Je voudrai avoir vos avis sur un petit soucis que j'ai remarqué sur la Transalp.
Je l'ai depuis 1 mois et elle a 18000km modèle 2006, quand je l'ai eu j'ai changé 4 bougies iridium, filtre air, huile, liquides frein, refroidissement.
Une fois les entretiens fait j'ai pu donc commencer à en profiter et c'est la que j'ai remarqué un petit quelque chose...
Quand je suis sur un léger filet de gaz généralement entre 3000 - 3500 tm, elle me fait un petit raté, comme une micro coupure d'allumage d'une demi seconde, donc petite secousse ressentie et petit son étouffé, (différent des petites pétarades qu'elle peut faire au niveau échappement).
Et toujours à ce régime moteur.
J'ai fait des recherches sur le forum et sur le net, j'ai pas vraiment trouvé de témoignage identique.
Car la mienne en dehors de ça fonctionne parfaitement, elle prend parfaitement les tours, quand j'ai une conduite un peu plus sportive cela ne se produit pas
Possible que cela vienne des bougies?
Du CDI?
D'un réglage carbu?
les anciennes bougies n'était pas noir..
EDIT: RAJOUT
J'ai réussi à filmer mon "symptôme" dans le garage.
J'ai démarré la moto, starter , niquel...
J'ai baissé le starter presque aussitôt pour voir si le câble repartait bien, la moto était sur le bord de calée donc normal. et justement elle m'a fait plusieurs fois ce petit toussotement !
Ce qui voudrait dire que ce n'est pas un problème d'allumage, de bougie.
Dans la circonstance ci dessus ou la moto était froide sans starter, ce toussotement m'a paru être normal dans ce contexte.
En revanche.
Pourquoi ce produirai t'il même moto chaude tout le long des trajets, de temps en temps vers 3000 tours, sur filet de gaz....
Avoir l'oreille fine pour l'entendre, et à ce moment la comme un rejet de condensation visible...
merci