en mode clignotant la tension doit donc être plus forte, genre 9V, car la puissance lumineuse augmente beaucoup avec 0,5V en plus (dimmable)
Feu de position avant CRF1000
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Re: Feu de position avant CRF1000
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Re: Feu de position avant CRF1000
Ah, mais les tensions que tu annonçais, c'était pour les feux stop/veilleuse !
Pour les 3 fils qui sortent de la centrale on a:
- IND L (probablement pour le témoin de cligno gauche du TdB)
- FR L (commande avant gauche)
- RR L (commande arrière gauche)
Même chose pour le côté droit
Si il a variation de tension et de fréquence, tout doit se passer dans la centrale, débrancher un fil en sortie de centrale (ou le couper) n'est donc pas possible pour supprimer le mode DRL des clignotants.
Pour les 3 fils qui sortent de la centrale on a:
- IND L (probablement pour le témoin de cligno gauche du TdB)
- FR L (commande avant gauche)
- RR L (commande arrière gauche)
Même chose pour le côté droit
Si il a variation de tension et de fréquence, tout doit se passer dans la centrale, débrancher un fil en sortie de centrale (ou le couper) n'est donc pas possible pour supprimer le mode DRL des clignotants.
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Re: Feu de position avant CRF1000
Repiquer le signal des clignos arrières (sans DRL) pour commander ceux de devant pourrait être la solution
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Re: Feu de position avant CRF1000
oui pour les 2 choses que tu viens de dire, même réflexion que moi, effectivement pas grand chose à faire sans ouvrir le boitier.
Je viens de me taper le faisceau et il n'y a rien à exploiter.
La piste de brancher les av sur les ar, pourquoi pas, mais il faut aller mesurer l'ar pour être sur qu'il n'y a pas de tension basse...
Je viens de me taper le faisceau et il n'y a rien à exploiter.
La piste de brancher les av sur les ar, pourquoi pas, mais il faut aller mesurer l'ar pour être sur qu'il n'y a pas de tension basse...
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Re: Feu de position avant CRF1000
Bien vu !
Encore faut il que la sortie de la centrale ne soit pas trop susceptible aux changements d'impédance.
Encore faut il que la sortie de la centrale ne soit pas trop susceptible aux changements d'impédance.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Feu de position avant CRF1000
pour valider qu'il n'y a rien a espérer sur le faisceau
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Re: Feu de position avant CRF1000
Oui, oui, il faut faire attention à cela, lui coller 10W à commander, au lieu de 5, peut poser problème.
L'impédance c'est en courant alternatif, il vaut mieux parler de charge.
Modifié en dernier par ObiOne le 03 déc. 2018, 22:43, modifié 2 fois.
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Re: Feu de position avant CRF1000
relais de clignotant à 326€
là il ne faut pas se planter !!!
qui c'est qui test ?
là il ne faut pas se planter !!!
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Re: Feu de position avant CRF1000
on demande un montage à Titi avec un transistor par côté, on utilise juste la sortie en circuit de commande et hop
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Re: Feu de position avant CRF1000
Ce n'est qu'un principe, concrètement il y a quelque chose qui irrite ma logique : le signal DRL parvient aux clignos avant sans passer par le commodo gauche, et sur le schéma (bien trop pénible à lire) je ne vois pas comment!? Il faut faire attention à ce signal avant de se lancer.
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Re: Feu de position avant CRF1000
je viens de contrôler les clignos ar : pas de basse tension, c'est 0v à l'arrêt ou 9/10v en action au multimètre ( mode clignotant ne permet pas une lecture stable).
je voulais regarder le boitier mais je ne le trouve pas… et sur la RT ils parlent de démonter le module ABS...pour y accéder.
ils auraient pas fait pire à la NASA
je me lance à mesurer l'avant, faut en démonter pas mal aussi
je voulais regarder le boitier mais je ne le trouve pas… et sur la RT ils parlent de démonter le module ABS...pour y accéder.
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Re: Feu de position avant CRF1000
c'est fait: 1.07v cligno branché et 1.5v cligno débranché !!! M'attendais pas à si peu !!!
sinon les clignos av et ar sont les même apparemment.
je vais demander de l'aide à un électronicien et je vous redis
sinon les clignos av et ar sont les même apparemment.
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Re: Feu de position avant CRF1000
encore une petite précision:
sur les clignos c'est marqué d'un côté 0.5w/5-9v et de l'autre en dessous d'une flèche 4w.
donc 0.5w en feu de jour commandé en 1.5v et 4w en clignotement à +/- 10v d'après ce que je comprend
sur les clignos c'est marqué d'un côté 0.5w/5-9v et de l'autre en dessous d'une flèche 4w.
donc 0.5w en feu de jour commandé en 1.5v et 4w en clignotement à +/- 10v d'après ce que je comprend
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Re: Feu de position avant CRF1000
Tout ça pour des loupiotes qu'on ne voit pas sur sa propre moto quand on roule.
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Re: Feu de position avant CRF1000
oui mais cela rend la moto trop reconnaissable, et moi j'aime bien être incognito quand je prends la même route tous les jours , et surtout je trouve ça moche les gouts et les couleurs hein
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Re: Feu de position avant CRF1000
Moi je testerais (si tu as accès à ce boîtier) ces 2 broches (proprement) :
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Re: Feu de position avant CRF1000
Avec mes feux leds additionnels ça fait un peu sapin de Noël ...Je trouverais ça très bien sans les clignotants allumés.
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Re: Feu de position avant CRF1000
On doit pouvoir prendre ces tensions au niveau du commodo.
Un 12V qui vient de la boite à fusibles (le 7,5A CLOCK TURN), via le commodo gauche. C'est le signal de commande des clignotants, en amont de la centrale.
SW=Switch
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Re: Feu de position avant CRF1000
j'ai imprimé le faisceau sur 6 feuilles que j'ai scotché ensemble pour voir comme il faut sur le schéma…
en partant du haut:
GND vert, masse châssis
POS CHG vert, masse des feux ar
ANS BACK jaune, vers un connecteur optionnel en prédisposition mais pas branché
IND L orange, témoin tableau de bord gauche
FR L orange, clignotant avg
RR L orange, clignotant arg
FR R bleu clair, clignotant avd
RR R bleu clair, clignotant ard
IND R bleu clair, témoin de tableau de bord droit
R SW bleu blanc, interrupteur warning (côté droit)
L SW orange blanc, interrupteur warning (côté gauche)
BATT rouge blanc, alim + batterie
IGN noir rouge, + après contact
il n'y a que sur les fils FR L et FR R que la tension varie, commandée par le boitier, donc à part ça ...
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Re: Feu de position avant CRF1000
Je pensais que l'on pouvait au choix :
- avoir les cligno Av qui font office de feux diurnes oranges
- avoir des clignotants classiques
le tout en programmant l'écu de cette Crf
Me serai je trompé ?
- avoir les cligno Av qui font office de feux diurnes oranges
- avoir des clignotants classiques
le tout en programmant l'écu de cette Crf
Me serai je trompé ?
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Re: Feu de position avant CRF1000
oui on t'as menti, les faisceau sont complétement différents sur les modèles à ampoules.
plus facile de mettre des leds à la place des ampoules que l'inverse sans refaire le faisceau.
à moins que tu ne parle de choisir sur les modèles à leds de choisir si on veut les feux diurnes ou pas, et là je ne sais pas mais je ne pense pas, les concess ne sont pas au courant...
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Re: Feu de position avant CRF1000
Techniquement se serait possible, mais là, il ne semble pas y avoir de fil qui puisse permettre une communication entre l'ECU et la centrale. Tout mettre dans l'ECU serait également réalisable, mais changer l'ECU pour un problème de clignotants… la pilule aurait du mal à passer.
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Modifié en dernier par ObiOne le 04 déc. 2018, 00:38, modifié 1 fois.
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