les gribouillies sont les memes la bas au USA et Canada... Peut etre que ca peut t'éclairer.
Si en Europe ils voudrait prendre le risque, ils n'oseraient pas aux usa, canada.

Attention, je ne dis pas que Honda sont des filous... Loin de moi cette idée. Mais ça mérite d'être creusé.

JeanEd
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#44 Message par JeanEd » 20 déc. 2015, 15:17

Les litiges sont malheureusement fréquents, et en parlant de Béhème justement, quand un pont, une boîte, un moteur, un amortisseur tombe en rideau, et ça arrive en ce moment sur les "UNSTOPPABLE" (voir prospectus) comme le précise Yannis, on les épluches à la loupe les CGDV, c'est clair.

Au fait, des UNSTOPPABLE, je n'en ai eu que 5, si je compte sur les 1200 GS, parce que j'ai aussi une de la 80, de la 650, et de la 1150 en GS.

Edité par Dode38

Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#45 Message par Yannis » 20 déc. 2015, 15:36

A croire que c'est BMW qui nous a rendu ... Paranoïaque.

Cyrille
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 13 Bouches-du-Rhône
moto 2 : Autres

#46 Message par Cyrille » 20 déc. 2015, 17:34

Bonjour,
ne pensez vous pas que si les préco sont 12mKm ou un an il y a fort à parier que se soient également les bases pour les 37 mois ?

P.S. : Je suis surpris des kilométrages annuels (45000) annoncés par certains membres du forum : avec des AT de 12 ans minimum (2003) ça fait quand même minimum 540.000 KM POUR UNE AT dernier modèle 2003)... :shock:

Perso : moto + auto je fais 25.000km (je suis un très petit rouleur je l'accepte mais avec un gamin ça réduit le rayon d'action §snif )
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)

Vieux motard
Camel
Camel

#47 Message par Vieux motard » 20 déc. 2015, 17:53

C'est pour ça que beaucoup d'entre nous ont plusieurs motos, le kilométrage annuel est divisé sur plusieurs véhicules.

Perso, c'est plutôt 22oookm/an si je fais la moyenne depuis ma première @t en 2003. Des années c'est plus, d'autres c'est moins, et c'est réparti sur 4 motos, enfin surtout 3, la 4ème, une KLR 650 est là pour le "poum poum" qui me manquait trop après la vente de ma Big DR en 2004.

Depuis 2005 j'ai une voiture, quand je vois que les kilométrages motos montent trop vite certaines belles années, je prend la voiture pour aller au taf, ça limite le vieillissement de mon parc moto et ça diminue la facture totale.

Là, pour mes 50 ans, je vais remplacer l'une de mes @t pour prendre une bécane neuve, j'ignore encore laquelle, mais ça va se jouer entre la nouvelle Africa 1000, la CrossRunner 800, la Tiger 800, la MT09 Tracer, les XSR Yamaha, les V'strom Suz et peut-être d'autres auxquelles je n'ai pas encore pensé. Ça se jouera aussi entre les concessionnaires que j'ai à 35km à la ronde.

JLD80
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 80 Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

#48 Message par JLD80 » 20 déc. 2015, 18:17

Mc Caïn, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus :roll:
Je crois que c'est pareil pour la moto §siffle
:lol:

Clément Naisse
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#49 Message par Clément Naisse » 20 déc. 2015, 18:24

moi j'en parle mais j'ai mangé hier, oui oui le bitume lol comme un clanpins dans le rond point lol

encore une fois vu le coup de pub que cela leur apporterait si le kilométrage était illimité il le crierait sur tous les toits et très très fort.

JLD80
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 80 Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

#50 Message par JLD80 » 20 déc. 2015, 18:39

Si vous n'êtes pas d'accord, réglé ça en MP, à force c'est saoulant §ivre

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »