Après avoir fait ma présentation il y a plusieurs mois de ça, j'ai été pas mal absent sur le forum comme dans mon garage...
C'est maintenant avec une date limite au cul que je retrouve le chemin de mon garage et de ma transalp. En effet si j'ai acheté mon bolide c'est dans l'objectif de faire la Paris Dunkerque avec un groupe de d'amis, rando qui a lieu les 5, 6 et 7 Mai prochain...
J'avais commencé le démontage et l'énumération des pièces à changer pour le bon fonctionnement et pouvoir rouler en toute sécurité dans un premier temps avant la transformation en TT qui est l'objectif final !
J'ai donc commencé par faire une bonne vidange, changement des différents filtre, ajout d'un filtre à essence, changement des bougies.
Je me suis tourné sur le problème du compteur qui ne fonctionnait pas, j'ai donc acheté le câble du Jardinier, une fois reçu je le change avec la gaine de ma transalp, je me lance dans le montage, et la petit problème, le câble est trop court....
Je m'explique, la gaine est bien évidemment assez longue des deux coté je peux la visser dans le compteur comme dans l'engrenage coté roue (je ne connais pas le nom de cette pièce) mais le câble en lui même n'est pas en contact avec le compteur du coup il ne "transmet" pas l'information... J'ai utilisé le super outil recherche du forum mais je n'ai rien trouvé de semblable.. J'ai bien compris qu'il y avait des problèmes connus du coté de l'engrenage coté roue je pense du coup que ca viendrais de lui (je n'ai pas encore démonté, je n'ose pas trop je ne sais même pas comment il se démonte..)
Voilà je me tourne donc vers vous si vous avez des idées, conseils en plus de ce que j'ai déjà pu trouver sur le forum.
J'ajouterais des photos de l'avancé ce week end quand je retrouverai les bas fond de mon garage
Merci à tous