Ligne echappement RD03
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Bonjour à tous !
Bon, j'ai fini par me repencher sur mon problème de pétaradage à la décélération qui avait tendance à devenir bien violent.
J'ai donc repassé au crible toute la partie admission, nettoyé les carbus, changer les joints et gicleurs pour des neufs, re-regler la richesse toussa (réglage bien difficile pour le cylindre arrière d'ailleurs) et il s'avère que ça tourne un peu mieux mais le problème persiste.
Je me suis donc dit que si ça ne vient pas de l'admission, ça doit venir de l'échappement. Et vu comment quelques indonesiens m'ont bidouillé deux-trois trucs, ça ne me semblait pas déconnant.
Donc j'ai démonté toute la ligne ce week end et il s'avère que c'est la mierda...
Evidement, je n'ai pas pris de photo...
En gros le manchon du collecteur, dans lequel vient s'emboiter le tube d'échappement du cylindre arrière et qui est serré par une bague s'est tout simplement brisé par la rouille au niveau de la soudure. De plus, le silencieux est bien attaqué, jdirais qu'il doit lui rester un peu moins de 5 ans avant de se percer une bonne fois pour toute.
Bref, jsuis pas mal embeté. J'ai regardé rapidement sur le net, impossible de trouver une ligne complète, à moins d'avoir du bol et de tomber sur une annonce au bon moment.
Du coup j'y vois 2 solutions :
- Voir avec une entreprise de soudure (j'en ai une pas loin de chez moi bosse aussi sur les échappements) pour voir s'ils peuvent me refaire le manchon. En espérant que l'intégrité du reste de la ligne soit suffisante pour bosser dessus. Et racheter juste un silencieux.
- Faire faire une ligne complète sur mesure.
J'avoue ne pas trop avoir d'ordre d'idée sur les tarifs. Je recherche une solution qui tienne dans le temps, pas trop chère (même si je me doute que la note va être salée) et surtout fonctionnelle ! Je me moque pas mal de la sonorité ou d'ajouter de la puissance.
Avez-vous des retours d'experience sur ce problème et les solutions trouvées ? Et si vous avez des adresse pour la ligne sur mesure en IDF, je suis preneur aussi
Merci !
Bon, j'ai fini par me repencher sur mon problème de pétaradage à la décélération qui avait tendance à devenir bien violent.
J'ai donc repassé au crible toute la partie admission, nettoyé les carbus, changer les joints et gicleurs pour des neufs, re-regler la richesse toussa (réglage bien difficile pour le cylindre arrière d'ailleurs) et il s'avère que ça tourne un peu mieux mais le problème persiste.
Je me suis donc dit que si ça ne vient pas de l'admission, ça doit venir de l'échappement. Et vu comment quelques indonesiens m'ont bidouillé deux-trois trucs, ça ne me semblait pas déconnant.
Donc j'ai démonté toute la ligne ce week end et il s'avère que c'est la mierda...
Evidement, je n'ai pas pris de photo...
En gros le manchon du collecteur, dans lequel vient s'emboiter le tube d'échappement du cylindre arrière et qui est serré par une bague s'est tout simplement brisé par la rouille au niveau de la soudure. De plus, le silencieux est bien attaqué, jdirais qu'il doit lui rester un peu moins de 5 ans avant de se percer une bonne fois pour toute.
Bref, jsuis pas mal embeté. J'ai regardé rapidement sur le net, impossible de trouver une ligne complète, à moins d'avoir du bol et de tomber sur une annonce au bon moment.
Du coup j'y vois 2 solutions :
- Voir avec une entreprise de soudure (j'en ai une pas loin de chez moi bosse aussi sur les échappements) pour voir s'ils peuvent me refaire le manchon. En espérant que l'intégrité du reste de la ligne soit suffisante pour bosser dessus. Et racheter juste un silencieux.
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J'avoue ne pas trop avoir d'ordre d'idée sur les tarifs. Je recherche une solution qui tienne dans le temps, pas trop chère (même si je me doute que la note va être salée) et surtout fonctionnelle ! Je me moque pas mal de la sonorité ou d'ajouter de la puissance.
Avez-vous des retours d'experience sur ce problème et les solutions trouvées ? Et si vous avez des adresse pour la ligne sur mesure en IDF, je suis preneur aussi
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Re: Ligne echappement RD03
Soude le ou fais le souder, le mien est réparé depuis 2014, ça n'a pas bougé.
Au pire manchonne le jusqu'au métal sain.
Pour le pot, ça devient difficile de trouver de l'origine correcte, mais en attendant, certaines chinoiseries font assez bien l'affaire.
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Pour le pot, ça devient difficile de trouver de l'origine correcte, mais en attendant, certaines chinoiseries font assez bien l'affaire.
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Re: Ligne echappement RD03
c'est le plus simple ,sinon ton collecteur peut être réparé sans trop de problème chez un bon chaudronnierMars a écrit : ↑14 janv. 2020, 11:05 Hello,
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 72750.htm/
A voir....des fois que...
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Re: Ligne echappement RD03
A ce prix, il ne faut pas hésiter, même s'il n'est pas terrible, ça se consolide.Mars a écrit : ↑14 janv. 2020, 11:05 Hello,
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 72750.htm/
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Re: Ligne echappement RD03
Et ben ! Merci les gars !
Mais du coup, les lignes de Transalp sont adaptables sur une RD03 ?
Je vais déjà contacter le gars de l'annonce, je ne l'avais pas vu, j'ai zieuté dimanche
En tout cas merci pour ces infos déjà !
Edit : Bon ben le mec à le même soucis que moi en fait
Mais du coup, les lignes de Transalp sont adaptables sur une RD03 ?
Je vais déjà contacter le gars de l'annonce, je ne l'avais pas vu, j'ai zieuté dimanche
En tout cas merci pour ces infos déjà !
Edit : Bon ben le mec à le même soucis que moi en fait
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Re: Ligne echappement RD03
non ça se monte pas sans modif ,l'orientation du cylindre avant est differente!
vers la droite sur le transalp
vers le bas sur 03/04/07
un de 750 se monteras plus facilement ,mais c'est l'orientation de la sortie qu'il faudra reorienter pour monter ton silencieux de 03
Modifié en dernier par Stefter le 15 janv. 2020, 10:38, modifié 1 fois.
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Re: Ligne echappement RD03
Oui, et au niveau des raccords sur les cylindres, le "cordon" est beaucoup plus large
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Re: Ligne echappement RD03
ça marche, merci pour ces infos.
'Me reste plus qu'à la démonter de nouveau et voir avec cette boite s'ils peuvent me faire un patch pour remboiter le tout proprement.
'restera à voir pour le pot plus tard
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Re: Ligne echappement RD03
Ah que re-Coucou les gens !
Bon, 'a priori le soudeur que m'a conseillé mon mécano a réussi à refaire ça propre :
je n'ai pas encore pu le récuperer (confinement oblige) mais du coup je commence à regarder pour les pots.
Avez-vous des conseils ou des retours sur certains modèles (grandes marques ou noname) ? je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur le fofo.
Sachant que je n'ai pas vraiment de préférences pour le bruit, si le moteur respire mieux, tant mieux et si ça pouvait me coûter moins de 300€ ce ne serait pas mal non plus (mais jsuis pas fermé).
Ah et si jpeux éviter d'avoir à le changer de nouveau dans 5 ans ça m'arrangerai
Bon, 'a priori le soudeur que m'a conseillé mon mécano a réussi à refaire ça propre :
je n'ai pas encore pu le récuperer (confinement oblige) mais du coup je commence à regarder pour les pots.
Avez-vous des conseils ou des retours sur certains modèles (grandes marques ou noname) ? je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur le fofo.
Sachant que je n'ai pas vraiment de préférences pour le bruit, si le moteur respire mieux, tant mieux et si ça pouvait me coûter moins de 300€ ce ne serait pas mal non plus (mais jsuis pas fermé).
Ah et si jpeux éviter d'avoir à le changer de nouveau dans 5 ans ça m'arrangerai
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Re: Ligne echappement RD03
j'ai un Huzard sur mon africa. Très belle qualité et son correct pour un tarif de 120€.
https://huzarexhaust.eu/
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Re: Ligne echappement RD03
Il y a aussi GPR qui font des silencieux tout inox avec un rapport qualité prix raisonnable. j'en ai un sur ma RD04 depuis environ cinq ans et a part un poc que je lui ai fait lors d'une chute en TT sur une pierre, il n'a pas bougé. seul probleme l'orentation du tube était moyenne et ça touché le bras oscillant. j'ai retouché recemment le tube en coupant et ressoudant maintenant c'est nickel
Avant Après
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Re: Ligne echappement RD03
Merci pour ces infos !
J'ai pu chercher un peu pour le Huzar et il a effectivement de bon retours. Jpense que je vais partir dessus
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Re: Ligne echappement RD03
A la qualité de finition ( sur les photos ) et au prix, le Husard me plaît bien !
Il remplacera mon Marving qui a la patte de fixation qui rouille.
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Re: Ligne echappement RD03
Posé !
Je dois modifier la patte de fixation, le pot est trop à l' intérieur et touche le porte-valise.
Au bruit, à l' arrêt, c' est pas violent.
Je dois modifier la patte de fixation, le pot est trop à l' intérieur et touche le porte-valise.
Au bruit, à l' arrêt, c' est pas violent.
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Re: Ligne echappement RD03
Bonjour @Case ,Case a écrit : ↑04 mai 2020, 17:18 Ah que re-Coucou les gens !
Bon, 'a priori le soudeur que m'a conseillé mon mécano a réussi à refaire ça propre :
je n'ai pas encore pu le récuperer (confinement oblige) mais du coup je commence à regarder pour les pots.
Avez-vous des conseils ou des retours sur certains modèles (grandes marques ou noname) ? je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur le fofo.
Sachant que je n'ai pas vraiment de préférences pour le bruit, si le moteur respire mieux, tant mieux et si ça pouvait me coûter moins de 300€ ce ne serait pas mal non plus (mais jsuis pas fermé).
Ah et si jpeux éviter d'avoir à le changer de nouveau dans 5 ans ça m'arrangerai
Je suis tombé sur ton message ce matin car je cherche une solution pour ma ligne de pot. J'ai effectivement exactement le même problème que toi. Ma moto pétarade à la décélération et hier je me suis rendu compte au démontage de la ligne que l'emboitement collecteur/tube cylindre arrière était bien usé (complètement bouffé par la rouille et fissuré sur 120° sur la partie basse).
Je vais donc voir si je trouve quelqu'un pour me reprendre ça, le boulot qui a été fait sur ta ligne a l'air plutôt clean
J'ai cependant une question, est-ce que cela à fait disparaitre le pétaradage ?
Merci d'avance pour ton retour.
Carlos
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Re: Ligne echappement RD03
Salut Carlos,
Oui !
ça a clairement tout changé ! Il faut reprendre le réglage de la richesse une fois en place pour ré-adapter et après c'est nickel !
Fini les coups de fusils à la décélération, ça roucoule un peu mais ne pète plus
Oui !
ça a clairement tout changé ! Il faut reprendre le réglage de la richesse une fois en place pour ré-adapter et après c'est nickel !
Fini les coups de fusils à la décélération, ça roucoule un peu mais ne pète plus
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Re: Ligne echappement RD03
Salut @Case,
Ok super, merci pour ton retour c'est sympa. Je vais m'occuper de ça et je te dirai ce que ça donne quand j'aurai redémarrer la bête (j'ai encore un peu de boulot !).
Bonne semaine à toi.
Carlos
Ok super, merci pour ton retour c'est sympa. Je vais m'occuper de ça et je te dirai ce que ça donne quand j'aurai redémarrer la bête (j'ai encore un peu de boulot !).
Bonne semaine à toi.
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