Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
- Matlho
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Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
Hello tout le monde, meilleurs vœux !
Je me suis lancé dans le changement de guidon de ma T@ (quelle erreur.. ) Bref, je pensais en avoir pour 1H.. et demain.. elle dormira encore au garage..
Plusieurs questions.
1/ Pontet qui bouge
Ca force sur les pontets quand je force (debout sur les cales pieds, mon poid sur le guidon) ( Mes butés en caoutchouc serait-elles faiblardes? n°16 sur le schema bike part)
2/ Passage des gaines d’accélération et retour
J'ai pas encore déserré a fond le cable de gaz. mais pour l'instant, si je tourne à droite ça bloque la poignée de gaz. Pouvez vous me confirmer que le passage est bon. 3/ durite frein avant tendu
C'est gênant d'avoir une durite trop tendu? Sinon, qu'est ce que vous me conseillez? 4/buté poignée de gaz
j'avais vu plusieurs post qui disait que le guidon était trop grand.. je m'étais dit "Parfais pour monter mes pare mains SW-Motech déniché en braderie de Lille 5€.. et donc je me suis dit que j'allais rentrer un peu plus la poignée de gaz et laisser déplacer quelques millimètre le guidon sur la droite et la gauche.. mais voila il y'a une butée sur la poignée de gaz qui m'empeche de l'enfoncer vers l’intérieur.
ça peut se limer? j'ai vu qu'il existait des poignées sans butées, certainement dans le but de monter des pare mains..
Bonne lecture,
Matt.
Je me suis lancé dans le changement de guidon de ma T@ (quelle erreur.. ) Bref, je pensais en avoir pour 1H.. et demain.. elle dormira encore au garage..
Plusieurs questions.
1/ Pontet qui bouge
Ca force sur les pontets quand je force (debout sur les cales pieds, mon poid sur le guidon) ( Mes butés en caoutchouc serait-elles faiblardes? n°16 sur le schema bike part)
2/ Passage des gaines d’accélération et retour
J'ai pas encore déserré a fond le cable de gaz. mais pour l'instant, si je tourne à droite ça bloque la poignée de gaz. Pouvez vous me confirmer que le passage est bon. 3/ durite frein avant tendu
C'est gênant d'avoir une durite trop tendu? Sinon, qu'est ce que vous me conseillez? 4/buté poignée de gaz
j'avais vu plusieurs post qui disait que le guidon était trop grand.. je m'étais dit "Parfais pour monter mes pare mains SW-Motech déniché en braderie de Lille 5€.. et donc je me suis dit que j'allais rentrer un peu plus la poignée de gaz et laisser déplacer quelques millimètre le guidon sur la droite et la gauche.. mais voila il y'a une butée sur la poignée de gaz qui m'empeche de l'enfoncer vers l’intérieur.
ça peut se limer? j'ai vu qu'il existait des poignées sans butées, certainement dans le but de monter des pare mains..
Bonne lecture,
Matt.
- Marcopolo
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
Oui il faut couper le bout de la poignée, 1mm pas plus et bien ebavurer l'intérieur.
Oui il faut rentrer tous les commodo d'1cm au moins.
Oui il faut rentrer tous les commodo d'1cm au moins.
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- Matlho
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
Le guidon est monté, le cable repassé au bon endroit. j'ai enfoncé la poignée de gaz et il y'a 1.5/2cm qui dépasse, je pense couper un 'ti peu pour raccourcir.
Pas pu essayer sur route pour l'instant.. on verra suivant le feeling au guidon
par contre grosse grosse, (très très grosse) boulette du jour.. pour repasser le cable de gaz j'ai démonté le reservoir.. posé un peu l'arrache sur un coin.. il est tombé :'( :'( :'(
Je suis... dégoutté ! Bon dans l'histoire, j'aurais appris une chose ce dimanche.. il faut jamais travailler dans la précipitation.. !
Quelqu'un aurait ça à vendre? :-) (dans la même colorie)
Matt
Pas pu essayer sur route pour l'instant.. on verra suivant le feeling au guidon
par contre grosse grosse, (très très grosse) boulette du jour.. pour repasser le cable de gaz j'ai démonté le reservoir.. posé un peu l'arrache sur un coin.. il est tombé :'( :'( :'(
Je suis... dégoutté ! Bon dans l'histoire, j'aurais appris une chose ce dimanche.. il faut jamais travailler dans la précipitation.. !
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
Un conseil sur le 11000 et le 11001. Je cherche à remplacer mon origine sur la RD04, mais je souhaiterai sans passer par la case pontets, que le guidon soit plus élevé. Est-ce qu’un de ces guidons remplit le rôle?
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
attention
à un moment leur mesures ne correspondaient pas
leur guidon etait bien plus large que l'origine
et si on le reduisait
il n'y avait plus assez de place pour les cocottes
à un moment leur mesures ne correspondaient pas
leur guidon etait bien plus large que l'origine
et si on le reduisait
il n'y avait plus assez de place pour les cocottes
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- B@stien33
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
En effet ils sont plus long que l’origine. Question hauteur ça a l’air d’être les mêmes. C’est surtout ça qui m’interroge
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
j'ai monté il y a longtemps déjà ce starbar.
cela ne m'a pas évité de monter une réhausse de 20mm...
et debout c'est tjs pas suffisant...mais je veux pas un chopper non plus, et après faudrait jouer sur la longueur des cables je pense..
et c'est large comme guidon aussi.
cela ne m'a pas évité de monter une réhausse de 20mm...
et debout c'est tjs pas suffisant...mais je veux pas un chopper non plus, et après faudrait jouer sur la longueur des cables je pense..
et c'est large comme guidon aussi.
- ObiOne
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
Des repose-pieds plus bas que ceux d'origine auraient le même effet sur la position debout, sans passer par des réhausses de pontet... et sans effet chopper.
- Dudu.13
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Re: Guidon starbar 11001 Transalp 600 1987
rehausses
1 ça a tendance à vriller la direction avec en prime une conduite imprécise
2 ça rapproche le guidon du pilote et ce n'est pas le but ,
surtout sur une 07 où je le trouve deja trop près pour une utilisation TT
la solution :
viewtopic.php?t=10451&start=25#p301929
et ça va bien
1 ça a tendance à vriller la direction avec en prime une conduite imprécise
2 ça rapproche le guidon du pilote et ce n'est pas le but ,
surtout sur une 07 où je le trouve deja trop près pour une utilisation TT
la solution :
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et ça va bien
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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