Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

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Prob
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Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#1 Message par Prob » 15 févr. 2020, 11:58

Je vous regarde en anonyme depuis longtemps, là je me lance.
Je vous propose ce sujet :

- Combien de pilote ont une crf1000 sur atoc ?
- Combien ont prévu de passer sur la 1100 ?
- En neuf ou occas... vue le prix... ou avec une repise de la 1000 ou autre...
- Nos garagistes sont-ils capables de réparer nos vieux jouets... problème de compétence ou de volonté
- Je vois dèjà les réaction avec mon XR de 90... à bon vous roulez encore sur ce truc...
- J'ai essayé le 1100, grosse différence de pêche et maniabilité par apport à une 2016. Mais pourquoi cette course contre les GS
- Avec un petit crédit, ça passe... mais bon je me pose des questions :cry:
Le café, le thé, rien n'y fait. Chaque matin, je me réveille en roulant §kna

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#2 Message par Juajaccio » 15 févr. 2020, 13:23

Alors là.....ça dépend....20000 euros contre 8/9 en occase .....
A chacun son ressenti.....je me suis posé la même question...mais pour moi trop d écart de tarif...donc j aime ma 1000!

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#3 Message par Frenchcruiser2000 » 15 févr. 2020, 14:06

Apparemment, je dis bien bien apparemment, la 1100, qu'il me reste à essayer, est nettement meilleure que la 1000. Si l'occasion se présente, je remplacerai bien ma 2017 DCT par une 1100 DCT début 2021 quand il y aura, s'il y en a, des modèles 2020 soldés. J'avais fait de même pour la 2017.

Je ne crois pas que les concessionnaires, sauf cas particulier, sont bien intéressés par les motos anciennes mais les 1000 restent dans leur domaine de compétence, et pour pas mal d'années encore.

Pourquoi la course contre la GS? Simple, les GS se vendent très bien....malgré les tarifs et gardent la cote.

Je ne me pose jamais de questions..... on ne parle que de motos, là.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#4 Message par Prob » 15 févr. 2020, 14:24

La course vers la GS c.est la reaction ou commentaire de beaucoup de personnes sur le web, le prix augmente et se rapproche des Bmw. Pourtant une At ca n'a rien a voir avec une bm
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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#5 Message par Capdefra » 15 févr. 2020, 15:39

Prob a écrit : 15 févr. 2020, 14:24 La course vers la GS c.est la reaction ou commentaire de beaucoup de personnes sur le web, le prix augmente et se rapproche des Bmw. Pourtant une At ca n'a rien a voir avec une bm
Ce sont des motos différentes mais, au vu du choix fait par Honda de rajouter des équipements présents dans les nombreux packs de la GS avec un prix qui s'en rapproche dangereusement, on ne peut que comprendre ceux qui comparent ces deux machines.
J'avais avant L'AT 1000 une GS, mais quasiment avec aucune option, ce qui est atypique parmi les acheteurs de GS, et j'appréciais la simplicité de l'Africa Twin 1000. En plus je la trouve plus légère à manier à l'arrêt, plus facile à conduire et elle était nettement moins chère qu'une GS.
Je suis déçu de voir qu'il n'y a pas l'équivalent en prix et simplicité dans la nouvelle gamme 1100, car la version standard a perdu des éléments essentiels à mes yeux tout en augmentant son prix.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#6 Message par Yarglll » 15 févr. 2020, 16:04

Prob a écrit : 15 févr. 2020, 11:58 Je vous propose ce sujet :
1- Combien de pilote ont une crf1000 sur atoc ?
2- Combien ont prévu de passer sur la 1100 ?
1-Aucune idee. Ya pas un sondage quelque part? ah si : environ 250 personnes ont repondu viewtopic.php?f=87&t=5482&hilit=quelle+crf#p141887
2-Pas moi. J'adore mon ATAS mais je ne peux deja pas me resoudre a laisser ma RD04...
Cette ATAS est le premier vehicule neuf que j'ai jamais achete. Si jamais je devais arriver au bout de celle-ci, j'espere qu'Honda nous aura sorti une CRF800 entretemps.
Plus gros, plus puissant, plus plus plus ne m'interesse pas vraiment.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#7 Message par Quasimoto » 15 févr. 2020, 16:13

La mienne, DCT de 2015, possède de nombreuses améliorations: tubeless, feux additionnels led très convaincants, un régulateur de vitesse (primitif car c'est un simple frein sur la poignée d'accélérateur) une roue de 19" pour la maniabilité et pour finir une selle confort. Je n'ai pas besoin du plus moteur de la 1100.
Au compteur 35000km .Désormais je m'efforce de ne pas dépasser 10 00km par an. Je vais donc ne rien changer et quand changement il y aura ce ne sera pas pour prendre plus lourd , plus puissant.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#8 Message par Frenchcruiser2000 » 15 févr. 2020, 16:30

Prob a écrit : 15 févr. 2020, 14:24 La course vers la GS c.est la reaction ou commentaire de beaucoup de personnes sur le web, le prix augmente et se rapproche des Bmw. Pourtant une At ca n'a rien a voir avec une bm
Une @T n'avait rien à voir avec une GS, maintenant, c'est une toute autre histoire et il se pourrait bien que la prochaine génération s'en rapproche encore plus. Ce sera le niveau des ventes qui dira à Honda si le choix a été bon.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#9 Message par ObiOne » 15 févr. 2020, 17:44

La 1100 nettement meilleure que la 1000, ce n'est pas mon avis. Il y a un mieux, c'est certain, mais ce n'est qu'une évolution, pas une révolution (à par le prix :mrgreen: ). Je garderai mon ATAS 1000 pour les mêmes raisons que j'ai gardé ma RD03 quand la RD04 est sortie, puis la RD07, et enfin la RD07a... parce qu'elle était déjà très bien et que je ne suis pas Mr Plus (ou Geek). J'ai aussi des petites cylindrées et j'éprouve autant de plaisir à rouler dessus que sur la 1000: "peu importe le flacon, c'est l'ivresse qui compte".

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#10 Message par Frenchcruiser2000 » 15 févr. 2020, 17:58

Je te dirai cela quand je l'aurai essayé et, effectivement, ce qui est important est le plaisir que l'on prend avec. Après tout ce n'est qu'une moto... de la ferraille et du plastique.

Si j'ai envie de changer, c'est aussi parce que le temps passe et que je ne vois pratiquement plus beaucoup de personnes de mon âge pratiquer la moto. Les essais de la nouvelle disent qu'elle est plus "facile" que celle que j'ai actuellement et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à remuer la bête.
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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#11 Message par Capdefra » 15 févr. 2020, 18:07

Ça m'étonnerait beaucoup que tu constates une différence importante en maniant la moto à l'arrêt entre une 1000 et une 1100 AT ! Si en plus tu choisis la version Adventure et donc un plus gros réservoir, c'est peut être même le contraire que tu vas trouver...

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#12 Message par Prob » 15 févr. 2020, 18:44

- Mes questions sont bien actuelles, et tout à fait d'accord sur le faite que + gros + lourd, ce n'est pas ce que je veux. Mais après mon essai de la 1100, en remontant sur ma 1000 je l'ai senti plus lourde et moins maniable, sur le moment je me suis dit "mince" c'est une autre moto, si j'avais eu les yeux et oreilles bouchées je n'aurais pas pu deviner que c'était une AT. Ensuite après 20 km, j'ai oublié la 1100 et trouvé que ma 1000 en avait à revendre.

- Après entre évolution ou révolution, ce n'est pas une révolution, mais le delta entre une 2016 et cette 2020 est important. La poignée de gaz sans câble influe beaucoup sur la pêche et apparemment encore plus sur la 1100. J'ai eu la sensation/légèreté d'un poignée de moto cross, avec un tirage ultra-rapide de la mort.
- De plus il y a le réglage moteur de la pêche et du frein moteur, donc réglé au max, j'avais l'impression d'être sur un XR tout neuf hyper nerveux, un truc à perdre des points et peut-être plus...

- Au faite, mon essai était sur une Aventure avec big réservoir + suspension à réglage électrique.. et avec le plein à moité.
- Pour info, n'ayant pas tout compris aux réglages car excité de l'essayer, j'ai switché sur plusieurs réglages en roulant sur autoroute, nationale et ville (pas de chemin), au retour je me suis dit "aie" pas très confort... Le boss de la concession m'a dit : "bah t'es mal réglé tu est réglage hyper hard pour l'autoroute... pour vous dire que les réglages sont très éfficases et immédiats, très impressionnant... encore un truc qui doit couter un max quand c'est HS.

- ObiOne, tu tentes de te limiter à 10000 par ans
- Moi je suis à 46000 en 3 ans et 10 mois, soit 1000 par mois ou 12 000/an.
- Pour le boulot tous les jours, + les courses de la famille, + les sorties garé devant le ciné/le resto/les potes...
- J'ai une autre moto en backup opérationnel mais que je n'utilise pas, et ne la vend pas car sentimentale (je lui ai aussi mis 50 000 km) + un XR600 de 90 en rénov.
- Donc mon AT1000, je l'aime tous les jours. Sauf quand il neige

Au faite, c'était pas une DCT pour mon essai.

Désolé, un peu long, mais c'est ma petite histoire <3
Modifié en dernier par Prob le 15 févr. 2020, 18:52, modifié 2 fois.
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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#13 Message par Prob » 15 févr. 2020, 18:48

Pour capdefra,
le côté maniable était en faite sur le trottoire, ou en slalom en ville entre les voiture. A l'arrêt, je n'ai pas vu de différence. En faite la pêche donne une impression de légereté.
Au faite, je fait 1.70m/ 78K
Sur mon AT1000, je suis en selle normale position basse
Sur l'AT1100, j'étais avec une selle normale position haute
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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#14 Message par ObiOne » 15 févr. 2020, 20:08

Capdefra a écrit : 15 févr. 2020, 18:07 Ça m'étonnerait beaucoup que tu constates une différence importante en maniant la moto à l'arrêt entre une 1000 et une 1100 AT ! Si en plus tu choisis la version Adventure et donc un plus gros réservoir, c'est peut être même le contraire que tu vas trouver...
faut voir… l'ATAS 1100 n'est pas plus haute que la standard, je peine à croire que la capacité du réservoir puisse, à elle seule, induire un comportement différent.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#15 Message par Frenchcruiser2000 » 15 févr. 2020, 20:20

C'est pourtant ce que j'avais constaté sur la GS entre la standard et l'Adventure. Cela se ressentait nettement de surcroit sur l'adv entre réservoir plein ou moitié vide.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#16 Message par Pitoun » 15 févr. 2020, 20:26

alors pour ma part j'ai tout récemment pris un CRF1100 AS en boîte manuelle, suspensions classiques.
J'ai eu un CRF1000 2017 manuelle, un R1200GS de 2018, un Urban GS et je reviens chez Honda.
Pourquoi ce parcours?
J'ai fait la Corse avec la 1000 en duo bien chargés... J'ai trouvé qu'il manquait un peu de vie dans le moteur, de couple, le train était flou dans cette config. J'ai regardé un temps la sortie des AS mais trop haute pour moi, je fais 1m73 et vu le poids de la bestiole je ne le sentais pas à l'époque. Je me suis orienté vers une GS parce qu'une bonne occasion et qu'en cas d'erreur je la revendais et hop. Bonne moto, très (trop) équipée. ESA auto c'est bien mais je peux m'en passer largement, moteur cool mais pas démoniaque, régulateur de vitesse gadget mais en fait c'est utile... Un des meilleurs compromis pour rouler à moto. st-ce que le prix est justifié? A mon sens non. Je me suis retrouvé célibataire, besoin de fric (un peu mais pas vraiment) et de tourner une page, essai d'une UGS, bonne vente à un particulier de ma GS...
UGS: pour moi le DOHC est un des meilleurs moteurs avec lequel j'ai pu rouler. Avec l'UGS en 8 mois j'ai voyagé sur presque 9000 km. Je l'avais super équipé. Tape-cul un brin, malgré le saute-vent et les autres améliorations apportées, j'en prenais plein la tronche. Pas de jauge à essence, un réservoir de 17L... Sinon une moto basique, je l'ai adoré. Mais j'aime encore plus voyager à moto, avec un peu plus qu'une brosse à dents et de quoi tenir une 15-20aine de jours...
J'ai vu le CRF1100 et les hauteurs de selle, la stratégie commerciale vu mon cahier des charges m'a orienté vers l'AS...
Mais j'ai voulu voir la GSA, me disant que BMW me ferait une bonne reprise, pas envie de vendre mon UGS avec révision et gommards à changer, envie de me simplifier la vie. J'avais le budget, go pour un essai. Bécane très imposante, avec la selle en position basse ça passait, moteur amélioré en bas par rapport à mon GS de 2018 mais pas une révolution. Prix, speech avec le commercial, il vous faut les 3 packs... Ok ça passait, sauf que la reprise était limite insultante (j'avais acheté la bécane chez eux) "oui monsieur on vend pas de moto en ce moment" ma réponse" A bon et que suis-je venu faire chez vous alors?"...
Un poil étonné, limité vexé, je file chez Paris Nord Moto à Aulnay, je tombe sur Julien que je ne connaissais pas, il vient voir ma bécane, on parle, on s'assoit, reprise plus intéressante que chez BMW. Effort sur le CRF, on est plus au prix de base déjà. Essai de la bécane, punaise mais la finesse de la selle assortie à la diminution de la hauteur, je me sens bien dessus. Bon le tableau de bord c'est Star Wars et le commodore de gauche me fait peur, je mets un mode Cyclot... et c'est cool. L'accélérateur est juste hyper bien paramétré, le moteur plus plein que la 1000 en bas, ça n'arrache pas les bras mais dans mes souvenirs la différence est notable.
J'arrive à vendre ma moto.
Je retourne voir le commercial Honda qui me fait une belle proposition et je signe.

Là je viens de rouler, bon je suis en rodage mais je suis bien content. J'ai une bécane neuve qui me plait niveau esthétique, niveau moteur, niveau simplicité malgré tous les écrans et commodo, une fois réglé et compris le fonctionnement on y touche plus. J'avais prévu de changer de téléphone bientôt, ce sera un smartphone de la marque avec le fruit... Comme ça je mettrai Waze. J'ai bien sûr pas encore tapé dans le moteur mais il reprend bien, assez bas. La boîte est douce. J'ai un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes et si je veux changer les suspats je le ferai plus tard.
Voilà mon cheminement
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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#17 Message par ObiOne » 15 févr. 2020, 20:37

Prob a écrit : 15 févr. 2020, 18:44 - Mes questions sont bien actuelles, et tout à fait d'accord sur le faite que + gros + lourd, ce n'est pas ce que je veux. Mais après mon essai de la 1100, en remontant sur ma 1000 je l'ai senti plus lourde et moins maniable, sur le moment je me suis dit "mince" c'est une autre moto, si j'avais eu les yeux et oreilles bouchées je n'aurais pas pu deviner que c'était une AT. Ensuite après 20 km, j'ai oublié la 1100 et trouvé que ma 1000 en avait à revendre.
Effet Tubeless :D
La mienne est en Tubeless et je n'ai pas ressenti le phénomène. En plus elle a un pignon de 15 dents, donc elle est top au niveau couple à bas régimes.
Du coup, je suis en train de me dire que c'est pour ça que je n'ai pas ressenti tant que ça de différence entre la (ou plutôt ma) 1000 et la 1100 §hein
Prob a écrit : 15 févr. 2020, 18:44 - ObiOne, tu tentes de te limiter à 10000 par ans
Oui et non… je ne me suis pas fixé de cota pour l'ATAS, je me refuse simplement de la prendre pour des petits trajets (qui flinguent tout)
L'ATAS c'est le Faucon Millénium et les petites ce sont les X-Wings :D

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#18 Message par Capdefra » 15 févr. 2020, 20:55

ObiOne a écrit : 15 févr. 2020, 20:08 faut voir… l'ATAS 1100 n'est pas plus haute que la standard, je peine à croire que la capacité du réservoir puisse, à elle seule, induire un comportement différent.
J'ai eu deux Guzzi Stelvio, la première avec réservoir de 19 litres ( je crois ?) et la seconde avec un réservoir de 32 litres: l'autonomie n'était pas la même mais les manoeuvres dans le garage non plus lorsque le réservoir était plein. Il fallait globalement faire bien plus attention lorsqu'on s'arrêtait car, passe quelques degrés d'inclinaison, il n'y avait plus rien à faire avec le gros réservoir.
Entre une GS et une GSA il y a une différence importante aussi à cause notamment du poids très différent. C'est pour cela que j'évoque la possibilité d'une différence de ressenti entre une CRF standard et une ATAS.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#19 Message par Quasimoto » 15 févr. 2020, 21:00

Il serait ardu en toute bonne foi de prétendre qu'une dizaine de kg placés en hauteur n'aient aucune importance sur la dynamique ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#20 Message par ObiOne » 15 févr. 2020, 23:33

Je n'ai pas parlé de 10 Kg §non

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#21 Message par Djj68 » 15 févr. 2020, 23:49

Pour en revenir au sujet du post, je ne changerai pas pour une 1100, même si il y a certaines avancées, centre de gravité plus bas par exemple.
Comme ça a déjà été dit, le Plus, bof, perso, même si je suis satisfait par mon ATAS, ce serait plutôt pour le moins, moins de kilos, moins chère etc...
Honda ferait certainement un malheur en lançant une 750/800 à moins de 200kgs, mais peut-être y viendront ils quand le marché du gros trail à 20000 boules s’essoufflera.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#22 Message par Jac2wheels » 16 févr. 2020, 01:04

Je garde la mienne une 2016 méca de 51 000 kms qui tourne comme une horloge aucuns problèmes avec un pignon de 15 pour le couple et bien équipée.
Remettre une somme assez important pour avoir quoi de vraiment mieux ?

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#23 Message par Fab0568 » 16 févr. 2020, 08:19

On ne peut que constater que les motos (comme les autos d'ailleurs) sont devenues des biens de consommations presque similaires aux téléphones mobiles, il y a donc deux visions qui s'opposent, celle disant de se contenter de ce que l'on a parce que c'est déjà très bien et celle recherchant la nouveauté et/ou le dernier modèle à tous prix, car en fait oui, derrière tout cela, c'est essentiellement une histoire de prix.
Ensuite, en tant que "vieux con assumé", on peut aussi dire que c'est une vision de la moto qui évolue, au bon gré des fabricants, que ce soit BMW, Honda ou autres, les premiers trails étaient en 500, 600, puis 750cc, pesaient moins de 200kg, passaient presque partout et étaient destinés à la balade, de nos jours ils font entre 1000 et 1290cc, pèsent un âne mort et sont destinés au bitume (de toutes façons le tous chemins est devenu interdit presque de partout).
Donc personnellement, je vois d'un assez bon œil le retour de certains constructeurs vers les cylindrées de 800 & 900cc, peut-être ont-ils entendu leurs clients ou plus simplement cherchent-ils de nouveaux segments de ventes.
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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#24 Message par Frenchcruiser2000 » 16 févr. 2020, 08:20

Djj68 a écrit : 15 févr. 2020, 23:49 Pour en revenir au sujet du post, je ne changerai pas pour une 1100, même si il y a certaines avancées, centre de gravité plus bas par exemple.
Comme ça a déjà été dit, le Plus, bof, perso, même si je suis satisfait par mon ATAS, ce serait plutôt pour le moins, moins de kilos, moins chère etc...
Honda ferait certainement un malheur en lançant une 750/800 à moins de 200kgs, mais peut-être y viendront ils quand le marché du gros trail à 20000 boules s’essoufflera.


Je n'en suis pas si sur, le marché des gros trails est florissant et depuis longtemps. Celui des mid-site n'a jamais vraiment décollé malgré quelques bonnes machines. Les marges sont probablement bien plus faibles et on parle là de commerce. Si Honda avait trouvé ce segment juteux financièrement parlant, il y a (très) longtemps qu'ils seraient dessus. Autre point, le marché évolue doucement mais surement vers l'électrique. Le trail mid-site Honda le sera, peut-être... en tout cas, ce sont des possibilités sur lesquelles tous les fabricants travaillent, à tort ou à raison. Je n'ai guère d'illusions, l'électrique doit être produit et stocké. A terme, il n'y aura qu'une alternative pour sauver l'humanité, la décroissance...

Je vais essayer la nouvelle pendant la révision de ma 1000 et me ferai une idée sur pièces si je la trouve plus maniable à l'arrêt ou sur la route. Sinon, je continuerai avec la mienne...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: Qui passera sur une 1100... quand, comment, pourquoi ?

#25 Message par ObiOne » 16 févr. 2020, 08:29

Frenchcruiser2000 a écrit : 15 févr. 2020, 17:58 Je te dirai cela quand je l'aurai essayé et, effectivement, ce qui est important est le plaisir que l'on prend avec. Après tout ce n'est qu'une moto... de la ferraille et du plastique.

Si j'ai envie de changer, c'est aussi parce que le temps passe et que je ne vois pratiquement plus beaucoup de personnes de mon âge pratiquer la moto. Les essais de la nouvelle disent qu'elle est plus "facile" que celle que j'ai actuellement et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à remuer la bête.
Non, c'est plus que ça, c'est c.n à dire mais il y a de l'affectif… et il a une part importante dans les prises de décisions.
Après, je comprends parfaitement que l'on veuille préserver ses ressources physiques pour faire durer le plaisir.

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