une bonne révision - transalp 650
- Sebti
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une bonne révision - transalp 650
Salut tout le monde,
Je viens de récupérer la transalp 650 que j'ai achetée. elle a 38000km et a besoin d'une grosse révision, d'un kit chaine, et d'un check global pour pouvoir rouler tranquille. Je l'ai achetée a un prix correct sachant qu'elle avait besoin d'une bonne révision, mais au moins je pars sur de bonnes bases..
Au menu: filtres, bougies, vidanges, jeu aux soupapes, kit chaine, graissage colonne, articulations du bras oscillant, etc.
J'ai commencé par démonter tout l'habillage et ce qui gêne a droite a gauche.
L'état du filtre a air: Le jeu aux soupapes est fait. J'en ai profité de vidanger le liquide de refroidissement pour virer les radiateurs et avoir plus de place pour bricoler. J'ai repris un peu le jeu sur les soupapes d'admission, les échappements c'était ok.
J'ai voulu graisser la colonne, vidanger la fourche, et j'ai un point dur dans la colonne. J'ai donc commandé des roulements de colonne, je recevrai tous mes pièces de rechange dans la semaine.
En attendant , je vais regarder pour mettre une prise usb dans l'entourage de phare, et aller chercher du courant dans la boite a fusible où il y a un emplacement en attente...
J'ai aussi graissé le câble d'embrayage, poignée de gaz, etc. quand c'est fait c'est quand même plus souple..
S'il y a des experts de transalp qui ont des conseils ou des points particuliers a surveiller/régler, n'hésitez pas...
Pour l'instant, ça va attendre...
Je viens de récupérer la transalp 650 que j'ai achetée. elle a 38000km et a besoin d'une grosse révision, d'un kit chaine, et d'un check global pour pouvoir rouler tranquille. Je l'ai achetée a un prix correct sachant qu'elle avait besoin d'une bonne révision, mais au moins je pars sur de bonnes bases..
Au menu: filtres, bougies, vidanges, jeu aux soupapes, kit chaine, graissage colonne, articulations du bras oscillant, etc.
J'ai commencé par démonter tout l'habillage et ce qui gêne a droite a gauche.
L'état du filtre a air: Le jeu aux soupapes est fait. J'en ai profité de vidanger le liquide de refroidissement pour virer les radiateurs et avoir plus de place pour bricoler. J'ai repris un peu le jeu sur les soupapes d'admission, les échappements c'était ok.
J'ai voulu graisser la colonne, vidanger la fourche, et j'ai un point dur dans la colonne. J'ai donc commandé des roulements de colonne, je recevrai tous mes pièces de rechange dans la semaine.
En attendant , je vais regarder pour mettre une prise usb dans l'entourage de phare, et aller chercher du courant dans la boite a fusible où il y a un emplacement en attente...
J'ai aussi graissé le câble d'embrayage, poignée de gaz, etc. quand c'est fait c'est quand même plus souple..
S'il y a des experts de transalp qui ont des conseils ou des points particuliers a surveiller/régler, n'hésitez pas...
Pour l'instant, ça va attendre...
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Re: une bonne révision - transalp 650
Tu peux aussi vérifier l'état des cannelures de ton arbre de sortie de boite et de tes roulements de roue et démonter le prolink pour le graisser.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Sebti
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Re: une bonne révision - transalp 650
L'arbre est nikel, la chaine n'a jamais dû etre trop tendue, vu la tronche qu'elle a.. lol
les roulements de roue sont bons, et quand je change le kit chaine, c'est prévu de graisser bras oscillants et biellettes oui
J'ai vu dans le phare qu'il y a un connecteur en attente, avec du câble de puissance. C'est pour les poignées chauffantes d'origine honda? Je n'ai que la revue technique en pdf et je ne trouve pas ce connecteur sur le schéma. Si c'est le cas, je me repiquerai dessus pour brancher les poignées chauffantes. Mais je verrai ça plus tard, je vais déjà remonter la moto dès que j'ai mes pièces, le reste je ferai après tranquillement.
les roulements de roue sont bons, et quand je change le kit chaine, c'est prévu de graisser bras oscillants et biellettes oui
J'ai vu dans le phare qu'il y a un connecteur en attente, avec du câble de puissance. C'est pour les poignées chauffantes d'origine honda? Je n'ai que la revue technique en pdf et je ne trouve pas ce connecteur sur le schéma. Si c'est le cas, je me repiquerai dessus pour brancher les poignées chauffantes. Mais je verrai ça plus tard, je vais déjà remonter la moto dès que j'ai mes pièces, le reste je ferai après tranquillement.
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Re: une bonne révision - transalp 650
Ben dis donc, c'est de la révision 3 étoiles.
Elle va être chouchoutée
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Mes ex...
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125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: une bonne révision - transalp 650
Elle en a besoin, je ne supporte pas les " ouic-ouic" qui ne devraient pas en être, et j'aime avoir une moto saine, en bon état.. Alors feu !
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Re: une bonne révision - transalp 650
si c'est comme pour les katoches...aucun doute que tu feras du bon boulot.
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Re: une bonne révision - transalp 650
la KTM va sûrement vivre un régime sans sel cet hiver... c'est la transalp qui aura cet honneur!
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Re: une bonne révision - transalp 650
Bon le chantier a avancé, la moto est prête à rouler.
Niveau moteur , la grosse révision est faite, la synchro était dans les choux .
J'ai viré le système Pair , ça fait du bordel en moins sur la moto.
Pour le filtre à air, j'ai découpé le papier d'origine, que j'ai remplacé par de la mousse de filtre air. J'en ai mis aussi un bout à l'entrée d'air. Le but n'est pas de faire le radin, mais de pouvoir nettoyer facilement en cas de journée très poussiéreuse en voyage. C'est d'ailleurs le seul petit reproche , l'accès au filtre a air aurait pu être plus simple..
Pour la partie cycle, J'ai fait les roulements de roue avant, parce qu'il y avait un tres léger jeu, la direction ( avec des roulements à rouleaux coniques coniques all balls, mais j'aurais préféré avoir une référence SKF.. ) vidange fourche.
Le moment de solitude, c'est les roulements de direction, parce que le roulement ne dépasse pas de l'epaulement qui lui sert de butée dans la colonne. J'ai fini pas faire 2 points de soudure sur le roulement, ça a suffit pour avoir 2 endroits pour taper et faire tomber la bague.
A l'arrière kit chaîne, démontage bras oscillant et biellettes pour tout graisser. Rien n'était pourri, mais ca n'était pas vraiment bourré de graisse non plus là dedans.. Après un petit nettoyage ( vite fait hein, j'ai fait ça par terre dans le garage.. ) Reste plus que quelques bricoles, comme contrôler la tension des rayons, puis installer un supprt pour mon tomtom, et du courant, et bien sûr des poignées chauffantes.
Au début j'avais un peu peur pour l'accès mécanique et tout ça, mais franchement ça va. Les agrafes plastiques sont merdiques, j'en ai pas mal qui ont cassé. Je les ai remplacées par des agrafes de Yam, qui sont bien plus simples à demonter et réutiliser.
si des experts ont un conseil sur ce que j'aurais pu oublier de faire impérativement, je veux bien le savoir..
la bête qui n'attend que de rouler:
Niveau moteur , la grosse révision est faite, la synchro était dans les choux .
J'ai viré le système Pair , ça fait du bordel en moins sur la moto.
Pour le filtre à air, j'ai découpé le papier d'origine, que j'ai remplacé par de la mousse de filtre air. J'en ai mis aussi un bout à l'entrée d'air. Le but n'est pas de faire le radin, mais de pouvoir nettoyer facilement en cas de journée très poussiéreuse en voyage. C'est d'ailleurs le seul petit reproche , l'accès au filtre a air aurait pu être plus simple..
Pour la partie cycle, J'ai fait les roulements de roue avant, parce qu'il y avait un tres léger jeu, la direction ( avec des roulements à rouleaux coniques coniques all balls, mais j'aurais préféré avoir une référence SKF.. ) vidange fourche.
Le moment de solitude, c'est les roulements de direction, parce que le roulement ne dépasse pas de l'epaulement qui lui sert de butée dans la colonne. J'ai fini pas faire 2 points de soudure sur le roulement, ça a suffit pour avoir 2 endroits pour taper et faire tomber la bague.
A l'arrière kit chaîne, démontage bras oscillant et biellettes pour tout graisser. Rien n'était pourri, mais ca n'était pas vraiment bourré de graisse non plus là dedans.. Après un petit nettoyage ( vite fait hein, j'ai fait ça par terre dans le garage.. ) Reste plus que quelques bricoles, comme contrôler la tension des rayons, puis installer un supprt pour mon tomtom, et du courant, et bien sûr des poignées chauffantes.
Au début j'avais un peu peur pour l'accès mécanique et tout ça, mais franchement ça va. Les agrafes plastiques sont merdiques, j'en ai pas mal qui ont cassé. Je les ai remplacées par des agrafes de Yam, qui sont bien plus simples à demonter et réutiliser.
si des experts ont un conseil sur ce que j'aurais pu oublier de faire impérativement, je veux bien le savoir..
la bête qui n'attend que de rouler:
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Re: une bonne révision - transalp 650
Perso au point où tu en était, j'aurais vérifier la connectique, un petit de bombe contact ça mange pas de pain.
- Sebti
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Re: une bonne révision - transalp 650
C'est le genre de truc que je fais systématiquement et tout le temps.
Comme un coup de 3 en 1 sur tous les axes et articulations ( repose pieds, leviers, et tout ce qui bouge ).
C'est la base pour avoir une moto qui dure dans le temps.
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Re: une bonne révision - transalp 650
Déterrage de topic.....Sebti a écrit : ↑12 nov. 2018, 18:52 .......
Au début j'avais un peu peur pour l'accès mécanique et tout ça, mais franchement ça va. Les agrafes plastiques sont merdiques, j'en ai pas mal qui ont cassé. Je les ai remplacées par des agrafes de Yam, qui sont bien plus simples à demonter et réutiliser.
.......
Comment elles sont les agrafes de yam ?
Parceque c'est vrai qu'elles sont merdiques nos vis plastiques de carénage....
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
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Re: une bonne révision - transalp 650
Up
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Re: une bonne révision - transalp 650
désolé je ne passe que rarement...
c'est ce genre d'agrafe : https://www.ebay.fr/i/372821684189?chn= ... BwQAvD_BwE
les modeles chinois sont de moins bonne qualité que du yam origine. Et attention au diametre lors de la commande
c'est ce genre d'agrafe : https://www.ebay.fr/i/372821684189?chn= ... BwQAvD_BwE
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Re: une bonne révision - transalp 650
Ok. Merci
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