Vibrations
- Juajaccio
- A l'aspi
- Messages : 420
- Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Localisation : Pollestres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Vibrations
Bonjour
Je viens de faire les premiers 500km
Par contre j ai quand même des fourmis dans les mains et les pieds...est ce que vous aussi?
Est ce possible que c est dû aux crash bars SW que j ai monté ?
Je viens de faire les premiers 500km
Par contre j ai quand même des fourmis dans les mains et les pieds...est ce que vous aussi?
Est ce possible que c est dû aux crash bars SW que j ai monté ?
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Vibrations
Décidément, entre le bruit et les vibrations que je ne ressens pas plus que le bruit! Aucun souci ni pour moi ni pour ma SDS qui m'a confirmé qu'elle trouvait la moto très confortable.Juajaccio a écrit :Bonjour
Je viens de faire les premiers 500km
Par contre j ai quand même des fourmis dans les mains et les pieds...est ce que vous aussi?
Est ce possible que c est dû aux crash bars SW que j ai monté ?
Franck
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Vibrations
depuis que j'ai mis une demultiplication plus courte , plutôt une demangeaison au poignet droit
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3720
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Vibrations
RAS !
Mais je conduis comme un as ....
Mais je conduis comme un as ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Vibrations
non, rien, impec, également pour la passagère qui la trouve même plus confortable que la précédentes (1200GSA)
- Cyrille
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1906
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Vibrations
J'ai parfois des fourmis dans les mains sur des portions sinueuses prises à allure...sportive dirons nous.
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Vibrations
permier 500km ? rodage ? laisse la mécanique ce faire
et si ça continu, parle-en au concess.
A tester à l’arrêt en montant tranquillement dans les tours et voir si tu as des vibration ou si c'est uniquement en roulant (pneu/roue dans ce cas)
et si ça continu, parle-en au concess.
A tester à l’arrêt en montant tranquillement dans les tours et voir si tu as des vibration ou si c'est uniquement en roulant (pneu/roue dans ce cas)
- Le Buste
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 252
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 20:35
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Vibrations
Salut,Juajaccio a écrit :Bonjour
Je viens de faire les premiers 500km
Par contre j ai quand même des fourmis dans les mains et les pieds...est ce que vous aussi?
Est ce possible que c est dû aux crash bars SW que j ai monté ?
Même sensation à plus 1000kms.
Tes vibrations ont elles disparu, si oui à quel kilométrage.
Merci
-
- A l'aspi
- Messages : 400
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:02
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Au nord de Nantes
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vibrations
Depuis 70km j'ai aussi des vibrations mais je viens de faire monter des Mitas E7!
Autrement ça allait!
Autrement ça allait!
-
- Mise en route
- Messages : 4
- Enregistré le : 05 mai 2017, 05:12
- Département : Autre
- Localisation : NYC
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vibrations
Il est vrai que l'AT est une moto dont le niveau de vibration est bien contenu, mais je dois avouer avoir de la difficulté à comprendre ceux qui disent ne ressentir AUCUNE vibrations sur leur AT.
J'ai fait des essais routiers assez longs sur 5 differentes AT (1 démo, 1 neuve et 3 usagées) avant d'acheter la mienne, et toutes étaient à peu près pareilles en terme de vibrations: aucune il est vrai à travers la selle, assez peu au niveau du guidon, mais quand même légères vibrations à travers la poignée droite à vitesse soutenue, et un peu plus de vibrations au niveau des repose-pieds sous accélération et à certains régimes élevés. Si on retire les caoutchouc des repose-pieds, les vibrations deviennent évidemment encore plus présentes.
Donc des vibrations très lègères au guidon et tout à fait tolérables aux pieds, mais AUCUNE vibration me paraît ne pas refléter la réalité, à moins que les 5 AT que j'ai conduites étaient toutes des exceptions.
J'ai fait des essais routiers assez longs sur 5 differentes AT (1 démo, 1 neuve et 3 usagées) avant d'acheter la mienne, et toutes étaient à peu près pareilles en terme de vibrations: aucune il est vrai à travers la selle, assez peu au niveau du guidon, mais quand même légères vibrations à travers la poignée droite à vitesse soutenue, et un peu plus de vibrations au niveau des repose-pieds sous accélération et à certains régimes élevés. Si on retire les caoutchouc des repose-pieds, les vibrations deviennent évidemment encore plus présentes.
Donc des vibrations très lègères au guidon et tout à fait tolérables aux pieds, mais AUCUNE vibration me paraît ne pas refléter la réalité, à moins que les 5 AT que j'ai conduites étaient toutes des exceptions.
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 159
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:15
- Département : 16 Charente
- Localisation : Cognac
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vibrations
Pas de vibrations non plus.j'ai pourtant enlevé les caoutchouc des reposes pieds
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
-
- Grande courbe
- Messages : 70
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 14:37
- Département : 43 Haute-Loire
- Localisation : le Velay
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Vibrations
Tu pinailles car pour la plupart d'entre nous,s'il n'y a aucune vibration qui nous gêne, nous avons tendance à répondre "aucune vibration". C'est bien possible qu'elle vibre un peu notre Africa Twin,comme tout bicylindre qui se respecte, mais c'est quasi imperceptible.Mountain36 a écrit :Il est vrai que l'AT est une moto dont le niveau de vibration est bien contenu, mais je dois avouer avoir de la difficulté à comprendre ceux qui disent ne ressentir AUCUNE vibrations sur leur AT.
J'ai fait des essais routiers assez longs sur 5 differentes AT (1 démo, 1 neuve et 3 usagées) avant d'acheter la mienne, et toutes étaient à peu près pareilles en terme de vibrations: aucune il est vrai à travers la selle, assez peu au niveau du guidon, mais quand même légères vibrations à travers la poignée droite à vitesse soutenue, et un peu plus de vibrations au niveau des repose-pieds sous accélération et à certains régimes élevés. Si on retire les caoutchouc des repose-pieds, les vibrations deviennent évidemment encore plus présentes.
Donc des vibrations très lègères au guidon et tout à fait tolérables aux pieds, mais AUCUNE vibration me paraît ne pas refléter la réalité, à moins que les 5 AT que j'ai conduites étaient toutes des exceptions.
- Guzzyo
- Ligne droite
- Messages : 21
- Enregistré le : 21 avr. 2017, 21:37
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Localisation : Nordest
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vibrations
Pas de vibrations non plus ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.
Après avoir roulé en Super Teneré 1200 en Moto guzzi Stelvio et autres Guzzi , et même en cherchant bien en V strom là je peux dire ce qu'est une vibration !!!!
Après avoir roulé en Super Teneré 1200 en Moto guzzi Stelvio et autres Guzzi , et même en cherchant bien en V strom là je peux dire ce qu'est une vibration !!!!
- Erey
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 25 juil. 2015, 11:37
- Département : CH - Suisse
- Localisation : Bulle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Vibrations
Comparée à la S1000XR de chez BMW, c'est insignifiant. La XR donne des vibrations à tous les régimes dans les cales-pieds, le guidon, la selle, le réservoir. Une horreur.
L'AT est un plaisir comparée à la XR. Même la GS me semble avoir plus de vibration qu'elle.
L'AT est un plaisir comparée à la XR. Même la GS me semble avoir plus de vibration qu'elle.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Vibrations
Je confirme qu'une GS transmet un peu plus de vibrations que L'AT et pourtant il n'y a non plus aucune gêne de ce côté là sur une GS. Le seul moment où on sent l'AT vibrer,c'est quand on laisse sur une DCT le mode D et que le moteur pilonne à trop bas régime.Erey a écrit :Comparée à la S1000XR de chez BMW, c'est insignifiant. La XR donne des vibrations à tous les régimes dans les cales-pieds, le guidon, la selle, le réservoir. Une horreur.
L'AT est un plaisir comparée à la XR. Même la GS me semble avoir plus de vibration qu'elle.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré