denis, tu aurais l adresse du SAV stp. merki.Dode38 a écrit :
Pour l'échange standard, j'ai envoyé mon 550 au SAV qui m'a recontacté pour me dire qu'il n'était pas réparable et qu'il me proposaient le 340LM en échange
Quel GPS conseillez vous ?
- Nanard
- Pose de crampons

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Quel GPS conseillez vous ?
akuna matata
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 50 fois
Les nouveaux Garmin utilisent des cartes micro SD or j'ai acheté des cartes topo Garmin mais en format SD.
Réponses de Garmin : " dommage pour vous "
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 42 fois
Suffit pas de les transférer sur une micro SDCaum_fr2003 a écrit :Les nouveaux Garmin utilisent des cartes micro SD or j'ai acheté des cartes topo Garmin mais en format SD.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Bro7
- Staff

- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 35 fois
Compliqué pour les "vrais" cartes Topo.Marcopolo a écrit :Suffit pas de les transférer sur une micro SDCaum_fr2003 a écrit :Les nouveaux Garmin utilisent des cartes micro SD or j'ai acheté des cartes topo Garmin mais en format SD.
Les données sont protégées me semble t-il.
Autrement, on pourrait transférer les cartes un peu trop facilement.
- Nanard
- Pose de crampons

merki denis.
ç est l adresse que j ai
dialogue de sourd(pour être gentil) avec garmin
akuna matata
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 42 fois
Tu as raison les cartes Topo sont payantes en France (c'est pas le cas en Espagne par exemple).Bro7 a écrit :Compliqué pour les "vrais" cartes Topo.Marcopolo a écrit :Suffit pas de les transférer sur une micro SDCaum_fr2003 a écrit :Les nouveaux Garmin utilisent des cartes micro SD or j'ai acheté des cartes topo Garmin mais en format SD.
Les données sont protégées me semble t-il.
Autrement, on pourrait transférer les cartes un peu trop facilement.
Il doit y avoir moyen de transférer la "clé" sur la nouvelle carte micro-SD.
Recherche rapide :
TOPO France pour GPS GARMIN
un extrait :
Le code de déverrouillage généré sera envoyé automatiquement à
MapSource par l'intermédiaire de Garmin Communicator Plug-In. La carte est maintenant débloqué et peut être
utilisé dans MapSource pour planifier vos itinéraires ou de transférer des données cartographique à votre appareil enregistré.
En outre, vous devez créer un compte sur la plate-forme MyGarmin.
Avec votre compte MyGarmin, vous pouvez gérer toutes les codes de déverrouillage des cartes déverrouillées ou y
accéder à une date ultérieure. Il est également recommandé de faire l'enregistrement de votre GPS sur votre compte MyGarmin.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
Vieux motard
- Camel

- Moto : Africa Twin et Transalp
Laisse tomber la carte Topo France Garmin foireuse (j'ai la même), télécharge la Topo Open Fiet Map basée sur Open Street Map et installe là dans le dossier caché C:/ProgramData/GARMIN/Maps/ de ton PC (avec les autres maps), et de là tu peux transférer tout ce que tu veux avec Base Camp sur la carte additionnelle (onglet "Cartes" et option "Installer les cartes" dans le menu déroulant.)Caum_fr2003 a écrit :J'ai appelé Garmin : " nous ne prenons plus le 550 en charge "
![]()
Les nouveaux Garmin utilisent des cartes micro SD or j'ai acheté des cartes topo Garmin mais en format SD.
Réponses de Garmin : " dommage pour vous "![]()
![]()
- Bro7
- Staff

Ça y est, j'ai reçu de quoi faire mon installation!!
Un GPS Garmin 340, qui à l'air plutôt sympa, avec un écran un peu plus grand que mon ancien Nuvi 510.
Et un support GPS Touratech. Le système Ram Mount est vraiment bien foutu mais le GPS est assez lourd et il est souvent beaucoup secoué. J'aime bien aussi le fait de pouvoir le laisser sur la moto, sécurisé dans son support. Avec la même clé que les valises siouplait!!
Même si je ne m'en sers plus...
Pour le montage:
- On se sert de la platine fourni par Garmin ainsi que du cable d'alimentation que je préfère mettre directement à la batterie avec son fusible: Bien sur, on n'oublie pas le petit détail (comme moi) sous peine de redévisser! Et c'est bien foutu mais faut bien s'y prendre pour mettre toutes ces vis!!
Le capuchon qui aurait dû être à sa place!!
Voila, c'est mieux!!
La connexion à la batterie. Avec le câble d'alimentation d'origine, il y a un un petit boitier (transformateur?) qui vient se caler facilement dans le "coffre". Je peux même y laisser ma boite à cliquets.
Support monté: Et voila ce que je cherchais vraiment: Une bonne connectique intégré au support et qui ne craint pas les chocs.
Je suis plutôt satisfait, c'est monté "souple" juste comme il faut.
J'ai l'impression qu'il ne va pas faire un bruit de ferraille quand il sera monté "à vide". Tu vois ce que je veux dire Yéti??
Et le rendu: Bon bein y a plus qu'à .....
Un GPS Garmin 340, qui à l'air plutôt sympa, avec un écran un peu plus grand que mon ancien Nuvi 510.
Et un support GPS Touratech. Le système Ram Mount est vraiment bien foutu mais le GPS est assez lourd et il est souvent beaucoup secoué. J'aime bien aussi le fait de pouvoir le laisser sur la moto, sécurisé dans son support. Avec la même clé que les valises siouplait!!
Pour le montage:
- On se sert de la platine fourni par Garmin ainsi que du cable d'alimentation que je préfère mettre directement à la batterie avec son fusible: Bien sur, on n'oublie pas le petit détail (comme moi) sous peine de redévisser! Et c'est bien foutu mais faut bien s'y prendre pour mettre toutes ces vis!!
Voila, c'est mieux!!
La connexion à la batterie. Avec le câble d'alimentation d'origine, il y a un un petit boitier (transformateur?) qui vient se caler facilement dans le "coffre". Je peux même y laisser ma boite à cliquets.
Support monté: Et voila ce que je cherchais vraiment: Une bonne connectique intégré au support et qui ne craint pas les chocs.
Je suis plutôt satisfait, c'est monté "souple" juste comme il faut.
J'ai l'impression qu'il ne va pas faire un bruit de ferraille quand il sera monté "à vide". Tu vois ce que je veux dire Yéti??
Et le rendu: Bon bein y a plus qu'à .....
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

Salut, pour ma part ayant 2 supports Touratech, 2 alim et des cartes topo, j'avais un peu la colère de devoir tout changer suite à la mort de mon 550 Zumo. J'ai trouvé sur EBay un site anglais qui vends pour 134€ dès 550 réparés. Je l'attends. Je repousse pour quelques années je changement de matériel.
- Bro7
- Staff

Caum_fr2003 a écrit :Salut, pour ma part ayant 2 supports Touratech, 2 alim et des cartes topo, j'avais un peu la colère de devoir tout changer suite à la mort de mon 550 Zumo. J'ai trouvé sur EBay un site anglais qui vends pour 134€ dès 550 réparés. Je l'attends. Je repousse pour quelques années je changement de matériel.
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

Dernière péripéties Garmin 550. J'ai reçu mon Gps d'occasion anglais. Nickel mais surprise, la carte est d'Australie
J'essaie d'installer la carte Europe fournie avec mon Garmin ( dvd ) Perdu car ce gps n'est pas reconnu
Me reste qu'à installer la carte trouvée grâce à Vieux Motard
( http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe ) Ça marche mais la définition ne me plait pas.
Quelqu'un aurait la dernière carte Garmin Europe ?
J'essaie d'installer la carte Europe fournie avec mon Garmin ( dvd ) Perdu car ce gps n'est pas reconnu
Me reste qu'à installer la carte trouvée grâce à Vieux Motard
( http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe ) Ça marche mais la définition ne me plait pas.
- Bro7
- Staff

J'ai bien peur qu'il te faille une carte non officielle...
Autrement tu auras toujours le problème de 1 carte=1gps.
Autrement tu auras toujours le problème de 1 carte=1gps.
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

-
Vieux motard
- Camel

- Moto : Africa Twin et Transalp
Carte mondiale communautaire en téléchargement libre et sans piratage puisque libre de droit (GNU): http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:O ... n/Download
L'Europe entière en TOPO routable (routes, chemins, GR, itinéraires VTT ou vélo classique... très complet): http://www.openfietsmap.nl/
Perso, je me sers surtout de celle-là: http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe recompilée et mise à jour en mai de chaque année, perso ça me suffit.
J'installe la version PC sur mon PC dans le dossier caché C:/ProgramData/GARMIN/Maps et j'envoie les dalles que je veux sur le GPS avec Base Camp, sur ma carte SDHC (l'Europe entière ne tiens plus dans un seul fichier de 4Go depuis la version 2015). Sur un 550, tu dois pouvoir envoyer la France en mémoire centrale et envoyer le reste de l'Europe sur la carte SD.
L'Europe entière en TOPO routable (routes, chemins, GR, itinéraires VTT ou vélo classique... très complet): http://www.openfietsmap.nl/
Perso, je me sers surtout de celle-là: http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe recompilée et mise à jour en mai de chaque année, perso ça me suffit.
J'installe la version PC sur mon PC dans le dossier caché C:/ProgramData/GARMIN/Maps et j'envoie les dalles que je veux sur le GPS avec Base Camp, sur ma carte SDHC (l'Europe entière ne tiens plus dans un seul fichier de 4Go depuis la version 2015). Sur un 550, tu dois pouvoir envoyer la France en mémoire centrale et envoyer le reste de l'Europe sur la carte SD.
-
Homer
- Virage serré

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
salut
jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait de la résistance concernant les GPS, fidèle aux bonnes "vieilles" cartes papiers pour mes balades.
Mais je me dis parfois que je passe peut être à côté de quelques belles routes que je ne trouve pas avec mes cartes papiers, c'est pourquoi je pense qu'il est temps que je me modernise un peu...
Après quelques jours de recherche sur le Net, à lire les commentaires etc, j'avais remarqué que le Garmin Zumo 340LM était actuellement en promo chez Louis.de : 269 euros au lieu de 359.
Et comme par hasard, oh surprise ce matin dans ma boite mail : un bon de réduction de 50 euros, ce qui me ferais ce gps à 224 euros (fdp compris)
Que pensez vous de ce GPS ? est-il bradé car c'est un ancien modèle ? (je m'en moque si il fait toujours bien le boulot). C'est un bon plan à ce prix je pense.
Une chose principale pour moi, c'est que le Zumo 340 lm a les cartes de l'Espagne, contrairement au Tomtom rider ce, qui est son équivalant n'est-ce pas ? vous confirmez ?
merci
jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait de la résistance concernant les GPS, fidèle aux bonnes "vieilles" cartes papiers pour mes balades.
Mais je me dis parfois que je passe peut être à côté de quelques belles routes que je ne trouve pas avec mes cartes papiers, c'est pourquoi je pense qu'il est temps que je me modernise un peu...
Après quelques jours de recherche sur le Net, à lire les commentaires etc, j'avais remarqué que le Garmin Zumo 340LM était actuellement en promo chez Louis.de : 269 euros au lieu de 359.
Et comme par hasard, oh surprise ce matin dans ma boite mail : un bon de réduction de 50 euros, ce qui me ferais ce gps à 224 euros (fdp compris)
Que pensez vous de ce GPS ? est-il bradé car c'est un ancien modèle ? (je m'en moque si il fait toujours bien le boulot). C'est un bon plan à ce prix je pense.
Une chose principale pour moi, c'est que le Zumo 340 lm a les cartes de l'Espagne, contrairement au Tomtom rider ce, qui est son équivalant n'est-ce pas ? vous confirmez ?
merci
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
C'est un très bon choix .
La seule chose qui lui manque ( fallait bien laisser un "plus" au 590LM ) c'est de rester en mode paysage . Alors que le mode portrait est particulièrement agréable ...
La seule chose qui lui manque ( fallait bien laisser un "plus" au 590LM ) c'est de rester en mode paysage . Alors que le mode portrait est particulièrement agréable ...
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Destinationraid
- Traversée de gués

- Département : 52 Haute-Marne
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Il me plait bien également mais y'a pas la couverture du royaume uni... 
- SentiNet
- A l'aspi

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
Sans doute de bonnes affaires en vue pour écouler les stocks de l'ancienne gamme
La série des 345, 395 et 595
était prévue au premier trimestre 2016 et est finalement sortie aujourd'hui.
La série des 345, 395 et 595
-
Homer
- Virage serré

salut, comme tu as ce gps j'ai une question à te poser concernant le branchement :Dode38 a écrit :pour le 340LM que j'utilise sur les 2 motos, et dans le 4x4
il suffit de brancher le cable batterie 12V fourni avec le gps directement à la batterie, ou faut-il installer une prise allume cigare ? merci
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Direct batterie !
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Ouarese
- Freinage sur route sèche

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
Salut à tous,
Petite question aux utilisateurs du 340 : j'ai vu que le mode routes sinueuses n'est pas dispo, contrairement au 390.
Y a t il un moyen d'ajouter cette fonction, et pour ceux qui auraient le 390, utilisez-vous cette fonction ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Petite question aux utilisateurs du 340 : j'ai vu que le mode routes sinueuses n'est pas dispo, contrairement au 390.
Y a t il un moyen d'ajouter cette fonction, et pour ceux qui auraient le 390, utilisez-vous cette fonction ?
-
Homer
- Virage serré

ok merci, alors pas besoin de prise allume cigare.Quasimoto a écrit :Direct batterie !
donc, bien que le cable fourni sera directement branché sur la batterie et qu'il ne servira qu'à alimenter le gps, il n'y a donc aucun risque que la batterie se décharge à cause de ce cable. Exact ?
-
Homer
- Virage serré

en faisant mes recherches, je crois avoir lu que c'est Tomtom qui propose cette fonction, mais peut être me trompje...Ouarese a écrit :Salut à tous,