je vous fais passer une photo récupérée sur le net
une africa twin RD07 en mode " grand raid " du tre beau travail !!!

890 comme cylindrée. Les italiens en ont, mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous.Tomaz à Trous a écrit :C'est vrai qu'elle est belle...on dirait un KToche adv...
D'ailleurs, c'est quoi le "890" ??
Bon, sinon, comme d'hab....la chaine....aïe aïe aïe...

Pour le prix, ce n'est pas vraiment tentant, mais il est vrai que c'est joli et a l'air bien fait...pour la 840, Prix:14 500 €
selon l'équipement et après la livraison de la moto de base!
Moteur:
840 cc au lieu de 750, avec 78 ch au lieu de 60
AQ arbre à cames
Révision des orifices d'admission et d'échappement
Deux carburateur performances spécialement modifié et optimisé
AQ - contrôlée vide pompe à essence
Étroites, encore plus grands radiateurs avec 2 ventilateurs en plastique
Boîte à air carbone avec AQ K & N filtre à air par le haut.
STF-FHR Sportbackbox
Cadres & Châssis:
Fourche: Marzocchi "Magnum50" - 285 mm Voyage
AQ levier d'inversion permet Voyage de roue 320 mm à l'arrière
Oehlins entretoise
Guide-chaîne fermée avec support en aluminium - AQ
AQ - Balançoire broyage protection
AQ - Rallyefußrasten
Garde-boue avant et arrière en carbone
Vissée cadre arrière RD04 avec compartiment de rangement sous le banc spécial avec beaucoup de place pour des outils, des tubes de rechange, de l'eau, etc
Siège spécial à la libération rapide des deux en daim de couleur.
Cockpit:
Pro-Taper guidon REPONSE
Contrôles aluminium de guidon (interrupteurs unités)
Magura une action rapide des gaz
AQ Rallye Carénage
2 x TT OMI 100R50'' rallye''
TT roadbook

Je m'en souviens lors de la Raïduno, il y en avait en panne moteur... Les proprios n'étaient pas enchantés de la transformation trop fragile selon eux.Dode38 a écrit :Pas fiables.... à moins qu'ils aient revue leur copie, car pas mal d'italiens avaient cette config et la plupart ont pété le moteur :(
Ils sont vite revenus en "origine"

18 chevaux en plus, à l'étroit et qui piaffent dans une écurie trop petite...Clément Naisse a écrit :Et c est quoi qui est trop fragile dans ces moteurs?

Tu peux nous en dire plus?Clément Naisse a écrit :D ailleurs un ami suisse a pousser son moteur a un peu plus de 72cv sans grosse modification de la cylindrée.

Clément Naisse a écrit :alors il s'avère que mes chiffres sont erronés, j'avais parlé avec cette personne d'un moteur aussi performant mais finalement il a gardé un moteur "stock" de 750 avec carburation revu.
En tout cas sa moto pèse 190kg en ordre de marche avec du kevlar et carbone un peu partout.
Désolé pour la fausse joie, je ne pourrais vous donner d'infos sur le moteur puisqu'il n'a pas été fait, mais je reste sur ma position 18 cv de plus c'est pas énorme surtout que nos moteurs ne sont pas étudier à la limite du rendement mais justement pour durer très très très longtemps.
je repose ma question, quelqu'un sait ce qui cassait sur les moteurs africa queen???

Ah bin oui la conso faut pas regarder pour le coût effectivement sur un petit moteur comme celui de nos motos il peut s'élever assez facilement.Stefter a écrit :Clément Naisse a écrit :alors il s'avère que mes chiffres sont erronés, j'avais parlé avec cette personne d'un moteur aussi performant mais finalement il a gardé un moteur "stock" de 750 avec carburation revu.
En tout cas sa moto pèse 190kg en ordre de marche avec du kevlar et carbone un peu partout.
Désolé pour la fausse joie, je ne pourrais vous donner d'infos sur le moteur puisqu'il n'a pas été fait, mais je reste sur ma position 18 cv de plus c'est pas énorme surtout que nos moteurs ne sont pas étudier à la limite du rendement mais justement pour durer très très très longtemps.
je repose ma question, quelqu'un sait ce qui cassait sur les moteurs africa queen???
je connais pas l'historique mais en montant les Je avec 1 mm de plus on prends que 20cm3 pour en prendre 100 il faut tout changer la course et le piston car le realasage n'est pas illimité ,il faut garder de la matiere...
mais si on trouve des infos!
pour ce qui est des chevaux c'est facile a trouver,celui a denis a mon avis doit en sortir 70 facile,ensuite en mettant du gros carbu ,etc...
mais ensuite on ne gere ni le cout ni la conso....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré