Alors j'ai regardé vite fait ce midi :
Voilà le montage qui je pense correspond à la pose de la plaquette :
Avec à l'arrière l'utilisation de la pièce cylindrique pour bien prendre appui sur la plaquette et pas sur la goupille.
Et à l'avant, on utilise la pièce chromée qui vient soutenir la pièce avec l'empreinte de la plaquette, à nouveau pour appuyer sans touche la goupille.

- montage plaquette.PNG (877.39 Kio) Vu 1894 fois
D'ailleurs comment voir quand la plaquette est suffisament enfoncée ? en mesurant au pied à coulisse avec pour référence les autres maillons ?
Pour le rivetage, sur la pièce chromée, côté gros diamètre, j'ai bien une empreinte qui correspond au rivetage d'un maillon avec goupille creuse de ce genre :

- goupille creuse.PNG (52.04 Kio) Vu 1894 fois
En l'occurence ce n'est pas mon cas, moi j'ai des goupilles pleines.
On note sur le l'outil qu'apparemment il y a 2 positions A et B.
J'imagine qu'une des positions mets les percages dans l'axe pour retirer la goupille, et l'autre bloque la goupille pour pouvoir la mater.

- positions.PNG (820.63 Kio) Vu 1894 fois
Mais bon du coup je ne vois toujours pas comment sortir les goupilles pour dériver la chaine...
A mon avis faut démater les goupilles en les meulant. Puis utiliser la pièce chromée côté diamètre fin pour pousser la goupille. Sauf que le métal est mou et se plie facilement...
Ca se trouve j'avais pas positionné l'outil et j'avais pas le chasse goupille dans l'axe du trou pour laisser la goupille sortir... Je vais réessayer pour avoir le coeur net.