c'est dit sur l'instant, c'est vrai que de le basculer sur l'avant serait mieux, pas forcément d'ajouter des réhausses
Essai 1100
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Essai 1100
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 357
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai 1100
je constate qu'ils n'ont pas augmenté la largeur des rétros, un détail pour certains mais perso j'ai mis des prolongateurs BIHR 55mm et je ne vois plus mes bras qui cachaient un bon 1/3 de la visibilité
Merci pour cet essai
Merci pour cet essai
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Les rehausser, ça marche aussi, déjà que je les frotte parfois en rentrant la moto dans le garage…Africa twin 52 a écrit : ↑06 déc. 2019, 13:23 je constate qu'ils n'ont pas augmenté la largeur des rétros, un détail pour certains mais perso j'ai mis des prolongateurs BIHR 55mm et je ne vois plus mes bras qui cachaient un bon 1/3 de la visibilité
Merci pour cet essai
L'embrayage hydraulique m'a également décalé le rétro vers la gauche.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai 1100
Mais le pricipal, au contraire, on voit bien qu'il cache le tachymètre dès qu'il passe au-dessus d'un certain seuil
Très chouette CR en tout cas.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Essai 1100
ouai et encore y a des moments que j'ai pas mis car même le floutage n'aurait dissimulé la vitesse...
Merci
Merci
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Essai 1100
En visionnant tes deux vidéos, j'ai l'impression que tu as conduit quasiment tout le temps à bas régime et que pourtant elle tourne très bien comme celà et qu'elle accepte mieux que la 1000 de rouler à 2000/2500 trs, sans cogner du tout lors des reprises.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Essai 1100
Oui c'est vrai alors que sur la 1ere j'étais en mode D ça cognait un peu mais pas comme la 1000
- Tacs
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 142
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:00
- Département : Autre
- Localisation : centre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Essai 1100
bonsoir Mika , j'ai aussi essayé une petite heure sur route , la miss Adv Sport boite DCT avec l’amortissement électrique et les trops nombreux commodos non rétroéclairés
avec en monte pneumatique les Bridg A41 X T , un truc entre le A41 et le A41X .
je roule avec une @T 2016 et pour mon pti 172 cm , je trouve que cette "ex grosse et haute machine" ( 250kg) n'est plus du tout imposante .
beau travail sur le triangle selle , repose pieds , guidon . elle est super facile .
j'ai trouvé le moteur avec plus de poils au pattes que le " 1000 " et une belle sonorité . ( en mode de conduite " Tour" )
un écran du feu de dieu . tu en oublierais de regardais le paysage tellement il est beau .
j'ai pas aimé cette bulle trop haute qui me coupe mon champ de vision et les trop nombreux boutons sur le guidon ... et le tarif !
une ptite question sur les modes User ( personnalisables ) notamment le réglages accessible " suspension Damping " ,
cela correspond au hydraulique de suspension ? as tu testé différents réglages ?
avec en monte pneumatique les Bridg A41 X T , un truc entre le A41 et le A41X .
je roule avec une @T 2016 et pour mon pti 172 cm , je trouve que cette "ex grosse et haute machine" ( 250kg) n'est plus du tout imposante .
beau travail sur le triangle selle , repose pieds , guidon . elle est super facile .
j'ai trouvé le moteur avec plus de poils au pattes que le " 1000 " et une belle sonorité . ( en mode de conduite " Tour" )
un écran du feu de dieu . tu en oublierais de regardais le paysage tellement il est beau .
j'ai pas aimé cette bulle trop haute qui me coupe mon champ de vision et les trop nombreux boutons sur le guidon ... et le tarif !
une ptite question sur les modes User ( personnalisables ) notamment le réglages accessible " suspension Damping " ,
cela correspond au hydraulique de suspension ? as tu testé différents réglages ?
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Toi aussi elle était montée en Bridgestone !? J'ai eu un doute sur ce que j'avais dit, car les Karoo Street avaient été cités (confirmé par les photos de Mika), A41XT (Bridge) ou AX41T (Metze) j'ai cru que...
- Lunix
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 297
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 23:24
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Saint-Brès
- Moto : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Essai 1100
J'ai pu essayer ce modèle, en duo. Une merveille !
J'espère juste que l'on peut tourner un peu le comodo gauche pour rendre l'accès au clignotant plus simple.
Je me laisse encore un peu de réflexion avant de signer...
J'espère juste que l'on peut tourner un peu le comodo gauche pour rendre l'accès au clignotant plus simple.
Je me laisse encore un peu de réflexion avant de signer...
"Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
"S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière."
"S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière."
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Essai 1100
Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
-
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 23:37
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Localisation : livry gargan
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai 1100
pour le duo les amortisseur son beaucoup mieux ça plonge moinsCapdefra a écrit : ↑07 déc. 2019, 11:49 Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
actuellement je roule en medium
perso moi j'adore la 1000 ça me gênait pas du tout qu'elle plonge
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
A mon avis il y a un ergot qui rentre dans un trou dans le guidon, mais il y a moyen de faire sauter l'ergot et de faire son propre réglage.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Essai 1100
Ça n'est pas spécialement au niveau de la plongée de l'avant au freinage que la 1000 était mal adaptée au duo mais au niveau de l'amortisseur arrière dont le ressort était manifestement beaucoup trop souple ! À deux avec le ressort d'origine, la 1000 a une assiette beaucoup trop basculée vers l'arrière. Et c'est sur ce point bien précis que j'aimerais connaître le progrès réel ou non entre la 1000 et la 1100!Pascualito a écrit : ↑07 déc. 2019, 12:29pour le duo les amortisseur son beaucoup mieux ça plonge moinsCapdefra a écrit : ↑07 déc. 2019, 11:49 Si effectivement la 1100 est mieux calibrée côté suspensions pour le duo que la 1000, ça serait un progrès important car sur ce point, la 1000 a d'origine des ressorts trop souples pour du duo régulier.On attend confirmation de ce point, notamment de la peau de ceux qui en faisaient reprochez à la 1000 et qui c'étaient un changement important avec la 1100!
actuellement je roule en medium
perso moi j'adore la 1000 ça me gênait pas du tout qu'elle plonge
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Essai 1100
en effet interressant à savoir, j'avais (avant de prendre mes quartiers d'hiver dans le blanc) , essayé l'ATAS ,j'avais choisi la boite méca (donc non EERA), en duo mais bien sûr pas chargé; j'avais pas eu le temps d'essayer la version "standard", arrivée cette semaine, mais je suis monté dessus et en effet pour revenir sur un sujet précédent le guidon est bien plus haut que sur la 2016, selle plus fine, donc position différente. Le moteur est plus plein, plus coupleux, c'est sensible! le son pas très différent de la 2016 sauf peu -être autour de 4000Trs/mnCapdefra a écrit : ↑07 déc. 2019, 13:32 Ça n'est pas spécialement au niveau de la plongée de l'avant au freinage que la 1000 était mal adaptée au duo mais au niveau de l'amortisseur arrière dont le ressort était manifestement beaucoup trop souple ! À deux avec le ressort d'origine, la 1000 a une assiette beaucoup trop basculée vers l'arrière. Et c'est sur ce point bien précis que j'aimerais connaître le progrès réel ou non entre la 1000 et la 1100!
J'avais donc mis un Hyperpro +20 sur la 2016 car en effet ça talonnait en duo chargé; la question est de savoir si j'en remets 1 sur la 2020 (oui, elle est commandé- je la récupère fin Avril quand je redescends sur terre ). donc les premiers qui rouleront avec de façon régulière, on attend vos avis!
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Essai 1100
Non non tout est réglable !!
On Défini la precharge pour solo, duo et pareil avec bagages
Idem pour l'hydrolique
On Défini la precharge pour solo, duo et pareil avec bagages
Idem pour l'hydrolique
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Oui, je sais, mais en reprenant ton exemple on voit qu'il n'y a que 4 possibilités (solo - solo+bag - duo - duo+bag) la précontrainte solo pour un gars de 70Kg n'est théoriquement pas la même que pour un gars de 100Kg. Les réglages fins se font comment?
-
- Ligne droite
- Messages : 49
- Enregistré le : 30 juin 2014, 19:56
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Cléder
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai 1100
Tout à fait: :
je n'ai pas les EERA mais le manuel est le même.
la mienne sous le soleil Breton
Un régal cette machine, j'approche des 1000 bornes sur bitume humide ( ici c'est la saison des pluies ) vivement le sec car il y a du potentiel, je me sens plus a l'aise qu'avec la 2019, et le moulin est impressionnant, pour le duo j'ai pas encore essayé mais je pense qu'elle sera mieux, déjà elle plonge moins au freinage
je n'ai pas les EERA mais le manuel est le même.
la mienne sous le soleil Breton
Un régal cette machine, j'approche des 1000 bornes sur bitume humide ( ici c'est la saison des pluies ) vivement le sec car il y a du potentiel, je me sens plus a l'aise qu'avec la 2019, et le moulin est impressionnant, pour le duo j'ai pas encore essayé mais je pense qu'elle sera mieux, déjà elle plonge moins au freinage
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Essai 1100
c'est déjà mieux que chez BMW avec l'ESA où il n'y avait que solo, solo+ bagages et duo mais pas duo + bagages, ce qui est pourtant une position extrêmement utile. Je ne sais pas si c'est actuellement corrigé!
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Essai 1100
C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Essai 1100
je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...Quasimoto a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:16 C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré