Coût des entretiens CRF DCT

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#26 Message par Micram » 15 nov. 2016, 13:28

Phil74 a écrit :
Cardio a écrit :
Ippogriffo a écrit :un bras :mrgreen:
Lol oui... Surement! Aux 36000 je devrais peut etre changer la chaine, pfff... Je vais devoir sortir ma cb
Changer de chaine à 36 000 ??

J'ai 26 000km, et j'ai tendu ma chaine que de 1tour. Je suis encore très loin de seulement envisager de la changer...
(C'est peut être l'huile de chaîne de tronçonneuse qui conserve ma chaîne ?...)
L'usure n'est pas linéaire. Plus tu avances en kM, plus elle s'use plus vite car les jeux sont de plus en plus prononcés provoquant l'accélération de l'usure.
A 26.000 kM j'ai cru que je ferai 60.000 mais à 36.000 kM je sais que ce sera bien si j'arrive à 48.000 kM et ce avec une conduite raisonnable et un moteur pas trop sur le couple.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#27 Message par Chmotard » 15 nov. 2016, 15:22

Tiens c'est marrant , je viens de m'apercevoir que le filtre à huile moteur est à remplacer seulement toutes les 2 vidanges :|

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#28 Message par Micram » 22 nov. 2016, 22:23

A 12000, une 12000 km = 184 €
A 24000, une 24000 km = 538 € (faut désosser toute la machine, selle, cache-latéraux, réservoir, etc... pour contrôler les soupapes)
A 36000, une 12000 km = 184 €
Factures prise en charge par mon contrat, plus qu'amorti pour ma part puisque pris dès le début avant les 1000 km et son nouveau tarif .

Donc l'investissement sur le contrat au tarif actuel s'amortit sur 36000 km environ !

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#29 Message par Ippogriffo » 22 nov. 2016, 22:26

Aie, ça pique!

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#30 Message par Bambi26 » 23 nov. 2016, 00:44

Mika Nari a écrit :aller j'alimente ce sujet pour le coût des révisions

pour rappel les programmes d'entretiens :

CRF_Entretiens.PNG

DCT - 12.000km : J'ai demandé à changer en supplément le filtre d'embrayage alors que s'était prévu à 24.000 :)

bilan :
- huile : 4x19.00€ => 79.80
- filtre à huile : 15.40€
- filtre embrayage : 15.40€
- MO : 65€
- Joint divers, recyclage d'huile, petite fournitures => total env 20€ §ouch

bref, presque 200€ ! (sans le filtre en plus les d'autres bricole j'étais à 175€)

Là je la fait chez eux pour avoir un gros check-up et controle de trace d'huile à l'avant droit du DCT, sinon les prochaines je les fait seul :P

Mika,

sais tu ce qu'ils t'ont mis comme huile - si tu l'as fait faire a dardilly ils m'ont vendu de la motul 10w40 a 19€ le litre alors que ce n'est pas la bonne huile - la CRf est concu pour rouler avec de la synthese contrairement aux xrv750 - regardes sur ta facture ce qu'il y a d'ecrit et fais leur changer a leur frais - c'est ecrit sur le livre d'entretien qu'il faut de la synthese 10w30 ;)
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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#31 Message par Dudu.13 » 23 nov. 2016, 08:30

Micram a écrit :A 12000, une 12000 km = 184 €
A 24000, une 24000 km = 538 € (faut désosser toute la machine, selle, cache-latéraux, réservoir, etc... pour contrôler les soupapes)
qu'ils ne feront certainement pas :@ ,
je te conseille de mettre des témoins planqués (genre petits bouts de scotch transparents sur les vis a démonter, ou un petit trait de marqueur vis /support )
A 36000, une 12000 km = 184 €
Factures prise en charge par mon contrat, plus qu'amorti pour ma part puisque pris dès le début avant les 1000 km et son nouveau tarif .

Donc l'investissement sur le contrat au tarif actuel s'amortit sur 36000 km environ !
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#32 Message par Jeanba13 » 23 nov. 2016, 20:52

Tout se négocie. Lorsque j'ai commandé la mienne, j'ai négocié un forfait pour les entretiens intermédiaires à 100€ TTC justement car je venais de louper le contrat d'entretien à 500 boules et surtout car pour ma part, 12000 c'est trop long pour une vidange. Tous les 6000 me paraît plus cohérent (ce que m'ont confirmé les mécanos Honda)...
Juste oublié de négocier celui des 24000 et ses multiples, là ils risquent de se rattraper :cry:

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#33 Message par Micram » 25 nov. 2016, 17:26

Dudu.13 a écrit :
Micram a écrit :A 12000, une 12000 km = 184 €
A 24000, une 24000 km = 538 € (faut désosser toute la machine, selle, cache-latéraux, réservoir, etc... pour contrôler les soupapes)


qu'ils ne feront certainement pas :@ ,
je te conseille de mettre des témoins planqués (genre petits bouts de scotch transparents sur les vis a démonter, ou un petit trait de marqueur vis /support )


A 36000, une 12000 km = 184 €
Factures prise en charge par mon contrat, plus qu'amorti pour ma part puisque pris dès le début avant les 1000 km et son nouveau tarif .

Donc l'investissement sur le contrat au tarif actuel s'amortit sur 36000 km environ !

Si si cela a été fait, je suis resté au chevet de la bête. Il y a eu contrôle mais pas besoin de réglage.
Cela dit, il faut être sur du travail, je suis bien d'accord.

Soyez sympa aussi avec le cons. pour les 24000 arrivez réservoir quasi vide, car pas facile de débrancher les durites, trop-plein et contact jauge placés en dessous avec 15 kg de plus.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#34 Message par Micram » 25 nov. 2016, 17:52

Chmotard a écrit :Tiens c'est marrant , je viens de m'apercevoir que le filtre à huile moteur est à remplacer seulement toutes les 2 vidanges :|
Oui, et pour la DCT le filtre du double embrayage aussi. Donc après les 1000, c'est tous les 24000 seulement pour le ou les filtres selon la version.

En somme au 12000 il n'y a à changer que 3,9 ou 4L d'huile MAE selon version.

A noter qu'après 12000 kM, sur ma moto, l'huile n'était pas si sale mais elle n'est pas mise à rude épreuve non plus de part mes conditions de route. (quasi pas d'autoroute, quasi pas de ville, pas de petits parcours)

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#35 Message par Franck67 » 25 nov. 2016, 18:33

on se demande alors ce qui justifie les 184 euros de ta revision a 12000 km !! ca fait cher le litre d'huile


perso ca ma couté le prix de l'huile et les 2 joints .....soit une quarantaine d'euros ...j'ai fais moi meme

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#36 Message par Micram » 28 nov. 2016, 01:02

Franck67 a écrit :on se demande alors ce qui justifie les 184 euros de ta revision a 12000 km !! ca fait cher le litre d'huile


perso ca m'a couté le prix de l'huile et les 2 joints .....soit une quarantaine d'euros ...j'ai fais moi meme
(au lieu de 4)
4,2 litres à 17,00 € Huile qualité inscrite sur moteur soit 70 euros, joints 3€
1,40 heures de MO soit 88 euros
Essai routier contractuel
Déchets
------

À minima c'est Qd même 70 euros de fourniture huile joint pour le proprio mécano pilote et non 40 sauf huile moins chère. Après cela prend combien de temps de faire la vidange. Pas beaucoup mais c'est du temps quand même si on prend tout le process en compte

Après si Honda accepte d'être facturé à ce tarif et de ce temps, c'est qu'elle y trouve son compte (avec contrat entretien).
C'est le client sans contrat qui aura tout intérêt à le faire lui-même, je suis bien d'accord !

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#37 Message par Franck67 » 28 nov. 2016, 08:23

il n'y a pas que HONDA qui fournit de l'huile dans la vie tu sais ?
j'ai acheté une huile de qualité et qui a une norme superieure ( jaso MA2) a celle recommandé par Honda et pour bien moins cher que la Motul que Honda cherche a te vendre .........

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#38 Message par Micram » 28 nov. 2016, 22:09

Franck67 a écrit :il n'y a pas que HONDA qui fournit de l'huile dans la vie tu sais ?
j'ai acheté une huile de qualité et qui a une norme superieure ( jaso MA2) a celle recommandé par Honda et pour bien moins cher que la Motul que Honda cherche a te vendre .........
Je suis cependant 100% d'accord, si on fait soi-même les choses, c'est moins cher, et éventuellement mieux fait. (En tout cas plus formateur)

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#39 Message par Joe » 29 nov. 2016, 08:34

Je viens de récupérer ma bécane (non DCT) pour la révision des 12.000km, ils m'ont changé les plaquettes arrières :|
Le seul problème que j'avais, c'est une petite fuite du liquide de refroidissement, la durite coté droit était mal serrée.
J'en ai profité pour changer les pneus d'origines pour des TKC70 §huhu

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#40 Message par Franck67 » 29 nov. 2016, 08:43

plaquettes déjà changées ?? hé bé ? les avants ou les arrieres ou les 2 ?

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#41 Message par Joe » 29 nov. 2016, 09:08

Franck67 a écrit :plaquettes déjà changées ?? hé bé ? les avants ou les arrieres ou les 2 ?
Arrières seulement

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#42 Message par Franck67 » 29 nov. 2016, 09:17

ah bon ... d'habitude c'est les avants qui s'usent en premier ..... 12000 km ca fait pas bcp de km .... tu expliques comment cette usure a mon sens "precoce " ou explication de ta concession ? perso je controllerais la garde de la pedale au maitre cylindre ( est ce que tes plaquettes ne sont pas un peu trop pres du disque ? )

edit : ca m'a forcé a aller voire mes plaquettes a moi aussi : il me reste 3 mm ma crf a 17000 km

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#43 Message par Joe » 29 nov. 2016, 09:29

J'ai fait quelques sorties TT avec dont un week end dans les Alpes ou j'ai beaucoup sollicité le frein arriéré c'est peut être une explication :|

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#44 Message par Quasimoto » 29 nov. 2016, 10:30

Tu dois freiner pas mal de l'arrière , c'est une évidence . En TT , on ne freine pas des masses ; en tous cas moins fort que sur le bitume .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#45 Message par Philippeyaou » 29 nov. 2016, 16:18

les miennes ont aussi été changées à 12 000.
A mon humble avis elles n'étaient pas loin de la orde (genre 2 mm d'épaisseur), mais quand je suis passé au garage pour une crevaison il m'a tout de suite dit qu'il fallait penser aux plaquettes (ce qui a confirmé mes craintes).

ce n'est pas la première fois que je change les arrières en premier, cela m'était déjà arrivé avec une Triumph.
L'usure rapide doit venir des kms parcouru surtout en montagne, d'un frein arrière qui marche très bien (assez rare pour le signaler), mais aussi d'une pédale de frein réglée un peu haut (je dois mettre les plaquettes en contact avant de freiner)

je n'ai pas pris les origines lors du changement, mais des EBC organiques (19,80 à ce prix faut pas s'en priver). Je trouve que le feeling n'est pas aussi bon, mais ça fonctionne quand même très bien

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#46 Message par Vieux motard » 29 nov. 2016, 17:25

Plaquettes arrières de la CRF changées à 12oookm? :shock: WhaoOow, jamais vu ça sur aucune de mes motos :cry:

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#47 Message par Franck67 » 29 nov. 2016, 17:31

Philippeyaou a écrit :les miennes ont aussi été changées à 12 000.
A mon humble avis elles n'étaient pas loin de la orde (genre 2 mm d'épaisseur), mais quand je suis passé au garage pour une crevaison il m'a tout de suite dit qu'il fallait penser aux plaquettes (ce qui a confirmé mes craintes).

ce n'est pas la première fois que je change les arrières en premier, cela m'était déjà arrivé avec une Triumph.
L'usure rapide doit venir des kms parcouru surtout en montagne, d'un frein arrière qui marche très bien (assez rare pour le signaler), mais aussi d'une pédale de frein réglée un peu haut (je dois mettre les plaquettes en contact avant de freiner)

je n'ai pas pris les origines lors du changement, mais des EBC organiques (19,80 à ce prix faut pas s'en priver). Je trouve que le feeling n'est pas aussi bon, mais ça fonctionne quand même très bien
regalge de la hauteur n'a rien a voire avec reglage de la garde .....
si il n'y a pas de garde les plaquettes sont continuellement en contact avec le disque , ca entraine forcement une usure prematurée des plaquettes mais si la garde est vraiment pas bonne ca finit par faire chauffer l'etrier et peut entrainer un blocage de l'etrier

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#48 Message par Philippeyaou » 29 nov. 2016, 19:24

@ Franck

à mon avis la hauteur peut intervenir, tout dépend de la position du pied.
Personnellement je ne décale pas le pied droit et il est toujours au-dessus de la pédale de frein.
Résultat, est c'est selon ceux qui m'ont suivi, j'allume très souvent le feu de frein alors que je ne freine pas en permanence.
donc, sans freiner, les plaquettes doivent toucher le disque plus souvent que nécessaire.
je devrais baisser la pédale ou effectivement augmenter la garde (ce que j'ai déjà fait)

sinon sur la triumph les plaquettes avaient été changées à 6 000 kms, alors que le frein était surtout décoratif.
sur la Ducat, il est tout aussi inefficace, mais le sachant je n'y touche pas (elles sont comme neuves alors que l'avant a été changé il y a belle lurette)

il y a sans doute une autre raison. Ne roulant plus sur un trail depuis des décennies, j'utilise pas mal l'arrière pour limiter l'effet "plongée" de l'avant. Avec une routière cela n'est franchement pas utile.

faut bien s'adapter

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#49 Message par TiTi » 29 nov. 2016, 20:06

Philippeyaou a écrit :...
je devrais baisser la pédale...
Ben oui faut commencer par ça !

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Re: Coût des entretiens CFR DCT

#50 Message par Chmotard » 30 nov. 2016, 13:14

Philippeyaou a écrit :les miennes ont aussi été changées à 12 000.
......je n'ai pas pris les origines lors du changement, mais des EBC organiques (19,80 à ce prix faut pas s'en priver). Je trouve que le feeling n'est pas aussi bon, mais ça fonctionne quand même très bien
Attention à la qualité des plaquettes , parfois ça attaque le disque très rapidement . Et le prix d'un disque ça fait mal alors parfois mieux vaut débourser un peu plus pour des plaquettes d'origine.

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