[TUTO] Réparation bouton SET bloqué

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 320
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
Département : 972 Martinique
Localisation : Morne vert
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#76 Message par Enzo972 » 08 févr. 2020, 19:11

Salut l'ami, c'est plus simple qu'il n'y parait, tu peux y aller, met juste une grand bassine en dessous.. moi qui suis deux mains gauches, j'ai trouvé sa simple..
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6623
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 266 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#77 Message par Marcopolo » 08 févr. 2020, 20:08

Flan a écrit : 08 févr. 2020, 19:05
JLD80 a écrit : 08 févr. 2020, 18:22 Salut David, si tu te sens pas de le faire seul, passe à la maison un de ces quatre, on regardera ensemble ;)
C'est sympa Jean Louis §bise Si j'y vais (à l'occasion des congés) ça serait pour le plaisir de bricoler entre potes et coupler ça avec une virée, car c'est largement à ma portée.
Je te tiens au jus , semaine prochaine: Vacances §yo

De quoi on se fait des plans en douce ici :lol:

David, balance de la bombe contatcs, ça fait des miracles §oui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#78 Message par ObiOne » 08 févr. 2020, 20:51

Oui, le KF - Contacts F2, il n'y a pas plus adapté... mais bon, comme le WD40 ça se trouve sous le sabot d'un cheval, "on" met ça. :roll:

Avatar du membre
Flan
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 225
Enregistré le : 26 oct. 2013, 21:00
Département : 59 Nord
Localisation : Jenlain (Valenciennes)
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#79 Message par Flan » 09 févr. 2020, 10:03

Merci les copains !

Mais de la bombe contact, ça va résoudre le soucis du poussoir? Si j'ai bien compris c'est pas du tout un soucis de contact électrique mais purement mécanique: Le ressort arrière de rappel est trop faible pour faire revenir le poussoir, qui coince, se met de travers, à cause de l'autre ressort de la bille. Et c'est ce que j'ai sur le mien: le poussoir reste au fond, il faut que je le ramène vers moi avec l'ongle, donc inutilisable.

Marco et Jean Louis: On peut se faire un plan à trois la semaine prochaine si vous voulez. §hein §bave

J'utilise ça , ça va?
Image
Image
TransAlpage le forum où AfricaTwins et Transalps broutent ... ou pas!

Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 320
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
Département : 972 Martinique
Localisation : Morne vert
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#80 Message par Enzo972 » 09 févr. 2020, 11:34

moi je dirais qu'il ne faut rien mettre, quelque soit ce qu'on met, sa aide à amasser la poussière etc.. donc il fini par bloquer
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

Avatar du membre
Flan
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 225
Enregistré le : 26 oct. 2013, 21:00
Département : 59 Nord
Localisation : Jenlain (Valenciennes)
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#81 Message par Flan » 09 févr. 2020, 12:11

Enzo972 a écrit : 09 févr. 2020, 11:34 moi je dirais qu'il ne faut rien mettre, quelque soit ce qu'on met, sa aide à amasser la poussière etc.. donc il fini par bloquer
Ouais je pense pareil, aussi j'ai tout de même testé la bombe contact, au moins ça laisse pas de traces, le solvant est super volatil: rien.
Ensuite j'ai craqué :oops: j'avais une bombe de lubrifiant silicone (ça marche bien pour les plastiques & caoutchoucs): rien.
Il faut vraiment tirer avec l'ongle pour faire revenir le poussoir, qu'il soit enfoncé sur un ou deux mm ou à fond sur toute la course, c'est dingue §ouch , comme si le ressort de rappel était mort derrière d'une crise cardiaque §heu , ça fonctionnait très bien avant et c'est venu d'un seul coup après une grosse pluie. §snif
Y a pas, je vais ouvrir, on est habitué à manger des moules dans ch'Nord §huhu
Image
Modifié en dernier par Flan le 09 févr. 2020, 15:26, modifié 1 fois.
Image
TransAlpage le forum où AfricaTwins et Transalps broutent ... ou pas!

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#82 Message par ObiOne » 09 févr. 2020, 15:24

Enzo972 a écrit : 09 févr. 2020, 11:34 moi je dirais qu'il ne faut rien mettre, quelque soit ce qu'on met, sa aide à amasser la poussière etc.. donc il fini par bloquer
Un coup de produit, un coup d'air comprimé, ça évite l'accumulation de poussière.

Avatar du membre
JLD80
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2783
Enregistré le : 26 oct. 2013, 16:55
Département : 80 Somme
Localisation : Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 120 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#83 Message par JLD80 » 10 févr. 2020, 06:23

Flan a écrit : 08 févr. 2020, 19:05 C'est sympa Jean Louis §bise Si j'y vais (à l'occasion des congés) ça serait pour le plaisir de bricoler entre potes et coupler ça avec une virée, car c'est largement à ma portée.
Je te tiens au jus , semaine prochaine: Vacances §yo
Ça serait avec grand plaisir aussi de bricoler et rouler ensemble. Et si tu préfères venir rouler avec moi en TT avec le DR et faire le commodo tranquillement chez toi, ça me va également.
Par contre si on peut faire ça un jeudi hors vacances scolaire ça serait top parce que si les garçons sont à la maison et que je prends une journée de congé pour aller rouler avec un copain, ils ne vont pas apprécier §heu
Marcopolo a écrit : 08 févr. 2020, 20:08
De quoi on se fait des plans en douce ici :lol:
Si tu es disponible, ça me ferait grand plaisir que tu puisses te joindre à nous §youhou

PS : j'ai de la bomde de Nettoyant contact KF F2 a la maison et je sais on peut s'en procurer

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#84 Message par ObiOne » 10 févr. 2020, 06:49

Flan a écrit : 09 févr. 2020, 10:03 Merci les copains !

Mais de la bombe contact, ça va résoudre le soucis du poussoir? Si j'ai bien compris c'est pas du tout un soucis de contact électrique mais purement mécanique: Le ressort arrière de rappel est trop faible pour faire revenir le poussoir, qui coince, se met de travers, à cause de l'autre ressort de la bille. Et c'est ce que j'ai sur le mien: le poussoir reste au fond, il faut que je le ramène vers moi avec l'ongle, donc inutilisable.
J'utilise ça , ça va?
Image
Oui, ça va résoudre le problème, puisque mettre du WD40 le règle, dans un premier temps. Ce qui se passe ensuite, c'est que le WD40 fini par devenir pâteux et colle les salo..ries qui rentrent dans le commodo. Le nettoyant contacts reste bien fluide, j'ai cité le marque KF (car c'est ce que j'utilise (car dispo au boulot)) mais une autre fait l'affaire. Il faut en mettre le moins possible, ne pas charger le commodo en préventif car le remède pourrait devenir la cause des futurs problèmes, comme le WD40. Après, tu as raison, le problème est mécanique, pas électrique, mais autant mettre un lubrifiant qui désoxyde et protège les contacts car à la longues, eux aussi peuvent devenir source de problèmes.

Avatar du membre
Flan
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 225
Enregistré le : 26 oct. 2013, 21:00
Département : 59 Nord
Localisation : Jenlain (Valenciennes)
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#85 Message par Flan » 10 févr. 2020, 16:58

JLD80 a écrit : 10 févr. 2020, 06:23
Flan a écrit : 08 févr. 2020, 19:05 C'est sympa Jean Louis §bise Si j'y vais (à l'occasion des congés) ça serait pour le plaisir de bricoler entre potes et coupler ça avec une virée, car c'est largement à ma portée.
Je te tiens au jus , semaine prochaine: Vacances §yo
Ça serait avec grand plaisir aussi de bricoler et rouler ensemble. Et si tu préfères venir rouler avec moi en TT avec le DR et faire le commodo tranquillement chez toi, ça me va également.
Par contre si on peut faire ça un jeudi hors vacances scolaire ça serait top parce que si les garçons sont à la maison et que je prends une journée de congé pour aller rouler avec un copain, ils ne vont pas apprécier §heu
Marcopolo a écrit : 08 févr. 2020, 20:08
De quoi on se fait des plans en douce ici :lol:
Si tu es disponible, ça me ferait grand plaisir que tu puisses te joindre à nous §youhou

PS : j'ai de la bomde de Nettoyant contact KF F2 a la maison et je sais on peut s'en procurer
Un jeudi m'arrangerait aussi §huhu
ObiOne a écrit : 10 févr. 2020, 06:49 Oui, ça va résoudre le problème, puisque mettre du WD40 le règle, dans un premier temps. Ce qui se passe ensuite, c'est que le WD40 fini par devenir pâteux et colle les salo..ries qui rentrent dans le commodo. Le nettoyant contacts reste bien fluide, j'ai cité le marque KF (car c'est ce que j'utilise (car dispo au boulot)) mais une autre fait l'affaire. Il faut en mettre le moins possible, ne pas charger le commodo en préventif car le remède pourrait devenir la cause des futurs problèmes, comme le WD40. Après, tu as raison, le problème est mécanique, pas électrique, mais autant mettre un lubrifiant qui désoxyde et protège les contacts car à la longues, eux aussi peuvent devenir source de problèmes.
Salut Jedi, à noter que le nettoyant contact n'est pas un lubrifiant, au contraire il contient un solvant assez volatil qui est censé aider à décrasser les contacts, en l’occurrence j'ai testé, ça ne change rien, ni même un coup de lubrifiant au silicone (Un vrai celui là , pour plastique, caoutchouc, métal) ... ça me sidère §ouch . Je vais devoir ouvrir. §viking
Image
TransAlpage le forum où AfricaTwins et Transalps broutent ... ou pas!

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#86 Message par ObiOne » 10 févr. 2020, 18:34

Le solvant est là pour rendre le principe actif plus pénétrant, en améliorant sa tension de surface, comme pour les lubrifiants au PTFE.
https://www.conrad.fr/p/nettoyant-de-co ... -ml-065293

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6623
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 55 fois
A été remercié : 266 fois

Re: [TUTO] Réparation bouton SET bloqué

#87 Message par Marcopolo » 13 févr. 2020, 20:44

T'en mets du temps pour ouvrir un ch'ti bouton de rien du tout ... :roll: :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré