[Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Les joints valent d'ailleurs la peau des couilles : 35€ celui du cache culbuteurs, 6€ celui du petit bouchon dans le carter gauche et 4€ celui du gros bouchon ( c'est d'ailleurs exorbitant pour les deux simples joints toriques des deux bouchons !!!). C'est donc bien mieux qu'il ne soit pas indispensable de les changer...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
A l'occasion noter leur diamètre et épaisseur pour en acheter ailleurs à un prix abordable.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Salut.Capdefra a écrit : ↑11 janv. 2020, 20:58OK, merci !
Je vais sans doute faire le contrôle du jeu aux soupapes moi même car, d'une part j'ai envie de le faire et d'autre part, le coût de la MO est prohibitif pour cette opération chez un concess. Même si ma moto est garantie pour quatre ans, mon conces m'autorise à faire certaines opérations si je lui laisse des révisions standard et c'est ce que je compte faire pour cette grosse opération du contrôle du jeu aux soupapes.
Je lui laisserai la vidange et le changement des fluides ( refroidissement et liquide de frein) et ça sera la dernière fois car, l'an prochain la garantie sera finie.
C'est quel type d'extension de garantie que tu as pris?
Perso j'ai pris une extension d'un an avec contrat d'entretien et à chaque révision je ne paie rien. Même pas les plaquettes de freins la dernière fois, mais faut pas l'dire y parait...
La mobylette va faire sa révision des 48 000 ce vendredi.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
@Gazadonf: j'ai une extension de garantie à 4 ans mais classique, sans l'entretien compris, juste le risque de panne.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Je comprends mieux.
Effectivement quand on voit le boulot, la facture doit bien piquer à l'arrivée.
Mon extension s'arrêtant au mois de février, bah ensuite faudra ressortir les outils...
Effectivement quand on voit le boulot, la facture doit bien piquer à l'arrivée.
Mon extension s'arrêtant au mois de février, bah ensuite faudra ressortir les outils...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Pour la facture, sans le changement des filtres à air , que j'ai faits, et avec le changement des liquides (freins et refroidissement), on m'a annoncé quasiment 700 €! C'est pour ça notamment que j'ai envie de le faire... et aussi pour être sûr que c'est bien fait et pas seulement facturé!
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Révision des 48 000 faite.
Elle pique un peu celle là niveau tarif.
Merci le contrat de maintenance souscrit à l'achat.... même si ça n’etait pas la version à 500 boules
La tronche des bougies qui ont tournées à 99% à l’E10.
Pas beaucoup de différence avec la photo précédemment postée en fait...
Elle pique un peu celle là niveau tarif.
Merci le contrat de maintenance souscrit à l'achat.... même si ça n’etait pas la version à 500 boules
La tronche des bougies qui ont tournées à 99% à l’E10.
Pas beaucoup de différence avec la photo précédemment postée en fait...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
il y en a une dont l'anti-parasites devait être mal emboité, non !?
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Le prix de la révision, c'est 718€ ? C'est vrai que ça troue franchement le luc ....
C'est bien parce que je ne veux pas payer un tel tarif, pour une opération que je sais faire, que je vais faire le contrôle des soupapes.
C'est bien parce que je ne veux pas payer un tel tarif, pour une opération que je sais faire, que je vais faire le contrôle des soupapes.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Aux beaux jours je te déposerais bien la mienne ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Je vais faire la mienne plutôt avant les beaux jours, que je préfère réserver à rouler
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Mal emboîté je ne pense pas.
Sur mon trajet quotidien je passe devant 2 carrières et 2 chantiers donc autant dire que les routes sont bien dégueulasses.
C'est plus de la crasse.
Et oui le prix de la révision ça calme.
Mon contrat s'arrête en février, la moto fêtera ses 3 ans.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains pour faire le contrôle du jeu aux soupapes sur ma 1000 Africa Twin mais en fait c'est une maintenance majeure car on profite du démontage de presque tout sur la moto pour contrôler tout ce qui se présente au passage. Il ne me restera que la vidange, le liquide des freins et le liquide refroidissement pour que cette révision majeure soit complète.
J'ai été très long pour atteindre le couvercle de distribution car je n'arrivais pas à déboiter le boitier des papillons des pipes d'admission en coutchouc= plus d'une heure à tirer dessus comme un âne sans que ça bouge; et puis j'ai appelé ma femme pour qu'elle m'aide et , au moment où elle arrivait dans le garage, j'ai fait une dernière tentative en solo et c'est venu d'un coup. La moto a dû avoir peur de ma femme
Deuxième écueil: j'ai passé un temps fou à démonter les bobines et leur boitier support; c'est incroyable le bordel qu'il faut démonter pour enfin accéder au graal!
Bref, ne vous moquez pas, j'ai mis plus de 4 heures, pas moins pour arriver à la dépose du cache-culbus; demain je fais le réglage et je remonte tout mais , je me lève tôt pour avoir suffisamment de temps...
La preuve de mon forfait en images:
- le boitier des papillons enfin déposé:
-et enfin on peut accéder au couvercle de distribution:
Franck
J'ai été très long pour atteindre le couvercle de distribution car je n'arrivais pas à déboiter le boitier des papillons des pipes d'admission en coutchouc= plus d'une heure à tirer dessus comme un âne sans que ça bouge; et puis j'ai appelé ma femme pour qu'elle m'aide et , au moment où elle arrivait dans le garage, j'ai fait une dernière tentative en solo et c'est venu d'un coup. La moto a dû avoir peur de ma femme
Deuxième écueil: j'ai passé un temps fou à démonter les bobines et leur boitier support; c'est incroyable le bordel qu'il faut démonter pour enfin accéder au graal!
Bref, ne vous moquez pas, j'ai mis plus de 4 heures, pas moins pour arriver à la dépose du cache-culbus; demain je fais le réglage et je remonte tout mais , je me lève tôt pour avoir suffisamment de temps...
La preuve de mon forfait en images:
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
La moto ou toi, sur ce coup là on ne saura pas ...
Grand débat philosophique ...
P.S.: en tout cas bravo pour le job, vous êtes pas beaucoup encore à vous lancer dans ce travail
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Ce matin j'ai fait le contrôle du jeu aux soupapes et c'était impeccable pour les soupapes d'admission (3 pile à 16 centièmes et une à 17). Par contre j'ai dû régler le jeu de 3 soupapes d'échappement : sur le cylindre de gauche le jeu était en limite basse pour l'une des soupapes et un centième en dessous de la fourchette basse pour l'autre ; sur le cylindre de droite, une soupape était pile à la bonne côte de 23 centièmes mais l'autre était à 26, donc trop de jeu.
J'ai donc bien fait de faire ce contrôle, ça sera mieux pour le moteur, même s'il n'y avait pas encore le moindre risque mais, dans 24000 km de plus, ça ne l'aurait peut être pas fait !
C'est vraiment une grosse galère de rebrancher tous les tuyaux suis la boîte à air : même avec de fines mimines, que je n'ai pas, ça doit déjà passer juste alors, avec mes paluches, j'en ai bavé.
Ce soir la moto est remontée, il me reste juste les flancs de carénage à reposer, j'ai eu la flemme ce soir...
J'ai donc bien fait de faire ce contrôle, ça sera mieux pour le moteur, même s'il n'y avait pas encore le moindre risque mais, dans 24000 km de plus, ça ne l'aurait peut être pas fait !
C'est vraiment une grosse galère de rebrancher tous les tuyaux suis la boîte à air : même avec de fines mimines, que je n'ai pas, ça doit déjà passer juste alors, avec mes paluches, j'en ai bavé.
Ce soir la moto est remontée, il me reste juste les flancs de carénage à reposer, j'ai eu la flemme ce soir...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Même avis que Marcopolo, chapeau bas, rien que ta première photo me file la migraine: "il y en a partout et dans tous les sens !"
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Re: Maintenance Majeure CRF1000
À force de lire ce post inspirant, je vais me lancer pour faire vidange/filtre +LDR, mais je ne trouve pas la référence du joint de vidange du LDR dans les éclatés.
Quelqu'un aurait l'info ?
Merci
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Sur le manuel d'atelier on voit bien quel est le boulon à dévisser pour vidanger le circuit mais moi aussi, j'ai du mal à le retrouver sur les éclatés de Bike Parts.
- Capdefra
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Feloches de quoi ? De ne pas retrouver le joint de vidange du liquide sur l'éclaté ??? Si c'est ça, je me passe très bien de tes félicitations...
- Knight
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
On va dire que c'est le repère 12 (réf 90488-425-000)
Vous êtes de mon avis ???
Et les joints des bouchons de vidange (huile), ce sont les mêmes que...le 400 XR !
Vous êtes de mon avis ???
Et les joints des bouchons de vidange (huile), ce sont les mêmes que...le 400 XR !
- ObiOne
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Oui, ça me semble être ça, c'est vrai que l'appellation de la vis 10 n'aide pas trop. Elle va dans le trou qui n'est pas en bord de carter, les vis de carter ne sont pas visualisées, celle-ci a donc une fonction particulière. Serrage léger à 13Nm.
Pour le joint de vidange d'huile, ben c'est standard, tu risques de trouver le même sur ta voiture. Il ne faut pas hésiter à piocher à côté si c'est moins cher (ou immédiatement dispo). C'est ce que fait mon concess, il a une boîte à joints cuivre en vrac, et il travaille avec les dimensions, pas les références.
Pour le joint de vidange d'huile, ben c'est standard, tu risques de trouver le même sur ta voiture. Il ne faut pas hésiter à piocher à côté si c'est moins cher (ou immédiatement dispo). C'est ce que fait mon concess, il a une boîte à joints cuivre en vrac, et il travaille avec les dimensions, pas les références.
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