d'après les sources que j'ai trouver la mesure se fait moteur a chaud!
si les valeurs sont faibles l'huile froide injecter sert a avoir une direction où chercher!
après ajout de l'huile si le taux de compression varie peu c'est les soupapes qui fuit si ça varie beaucoup c'est les segments qui sont nases
Besoin d'avis sur prise de compressions
- Kammiz
- Freinage sur route sèche

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Besoin d'avis sur prise de compressions
Autant pour moi Babas, on en apprend tous les jours.
Merci pour ton retour Marco, c'est marrant quand même que du coup, tous les moteurs a usure "normale" se retrouvent hors quote.
Merci pour ton retour Marco, c'est marrant quand même que du coup, tous les moteurs a usure "normale" se retrouvent hors quote.
- Stefter
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 18 fois
la cote c'est une estimation et des mesures souvent faite sur moteur peu bornés,l'important c'est que t'as conso d'huile soit faible et surtout surveillé ,si tu verifie ton niveau pour qu'il y en ai toujours asser tu peux partir tranquille ,faire le tour du monde....Kammiz a écrit : 21 mars 2020, 14:23 Autant pour moi Babas, on en apprend tous les jours.
mais pas de suite...
TROIS/HUIT power
- Kammiz
- Freinage sur route sèche

- Département : 95 Val-d'Oise
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 0
Super ! Je vais la bichonner et ayant cassé un moteur sur autoroute de ma première moto (défaut de fabrication, récurrent sur ER6, une soupape a fait bisou au piston), je suis depuis parano sur le niveau d'huile.Stefter a écrit : 21 mars 2020, 14:32la cote c'est une estimation et des mesures souvent faite sur moteur peu bornés,l'important c'est que t'as conso d'huile soit faible et surtout surveillé ,si tu verifie ton niveau pour qu'il y en ai toujours asser tu peux partir tranquille ,faire le tour du monde....Kammiz a écrit : 21 mars 2020, 14:23 Autant pour moi Babas, on en apprend tous les jours.
mais pas de suite...![]()
Je vais donc me contenter d'un jeu aux soupapes, et d'un peu d'esthétique (peinture du moteur qui avait été repeint à l'arrache par le premier proprio, époxy sur le cadre).
- Marcopolo
- Adhérent 2026/27

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 42 fois
C'est surtout pour éviter de me brûler les pattes, et l'ajout de la petite dose d'huile, c'est l'équivalent d'un moteur chaud.Stefter a écrit : 21 mars 2020, 14:10 d'après les sources que j'ai trouver la mesure se fait moteur a chaud!
Mais le fait de le faire à froid, ça fait en évidence des disparités entre les cylindres. Si les compressions sont plus basses à froid, c'est quand même signe que le moteur n'est plus si en forme que ça.
Ca se confirme par une consommation d'huile plus importante.
Enfin c'est mon expérience personnelle, ça vaut ce que ça vaut.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy