Vidange de fourche CRF
- Mika Nari
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Re: Vidange de fourche CRF
la quantité de personne qui néglige les suspensions et préfère avoir une gros moteur.. c'est pas nouveau, mais c'est clairement dommage qu'honda soit passé au dessus de cela..
- Emile
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Re: Vidange de fourche CRF
J'ai fait la vidange a 24000km bah aucun changement de ressenti...
Après le mécanique voit sûrement une différence elle
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Re: Vidange de fourche CRF
Je partage totalement ton avis Micka, corroboré par ceux qui ont fait la vidange de fourche.
Je suis étonné que Honda ne l'indique pas explicitement. A voir la tronche de l'huile sur les photos postées plus haut cela s'impose (amha) à 24000 ou 36000 selon l'utilisation de la bécane.
Est ce volontaire de la part de Honda pour diminuer le prix de la révision? possible.
Aller les loulous, sortez vos manuels de la TA ou de la 2018, voir la RTM et dites moi......merci d'avance.
- Dode38
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Re: Vidange de fourche CRF
Dans la RMT, je cite:
Honda ne donne pas de périodicité de remplacement de l'huile. Néanmoins,après plusieurs années d'utilisation our tous les 18000 à 24000Kms, il est utile de remplacer l'huile pour assurer un parfait fonctionnement de la fourche.
Honda ne donne pas de périodicité de remplacement de l'huile. Néanmoins,après plusieurs années d'utilisation our tous les 18000 à 24000Kms, il est utile de remplacer l'huile pour assurer un parfait fonctionnement de la fourche.
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Re: Vidange de fourche CRF
J'ai déposé ma mob chez le concessionnaire pour la révision.
Pas de vidange de fourche à 24000! "On ne vidange qu'en cas de fuite et/ou joint spi HS car la technologie des fourches a évolué "
Et comme on ignore la qualité de l'huile si on ouvre pas la fourche.....y a pas de problème.....cqfd
Circulez y a rien à voir.
Les gars de la RMT sont certainement Old school......de là à croire que si on casse le thermomètre on a pas de fièvre, y a pas loin...
Pas de vidange de fourche à 24000! "On ne vidange qu'en cas de fuite et/ou joint spi HS car la technologie des fourches a évolué "
Et comme on ignore la qualité de l'huile si on ouvre pas la fourche.....y a pas de problème.....cqfd
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- Yann ammar
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Re: Vidange de fourche CRF
bonjour, comment faites-vous pour lever l'avant de la moto et retirer les fourches sans béquille centrale ?
j'ai cherché des idées sur internet mais pas trop de solutions, à part basculer la moto sur 2 chandelles mais casse-gueule quoi
j'ai cherché des idées sur internet mais pas trop de solutions, à part basculer la moto sur 2 chandelles mais casse-gueule quoi
- Mika Nari
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Re: Vidange de fourche CRF
exellent ca coûte combien ? ca appuie sur le cadre ou sur le collecteur ?
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Re: Vidange de fourche CRF
je viens de le faire, enfin sur un tube car une vis est grippée, impossible de retirer le garde boue pour le tube de gauche (vis située juste au-dessus de l'étrier)
pour la compression des ressort j'ai fait comme l'arrière avec une sangle à cliquets et un petit crochet ça fonctionne très bien
seul bémol, j'ai désormais 3,5 tours possible pour la détente contre 2,5 avant et 3 ou plus indiqué sur le manuel du proprios doit pas être grave puisqu'ils disent 3 ou +
sinon vous avez une idée pour la vis ? j'ai mis du W40, mais la BTR est bien arrondie
à la limite on peut le faire avec le garde boue accroché mais c'est pas terrible
pour la compression des ressort j'ai fait comme l'arrière avec une sangle à cliquets et un petit crochet ça fonctionne très bien
seul bémol, j'ai désormais 3,5 tours possible pour la détente contre 2,5 avant et 3 ou plus indiqué sur le manuel du proprios doit pas être grave puisqu'ils disent 3 ou +
sinon vous avez une idée pour la vis ? j'ai mis du W40, mais la BTR est bien arrondie
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Re: Vidange de fourche CRF
Un tournevis à frapper règle en général ce type de difficulté.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Vidange de fourche CRF
bonne idée, mais j'en ai pas
je vais voir pour en acheter, c'est utile comme truc
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Re: Vidange de fourche CRF
je viens de voir que c'est pas cher, j'irais un chercher un demain
par contre vu l'état de la vis j'ai un doute
sinon l'huile était bien noire alors qu'elle a été changée début juillet quand les joints de spi on laché en Islande
ça m'a franchement étonné, j'ai fait la vidange de ma Ducati il y a un an et elle n'avait pas été faite depuis l'achat en 2009 et l'huile était super propre (moto de 18 000 kms faut avouer)
par contre vu l'état de la vis j'ai un doute
sinon l'huile était bien noire alors qu'elle a été changée début juillet quand les joints de spi on laché en Islande
ça m'a franchement étonné, j'ai fait la vidange de ma Ducati il y a un an et elle n'avait pas été faite depuis l'achat en 2009 et l'huile était super propre (moto de 18 000 kms faut avouer)
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Re: Vidange de fourche CRF
j'y ai pensé, mais
comme on peut l'attaquer de l'autre coté, au pire il y a la perceuse
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Re: Vidange de fourche CRF
+1Fazerboy16 a écrit : ↑29 oct. 2017, 12:43 par expérience et sur conseil d'un ancien preparateur de motos de cross et d'enduro qui a travaillé pour honda france il y a une quinzaine d'années, pour la quantité d'huile par tube ne pas s'occuper de la quantité mais privilégier le niveau dans les tubes, sans le ressort et tube enfoncé.ne pas hesiter a pomper lentement plusieurs fois sur la tige de la cartouche afin de bien supprimer tout l'air.J'ai toujours procédé ainsi et j'ai toujours eu un fonctionnement selon mes attentes
Il faut toujours vérifier le bon remplissage avec le niveau car sans démontage complet il est impossible de retirer toute l'huile de la fourche.
A la limite, mais ce n'est pas parfait, on peut se contenter de remettre exactement la même quantité d'huile que celle qui a été retirée de la fourche.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Vidange de fourche CRF
Salut les passionnés de mécanique,
@ Emile, Bravo pour le résumé !!
J'ai quand même 2 questions:
1) -A propos du contre-écrou sur la tige, à quelle hauteur doit-il être réglé? ou visser à fond sur la tige ? Cela modifie la position de la tige de réglage de l'hydraulique de compression. Au démontage il n'était visser à fond.
2) -Quand on remonte l'axe de la roue avec son axe, je sert l'écrou à 66Nm.
De l'autre coté, l'axe de roue est maintenu par serrage par 2 vis, mais avant serrage le tube de fourche peu coulisser de 1mm sur l'axe. Comment le positionner parfaitement pour garantir que les 2 tubes de fourches sont bien parallèles?
Merci,
Dédé,
@ Emile, Bravo pour le résumé !!
J'ai quand même 2 questions:
1) -A propos du contre-écrou sur la tige, à quelle hauteur doit-il être réglé? ou visser à fond sur la tige ? Cela modifie la position de la tige de réglage de l'hydraulique de compression. Au démontage il n'était visser à fond.
2) -Quand on remonte l'axe de la roue avec son axe, je sert l'écrou à 66Nm.
De l'autre coté, l'axe de roue est maintenu par serrage par 2 vis, mais avant serrage le tube de fourche peu coulisser de 1mm sur l'axe. Comment le positionner parfaitement pour garantir que les 2 tubes de fourches sont bien parallèles?
Merci,
Dédé,
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Re: Vidange de fourche CRF
Tu as bien respecté cette procédure, sa chronologie ? Je suis étonné de ce jeu d'un mm.
viewtopic.php?f=87&t=10391&p=300152&hil ... er#p300152
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Re: Vidange de fourche CRF
Je pense que Dédé nous parle du +/- 1 mm désigné par les flèches rouges dans l'image de la procédure.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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