Essai 1100
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3714
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Essai 1100
Exactement !
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
À 35000km plaquettes de frein à mi-usure . Bon, je ne me sers de la CRF que pour la balade, pas de ville non plus. Ça aide.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 357
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-dizier
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7958
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 628 fois
Re: Essai 1100
Capdefra a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:41je fais comme toi et je ne reproche pas vraiment la la 1000 africa Twin sa plongée au freinage; en plus je freine peu, en douceur généralement, mais par contre j'utilise beaucoup le frein moteur. En roulant de cette façon on est loin du cheval à bascule cité par certains...Quasimoto a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:16 C'est curieux ce reproche récurrent de la plongée au freinage; en utilisant le frein arrière simultanément on assoit la moto , le freinage est reparti sur les deux roues. Ce qui est quand même plus pertinent que de s'appuyer uniquement sur la roue avant . Et plus de bascule sur l'avant .
pour çà, le Tiger m'avait vraiment gêné . pas du tout l'AT (2016)
Sur la 2020 j'ai trouvé le frein avant un peu moins mordant, par contre l'arrière un peu plus; mais je l'ai peut-être déjà dit ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Ligne droite
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 juin 2019, 21:33
- Département : 83 Var
- Localisation : Sanary sur mer
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai 1100
sympa ces essais, est ce que ce gros écran s'éteint la nuit ? car a priori le petit suffit pour avoir les infos essentielles.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7174
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Hub22
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 163
- Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Localisation : saint brieuc
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai 1100
salut commande passée ATAS DCT + EERA en noire
un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019
ma version 2017 est archaïque à côté
plus qu'a attendre je ferai un retour
@+
un régal cette brèle !
+ 70% de nouveauté par rapport à la 2019
ma version 2017 est archaïque à côté
plus qu'a attendre je ferai un retour
@+
.....si vous voyez une katoche dans le retro c'est moi
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Oui, ce sera intéressant, tu as essayé une boîte méca où une DCT? Tu la reçois quand ?
- Hub22
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 163
- Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Localisation : saint brieuc
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai 1100
A l'essai ATAS DCT avec suspatte piloter
je la reçois normalement courant février/mars m'enfin je suis pas presser au vu de la période
tant que je peux aller bourlinguer à partir d'avril ça me va !
@+
.....si vous voyez une katoche dans le retro c'est moi
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Allons, allons, c'est la Bretagne, même au plus froid ça reste tempéré par rapport au grand est !
Tu as donc fais la bascule méca vers DCT !?
Tu as donc fais la bascule méca vers DCT !?
- Hub22
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 163
- Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Localisation : saint brieuc
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai 1100
je sais mais bon je pense l'avoir avant ! en attente du concess
oui meca/DCT mais au vu des premiers retour DCT embrouillage entre la 1er/2iéme en ville par ex j'ai pas sauter le pas
le manque de regulateur aussi avec une boite auto c’était une erreur
là ils ont clairement rattraper le coach Honda ! la brèle que j'attendais
oui meca/DCT mais au vu des premiers retour DCT embrouillage entre la 1er/2iéme en ville par ex j'ai pas sauter le pas
le manque de regulateur aussi avec une boite auto c’était une erreur
là ils ont clairement rattraper le coach Honda ! la brèle que j'attendais
.....si vous voyez une katoche dans le retro c'est moi
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai 1100
Enfin je comprends quelques uns des sigles que je ne pouvais pas comprendre lors de mon essai (notamment le S des suspensions). Et le G dans "G Switch", une explication SVP ??
Ça fait quand même peur un tel nombre de possibilités. On frise l'absurde, on doit probablement passer plusieurs années avant de pouvoir tester toutes les combinaisons. Si tant est qu'on puisse distinguer, ressentir les différences. Pourtant, j'ai vraiment bien aimé cette version de l'ATAS. Plus maniable, un vrai vélo, et plus de couple sont de vrais progrès.
Ça fait quand même peur un tel nombre de possibilités. On frise l'absurde, on doit probablement passer plusieurs années avant de pouvoir tester toutes les combinaisons. Si tant est qu'on puisse distinguer, ressentir les différences. Pourtant, j'ai vraiment bien aimé cette version de l'ATAS. Plus maniable, un vrai vélo, et plus de couple sont de vrais progrès.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Ca remplace l'ancien bouton G à droite du tdb. Ca joue sur la carto moteur et moins de glissement à l'embrayage pour les DéCéTistes.
Oui, c'est pléthorique, un stage chez HONDA sera bientôt nécessaire
Mais bon, le nécessaire d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que le superflu d'hier.
Oui, c'est pléthorique, un stage chez HONDA sera bientôt nécessaire
Mais bon, le nécessaire d'aujourd'hui, ce n'est rien d'autre que le superflu d'hier.
Modifié en dernier par ObiOne le 07 janv. 2020, 10:28, modifié 1 fois.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai 1100
Le bouton (spécifique DCT), pas le mode (commun DCT/Méca).
Le mode GRAVEL est toujours là (probablement plus pour la pluie).
J'imagine bien de futurs sous-modes du mode OFF-ROAD: GRAVEL-SAND-MUD-SNOW-ICE etc...
Le mode GRAVEL est toujours là (probablement plus pour la pluie).
J'imagine bien de futurs sous-modes du mode OFF-ROAD: GRAVEL-SAND-MUD-SNOW-ICE etc...
- Simba
- Coupe-feu
- Messages : 843
- Enregistré le : 29 déc. 2013, 09:52
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Mulhouse
- Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Essai 1100
Il faudra bientôt être ingénieur pour piloter et exploiter nos motosObiOne a écrit : ↑07 janv. 2020, 09:58Les infos tombent, ce tableau est une bonne synthèse des importantes possibilités de réglage.
Le mode off-road est très pratique car il n'y a plus besoin de s'arrêter pour neutraliser/activer certaines fonctions. De mémoire, l'écran principale n'affiche que le régime moteur en grand.
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6641
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Essai 1100
Naissance d'une AfricaTwin CRF1100 en video
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Essai 1100
Non parce que c'est l'IA qui fera les choix à notre place...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]