Sur les NC il y a eu quelques bugs de ce genre à cause de la batterie faible.
As-tu vérifié la tension de la batterie à l'arrêt?
Des accessoires ont-ils étaient montés avec un mauvais cablage?
DCT reste en première et finit par rester au point mort
- Moustaches-au-vent
- Freinage sur route mouillée

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DCT reste en première et finit par rester au point mort
C'est ce que je pense aussiEDB a écrit :Tu es peut être victime du commodo droit défectueux !!!
J'a fait changé le mien, et pour l'instant, plus de bizarreries et de démarrages compliqués ...
Un arc électrique en est la cause, et c'est bien possible que cela soit aussi le cas pour toi.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi ! 
- Moustaches-au-vent
- Freinage sur route mouillée

- Département : 83 Var
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
je viens d'aller verifier, 12.86 v aux bornes de la batterieBougnat a écrit :Sur les NC il y a eu quelques bugs de ce genre à cause de la batterie faible.
As-tu vérifié la tension de la batterie à l'arrêt?
Des accessoires ont-ils étaient montés avec un mauvais cablage?
Je n'ai installer que des accessoires d'origine Honda (prise allume cigare et poignées chauffantes)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi ! 
-
Philomoto
- Mise en route

- Département : 30 Gard
salut,
ça m'ai arrivé deux fois.
la première je suis resté en panne au bord de la route après un arrêt; assistance Honda et concessionnaire: réparée (?) mais pas de réponse satisfaisante (pour moi) quant à la cause.
la deuxième fois (environ 8000km plus tard) ça c'est produit après un plein d"essence à 250km de chez moi. j'ai coupé le moteur attendu, redémarré ...la première est passée main elle "poussait" très fort!
je suis rentré sans m'arrêter. devant chez moi, pour vérifier, j'ai coupé. Elle a ensuite refusé de repasser la première. deux jour plus tard j'ai re-essayé... ça a marché...
retour chez le concessionnaire ( un autre ) il a fait une "réinitialisation électronique usine" pour obliger le ECU a re-détecter toutes les sondes et a recaler les jeux de l'embrayage...
depuis tout fonctionne normalement.
-pour info un symptôme avant-coureur: l'embrayage ne débraye pas complétement. arrêté en première, elle "pousse" , il faut la tenir au frein pour qu'elle n'avance pas.
ça m'ai arrivé deux fois.
la première je suis resté en panne au bord de la route après un arrêt; assistance Honda et concessionnaire: réparée (?) mais pas de réponse satisfaisante (pour moi) quant à la cause.
la deuxième fois (environ 8000km plus tard) ça c'est produit après un plein d"essence à 250km de chez moi. j'ai coupé le moteur attendu, redémarré ...la première est passée main elle "poussait" très fort!
je suis rentré sans m'arrêter. devant chez moi, pour vérifier, j'ai coupé. Elle a ensuite refusé de repasser la première. deux jour plus tard j'ai re-essayé... ça a marché...
retour chez le concessionnaire ( un autre ) il a fait une "réinitialisation électronique usine" pour obliger le ECU a re-détecter toutes les sondes et a recaler les jeux de l'embrayage...
depuis tout fonctionne normalement.
-pour info un symptôme avant-coureur: l'embrayage ne débraye pas complétement. arrêté en première, elle "pousse" , il faut la tenir au frein pour qu'elle n'avance pas.