Dudu.13 a écrit : 30 nov. 2017, 20:57
Suivant dans les mains de qui elle est ,
une transalp est impressionante
( pas vrai coin coin ?)
faut pas etre trop lourd , sinon Africa twin
Impressionnante, je ne sais pas, mais ça doit être au prix d'une bonne préparation certainement, que je n'envisagerai pas.
Pour le poids du pilote, euh....

un peu moins de 100 kg sans l'équipement, c'est grave docteur ?
Darou88 a écrit : 01 déc. 2017, 08:34
salut fabrice
si tu reste sur du chemin roulant la transalp fait bien le boulot surtout si comme toi tu te debrouille plutot bien en tt
mais a mon avis si tu sort des sentiers battus elle manque de garde au sol necessité de relever la bete et bien sur lui adjoindre imperativement des PC les flancs sont jolis mais fragile
je ne parle pas de ce qui a ete dit plus haut (pneux tt obligatoire)
PC Heavy Duties, c'est obligé

/ la rehausse je m'en doutais un peu, surtout vu le poids du bipède qui est dessus

Donc rehausses avant quasi introuvables, arrière à acheter ou à fabriquer
TiTi a écrit : 01 déc. 2017, 11:22
Pas mal aussi d'avoir un jeu de carénage (+ réservoir) spécial TT qui ne craignent rien.
J'aurais enlevé les caches pour en mettre de Honda CR 250 ou 500 certainement. Puis phare type XR ou XLV, garde boue cross. Le réservoir serait resté sur place, sacrifié au dieu Sainte Gamelle
Bro7 a écrit : 01 déc. 2017, 11:40
J'ai peur que ça fasse petit pour toi Faby!
Et puis vu comment tu roules, la Transalp risque d'être un peu limite si elle reste d'origine.
C'est ce que je pensais aussi, par rapport à ma taille et pour ce que je serais capable de faire de la moto

, d'où mes questionnements. Mais le poids plus contenu et a priori mieux placé qu'une @T me plaît bien
Gregory88 a écrit : 01 déc. 2017, 12:40
transalp TT stock....bof, tu roules bien et tu trouveras vite les limites.
changement de fourche (rd03) (meilleur freinage et quasiment plus de saucissonage en courbe) + réhausse amorto (1 cm) + pare carter. + sabot alu de rd03
De mon experience , j'ai vite viré le carénages qui vibrait bien trop en TT vosgien (comme tu connais le niveau...)
J'envisageais pas de me lancer dans le remplacement de la fourche, et je me doutais un peu qu'un sabot en plastique n'aurait pas fait l'affaire très longtemps, surtout avec le manque de garde au sol, mais trouver un sabot de RD03 semble utopique, autant former une bonne plaque alu
Merci pour vos points de vue
Du coup, en rajoutant le fait que je trouve la boite à air aussi mal foutue que celle des RD04 ( cf les aventures de

au Maroc

), je commence quand même à me poser des questions sur le bien-fondé de ce projet
Je cogite, je cogite...