Merci des conseils, c'est ce qu'on a prévu.Jik a écrit :Yep je confirme qu'Applecross est une étape incontournable quand on va vers/reviens de l'ile de Skye. C'est vraiment quelque chose de passer d'une altitude de 0m à 630m en l'espace de 10km de virages sinueux![]()
Sinon pour les pistes j'en ai pas fait beaucoup mais tout le long de la route entre Inverness et Glasgow on voit bien des pistes roulantes sur les collines avoisinantes.
Edit: A mon avis pour le jour 1 et 2 vous pouvez tracer par l'autobeurk jusqu'à Newcastle upon Tyne, tout ce que j'ai vu en traversant cette partie d'Angleterre c'est plat et chiant par rapport à ce que vous pouvez voir en Ecosse. Sinon la traversée avec le ferry est bien sympa et un peu moins cher 30€ si vous réservez par internet. Les 300km/jour que vous avez prévu sont largement faisables même en scooter 125 (j'en sais quelque chose) mais si j'étais vous je rallongerai le tracé autour de l'ile de Skye quitte à réduire l'étape au nord d'Inverness.
En fait on va finalement faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
On part d'Edimbourg vers Inverness en traversant le Cairngorms National Park, on va faire assez vite sur cette étape je pense.
On aura tout notre temps ensuite pour redescendre vers Glasgow par la côte et l'Ile de Skye.
Pour les 300km par jour, je pense qu'on l'aurait fait si on était seul. Mais avec les femmes on va se contenter de 200 maxi pour prévoir les poses pipi et appareil photo. Et puis quelques visites quand même