Maroc à la boussole ?

Italiens, Belges, Portugais, Suisses, ... Retrouvez-vous ici.
Auteur
Message
Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#101 Message par Maxou » 06 nov. 2019, 15:31

Dode38 a écrit : 06 nov. 2019, 13:16
Sinon, il faut aussi prendre en considération que les dunes bougent ;)
Je vois que t'as vu l'alerte Info sur BFM TV.
"Avec la tempête du week end dernier, la dune du Pila s'est déplacée. Elle est mainternant au porte de la Savoie" §mdr §mdr

Aller Denis §bise à Dodouentte
Moins ça peut, plus ça cause

Kohkoh
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2019, 21:28
Département : 81 Tarn
Localisation : Brassac
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maroc à la boussole ?

#102 Message par Kohkoh » 06 nov. 2019, 18:45

Yala tous,
m-hamid foun zguid.PNG
c'est vrai qu’elle à tout pour plaire cette étape, au nord un mur, au sud l’Algérie, en face depuis M-hamid une grosse dune et un grand lac juste derrière avec des pistes un peu partout, faite votre choix...
Par contre en haute saison y doit y avoir un monde fou avec tous ces terrains de camping dans les dunes. :lol:
terrains de camping erg chegaga.PNG


La boussole et le sextant pour la flotte...

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#103 Message par Maxou » 07 nov. 2019, 07:30

Sper ces prises de vue; c'est quel logiciel ?

Sur la vue du bas : oui effectivement, les Tours Opérator ont tous "un pied à terre" dans les dunes de Chegaga. Souvent des tentes berbères avec au milieu un bâtiment en terre (cuisine/commodités/etc)
Mon 2éme Maroc (tandis qu’on était planté dans le sable à une encablure de M'Hamid) j'ai discuté avec un TO Israélien en 4x4 au bord de la piste. Il emmenait ses clients, fraîchement descendu d'un autocar à M'Hamid, passer une nuit dans l'un de ces campements en plein désert...
Pour le vacanciers Lambda, avide d'exotisme, c'est une belle balade en 4x4, suivi d'une nuit perdu au milieu de l'immensité....
(Je crois qu'on ne mesure pas assez la chance qu'on a de pouvoir le faire en moto...)

De ces campements où convergent toutes les traces de 4x4 (naturellement en passant par l'Oasis Sacré) démarre une piste vraiment "sable" qui tangente l'immensité de cette dune pour déboucher sur le lac asséché. L'échelle sur la prise de vue, permet de dimensionner le tout. La partie vraiment "sable" ne dure guère plus de 7 à 8 km, après cela redevient de la piste "normale".
Rien a voir avec les 20 à 30 km de sable que certains veulent faire gober à qui les croient.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#104 Message par Pti-ju » 07 nov. 2019, 11:54

Maxou,
La passe de sable de 7-8 km... C'est entre chegaga et l'oasis, photo 1 en passant coté Est, on voit une langue de sable qui remonte a travers les reliefs.
Ou c'est en contournant l'immense zone de sable par le sud en allant vers iriki ... ?

Image

Image
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7029
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#105 Message par Bro7 » 07 nov. 2019, 13:43

La piste contourne Chegaga par le Nord en sortant du lac Iriki. Quand tu vas direction M'Mahmid.
A la dernière paillote, tu rentres à droite dans les cordons de petites dunes jusqu'à l'endroit où il y a tous les bivouacs.
Piste chegaga.jpg
Piste chegaga.jpg (175.34 Kio) Vu 1671 fois
... et il y a bien 20km de sable avant de retrouver les bivouacs et les 7-8km dont tu parles pour retrouver l'oasis sacré. ;)

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#106 Message par Pti-ju » 07 nov. 2019, 13:49

Bro7 , ta piste en rouge je l'ai bien vu sur google earth.
Par contre, comment on sait si une piste passe dans un oued.
Car celle là, on dirait un petit oued par moment.

Et contourner par le sud, c'est pas faisable ?
ça éviterait de se taper les touristes...

Bon Maxou... je suis chaud comme le sable à midi là. :lol:
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7029
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#107 Message par Bro7 » 07 nov. 2019, 14:28

Ah non, 0 oued en vue sur cette piste!

Pour le Sud, il y a bien une piste qui longe l'Oued Draa sur ma carte mais je ne la connais pas...

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#108 Message par Pti-ju » 07 nov. 2019, 14:45

Ok. Pas évident de deviner comment sera le terrain simplement en regardant une vue de dessus.
La piste nord à l'air bien sympa.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#109 Message par Maxou » 07 nov. 2019, 16:41

Bro7 a écrit : 07 nov. 2019, 13:43 La piste contourne Chegaga par le Nord en sortant du lac Iriki. Quand tu vas direction M'Mahmid.
... et il y a bien 20km de sable avant de retrouver les bivouacs et les 7-8km dont tu parles pour retrouver l'oasis sacré. ;)
Oui 8 km de l'Oasis Sacré aux Bivouacs (à partir de là début de la piste véritablement sable)
Ce que je veux dire, c'est (dans le sens : bivouac vers le lac Iriki) la partie difficile dans le sable ne fait guère plus de 5km; après c'est de la rigolade, la piste porte bien.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#110 Message par Tenno » 07 nov. 2019, 16:53

Bro7 a écrit : 07 nov. 2019, 14:28 Ah non, 0 oued en vue sur cette piste!

Pour le Sud, il y a bien une piste qui longe l'Oued Draa sur ma carte mais je ne la connais pas...
On a dévié de la trace vers le sud et on l'a suivie un moment avant de remonter plein nord en direction de l'Oasis sacrée avec l'oued à main gauche.
La piste est assez sableuse, mais comme on était en 4x4, sans gros problème.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#111 Message par Maxou » 07 nov. 2019, 17:10

Pti-ju a écrit : 07 nov. 2019, 14:45 Ok. Pas évident de deviner comment sera le terrain simplement en regardant une vue de dessus.
La piste nord à l'air bien sympa.
Je ne sais pas de quelle piste "plus au Nord" tu parles, mais il faut se méfier des vues aériennes de GE.
La piste la plus au Nord qui relie l'Oasis Sacré à Foum Zguid, c'est l'enfer sur terre.
C'est celle que j'ai emprunté la 1ére fois, avec 3 autres gars que j'avais rejoint à l'Oasis Sacré.
Il y a un "beau panneau" au sortir du lac Iriki : "Foum Zguid 39 km". On a mis 4 heures pour le faire, une toute fin d'aprés midi avec un soleil rasant de face. L'horreur.
Piste constellée de cailloux = inroulable et gros risque de crevaison.

C'est pour cela qu'il faut descendre plus au Sud (prendre pour point de repère sur un rocher au sommet plat, dés qu'il apparaît à l'horizon. Puis de là remonter plein Nord sur Foum Zguid.
Même pas la peine de GPS si tu sais te repérer dans l'espace, vu qu'il y a des traces au sol.

J'adore passer des heures à visualiser mon parcours sur GE; mais parfois la réalité du terrain me surprend par rapport à ce que j'avais pu en imaginer (sur l'ancienne version de GE, il y vait les photos et ça c'était super utile pour ce faire une idée du coin).
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#112 Message par Pti-ju » 07 nov. 2019, 18:00

Maxou a écrit : 07 nov. 2019, 17:10
Pti-ju a écrit : 07 nov. 2019, 14:45 Ok. Pas évident de deviner comment sera le terrain simplement en regardant une vue de dessus.
La piste nord à l'air bien sympa.
Je ne sais pas de quelle piste "plus au Nord" tu parles, mais il faut se méfier des vues aériennes de GE.
La piste la plus au Nord qui relie l'Oasis Sacré à Foum Zguid, c'est l'enfer sur terre.
C'est celle que j'ai emprunté la 1ére fois, avec 3 autres gars que j'avais rejoint à l'Oasis Sacré.
Il y a un "beau panneau" au sortir du lac Iriki : "Foum Zguid 39 km". On a mis 4 heures pour le faire, une toute fin d'aprés midi avec un soleil rasant de face. L'horreur.
Piste constellée de cailloux = inroulable et gros risque de crevaison.

C'est pour cela qu'il faut descendre plus au Sud (prendre pour point de repère sur un rocher au sommet plat, dés qu'il apparaît à l'horizon. Puis de là remonter plein Nord sur Foum Zguid.
Même pas la peine de GPS si tu sais te repérer dans l'espace, vu qu'il y a des traces au sol.

J'adore passer des heures à visualiser mon parcours sur GE; mais parfois la réalité du terrain me surprend par rapport à ce que j'avais pu en imaginer (sur l'ancienne version de GE, il y vait les photos et ça c'était super utile pour ce faire une idée du coin).
Je parle de la tienne. Celle que tu as tracé en rouge

Tu as encore le streetview mais avec google earth web, utilisable depuis un navigateur. Mais aucune fonction, juste pour se promener.
Je viens aussi de voir qu'il y a des photos dans GE, il suffirait d'activer la case (Voir image ci dessous)


Tu parles de ce sommet là ? https://www.google.fr/maps/place/29%C2% ... -6.6740469
Effectivement, les traces qui partent dans la zone foncé (au plus court donc) semblent effectivement cassantes à en croire toute la caillasse de couleur foncé que l'on voit en photo

Image

Edit :
Donc effectivement la piste rouge au nord doit être la cassante.
La verte est celle que tu (vous) conseillez. Viser le sommet plat, et rester dans la piste "couleur sable" puis plein nord vers Foum Zguid

Image

Faut que j'arrête de regarder ça sur l'écran...
Putain j'ai hâte d'y être !
§aime §aime §aime
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 561
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#113 Message par Thierysp » 07 nov. 2019, 18:15

La dernière fois au moi de octobre on a fait Foum Zguid lac Iriki aller retour. A Aller on a pris la piste le plus Au nord, celle qui passe pas vers le poste de contrôle à l'entrée. Pas mal de cailloux, mais ça je le savais, vu que j'étais en duo, je voulais éviter la trace plus au sud que l'on avait fait au moi avril, car y avait pas mal de sable la dernière fois. Au retour, on a fait l'autre, très peu de sable, la passagère n'a pas du descendre de la moto.
Moi je rêve de faire comme une année au raid de l'amitié 100 km au cap sans croisé de traces. On devait ce rejoindre au début du grand tapis roulant vers Laayoune, en partant du sud tout à la boussole à l'époque. 300 participants au bout de 2 km y en avait à droite et à gauche et pas à deux mètres des uns et des autres???

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#114 Message par Maxou » 07 nov. 2019, 18:35

Merci Pti Ju, pour les photos.
A l'origine elles y étaient d'office. Ensuite j'ai jamais pris le temps de regarder le cartouche avec les possibilités.

Oui c'est bien de ce sommet dont je parlais. Sauf qu'il n'est pas visible quand tu es au coeur de Iriki; il faut rouler un moment avant de l'apercevoir se dessiner à l'horizon.
Le hic parfois, c'est que le coin est souvent sujet à des tempêtes de sable qui te bouchent l'horizon et impossible de prendre ses repères....

@thierry moi aussi je rêve d'une belle étape à la boussole !!!!
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#115 Message par Dode38 » 07 nov. 2019, 19:11

Maxou a écrit : 07 nov. 2019, 18:35
Le hic parfois, c'est que le coin est souvent sujet à des tempêtes de sable qui te bouchent l'horizon et impossible de prendre ses repères....
Peut-être que le GPS serait utile dans ce cas §hein

§dehors

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 561
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#116 Message par Thierysp » 07 nov. 2019, 19:44

Un ou deux smartphone avec puces gps, carte et boussole en cas de problème électrique. Puis c'est quand même plus simple de suivre un cap au gps qu'avec la boussole.
Tout comme je partirais plus avec un allumage à rupteur sur une moto. Je refuse pas le progrès non plus.

Avatar du membre
Jbc
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 476
Enregistré le : 30 nov. 2016, 11:48
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Hauts de Seine
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#117 Message par Jbc » 07 nov. 2019, 20:44

Pti-ju a écrit : 07 nov. 2019, 18:00
Faut que j'arrête de regarder ça sur l'écran...
Putain j'ai hâte d'y être !
§aime §aime §aime
Tu prépares un raid Pti-ju ?

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#118 Message par Pti-ju » 07 nov. 2019, 20:47

Jbc a écrit : 07 nov. 2019, 20:44
Pti-ju a écrit : 07 nov. 2019, 18:00
Faut que j'arrête de regarder ça sur l'écran...
Putain j'ai hâte d'y être !
§aime §aime §aime
Tu prépares un raid Pti-ju ?
Mes congés ont déjà été validé. :roll:
Y'a pu qu'a préparer la monture et surtout ... Patienter !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Kohkoh
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2019, 21:28
Département : 81 Tarn
Localisation : Brassac
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Maroc à la boussole ?

#119 Message par Kohkoh » 07 nov. 2019, 22:22

Maxou a écrit : 07 nov. 2019, 07:30 Sper ces prises de vue; c'est quel logiciel ?

Sur la vue du bas : oui effectivement, les Tours Opérator ont tous "un pied à terre" dans les dunes de Chegaga. Souvent des tentes berbères avec au milieu un bâtiment en terre (cuisine/commodités/etc)
Mon 2éme Maroc (tandis qu’on était planté dans le sable à une encablure de M'Hamid) j'ai discuté avec un TO Israélien en 4x4 au bord de la piste. Il emmenait ses clients, fraîchement descendu d'un autocar à M'Hamid, passer une nuit dans l'un de ces campements en plein désert...
Pour le vacanciers Lambda, avide d'exotisme, c'est une belle balade en 4x4, suivi d'une nuit perdu au milieu de l'immensité....
(Je crois qu'on ne mesure pas assez la chance qu'on a de pouvoir le faire en moto...)

De ces campements où convergent toutes les traces de 4x4 (naturellement en passant par l'Oasis Sacré) démarre une piste vraiment "sable" qui tangente l'immensité de cette dune pour déboucher sur le lac asséché. L'échelle sur la prise de vue, permet de dimensionner le tout. La partie vraiment "sable" ne dure guère plus de 7 à 8 km, après cela redevient de la piste "normale".
Rien a voir avec les 20 à 30 km de sable que certains veulent faire gober à qui les croient.
J'ai vu ça à Merzouga , des hordes de touristes qui viennent du globe entier chevaucher des chameaux et passer la nuit sous une tente avec un brin de zique le soir... je suis loin d’être fan mais bon, ça ramène un peu de tunes aux locaux ( et encore pas sur) après effectivement c'est une chance de ne pas se retrouvé dans un bus avec eux, mais bon on a choisis d’être motards libres de surcroît d'aller et de dormir ou l'on veut et ça c'est le grand luxe.

Du coup cette piste si je lis la carte et si elle est juste ben ya des pistes un peu partout, tu la fait par le nord depuis m-hamid vers Foum zguid et retour par le sud le l'erg (avec une moto légère) du coup tu peut t'engager sans trop réfléchir si tu va pas y laisser un os. ;) après effectivement il y en a une sur ce trajet a éviter selon les dire d'un local croisé à M-hamid mais je ne sais plus laquelle.

le logiciel c'est oziexplorer (téléchargement gratuit au choix sur PC ou android en version trail) puis licence à 20€ pour la version full, l’intérêt réside surtout sur la carto, 8 giga pour le Maroc entier, tout est sur oziandro.forumactif.org, site de sympathiques passionnés de navigation et extrêmement riche en carto et conseils.

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#120 Message par Tenno » 08 nov. 2019, 06:41

Kohkoh a écrit : 07 nov. 2019, 22:22

J'ai vu ça à Merzouga , des hordes de touristes qui viennent du globe entier chevaucher des chameaux et passer la nuit sous une tente avec un brin de zique le soir... je suis loin d’être fan mais bon, ça ramène un peu de tunes aux locaux ( et encore pas sur) après effectivement c'est une chance de ne pas se retrouvé dans un bus avec eux
C'est vrai qu'en seulement 2 ans, on voit le changement et Merzouga évoluer sur cette pente. Locations de quads à gogo etc...A Merzouga on est restés une seule nuit on a fait le tour de l'Erg Chebbi et on a foncé à Ouzina où on a passé 2 nuits ce qui nous a laissé une journée complète à faire des chateaux de sable, on était seuls dans l'Erg le premier soir, et le deuxième jour, on était 2 petits groupes. J'ai vu un peu la même chose qu'à Merzouga en passant à M'hamid d'ailleurs, on croise pas mal de 4x4 locaux pleins de touristes au début de la piste aussi. Mais dès qu'on sort un peu à l'extérieur, on ne voit plus personne. Tant que ça reste comme ça , ça ne me dérange pas si ça aide les locaux, il en faut pour tous les gouts et le Maroc est vaste.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Destinationraid
Traversée de gués
Traversée de gués
Messages : 1203
Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:30
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-Loup-sur-Aujon
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 35 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Maroc à la boussole ?

#121 Message par Destinationraid » 08 nov. 2019, 10:03

Maxou a écrit : 06 nov. 2019, 15:24
Destinationraid a écrit : 06 nov. 2019, 13:10 Salut Maxou,

très belle envie mais gaffe car dans Chegaga y'a des zones de dunettes en périphérie qui sont très piégeuses avec des zones en véritable farine et profondes.
J'y ai déjà planté ma 400 XR et crois moi pour en sortir c'est du sport… alors avec ton africa t'as intérêt à bien analyser le terrain avant!
Salut Fabien,

je veux bien te croire. Et je me le tiens pour dit et serai vigilant le moment venu.
En fait je veux pas me frotter au dunes de Chegaga, Le terrain de jeu dont je parle, c'est avant d'arrivée sur Chegaga.
Quel dommage qu'on se soit jamais trouvé ensemble pour rouler....

"Analyser le terrain" c'est exactement cela; on ne peut trouver mots plus justes. C'est ce que j'adore justement, que ce soit en moto ou en rando en montagne.
A+
Tu dois parler de l'erg Ouzina alors. Très sympa aussi et plus porteur que Chegaga.

Nous aurons bien l'occasion de rouler un jour ensemble là-bas!!
A+

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#122 Message par Faby68 » 07 déc. 2019, 21:53

Maxou a écrit : 30 oct. 2019, 07:49
Kohkoh a écrit : 29 oct. 2019, 22:40
J'ai une botte secrète, mon matelas gonflable envié de tous et qui t'assure un confort royale, indispensable pour mes vieux os et pour me lever le matin.
bivouac amélioré.
Ah làlà. Moi mon dernier bivouac avec les copains, c'était un truc improvisé, improbable....
On était sorti du bateau vers 23h et trépignant d'impatience, on était parti bille en tête en TT en pleine nuit :lol:
Mais dans les premiers reliefs montagneux au dessus de Aït Ben Mathar, un brouillard très dense nous a contraint de stopper notre "balade nocturne".
Denis nous a sorti une bâche plastique de son 4x4 et on a dormi dessus/dessous, là au bord de la piste tout habillé; On s'est bien pelé.
Au petit matin personne n'a traîné pour se remettre en selle et se réchauffer...

C'est vrai que t'avais dormi, toi ! :lol:
IMGP6023.JPG
IMGP6023.JPG (136.31 Kio) Vu 1404 fois

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#123 Message par Maxou » 08 déc. 2019, 13:54

Salut mon p'ti Faby.
Alors c'est quand qu'on remet ça ?
Pti Ju m'a dit que t oses pas que t'es une tafiole.
Moi je dis ça je dis rien.... lol.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#124 Message par Faby68 » 10 déc. 2019, 20:08

Maxou a écrit : 08 déc. 2019, 13:54 Moi je dis ça je dis rien.... lol.
Ouais, ben dis rien alors... §mdr

Mon p'tit Maxou, tu sais que si je pars c'est que avec toi <3 Tu es mon ange gardien maintenant...
Et puis 3 semaines au rythme du PtitJuju c'est un coup à faire vieillir la moto à vitesse grand V !

§bise

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maroc à la boussole ?

#125 Message par Pti-ju » 10 déc. 2019, 20:48

La je t'arrête de suite Faby !
Car on va pas rouler au maroc comme on l'a fait au Karellis ! 😇
Quoique... §siffle
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Répondre

Retourner vers « Europe et le reste du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré