Oui Bouillou, on avait lu (enfin pour ma part) très attentivement le lien que tu avais mis.Bouillou a écrit : 10 oct. 2017, 14:04 J'avais donné un lien sur une modif similaire faite sur une RD03 dans le post dédié à la carburation, et contrairement à toi, le mec avait remis - en s'inspirant de la boite à air des marathons - une cloison de séparation dans sa boite modifiée.
Voilà le plan qu'il en avait fait:
Mais le rajout que ce gars avait fait, n'était destiné à rien d'autre que pouvoir garder l'architecture interne de la BàA ; cf avec la cloison de séparation.
Cette cloison que Merzoug à eu la super idée de faire sauter; c'est ça la trouvaille géniale de Merzoug : faire sauter cette cloison pour ne faire qu'une seule grande BàA.
Je résumerai ainsi : 1 BàA en 2 parties d'un volume de 50 chacune, n'est pas égale à 1 BàA d'un volume de 100
Regarde le cheminement de l'air dans la boite de Merzoug et compare avec le cheminement de l'air dans une BàA d'origine !!!!! Ça laisse dubitatif.
Et ce n'est pas le cas de la BàA de l'Italien qui est encore plus torturée; oui pour la filtration, non pour l'entrée de l'air.
Non vraiment bien joué Merzoug.
Si je suis aussi dithyrambique avec cette trouvaille, c'est parce que j'y crois; les trucs les plus simples sont souvent les plus efficaces;