Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 881
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Il y a quelques années, j'ai eu une kawa Z1000, j'ai adoré cette machine, mais trop pointu pour moi, trop sportive.
Par contre quand je regarde de trois-quart cette nouvelle Africa Twin, j'ai l'impression de retrouver cette moto.
La tête de fourche de ces deux motos ne semblent proche.
On est bien d'acord que cela n'est pas du tout objectif et que cela ne concerne que mon ressenti visuel.
Mais au dela de cet aspect, je suis vraiment surpris de l'envolé des prix pour un si petit changement de cylindré.
Oui écran tactile et régulateur de vitesse. Oui mais à quel prix...
Par contre quand je regarde de trois-quart cette nouvelle Africa Twin, j'ai l'impression de retrouver cette moto.
La tête de fourche de ces deux motos ne semblent proche.
On est bien d'acord que cela n'est pas du tout objectif et que cela ne concerne que mon ressenti visuel.
Mais au dela de cet aspect, je suis vraiment surpris de l'envolé des prix pour un si petit changement de cylindré.
Oui écran tactile et régulateur de vitesse. Oui mais à quel prix...
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
pourquoi envolé des prix ? ....... la standard n'est pas beaucoup plus cher que celle que j'ai acheté en 2016 (BBR) . a priori le service marketing de chez Honda a du s'apercevoir que les clients preferent les formules adventures sport quelque soit le prix ....... il faut se rappeler qu'en 2016 il n'y avait que 2 modeles maintenant on est a 4 ou 5 modeles differents ..
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Tubeless, suspensions pilotées, feux de virage, l'adaptation des paramètres moteur en fonction de l'assiette de la moto (voir même le DCT),écran tactile, certes, mais "connecté"...injection directe, double allumage ?
Ce n'est pas que...
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3712
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
J'avoue que toutes ces améliorations me sont sympathiques. C'est très largement inspiré par les équipements existants dans l'automobile. J'ai ça dans la 308 et c'est agréable. Cependant je ne changerait de moto pour autant. Mon credo c'est moins de 200kg TPF.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 881
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Oui tu as raison, mais cette envolée des prix me chagrine quand même, je ne suis pas sur que cela se justifie totalement
Mais ça se trouve après avoir essayé je dirais qu'elle est génial mais en attendant je sais que je ne vais pas changer mon Atas.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Pas très loin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Et toujours des daubes en plastiques en guise de pare main...
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3712
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Sûr que c'est vraiment décevant ; quelle mesquinerie !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Pas très loin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
C'est surtout efficacité 0 et changement à la moindre couchette/touchette à l'arrêt. C'est de la déco ni plus ni mois.
Sur la mienne, la version originale a pété nette en hiver en posant la moto sur un mur parce que mon pied avait ripé...
En comparaison mes barkbuster ont pris cher mais sont toujours aussi efficaces.
- une couchette + glissade dans un rond point côté gauche. Perte de l'avant suite à une forte pluie.
- une sortie de route à cause d'un matelas de gravillon posé comme un sagouin en plein milieu de virage et vautrage dans le fossé coté droit.
Les plastiques ont morflé certes, mais ils sont toujours opérationnels et pas cassés, et les barres de protection des poignées n'ont pas bougé d'un iota.
Au passage, merci aussi au crash barres Givi.
Pratiquement zéro dégât sur la moto dans les 2 cas. J'ai juste la taule de protection du pot d'échappement légèrement bosselée.
Sur la mienne, la version originale a pété nette en hiver en posant la moto sur un mur parce que mon pied avait ripé...
En comparaison mes barkbuster ont pris cher mais sont toujours aussi efficaces.
- une couchette + glissade dans un rond point côté gauche. Perte de l'avant suite à une forte pluie.
- une sortie de route à cause d'un matelas de gravillon posé comme un sagouin en plein milieu de virage et vautrage dans le fossé coté droit.
Les plastiques ont morflé certes, mais ils sont toujours opérationnels et pas cassés, et les barres de protection des poignées n'ont pas bougé d'un iota.
Au passage, merci aussi au crash barres Givi.
Pratiquement zéro dégât sur la moto dans les 2 cas. J'ai juste la taule de protection du pot d'échappement légèrement bosselée.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Tu dis ça à un gars qui a viré son crash-bar d'origine dès son arrivée à la maison
Oui, c'est de la déco, un peu comme tout le reste du carénage.
Oui, c'est de la déco, un peu comme tout le reste du carénage.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 881
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Suis tombé une fois avec, chute à la con j'ai perdu l'avant à 20/30km/h dans un rond-point.
Résultat j'ai un impact sur le carénage droit.. cet impact vient du crash bar qui est tout mou et qui est venu abimé le plastique...
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3712
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Si ma mémoire ne me trahit pas, Honda vend cet accessoire en tant que barre d'ornement.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Juajaccio
- A l'aspi
- Messages : 420
- Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Localisation : Pollestres
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
En tout cas....les avis sont mitigés sur la nouvelle et les personnes déçues c est pas but d une nouveauté ...
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
D'un autre côté ça aurait été probablement pire sans les barres.
Quand tu mets pas de protections, c'estmiser sur le fait de ne pas chuter (la chute n'étant pas une situation normale), et en mettre, c'est parier sur l'inverse; ce sont deux écoles...
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Il y aurait donc une troisième école, poser des protections qui ne protègent pas.... C'est original, moins que la quatrième voie, la protection par le maraboutage mais je m'égare!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
-
- Mise en route
- Messages : 6
- Enregistré le : 06 août 2019, 11:53
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : VILLENNES SUR SEINE
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Jusqu'à ce que j'essaye l'AFRICA TWIN DCT, je croyais que la GS (sur laquelle j'ai fait quelques milliers de km , EUROPE, amerique du sud, afrique du Nord) était la meilleure moto du monde.
Puis j'ai essayé une ADVENTURE SPORT DCT et ..........acheté un modèle atas 2019 DCT: un REGAL!
HONDA vient objectivement d'améliorer la moto: plus légère (un peu), plus puissante (un peu) plus coupleuse (un peu) plus basse (un peu)
et de corriger les rares défauts ou lacunes: l'écran brouillon, pas beau, peu lisible; le régulateur de vitesse (bien confortable sur les longues distances monotones), les pneus ( ca se discute éventuellement)
et de proposer EN OPTION un bonus technologique (suspensions ajustables que tous les utilisateurs de GS apprécient)
BRAVO et MERCI!!!
Ca a un prix évidemment, mais personne n 'est obligé.
Les "anciennes " se revendront surement très bien.
Est ce justifié?
Bien sûr puisque la concurrence BMW GS (plus chère, se vend BEAUCOUP plus!!!!)
J'AI BEAUCOUP DE CHANCE: mon concessionnaire m'en prête une du samedi 19 octobre au mardi 22.
>>>> compte rendu à venir!
BONNE ROUTE A TOUS
Puis j'ai essayé une ADVENTURE SPORT DCT et ..........acheté un modèle atas 2019 DCT: un REGAL!
HONDA vient objectivement d'améliorer la moto: plus légère (un peu), plus puissante (un peu) plus coupleuse (un peu) plus basse (un peu)
et de corriger les rares défauts ou lacunes: l'écran brouillon, pas beau, peu lisible; le régulateur de vitesse (bien confortable sur les longues distances monotones), les pneus ( ca se discute éventuellement)
et de proposer EN OPTION un bonus technologique (suspensions ajustables que tous les utilisateurs de GS apprécient)
BRAVO et MERCI!!!
Ca a un prix évidemment, mais personne n 'est obligé.
Les "anciennes " se revendront surement très bien.
Est ce justifié?
Bien sûr puisque la concurrence BMW GS (plus chère, se vend BEAUCOUP plus!!!!)
J'AI BEAUCOUP DE CHANCE: mon concessionnaire m'en prête une du samedi 19 octobre au mardi 22.
>>>> compte rendu à venir!
BONNE ROUTE A TOUS
- Jimmy73sa
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1278
- Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Montailleur
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Eh bien oui. Vous l'avez réclamée, Honda l'a faite.
Honda avait évidemment deux problèmes: la certification Euro 5 et le niveau de vente du dernier semestre notamment (300 exemplaires en France. 10 fois moins que de GS!).
Il me semble que la nouvelle répond à de nombreuses demandes formulées y compris sur ce forum:
- régulateur de vitesse,
- pneus tubeless,
- poids en baisse,
- puissance en hausse,
- hauteur de selle,
- ...
On ne peut pas dire que les clients n'ont pas été entendus!
Reste la question du prix en hausse évidemment. Les marques européennes montrent tous les jours que ça n'est pas un obstacle aux ventes. Reste à voir si cela attirera de nouveaux acheteurs. C'est la question pour Honda et ses clients. Mais encore une fois, on ne peut pas dire que les clients existants n'ont pas été entendus.
Reste aussi l'autre question. Celle de la petite Africa twin...La réponse dépendra peut être du succès de la T7 et de la KTM 790. Mais là, si ça marche, il faudra faire fort car Honda partira avec beaucoup de retard et un handicap par rapport aux concurrents. Ça peut être handicapant (cf le handicap vis à vis de la GS).
Allez, une petite évolution des caractéristiques sur la base de la CB 500 et on y répond pour pas très cher en se démarquant.
Longue vie aux V52 qui sont loin d'être ridicules et constituent des solutions fiables, économiques et écologiques à bien des envies exprimées!
Honda avait évidemment deux problèmes: la certification Euro 5 et le niveau de vente du dernier semestre notamment (300 exemplaires en France. 10 fois moins que de GS!).
Il me semble que la nouvelle répond à de nombreuses demandes formulées y compris sur ce forum:
- régulateur de vitesse,
- pneus tubeless,
- poids en baisse,
- puissance en hausse,
- hauteur de selle,
- ...
On ne peut pas dire que les clients n'ont pas été entendus!
Reste la question du prix en hausse évidemment. Les marques européennes montrent tous les jours que ça n'est pas un obstacle aux ventes. Reste à voir si cela attirera de nouveaux acheteurs. C'est la question pour Honda et ses clients. Mais encore une fois, on ne peut pas dire que les clients existants n'ont pas été entendus.
Reste aussi l'autre question. Celle de la petite Africa twin...La réponse dépendra peut être du succès de la T7 et de la KTM 790. Mais là, si ça marche, il faudra faire fort car Honda partira avec beaucoup de retard et un handicap par rapport aux concurrents. Ça peut être handicapant (cf le handicap vis à vis de la GS).
Allez, une petite évolution des caractéristiques sur la base de la CB 500 et on y répond pour pas très cher en se démarquant.
Longue vie aux V52 qui sont loin d'être ridicules et constituent des solutions fiables, économiques et écologiques à bien des envies exprimées!
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7931
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
un revenant ???
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Cyrille
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1905
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
lire Nov 2018
PS : je n'ai jamais quitté ATOC j'ai toujours ma RD07A cf mon profil
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré