Petit weekend de tests...

oté LaRényon kosa la fé?
Représentant : Phaonce974
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Petit weekend de tests...

#1 Message par Phaonce974 » 11 oct. 2018, 19:44

Des nouvelles des Atociens de l’Île Intense ?

Après avoir fait le tour du faisceau électrique et de toutes les pannes électriques possibles et imaginables, la 06 de ZanPol s'est enfin vu greffer un nouveau stator.
Et là...miracle ? (non car les valeurs prises à la batterie ne laissaient pourtant aucun doute) les tensions attendues étaient bien au rendez vous. Le problème, après restauration semblait résolu... semblait, car aux essais après quelques montées en régime, la Transalp s'est remise à bafouiller! §ouch §ouch §ouch
Bon, là Jean Pote a démonté la rampe de carbus, s'est aperçu d'un soucis sur une des membranes, avec une seconde rampe il en a fait une! Et là..... là...là... là ça tournait enfin rond !!!! les volutes sonores du V52 s'extrayant d'un Dominato R , dont la chicane a bizarrement été supprimée (ah bon ??? §mdr ) a remis ZanPol dans le droit chemin!
"Roooo ça fait trop de bruit!!!" du coup il l'a remise en place!
Il repart pour quelques essais et là... c'est la troisième qui semble patiner....
Bon il est tard déjà en ce mercredi, le lendemain j'ai pas mal de rendez vous, et nous convenons le Dalon et moi de nous retrouver vendredi pour vérifier ce "détail".

Vendredi en milieu de matinée je me pointe donc chez Jean Pote!
Je teste la machine et là...effectivement la troisième patine... j'ai même la sensation que: cela patine partout en fait avec plus ou moins d'intensité... :@
Bon, je vidange et je check l'embrayage:
Image
Aaaah tout s'éclaire, en plus d'une couleur pas très catho... le premier disque cranté est mal placé... (il était dans le même axe que les autres - ici correctement posé sur ce cliché)
ZanPol a du bol, j'en ai un bien propre d'embrayage, je démonte, je remonte le mien :
Image
Là c’est mieux ! (pas sur la photo, ici les disques crantés sont tous dans le même axe)
Petit test : ça roule !!!!!

Bon, entre temps, je me suis aussi occupé de la mienne de transalp, du coup vers 16 heures, lorsque les machines sont au carré, on se demande où fixer le cadeau d'anniversaire de mon Paulo:
Image

On vous avait dit qu'il y aurait bientôt des images avec du son :)
Bon c'est pas une gopro donc côté fixations... c'est pas le top, on bricole deux ou trois systèmes... mais sur la machine, il y a beaucoup de vibrations, beaucoup trop...
Pour finir, on fixera la caméra sur le casque du pilote.
Le téléphone sonne : c'est Luc (qui accueille les Dready assez régulièrement, chez lui, à la Plaine des Palmistes). Hey oui, il s'est acheté une 1000 CBF et a remisé les TDM au garage! "Oté ousa ou lé ? La kaz ZanPol ?é domin ? zot i sava roul in pé ?"
Bah là, c'est clair qu'il faut rouler samedi : la bécane a Jean Pote aura une belle route pour un test en vrai, de plus il a la caméra! deux bonnes raisons de quitter femme et enfants! §mdr
Luc ne sera pas seul, son amie Marie sera sa passagère et Willy, que nous connaissions déjà sera également de la sortie, il roule lui aussi sur un 1000 cbf.
Un petit apéro de pirate est donc le bien venu :
Image
Rhum Karanbol

Le samedi est là, la météo au top (comme d'habitude ??? §mdr ), nous prenons la route de notre terrain de jeu : la route de Salazie pour rejoindre Hell Bourg.
Un arrêt culinaire s'impose, et on se fait servir à 14h30... royal!
Bon en même temps on est chez Nanou, donc un peu comme à la maison!
Tiens un transalp qui passe devant nous, nous sommes en terrasse. Le type fait un petit signe de la tête, mate bien les 2 nôtres et disparaît... quelques minutes plus tard le bruit familier du V52 se fait de nouveau entendre, il ralentit à la hauteur du restaurant. ZanPol lui fait signe qu'il y a de l a place à côté de nos rombière et Mamie pour la sienne.
mais le langage des signes de l'Atocien qui ne s'ignore plus et qui n'ignore rien ne semble pas avoir été très explicite, le type gare sa bécane 100 mètres plus loin.
Elle est super propre sa meule, forcément elle n'a pas vieillit ici... Willy qui était possesseur de transalp ne démérite pas sur les qualités de nos préférées. Selon lui c'est la machine la plus adaptée à notre Île qu'un constructeur ait pu sortir en série! Hé bé... rien que ça (quoique ça a le relent des discours de Phaonce)! Le temps passe.
Je fais part de mes réflexions à mon ami, alors que je vois le type enfourcher de nouveau sa brêle. Comme je ne suis pas timide, je vais voir le type en question : Danièl.

ça n'a pas manqué : il est nouveau sur l'île (depuis un mois) et il a fait l'acquisition de son transalp deux mois avant son départ. ZanPol nous rejoins.
Elle a un truc sa machine .... Un truc... que je n'ai jamais vu sur vos modèles (mais je n'ai pas encore lu tous les articles du Forum), voyez vous même :
Image

Vous ne voyez toujours pas ??? (mais si je sais que certains ont déjà réponse à cette demi colle) aller : une clef offerte par le père Fouderage
Image

Daniel il est super sympa! On lui parle d'Atoc, forcément ! De surcroît il roule seul dans des lieux qu'il découvre et passe à côté d'autres encore plus phénoménaux par ignorance du terrain alors qu'il possède la machine idéale pour s'y rendre. On tente de lui faire comprendre en illustrant nos propos avec les deux 1 000 qui nous servent de motos balais §mdr
Image
Elle est belle : série limitée pour les 50 ans de Honda.... et pas un brin de rouille !!!!
On prend congé de Danièl, en espérant qu'il se joigne à nous et que l'ambiance lui plaise ! Nos machines ne passent pas inaperçu dans ce village incroyable, où nous connaissons beaucoup de ses "figures" locales. Jo nous rejoins à la terrasse de "chez Nanou". Il n'est pas sur son GsxR, et s'apprête à acquérir un PD06, forcément avec une telle nouvelle et quand on est pirate, ça donne une occasion de plus de .....


Petit arrêt digestif sous les filaos:
Image
deux transalp et deux 1000 CBF... thème de la sortie les jumelles !

Image
Bien sur nos Dalons et enfants du Pays, Jo (GsxR et prochainement une... Transalp) et son cousin Didier aka Pompon (1400 Intruder et 650 DR) sont toujours présents dans ces moments là: ceux qu'on aime !

Tout ce beau petit monde s'est chaleureusement salué, avant d'enfiler les casques, car les petites 600 seraient forcément devant, alors chacun au rythme de sa machine...
Cependant je dois avouer une paire d AAC retaillée, ça me tente bien : c'est invisible et devrait faire une différence supplémentaire...

Les images ??? Parce que on a fait des images, enfin Zanpol. Comme il vient aussi souvent sur internet et donc sur le forum, que moi je vais à confes'... je vais lui demander de faire un petit effort (et pas qu'au niveau du cadrage) §mdr de manière à vous en faire profiter.
Je suis persuadé qu'il le fera tôt ou tard : venir sur le Forum vous faire part d'une nouvelle qui le concerne, car pour poster une vidéo, il va lui falloir un logiciel de montage mais surtout... un compte YouTube ou Dailymotion §mdr §mdr §mdr §mdr C'est pas gagné ....
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Petit weekend de tests...

#2 Message par Dode38 » 11 oct. 2018, 19:50

§siffle Le premier disque garni était bien à la bonne place :roll:

Il doit est décalé par rapport aux autres ;)

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Petit weekend de tests...

#3 Message par Bebert » 11 oct. 2018, 19:58

Tu racontes bien le Lointain !
Continue à entretenir ça, je débarque pour les vacances dans 3 ans. §bave
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Petit weekend de tests...

#4 Message par Phaonce974 » 11 oct. 2018, 20:20

Le premier disque garni était bien à la bonne place
Yes ! j'étais pas réactif avec le mobile et les mains dans l'huile ! Du coup j'ai pris la photo après avoir décalé le dernier disque, mais initialement ils étaient tous dans le même axe (comme sur la photo 2).
Et lors du remontage, j'ai remis le dernier disque dans l axe des autres.
Comment j'ai fait ? aucune idée,enfin si, avec mes petits doigts gonflés, j'ai un peu galéré en bougeant la chaîne pour caler le guide cloche.
Toujours est il que je me suis aperçu de mon erreur avant remontage du carter et grâce à cette photo!

J'ai modifié la légende sous les photos pour qu'elles ne puissent pas prêter à confusion.
merci mon petit Prèz '! §bise
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Rascar974
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2018, 09:50
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint denis
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit weekend de tests...

#5 Message par Rascar974 » 14 oct. 2018, 17:29

Super les amis. Top les photos. J'espère vraiment pouvoir faire parti de ce petit groupe a la réunion tres bientôt. En stand by depuis un petit moment.mais je ne désespère pas. Les dieux du v52 feront leur traivaillent lol.

Répondre

Retourner vers « La Réunion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré