Essai 1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Essai 1100

#151 Message par Quasimoto » 08 déc. 2019, 17:52

Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Africa twin 52
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 357
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Essai 1100

#152 Message par Africa twin 52 » 08 déc. 2019, 18:08

Quasimoto a écrit : 08 déc. 2019, 17:52 Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
Y freine pas ! §mdr §mdr ;)
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Essai 1100

#153 Message par Zebulon » 08 déc. 2019, 20:25

Capdefra a écrit : 08 déc. 2019, 17:41
Quasimoto a écrit : 08 déc. 2019, 17:16 C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...

§+1 pour çà, le Tiger m'avait vraiment gêné . pas du tout l'AT (2016)
Sur la 2020 j'ai trouvé le frein avant un peu moins mordant, par contre l'arrière un peu plus; mais je l'ai peut-être déjà dit ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Bill83fr
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 25
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:33
Département : 83 Var
Localisation : Sanary sur mer
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai 1100

#154 Message par Bill83fr » 21 déc. 2019, 18:04

sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Essai 1100

#155 Message par Mika Nari » 22 déc. 2019, 14:34

Bill83fr a écrit : 21 déc. 2019, 18:04 sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.
Si tu regarde ma seconde vidéo tu Aura la reponse

Avatar du membre
Hub22
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 161
Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
Département : 22 Côtes-d'Armor
Localisation : saint brieuc
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai 1100

#156 Message par Hub22 » 30 déc. 2019, 11:27

salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#157 Message par ObiOne » 30 déc. 2019, 14:04

Hub22 a écrit : 30 déc. 2019, 11:27 salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?

Avatar du membre
Hub22
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 161
Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
Département : 22 Côtes-d'Armor
Localisation : saint brieuc
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai 1100

#158 Message par Hub22 » 30 déc. 2019, 14:14

ObiOne a écrit : 30 déc. 2019, 14:04
Hub22 a écrit : 30 déc. 2019, 11:27 salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire :)

un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019 :shock:
ma version 2017 est archaïque à côté 8-)

plus qu'a attendre je ferai un retour

@+
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?
A l'essai ATAS DCT avec suspatte piloter 8-)
je la reçois normalement courant février/mars m'enfin je suis pas presser au vu de la période :mrgreen:
tant que je peux aller bourlinguer à partir d'avril ça me va !

@+

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#159 Message par ObiOne » 30 déc. 2019, 14:56

Allons, allons, c'est la Bretagne, même au plus froid ça reste tempéré par rapport au grand est !
Tu as donc fais la bascule méca vers DCT !?

Avatar du membre
Hub22
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 161
Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
Département : 22 Côtes-d'Armor
Localisation : saint brieuc
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai 1100

#160 Message par Hub22 » 30 déc. 2019, 15:13

je sais mais bon je pense l'avoir avant ! en attente du concess

oui meca/DCT mais au vu des premiers retour DCT embrouillage entre la 1er/2iéme en ville par ex j'ai pas sauter le pas
le manque de regulateur aussi avec une boite auto c’était une erreur

là ils ont clairement rattraper le coach Honda ! la brèle que j'attendais 8-)

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#161 Message par ObiOne » 07 janv. 2020, 09:58

ObiOne a écrit : 07 déc. 2019, 22:57 Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
Image

Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Essai 1100

#162 Message par Cariboulio » 07 janv. 2020, 10:16

Enfin je comprends quelques uns des sigles que je ne pouvais pas comprendre lors de mon essai (notamment le S des suspensions). Et le G dans "G Switch", une explication SVP ??
Ça fait quand même peur un tel nombre de possibilités. On frise l'absurde, on doit probablement passer plusieurs années avant de pouvoir tester toutes les combinaisons. Si tant est qu'on puisse distinguer, ressentir les différences. Pourtant, j'ai vraiment bien aimé cette version de l'ATAS. Plus maniable, un vrai vélo, et plus de couple sont de vrais progrès.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#163 Message par ObiOne » 07 janv. 2020, 10:21

Ca remplace l'ancien bouton G à droite du tdb. Ca joue sur la carto moteur et moins de glissement à l'embrayage pour les DéCéTistes.
Oui, c'est pléthorique, un stage chez HONDA sera bientôt nécessaire :D

Mais bon, le nécessaire d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que le superflu d'hier.
Modifié en dernier par ObiOne le 07 janv. 2020, 10:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Essai 1100

#164 Message par Cariboulio » 07 janv. 2020, 10:26

;) Merci ! C'est le Gravel mode donc.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Essai 1100

#165 Message par ObiOne » 07 janv. 2020, 10:29

Le bouton (spécifique DCT), pas le mode (commun DCT/Méca).
Le mode GRAVEL est toujours là (probablement plus pour la pluie).

Image

J'imagine bien de futurs sous-modes du mode OFF-ROAD: GRAVEL-SAND-MUD-SNOW-ICE etc... :mrgreen:

Avatar du membre
Simba
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 829
Enregistré le : 29 déc. 2013, 09:52
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Mulhouse
Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Essai 1100

#166 Message par Simba » 07 janv. 2020, 16:06

ObiOne a écrit : 07 janv. 2020, 09:58
ObiOne a écrit : 07 déc. 2019, 22:57 Pour en revenir à l'EERA, les réglages "manuels" de précontrainte et d'hydraulique ne sont plus possibles ? Tout est préprogrammé dans les menus ? Si oui, ça limite la finesse des réglages §hein
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
Image

Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.
Il faudra bientôt être ingénieur pour piloter et exploiter nos motos §roule

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6622
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 266 fois

Re: Essai 1100

#167 Message par Marcopolo » 01 oct. 2020, 13:47

Naissance d'une AfricaTwin CRF1100 en video

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Darou88
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1639
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
Département : 88 Vosges
Localisation : girecourt sur durbion
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Essai 1100

#168 Message par Darou88 » 01 oct. 2020, 16:54

c est la 1000 ca mon ptit marc §bise

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Essai 1100

#169 Message par Frenchcruiser2000 » 02 oct. 2020, 07:13

Simba a écrit : 07 janv. 2020, 16:06
Il faudra bientôt être ingénieur pour piloter et exploiter nos motos §roule
Non parce que c'est l'IA qui fera les choix à notre place...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré