C'est en effet à se demander si on parle de la même moto.Ardaan a écrit : ↑19 juin 2018, 10:21 C'est etonnant la lecture du premier message.
Ma gsx ne bronche pas chargé au maximum de sa capa et n'empeche pas la conduite dynamique.
Bon ok la crf est pas une routiere mais quand même...devoir rouler a 100kmh sur le bandeau noir....
AfricaTwin avec selle solo?
Oui le ressort de l'amortisseur arrière est trop souple pour le duo mais hormis l'assiette qu'on n'arrive pas à rectifier complétement (du moins avec le ressort d'origine), je trouve que le comportement reste sain.
Pour ma part, je ne me bagarre pas pour conserver l'assiette. Je durcis la précontrainte pour limiter l'enfoncement de l'amortisseur (mais pas trop pour que la moto ne soit pas trop haute) et puis je règle le phare et basta.
Par contre j'ai durci en compression et en détente (y compris en solo), je préfère des suspensions fermes.
Et par rapport à une routière, les grands débattements permettent de passer bien plus fort dans les parties défoncées.
Des racines sous le bitume, un passage à niveau, un dos d'âne, on peut passer à bloc la moto encaisse sans craindre le coup de raquette ou que les suspensions talonnent.
Je ne suis pas chargé au max (enfin je ne crois pas car à vrai dire je n'ai jamais vérifié) puisqu'en général je ne pars que pour une semaine. Mais quand même deux personnes d'un poids certains + top case 47l + valises Honda.