Batterie gonflée comme une baudruche
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Batterie gonflée comme une baudruche
Les 3 fils jaunes se montent directement sur la connectique du régulateur mais tu veux surement rallongé à partir de la prise cramée pour aller jusqu'à l'emplacement du régulateur.
Y'a pas 36 solutions pour moi:
- soit tu fais une épissure simple. Plusieurs atociens avaient mis le schéma: C'est ce que j'avais fait. Même un soudeur moyen peut le faire!
- Soit tu achètes le même type de connectique que tu trouves sur le régulateur qui sont les seules assez fiables je pense.
Y'a pas 36 solutions pour moi:
- soit tu fais une épissure simple. Plusieurs atociens avaient mis le schéma: C'est ce que j'avais fait. Même un soudeur moyen peut le faire!
- Soit tu achètes le même type de connectique que tu trouves sur le régulateur qui sont les seules assez fiables je pense.
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 36 fois
Oui directement sur le mosfet les fils jaunes, sauf si ils se retrouvent trop courts.
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 30 fois
et perso je prefere mettre sur le regul 3 fiches plates individuelles
(les isolées passent juste en inclinant d'un coté la fiche male centrale du regul et de l'autre les exterieures )
au moins ça permet de controler facilement leur serrage
(les isolées passent juste en inclinant d'un coté la fiche male centrale du regul et de l'autre les exterieures )
au moins ça permet de controler facilement leur serrage
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Rilsan
- Ligne droite

- Département : 83 Var
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 0
Attention souder les fils sortant de l'alternateur au régulateur n'est pas la meilleure des idées.. Cela crée une résistance.. Le mieux est de changer la cosse tout simplement.
- When in doubt, Throttle it out -
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Oui mais cosse = surface de contact très très faible = résistance pire qu'une soudure !
- Poulpito
- Virage à plat

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
c'est une blague juste ignoble ... on devrait interdire d'écrire des faux trucs de ce genreRilsan a écrit : 18 juil. 2019, 08:10 Attention souder les fils sortant de l'alternateur au régulateur n'est pas la meilleure des idées.. Cela crée une résistance.. Le mieux est de changer la cosse tout simplement.
une résistance par soudure propre sur épissure sera toujours beaucoup plus faible qu'une résistance par cosse ou tu cumule contact par écrasement x2 + contact surface non parfait x2
et si c'est la peur du pas démontable ... vous l'avez changé souvent votre régulateur vous ?
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 30 fois
il m'etait même passé par la tête de souder egalement les fils direct sur le regul pour là aussi y eviter les fiches,
mais pas osé par peur de dessouder des composants à l'interieur,
par contre comme je disais plus haut , à ce niveau je pense qu'il est preferable d'y mettre 3 fiches plates plutot que la connection fournie avec le regul,
au moins on peut les verifier et eventuellement les ressserer une par une , ce qui est tres difficile avec la rampe de fiches
mais pas osé par peur de dessouder des composants à l'interieur,
par contre comme je disais plus haut , à ce niveau je pense qu'il est preferable d'y mettre 3 fiches plates plutot que la connection fournie avec le regul,
au moins on peut les verifier et eventuellement les ressserer une par une , ce qui est tres difficile avec la rampe de fiches
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 29 fois
Désolé d'être un peu violent, mais c'est quoi ces souduresBoxal a écrit : 07 juil. 2019, 16:45 J'avais déjà (suivant les conseils du forum) viré la connectique des 3 fils jaunes pour les souder en direct. La connectique avait effectivement charbonné.
J'ai donc retiré la gaine thermo retractable des soudures pour voir si ce n'était pas une d'elle qui avait "laché",
![]()
Ça ressemble à rien. il faut faire de vrai épissures, puis une bonne soudure avec un fer à souder digne de ce nom.
Désolé pour le coup de gueule
Si tu n'as pas le matos pour le faire le mieux est encore d'étamer chaque fil et de les serrer entr'eux avec un domino. Et de vérifier le serrage régulièrement !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Boxal
- Virage serré

- Département : 21 Côte-d'Or
- A remercié : 1 fois
Des nouvelles de mon petit souci de batterie...
Après changement de la batterie et remplacement du régulateur par un MOFSET, tout va bien! La tension indiquée sur mon Voltmètre indique 13V +/- 0,2V.
Je pense que c'était bien mon régulateur qui ne faisait plus le job.
Après changement de la batterie et remplacement du régulateur par un MOFSET, tout va bien! La tension indiquée sur mon Voltmètre indique 13V +/- 0,2V.
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
Boxal a écrit : 01 sept. 2019, 16:01 Des nouvelles de mon petit souci de batterie...