Tiroir de batterie

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Tiroir de batterie

#1 Message par Juajaccio » 07 févr. 2020, 13:12

Bonjour à tous,

J ai changé la batterie de ma crf 1000,

Mais le tiroir complique la mise en place...c est très étroit....est ce que à votre avis je peux mettre la nouvelle batterie directement sans remettre le tiroir? ...ça sera plus pratique

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Re: Tiroir de batterie

#2 Message par Job » 07 févr. 2020, 20:59

Salut JULIEN
Je pense pas que sans le tiroir ce soit possible ! d'autre avis ce serait bien aussi

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Re: Tiroir de batterie

#3 Message par Capdefra » 07 févr. 2020, 21:26

Si tu ne peux pas mettre ta nouvelle batterie dans le tiroir, c'est que tu n'as pas acheté un modèle ayant les bonnes dimensions !

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Re: Tiroir de batterie

#4 Message par Juajaccio » 07 févr. 2020, 21:28

:evil: Si elle rentre mais il faut vraiment forcer......

Ça craint de ne pas le remettre ? ...j ai remis la batterie sans le tiroir,,,et tout ré démonter..... :@

Je confirme c est la bonne.

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Re: Tiroir de batterie

#5 Message par ObiOne » 07 févr. 2020, 22:55

Non, ça craint pas, le rack est juste là pour la poignée qui permet de tirer la batterie qui ne présente pas de prise, et accessoirement tenir le bout de câble de masse.
Si tu la remontes sans rack, assure toi qu'elle ne se ballade pas dans le caisson et confectionne une sangle d'extraction qui passe derrière la batterie, avant de la glisser dans son emplacement. Une boucle plus grande que la batterie, avec de la ficelle, un grand lacet, du scotch américain, etc...
Mais c'est quoi le problème? Tu n'arrives pas à mettre la batterie dans le rack, ou l'ensemble ne veut pas glisser dans le caisson ? §hein

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Re: Tiroir de batterie

#6 Message par Juajaccio » 07 févr. 2020, 23:04

L ensemble glisse pas ....sinon je dois tout démonter....crashbar etc....c est trop serré...mais la non elle est fixe et ne bouge pas...je vais laisser je pense comme ca.

après la batterie est naze au bout de 2 ans et demi,ca me semble peu....

Enfin..bref .....

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Re: Tiroir de batterie

#7 Message par ObiOne » 07 févr. 2020, 23:14

Oui, c'est pas terrible, tu n'es pas le seul à connaitre des problèmes de batterie au bout de trois hivers §heu
D'une manière générale, il vaut mieux faire 10x 100Km que 100x 10Km, la batterie a le temps de recharger. Tourner régulièrement évite qu'elle ne se décharge trop et s'abstenir de faire usage de (pseudo) système de maintien de charge.

Lui aussi a un crash bar limite pour le démontage de la batterie:
https://www.youtube.com/watch?v=KUe9-mc1Jpc
Modifié en dernier par ObiOne le 07 févr. 2020, 23:23, modifié 1 fois.

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Re: Tiroir de batterie

#8 Message par Juajaccio » 07 févr. 2020, 23:19

Merci!!!! Top la video!!!!
Je pense que la prochaine sera une lipo...

En plus la dct....impossible de la pousser.....

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Re: Tiroir de batterie

#9 Message par ObiOne » 07 févr. 2020, 23:26

Je ne suis pas sûr qu'une boîte méca soit mieux lotie pour le démarrage à la poussette §hein

Le crash bar SW-Motech m'a l'air mieux conçu:
https://www.youtube.com/watch?v=IZDoz9vKJ9o

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Re: Tiroir de batterie

#10 Message par Capdefra » 08 févr. 2020, 18:46

Les crasbars GIVI ne posent aucun problème pour déposer la batterie

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Re: Tiroir de batterie

#11 Message par Hub22 » 10 févr. 2020, 17:13

avec le crash bar SW-Motech c'est galére aussi mais ça passe ! sur mon cfr1000 j'avais mit une rallonge sous la selle pour mon optimate

par contre j'ai pas encore étudier sur la 1100 j’espère un truc mieux

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Re: Tiroir de batterie

#12 Message par Juajaccio » 10 févr. 2020, 17:42

Oui vraiment galère.....sinon obligé de tout démonté....et j ai la flemme...mais comme elle ne bouge pas sans le tiroir je ne vais pas me casser la nenette pour rien :cry:

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