Et on serre les escargots au max.
Ce qui donne une bonne tension maximale :
Il vaut mieux desserrer d'un cran aux escargots pour garder du mou à la tension maxi et on obtient la vraie bonne tension :
Et donc (roue en l'air) :

alignement.. sur un plan horizontal ? les axes etant toujours alignés, je ne comprend pas ce que tu veux faire.On profite que l'amorto est décroché (cf post dépose amortisseur) pour faire un alignement des axes :
a cette etape, tu as remonté l'amorto ??Et donc (roue en l'air) :

Tension la plus élévée (Niquedouille a écrit :Et donc la position avec les TROIS axes alignées, c'est la position théorique la plus élevée lors d'une compression maximale de l'amorto ??
couché !!!) mais ce n'est qu'un point de passage.
Toutafé TiTi ................Si le BO est plus bas que l' axe d' alignement, moins de tension. Si le BO est plus haut que l'axe d'alignement ( c'est possible ),moins de tension aussi...........................TiTi a écrit :Tension la plus élévée (§maxou couché !!!) mais ce n'est qu'un point de passage.Niquedouille a écrit :Et donc la position avec les TROIS axes alignées, c'est la position théorique la plus élevée lors d'une compression maximale de l'amorto ??

ah oui, dis comme ça c'est évident.. c'est dur ce matinEric64 a écrit :Toutafé TiTi ................Si le BO est plus bas que l' axe d' alignement, moins de tension. Si le BO est plus haut que l'axe d'alignement ( c'est possible ),moins de tension aussi...........................

Niquedouille a écrit :Dis donc gamin, reste poli hein

Maxou a écrit : Ho, ho , le Suisse des Hauts de Seine![]()
Sache que tu parles à un vieux riblon qui va fêter ses 57 printemps dans........heu 11 jours![]()
A+

moi je trouve malin le coup du cricTomaz à Trous a écrit :Salut,
Cet aprem j'ai trouvé une petite technique pour "simuler" la tension maxi, et effectuer le réglage de la roue en même temps:
Avec un cric de BAR sous le BO !Du coup, une fois mes axes (axe roue/axe bo/axe carter) ma chaine avait encore un poil de mou… (5 bon millimètres)
Ca le fait ? ou faut que je resserre d'un cran aux escargots ?

Petit poil...Tomaz à Trous a écrit :...
Avec un cric de BAR sous le BO !Du coup, une fois mes axes (axe roue/axe bo/axe carter) ma chaine avait encore un poil de mou… (5 bon millimètres)
Ca le fait ? ou faut que je resserre d'un cran aux escargots ?

Quand les axes sont bien alignés évidemment..................................TiTi a écrit :Avec le coup du cric faut appliquer la méthode tendre à fond puis enlever 1 cran, c'est tout !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot]