Matraquer, non, juste plus d'amplitude dans le mouvement du sélecteur. J'ai remarqué qu'il y a des régimes moteur où la boîte accroche un peu: y a-t-il une cause à effet ???.Yann ammar a écrit : ↑20 janv. 2020, 16:59 ... peut-être que je devrais un peu plus matraquer le levier de vitesse
Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai eu la désagréable surprise de voir des écailles de peinture tomber (+rouille en dessous) sur le cadre de mon ATAS. L'une au niveau de l'attache du radiateur droit, les autres au niveau du dédoublement du berceau, un peu au dessus du bord du sabot. Pourtant la moto dort au garage et n'est lavée qu'à l'éponge et au tuyau d'arrosage :/
Et avec les températures caniculaires de cet hiver, Il n'y pas de sel sur les routes ici.
Aussi, depuis deux-trois jours, le retour automatique des clignos ne fonctionne plus très bien.
(33000km, roule quasi tous les jours)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Essaie de regler ton selecteur quelques mm plus bas.Yann ammar a écrit : ↑20 janv. 2020, 16:59 bonjour a tous,
est-ce que vous aussi sur la crf boite méca vous avez des faux points morts ? ça m'est arrivé quelques fois déjà en 3, 4 et 5ème mais là cet aprem j'étais en accélération en 6 vers les 130 et paf, point mort ! entrain de doubler en plus dangereux quoi..
est-ce que ça a un rapport avec la viscosité de l'huile ou peut-être que je devrais un peu plus matraquer le levier de vitesse
Ça m'arrive quand je me suis habitué aux grosses bottes et que je mets des chaussures plus fines. Du coup mon mouvement "habituel" du pied vers le haut n'est plus suffisant pour assurer un bon verrouillage de la vitesse supérieure.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Salut. Les craquelures de peinture sont sur les soudures ?
Et pis si tu as l'occasion de faire quelques photos ... ;-)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai regardé, j'ai rien sur le cadre de mon ATAS , j'ai juste les brides chromées des collecteurs d'échappement qui ont des petits points de rouille.
La visserie, par contre, n'aime pas du tout le sel, elle devient toute terne et prend un aspect sulfaté, le sabot aussi.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Voici 2-3 photos. J'ai vu aussi un truc sur mon crashbar Outback. Grmbl.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Bizarre la mienne est de 2016 (19000km) et rien de tout çaYarglll a écrit : ↑11 févr. 2020, 09:25 J'ai eu la désagréable surprise de voir des écailles de peinture tomber (+rouille en dessous) sur le cadre de mon ATAS. L'une au niveau de l'attache du radiateur droit, les autres au niveau du dédoublement du berceau, un peu au dessus du bord du sabot. Pourtant la moto dort au garage et n'est lavée qu'à l'éponge et au tuyau d'arrosage :/
Et avec les températures caniculaires de cet hiver, Il n'y pas de sel sur les routes ici.
Aussi, depuis deux-trois jours, le retour automatique des clignos ne fonctionne plus très bien.
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Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Le claquement de peinture en bas du cadre, juste au dessus du coude d'echappement, peut venir d'une projection de caillou ou gravillon.
Par contre la peinture qui a sauté sur la patte de fixation du radiateur, c'est pas normal. Si ta moto est sous garantie, parles en chez Honda. Si elle n'est plus sous garantie il faut que tu répares ça sans trop tarder. Pour bien faire, càd aller derrière, il faudrait démonter le radiateur. Mais en attendant tu peux mettre dessus un convertisseur de rouille. On en trouve en petite dose.
Pour ton crash bar, le problème vient de la soudure qui est mal bouclée, le tour n'est pas complet. Du coup ça fait un creu qui a été mal décapé avant peinture, puis une couche de peinture pas uniforme par dessus. Bref une merdouille quoi.
Faudrait gratter cette zone avec une petite brosse sur dremel pour mettre le métal à nu. Mettre de l'antirouille puis une ou deux couches de peinture par-dessus.
Par contre la peinture qui a sauté sur la patte de fixation du radiateur, c'est pas normal. Si ta moto est sous garantie, parles en chez Honda. Si elle n'est plus sous garantie il faut que tu répares ça sans trop tarder. Pour bien faire, càd aller derrière, il faudrait démonter le radiateur. Mais en attendant tu peux mettre dessus un convertisseur de rouille. On en trouve en petite dose.
Pour ton crash bar, le problème vient de la soudure qui est mal bouclée, le tour n'est pas complet. Du coup ça fait un creu qui a été mal décapé avant peinture, puis une couche de peinture pas uniforme par dessus. Bref une merdouille quoi.
Faudrait gratter cette zone avec une petite brosse sur dremel pour mettre le métal à nu. Mettre de l'antirouille puis une ou deux couches de peinture par-dessus.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Vu le numéro de série, la garantie arrive à son terme légal dans très peu de temps.
On dirait que la patte de radiateur a subi une contrainte et que la peinture s'est craquelée, laissant l'eau s'infiltrer.
On dirait que la patte de radiateur a subi une contrainte et que la peinture s'est craquelée, laissant l'eau s'infiltrer.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Pourtant, à part des pelles à l'arrêt, elle n'a rien pris. Et encore, je bascule mystérieusement toujours sur le côté gauche...
(achetée en mai 2018 - il faut en effet que je me dépêche)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Il y a trois semaines, je suis allé essayé une Honda Africa Twin Adventure Sport de 2019 de démonstration (1200km).
J'ai tout de suite remarqué des points de rouille sur le cadre au niveau des soudures.
J'en ai fait la remarque au vendeur en lui disant avant l'essai que je ne pourrais pas acheter cette moto au vue des points de rouille.
Il m'a dit qu'il avait eu des problèmes de rouille sur les ATS et que ça passait en garantie.
Il y avait la même moto neuve dans le halle d'exposition mais celle-ci n'avait pas ce problème.
Au final, j'ai acheté une Africa Twin BBR de 2019 en déstockage.
J'ai tout de suite remarqué des points de rouille sur le cadre au niveau des soudures.
J'en ai fait la remarque au vendeur en lui disant avant l'essai que je ne pourrais pas acheter cette moto au vue des points de rouille.
Il m'a dit qu'il avait eu des problèmes de rouille sur les ATS et que ça passait en garantie.
Il y avait la même moto neuve dans le halle d'exposition mais celle-ci n'avait pas ce problème.
Au final, j'ai acheté une Africa Twin BBR de 2019 en déstockage.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai ecrit a Honda qui m'a dit d'aller voir le concessionnaire.
Lequel me dit d'aller voir Honda parce que lui n'a aucune consigne au sujet de la rouille...
F.a.n.t.a.s.t.i.q.u.e. :-/
Mais qu'est-ce qui passerait en garantie? le traitement total du cadre? La retouche des points rouilles?
Lequel me dit d'aller voir Honda parce que lui n'a aucune consigne au sujet de la rouille...
F.a.n.t.a.s.t.i.q.u.e. :-/
Mais qu'est-ce qui passerait en garantie? le traitement total du cadre? La retouche des points rouilles?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Il faut la laisser chez le concessionnaire et c'est à lui de faire la demande de prise en charge sous garantie. Honda France jugera s'il est nécessaire de faire passer leur délégué SAV. Le coup de "je n'ai pas de consigne" de ton concessionnaire veut dire "je n'ai pas envie de me faire ch..." !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Les éclats de peinture curieusement sur les soudures ainsi que les autres "pics" de rouille démontrent malheureusement que la peinture de ce cadre a été bâclée ou mal préparée, ce qui est quand même dommage sur une brêle de ce prix là.
Par contre, vu l'état en fonction de l'âge, j'ose espérer que ce n'est pas une moto qui a été bâchée, ce qui pourrait à contrario expliquer la ou les causes des soucis ...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Juste deux ans et 27000 kms, pris en charge par la concession, je ne crois pas qu'une demande de prise en garantie a été faite à Honda France.
Le chef d'atelier m'a orienté directement vers le patron de la concession, qui n'a fait aucune difficulté et a évoqué le salage agressif, même si les routes sont sèches...
Pourtant je roule peu l'hiver, la moto est lavée régulièrement et dort au garage.
J'ai fais installer un prolongateur de garde-boue avant pour limiter les projections.
Plus de trente ans de moto sur les mêmes routes d'Ardèche et avec une majorité de Honda, jamais connu de problème de corrosion, sauf sur les rayons de mon AT 2016 dès les premiers mois.
Le chef d'atelier m'a orienté directement vers le patron de la concession, qui n'a fait aucune difficulté et a évoqué le salage agressif, même si les routes sont sèches...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Et même si les routes sont salées......
Est ce que les voitures rouillés?
Enfin de mon côté je ferai un recommandé à Honda France et ferai repeindre le cadre....au bout de 2 ans aussi piqué....même un 103 Peugeot ne rouillait pas il y a 30 ans au bout de 2 ans!
Grave....pour une moto trail en plus .....
Est ce que les voitures rouillés?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ne pas faire de travaux avant d'avoir une réponse d'Honda France. Pour ma part, je préparerais un petit dossier avec tous les éléments comme les photos imprimées et j'irais voir l'antenne locale d'une association de consommateurs.
C'est fou comme les grandes entreprises deviennent réactives quand ils reçoivent une lettre A/R directement d'une association. Dans la mienne, cela coute l'adhésion annuelle dans les 35 € + 5€ pour la lettre.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Bonne idée, je vais faire ça.
La lettre est déjà partie, mais je vais prendre un peu d'avance et contacter Test-Achats (ici en Belgique).
[edit 26 02 20] Entretemps, j'ai renvoyé un mail cette après-midi à Honda Belgique pour leur dire (vaguement plus poliment que ça) que jouer au ping-pong entre eux et le concessionnaire allait rapidement cesser de m'amuser, tout en rappelant que c'est ma 4ème africa mais la première qui rouille de cette façon. J'ai reçu très rapidement une réaction pour plus d'info sur la moto et le concessionnaire. La suite au prochain épisode...
[edit 27 02 20] J'ai reçu tout à l'heure un mail de Honda, qui se disent désolé et blablabla.
Ils me demandant de retourner chez le concessionnaire avec le mail en question, de le lui montrer, et de lui faire faire un rapport TESS (acronyme de ???) qu'il devra transmettre à [leur] service technique avec photos et détails de la situation et du problème.
Bon, ben je vais y retourner alors...
La lettre est déjà partie, mais je vais prendre un peu d'avance et contacter Test-Achats (ici en Belgique).
[edit 26 02 20] Entretemps, j'ai renvoyé un mail cette après-midi à Honda Belgique pour leur dire (vaguement plus poliment que ça) que jouer au ping-pong entre eux et le concessionnaire allait rapidement cesser de m'amuser, tout en rappelant que c'est ma 4ème africa mais la première qui rouille de cette façon. J'ai reçu très rapidement une réaction pour plus d'info sur la moto et le concessionnaire. La suite au prochain épisode...
[edit 27 02 20] J'ai reçu tout à l'heure un mail de Honda, qui se disent désolé et blablabla.
Ils me demandant de retourner chez le concessionnaire avec le mail en question, de le lui montrer, et de lui faire faire un rapport TESS (acronyme de ???) qu'il devra transmettre à [leur] service technique avec photos et détails de la situation et du problème.
Bon, ben je vais y retourner alors...
Modifié en dernier par Yarglll le 27 févr. 2020, 12:59, modifié 3 fois.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
punaise c'est pas top ces soucis de rouille, je regarderai avec attention au fil du temps sur mon modèle 2020
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Re: Référencement soucis CRF1000L
L'histoire de roulle ne m'étonne pas.
La peinture n'est pas âpretée. Honda t'a fait de la merde, à telle point que la RD04 faisait à ce niveau.
Bon courage pour la garanti.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
32000kms et une fuite de liquide de refroidissement ce samedi, du radiateur gauche. En panne nulle part en Lozère, juste à espérer trouver une dépanneuse ou des outils pour démonter... Le moteur est gras, à force de chercher je trouve une personne avec des outils pour démonter... Voilà le résultat, qualité Honda ou intervention du concessionnaire??? A la révision des 24000, changement du LR et jeu aux soupapes.
Vraiment énerver, un weekend de balades foutu, et des heures à démonter tout ça pour ça:
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Oh merde ! C'est vrai que ça craint. Nous nous sommes peut-être croisés, j'étais moi-même hier en Lozère avec ma compagne. Nous avons quand même croisé 5 ATAS;
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