Essai 1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#76 Message par ObiOne » 02 déc. 2019, 12:49

Les sensations différentes que tu as ressenti (ainsi que moi-même) viendrai du centre de gravité légèrement plus bas, dixit ce qui a été expliqué aux concessionnaires. Je n'avais pas encore remarqué, mais les protège-mains de la standard sont montés sans le becquet dessus :|

Bougnat
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv. 2017, 21:53
Département : 46 Lot
Localisation : Figeac
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai 1100

#77 Message par Bougnat » 03 déc. 2019, 13:38

La T7 est quand même beaucoup moins chère que la 1100 AT.
Elle est aussi plus légère avec moins de puissance (normal c'est un 700). Pour l'avoir essayer (la T7) c'est une super moto.
On pourra comparer la T7 a une africa quand Honda sortira une 700/800.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Essai 1100

#78 Message par Capdefra » 03 déc. 2019, 13:59

À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!

Avatar du membre
Loicbarouch
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:27
Département : 38 Isère
Localisation : Carisieu
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Essai 1100

#79 Message par Loicbarouch » 03 déc. 2019, 15:18

Bougnat a écrit : 03 déc. 2019, 13:38 La T7 est quand même beaucoup moins chère que la 1100 AT.
Elle est aussi plus légère avec moins de puissance (normal c'est un 700). Pour l'avoir essayer (la T7) c'est une super moto.
On pourra comparer la T7 a une africa quand Honda sortira une 700/800.
Donc tu critiques l'AT 1100 sans même l'avoir essayé.
Parlons poid et puissance :
Le rapport poid puissance est de l'AT (0,46ch/kg)est supérieur à la T7(0,36ch/kg).
Le couple de la T7 est ridicule, 68Nm VS 105Nm pour l'AT
Pour une différence de poid de 20kg. Et un débattement de suspension supérieur pour AT.
En fait je suis d'accord avec toi. On ne peut pas les comparer et on pourra jamais car:

De mon point de vue:
Si je veux une moto très légère, rapide, et efficace en tt j'achète une enduro de rallye raid. Et là une T7 peut se r'habiller sur tous les points.
En achetant une Africa Twin, Je vais rechercher la polyvalence pousser au maximum. Peu importe le modèle et ensuite selon ce que tu pratique le plus tu choisis le modèle. + Raid tt ou + voyage.

De ce fait pour moi une AT de 700 ou 800 cc n'a aucun intérêt...
Et je reste fidèle au concept AT qui convient parfaitement à ma pratique.
Mais je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas le budget pour acheter une AT se tourne vers la Yam.
En attendant 😜

Avatar du membre
Loicbarouch
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:27
Département : 38 Isère
Localisation : Carisieu
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Essai 1100

#80 Message par Loicbarouch » 03 déc. 2019, 15:20

Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Essai 1100

#81 Message par Tenno » 03 déc. 2019, 16:12

Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:18
De mon point de vue:
Si je veux une moto très légère, rapide, et efficace en tt j'achète une enduro de rallye raid. Et là une T7 peut se r'habiller sur tous les points.
En achetant une Africa Twin, Je vais rechercher la polyvalence pousser au maximum. Peu importe le modèle et ensuite selon ce que tu pratique le plus tu choisis le modèle. + Raid tt ou + voyage.

De ce fait pour moi une AT de 700 ou 800 cc n'a aucun intérêt...
Et je reste fidèle au concept AT qui convient parfaitement à ma pratique.
Mais je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas le budget pour acheter une AT se tourne vers la Yam.
En attendant 😜
D'après ton essai, l'@t 1100 serait assez proche d'une 1090KTM, je me trompe ?
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Loicbarouch
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:27
Département : 38 Isère
Localisation : Carisieu
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Essai 1100

#82 Message par Loicbarouch » 03 déc. 2019, 16:33

on peut l'imaginer effectivement. Mais plus fiable bien sur.
La seule Orange que j'ai essayé en TT est l'hyper enduro 990 de Brossette.
on n'y est pas encore mais on s'en rapproche

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Essai 1100

#83 Message par Capdefra » 03 déc. 2019, 17:14

Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:20
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas ton ressenti mais je ne m'attendais pas du tout à une telle différence car pour moi, la 1100, c'est la même moto que la 1000, juste beaucoup plus chère et avec des gadgets inutiles! Il faudra donc que j'aille l'essayer mais je ne changerai pas pour autant de machine, même si la 1100 me séduit!

Avatar du membre
Strat
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 299
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
Département : 84 Vaucluse
Localisation : Lub
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Essai 1100

#84 Message par Strat » 03 déc. 2019, 19:08

Loicbarouch a écrit : 02 déc. 2019, 12:22 Sortie du concessionnaire petit dos d’âne, impulsion petit coup de gaz et hop l’avant se lève tout seul.
Impossible à faire avec ma CRF actuelle.
Moi non-plus je ne l'ai pas essayée et je veux bien croire que le moteur soit plus joueur.
Je veux bien croire également qu'elle t'ait enthousiasmé.
Mais pour ma part je n'ai jamais eu de difficulté pour lever l'avant de ma 2016. Avec 95 CV ce serait quand même malheureux.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#85 Message par ObiOne » 03 déc. 2019, 20:15

Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 17:14
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:20
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas ton ressenti mais je ne m'attendais pas du tout à une telle différence car pour moi, la 1100, c'est la même moto que la 1000, juste beaucoup plus chère et avec des gadgets inutiles! Il faudra donc que j'aille l'essayer mais je ne changerai pas pour autant de machine, même si la 1100 me séduit!
Non non, elle n'a pas simplement été gogo gadgétisé, il y a quelque chose de tangible en plus.
J'aurais à remplacer la mienne, ce serait un très bon choix, mais bon, avec 26 ans de RD03 derrière moi, on peut dire que je ne change pas trop de direction à la moindre brise ^^… comme toi.

Pascualito
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2016, 23:37
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Localisation : livry gargan
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai 1100

#86 Message par Pascualito » 03 déc. 2019, 21:58

Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 17:14
Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:20
Capdefra a écrit : 03 déc. 2019, 13:59 À la lecture du compte rendu d'essai de la 1100, j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de différences dans le ressenti entre la 1000 et la 1100!
Je ne te demande pas de me croire. Va l'essayer et je serais ravi d'en discuter après.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas ton ressenti mais je ne m'attendais pas du tout à une telle différence car pour moi, la 1100, c'est la même moto que la 1000, juste beaucoup plus chère et avec des gadgets inutiles! Il faudra donc que j'aille l'essayer mais je ne changerai pas pour autant de machine, même si la 1100 me séduit!
oui il faut l'essayer
mon ressentie a moi par rapport a la 1000 elle et mieux en tout niveau moteur puis partie cycle ( puis au niveau technique elle avait pas mal de retard par rapport a ses concurrentes)
puis elle est tubeless
après je la trouve un peu cher par rapport a sa puissance ( pourtant je craque hihiii )

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Essai 1100

#87 Message par Capdefra » 03 déc. 2019, 22:13

Pour le retard technique par rapport à la concurrence, je ne partage pas ton point de vue, c'est juste que Honda avait fait le choix de proposer une machine plus simple que la concurrence. Ça semblait pourtant avoir bien séduit quelques acheteurs dans le monde (83000 je crois, dont plus de 50.000 en Europe) mais Honda a changé de cap avec la 1100 et l'a dotée de l'ensemble de la panoplie "moderne", en rajoutant 20% au prix...
On verra si le succès est le même...

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Essai 1100

#88 Message par Skybike » 04 déc. 2019, 11:00

+1 ;)

Bougnat
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 53
Enregistré le : 10 janv. 2017, 21:53
Département : 46 Lot
Localisation : Figeac
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai 1100

#89 Message par Bougnat » 04 déc. 2019, 12:07

Loicbarouch a écrit : 03 déc. 2019, 15:18
Bougnat a écrit : 03 déc. 2019, 13:38 La T7 est quand même beaucoup moins chère que la 1100 AT.
Elle est aussi plus légère avec moins de puissance (normal c'est un 700). Pour l'avoir essayer (la T7) c'est une super moto.
On pourra comparer la T7 a une africa quand Honda sortira une 700/800.
Donc tu critiques l'AT 1100 sans même l'avoir essayé.
Parlons poid et puissance :
Le rapport poid puissance est de l'AT (0,46ch/kg)est supérieur à la T7(0,36ch/kg).
Le couple de la T7 est ridicule, 68Nm VS 105Nm pour l'AT
Pour une différence de poid de 20kg. Et un débattement de suspension supérieur pour AT.
En fait je suis d'accord avec toi. On ne peut pas les comparer et on pourra jamais car:

De mon point de vue:
Si je veux une moto très légère, rapide, et efficace en tt j'achète une enduro de rallye raid. Et là une T7 peut se r'habiller sur tous les points.
En achetant une Africa Twin, Je vais rechercher la polyvalence pousser au maximum. Peu importe le modèle et ensuite selon ce que tu pratique le plus tu choisis le modèle. + Raid tt ou + voyage.

De ce fait pour moi une AT de 700 ou 800 cc n'a aucun intérêt...
Et je reste fidèle au concept AT qui convient parfaitement à ma pratique.
Mais je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas le budget pour acheter une AT se tourne vers la Yam.
En attendant 😜
Faut se calmer, j'ai pas critiqué la 1100 et je l'ai même essayé. On peut plus comparer des motos et en discuter tranquillement sur un forum ?
J'ai eu une 1000CRFDCT et une ATAS donc je connais un peu ces motos et le budget qui va avec.

Gazadonf
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Pas très loin
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai 1100

#90 Message par Gazadonf » 04 déc. 2019, 14:01

Je suis passé ce matin chez le concessionnaire, il y avait une ATAS avec le pack bagagerie Honda d'exposé.

Désolé, pas eu le réflexe de la prendre en photo.

Donc les 2 valises + les supports + le top case avec sa platine + les 3 sacs étanches qui se fixes par dessus le top case et les valises faut compter un petit billet de 3000 €.
Avec l'ATAS en version de base, ça fait grimper la note à pratiquement 22 000 €

A noter que de valise en plastique, on passe à une bagagerie en alu.
Le top case est petit, 42l je dirais, on ne peut pas y loger 2 intégraux.

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Essai 1100

#91 Message par Cariboulio » 04 déc. 2019, 16:27

Ben mon cochon, ils se sont embourgeoisés chez Honda...

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Essai 1100

#92 Message par Skybike » 04 déc. 2019, 17:38

Cariboulio a écrit : 04 déc. 2019, 16:27 Ben mon cochon, ils se sont embourgeoisés chez Honda...
Obligé, vu qu'ils ciblent la clientèle BM ;)

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#93 Message par Juajaccio » 04 déc. 2019, 18:00

Moi, perso,22000 pour une moto, c est vraiment exagéré.....surtout que pour 10000€ environ il y a pleins de 1000 avec bagages à moins de 20000km et qui ont 2 ans....bref comme neuves....
La différence est trop élevée ( ça ne regarde que moi...)

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Essai 1100

#94 Message par Quasimoto » 04 déc. 2019, 18:12

Tu as tout compris ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Essai 1100

#95 Message par Thierysp » 04 déc. 2019, 18:35

Faut bien que des personnes en achète des neuves, si on veut pouvoir en trouver d'occasion?

Avatar du membre
Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 420
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:29
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Pollestres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Essai 1100

#96 Message par Juajaccio » 04 déc. 2019, 18:38

Pas faux!

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Essai 1100

#97 Message par Capdefra » 04 déc. 2019, 19:19

Thierysp a écrit : 04 déc. 2019, 18:35 Faut bien que des personnes en achète des neuves, si on veut pouvoir en trouver d'occasion?
C'est d'ailleurs la question qu'on peut se poser lorsqu'on trouve un modèle neuf vraiment trop cher et qu'on se dit qu'on prendra plutôt une occase récente: est-ce qu'il y aura du choix en occasion et donc est-ce qu'il y aura suffisamment de ventes pour le modèle neuf pour satisfaire une forte demande en occasion?

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Essai 1100

#98 Message par Quasimoto » 04 déc. 2019, 20:26

Les motos chères se vendent bien : voir BMW, Harley, Honda (Goldwing..) , Indian, Ducati...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Essai 1100

#99 Message par Frenchcruiser2000 » 04 déc. 2019, 20:37

C'est exact. Si les motos chères ne se vendaient pas, il n'y en aurait pas autant sur les routes. Je ne pense pas que ce que l'on peut lire sur le forum soit représentatif du marché des acheteurs potentiels. Je ne pense pas non plus que le service marketing d'Honda soit idiot au point de n'avoir pas remarqué qu'il y ait de la demande pour les motos sophistiquées.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Essai 1100

#100 Message par Mika Nari » 04 déc. 2019, 20:46

j'ajoute un légère grain de sel dans tout ça, j'ai testé le 1100 Adventure en DCT... et je l'ai emmener chez moi §mdr
MIKA0151.jpg
MIKA0151.jpg (215.18 Kio) Vu 1048 fois
MIKA0159.jpg
MIKA0159.jpg (166.57 Kio) Vu 1048 fois
Bon seulement parce que je leur rend demain matin §kna

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain81