Essai 1100
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Re: Essai 1100
beaucoup de chose a dire et comme je filmais, je fini mon essai demain et je raconte tout ça, mais déjà :
c'est con mais j'adore ce truc
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Re: Essai 1100
Peut on trouver des interrupteurs pour installer ça soi-même ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Essai 1100
Je vais monter des phares à faisceau combiné qui passent automatiquement de 100% en plein phare à beaucoup moins en code. Si on les règle un peu vers les côtés, ça devrait bien améliorer la conduite de nuit. Bien sûr on peut les couper en plein jour ou les laisser, si on souhaite avoir des feux de jour supplémentaires.
J'ai récupéré un schéma électrique éprouvé sur un autre forum : il faut deux relais automobiles, 4 diodes, un dimmer 12 volts réglable et un interrupteur pour réaliser le montage et bien sûr, une paire de phares à Led
J'ai récupéré un schéma électrique éprouvé sur un autre forum : il faut deux relais automobiles, 4 diodes, un dimmer 12 volts réglable et un interrupteur pour réaliser le montage et bien sûr, une paire de phares à Led
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Re: Essai 1100
Effectivement ça a l'air efficace ce système, plus puissant que ne peut le laisser supposer la taille des optiques additionnelles.
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Re: Essai 1100
Je viens de récupérer la ADV sport derrière le patron bien sympa du forum (sans essence)
Pour être propriétaire de "l'ancienne" en boite manuelle, je trouve que :
Les +
- Elle est plus accessible, on grimpe dessus vraiment très facilement.
Elle est aussi bien plus agile, je peux vraiment me faufiler sans craintes entre les voitures.
- Le moteur est mieux partout.
Plus linéaire, plus explosif, sans trous vers les 4000 tours.
Je le trouve aussi plus souple à bas régime ce que je reproche beaucoup à la mienne.
Le son est moins entêtant, plus grave, viril et plus discret, top !
-Les suspensions pilotées sont magiques, on a bien moins cette sensation de cheval à bascule.
Mais il semble qu'elles aient moins de débattement et je n'ai pas encore prit le temps de régler finement les miennes.
C'est globalement moins souple mais pas moins confortable pour autant.
- La boite auto, c'est sublime, hors du mode D qu'on sait déjà tous anémique.
Petit bémol en conduite sportive pour moi (mais j'ai fait poser le shifter sur la mienne).
Les -
- La protection pour moi est en gros retrait.
Surtout en latéral, énormément de vent et de pression sur le haut du corps.
Pas mal de bruit dans le casque aussi et en position haute j'ai la bulle en plein milieu du regard.
J'ai aussi la sensation d'avoir les pieds plus exposés. C'est mon très gros point noir.
- Position debout, je n'aime pas.
J'ai l'impression de ne rien tenir entre les cuisses, sur la mienne je me pose presque sur le réservoir.
Position idéale et reposante, la c'est plus dynamique on a aussi plus de liberté de mouvement (peut-être que cela est mieux en off-road dur).
- Quelle horreur ces menus, sous menus, réglages ...
Sur la mienne il n'y a pas toutes ces options, mais rien de la nouvelle ne me semble vraiment indispensable.
Le temps de prise en main doit être horriblement long. Moi j'allume et gaz !
- On perd beaucoup en stature, j'ai l'impression de rouler sur mon transalp 650 sur-vitaminé.
La position de conduite et sérieusement très similaire, la facilité de prise en main aussi d'ailleurs.
Je n'ai plus l'impression de rouler sur cette grosse moto de voyage, dommage.
Elle est en contre partie plus accessible à tout le monde, conscient que les 3/4 des personnes ne font pas 1.84m comme moi.
Même si je la trouve sympa, globalement plus facile (et c'est pour moi son gros point fort), et qu'elle amène quelques évolutions agréables.
Personnellement je ne changerai pas, même si, je vous rassure trouve aussi des défauts à la mienne.
Pour être propriétaire de "l'ancienne" en boite manuelle, je trouve que :
Les +
- Elle est plus accessible, on grimpe dessus vraiment très facilement.
Elle est aussi bien plus agile, je peux vraiment me faufiler sans craintes entre les voitures.
- Le moteur est mieux partout.
Plus linéaire, plus explosif, sans trous vers les 4000 tours.
Je le trouve aussi plus souple à bas régime ce que je reproche beaucoup à la mienne.
Le son est moins entêtant, plus grave, viril et plus discret, top !
-Les suspensions pilotées sont magiques, on a bien moins cette sensation de cheval à bascule.
Mais il semble qu'elles aient moins de débattement et je n'ai pas encore prit le temps de régler finement les miennes.
C'est globalement moins souple mais pas moins confortable pour autant.
- La boite auto, c'est sublime, hors du mode D qu'on sait déjà tous anémique.
Petit bémol en conduite sportive pour moi (mais j'ai fait poser le shifter sur la mienne).
Les -
- La protection pour moi est en gros retrait.
Surtout en latéral, énormément de vent et de pression sur le haut du corps.
Pas mal de bruit dans le casque aussi et en position haute j'ai la bulle en plein milieu du regard.
J'ai aussi la sensation d'avoir les pieds plus exposés. C'est mon très gros point noir.
- Position debout, je n'aime pas.
J'ai l'impression de ne rien tenir entre les cuisses, sur la mienne je me pose presque sur le réservoir.
Position idéale et reposante, la c'est plus dynamique on a aussi plus de liberté de mouvement (peut-être que cela est mieux en off-road dur).
- Quelle horreur ces menus, sous menus, réglages ...
Sur la mienne il n'y a pas toutes ces options, mais rien de la nouvelle ne me semble vraiment indispensable.
Le temps de prise en main doit être horriblement long. Moi j'allume et gaz !
- On perd beaucoup en stature, j'ai l'impression de rouler sur mon transalp 650 sur-vitaminé.
La position de conduite et sérieusement très similaire, la facilité de prise en main aussi d'ailleurs.
Je n'ai plus l'impression de rouler sur cette grosse moto de voyage, dommage.
Elle est en contre partie plus accessible à tout le monde, conscient que les 3/4 des personnes ne font pas 1.84m comme moi.
Même si je la trouve sympa, globalement plus facile (et c'est pour moi son gros point fort), et qu'elle amène quelques évolutions agréables.
Personnellement je ne changerai pas, même si, je vous rassure trouve aussi des défauts à la mienne.
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Re: Essai 1100
déjà content de t'avoir vu et navré de te l'avoir laissé avec si peu d'essence
Antoine t'a expliqué les 2 modes users qu'ils ont fait ?
- un tres souple et tout au mini, et l'autre plus sport et suspensions hard - ça permet de voir l'amplitude des possibilités.
En tout cas pour la position je valide et Raphael précisait que c'est pour ça soit abordable au max de personnes ; Nous on relèverais tous le guidon, là bien trop bas...
bien ton retour
Antoine t'a expliqué les 2 modes users qu'ils ont fait ?
- un tres souple et tout au mini, et l'autre plus sport et suspensions hard - ça permet de voir l'amplitude des possibilités.
En tout cas pour la position je valide et Raphael précisait que c'est pour ça soit abordable au max de personnes ; Nous on relèverais tous le guidon, là bien trop bas...
bien ton retour
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Re: Essai 1100
Oui ils prennent toujours le temps chez HONDA, sont cool.Mika Nari a écrit : ↑05 déc. 2019, 12:37 déjà content de t'avoir vu et navré de te l'avoir laissé avec si peu d'essence
Antoine t'a expliqué les 2 modes users qu'ils ont fait ?
- un tres souple et tout au mini, et l'autre plus sport et suspensions hard - ça permet de voir l'amplitude des possibilités.
En tout cas pour la position je valide et Raphael précisait que c'est pour ça soit abordable au max de personnes ; Nous on relèverais tous le guidon, là bien trop bas...
bien ton retour
Tu sent bien la moto monter ou descendre sur ses suspensions quand il te montre le fonctionnement.
Je précise que c'est un retour à chaud, je n'ai pas roulé assez longtemps pour comparer réellement ces deux générations.
Et je n'ai d'ailleurs rien d'un pilote ou d'un professionnel, simplement un amoureux des deux roues qui roule et change beaucoup.
Au plaisir de se croiser sur la route, j'y suis souvent
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Re: Essai 1100
Effectivement l'éclairage en virage , ça fait une grosse différence et ça parait vraiment efficace.
Par contre, tu dis à plusieurs reprises que la bulle haute te gène alors que la plupart des essayeurs la trouvent bien moins efficace que l'ancienne qui était elle meme insuffisante à mon gout et c'est pour cela que j'avais monté une bulle haute MRA vario. Je suppose donc que je trouverais la nouvelle bulle beaucoup trop peu protectrice pour moi!
Par contre, tu dis à plusieurs reprises que la bulle haute te gène alors que la plupart des essayeurs la trouvent bien moins efficace que l'ancienne qui était elle meme insuffisante à mon gout et c'est pour cela que j'avais monté une bulle haute MRA vario. Je suppose donc que je trouverais la nouvelle bulle beaucoup trop peu protectrice pour moi!
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Re: Essai 1100
alors mon soucis avec la bulle est tout autre !!
C'est qu'elle est dans le champs de vision et ça me gène... là avec les petites routes ce n'est pas l'efficacité, ça protège bien, a tel point que j'ai plein de bué dans le casque.. les ventilations des casques sont prévu pour recevoir de l'air, là y en a pas et j'aime pas ça.
Donc oui j'aime pas la bulle haute même si j'avais hésité a en prendre une je conserverais la normal sur ma 2016
C'est qu'elle est dans le champs de vision et ça me gène... là avec les petites routes ce n'est pas l'efficacité, ça protège bien, a tel point que j'ai plein de bué dans le casque.. les ventilations des casques sont prévu pour recevoir de l'air, là y en a pas et j'aime pas ça.
Donc oui j'aime pas la bulle haute même si j'avais hésité a en prendre une je conserverais la normal sur ma 2016
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Re: Essai 1100
J'ai une bulle beaucoup plus haute que la bulle standard sur la mienne et je n'ai ni turbulences ni buée mais j'ai un écran Pinlock.
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Re: Essai 1100
Ils reprennent enfin des trucs éprouvés sur les bagnoles, en l’occurrence l'éclairage "cornering light" qui est vraiment pas mal.
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Re: Essai 1100
Hors sujet complet, mais quand tu pars de la station service.
Le camion juste à ta droite c'est celui de mon cousin plombier chauffagiste il a ses bureaux juste à côté
Les miens sont pas loin non plus d'ailleurs, passe boire le café à l'occasion !
Sympa ton essai vidéo
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Re: Essai 1100
Tu as l'ancienne : ADV ou la "normale" ?Mrsfif a écrit : ↑05 déc. 2019, 12:25 Je viens de récupérer la ADV sport derrière le patron bien sympa du forum (sans essence)
Pour être propriétaire de "l'ancienne" en boite manuelle, je trouve que :
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Re: Essai 1100
ah ben j'habite juste à côtéMrsfif a écrit : ↑05 déc. 2019, 21:58 Hors sujet complet, mais quand tu pars de la station service.
Le camion juste à ta droite c'est celui de mon cousin plombier chauffagiste il a ses bureaux juste à côté
Les miens sont pas loin non plus d'ailleurs, passe boire le café à l'occasion !
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Aller la seconde partie de mon essai :
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Re: Essai 1100
Merci pour ces vidéos !
Avec la selle en position normale tu la trouves plus basse que ta 2016 ?
Plus facile aussi pour remonter les files de voiture ?
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Re: Essai 1100
Celle laStrat a écrit : ↑05 déc. 2019, 22:55Tu as l'ancienne : ADV ou la "normale" ?Mrsfif a écrit : ↑05 déc. 2019, 12:25 Je viens de récupérer la ADV sport derrière le patron bien sympa du forum (sans essence)
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Re: Essai 1100
Alors plus basse que ma 2016 qui a un kit ressort hyperpro +20mm et une selle rehaussée et rehausses de guidon.
Je pense qu'elle est aussi haute que les standard précédente mais vue que la selle est moins large ça donne une sensation de mieux poser 'es pied au sol.
Pour les remontée de files, pas vu de différences.
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Re: Essai 1100
Je suis à demi surpris de ta réflexion sur la hauteur de guidon, les pontets sont plus hauts que sur une standard. J'ai effectivement trouvé le guidon trop couché vers l'arrière, mais pas trop bas.
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