Modification 600 T@ pour TT soft
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Donc tu as laissé le basculeur de rd03. Tu pourrais donner ta hauteur de selle et la garde au sol
Voir Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06
Voir Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Ce sont les serflex qui tiennent ton MC ???
Je n'aurais pas confiance moi. Tu imagines si ça lâche quand tu freines !
Je n'aurais pas confiance moi. Tu imagines si ça lâche quand tu freines !
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Marcopolo a écrit : ↑11 avr. 2020, 07:58 Donc tu as laissé le basculeur de rd03. Tu pourrais donner ta hauteur de selle et la garde au sol
Voir Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06
Oui, basculeur de 03.
J’ai 90cm dans le creux de la selle (selle non creusée) et 27cm sous le sabot.
Mais je précise que les amortisseurs des premiers modèle de Transalp sont plus court que les modèles après 90, sur les quelles le basculeur reçoit des roulements.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pour moi des serflex sont en plastique .
Ça tien plutôt très bien, j’ai fait des essais avec de gros efforts sur la pédale de frein, ça bouge pas.
Mais je réfléchis à une autre pièces plus discrète et avec une fixation différente.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui, mais je ne veux pas souder, car je veux qu’elle soit réversible.
C’est à dire que si un jour, je trouve une Transalp plus récente (c’est pas pour tout de suite, mais bon), je peux déshabille la 87 et la remettre d’origine pour la vendre.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7170
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
pas mal ton support de maitre cylindre !
c'est vrai que les colliers peuvent surprendre.. à contrôle dans le temps.
Faut que je réflechisse pour une solution sur la TA de Mylène, on a un BO de transalp à disque pour remplacer son tambour et je dois voir pour le support de maitre cylindre
c'est vrai que les colliers peuvent surprendre.. à contrôle dans le temps.
Faut que je réflechisse pour une solution sur la TA de Mylène, on a un BO de transalp à disque pour remplacer son tambour et je dois voir pour le support de maitre cylindre
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Mika Nari a écrit : ↑11 avr. 2020, 14:31 pas mal ton support de maitre cylindre !
c'est vrai que les colliers peuvent surprendre.. à contrôle dans le temps.
Faut que je réflechisse pour une solution sur la TA de Mylène, on a un BO de transalp à disque pour remplacer son tambour et je dois voir pour le support de maitre cylindre
J’ai utilisé un morceau de cornière que j’ai découpé, plié et soudé pour qu’il éprouve la forme du cadre.
J’ai installé un MC dont je ne connais la provenance (@T ou T@), il passe bien mais il faut faire attention au tuyau d’arrivé du liquide de frein, il est très proche de la boîte à air.
J’ai une autre idée en tête pour refaire de support avec de bonne brides de fixation, mais pour l’instant ce n’est qu’une idée.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pour la fixation du bocal, d'origine sur les transalp à disque ar, c'est une platine qui se fixe via 2 entretoises sur les 2 tiges filetées de fixation du régulateur.
Mais c'est un réservoir rectangulaire, la je vois que tu as un rond, ça sera peut-être moins évident
Mais c'est un réservoir rectangulaire, la je vois que tu as un rond, ça sera peut-être moins évident
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Marcopolo a écrit : ↑11 avr. 2020, 18:23 Pour la fixation du bocal, d'origine sur les transalp à disque ar, c'est une platine qui se fixe via 2 entretoises sur les 2 tiges filetées de fixation du régulateur.
Mais c'est un réservoir rectangulaire, la je vois que tu as un rond, ça sera peut-être moins évident
Merci pour la photo .
Effectivement le miens est rond, mais comme dit plus haut, je ne connais pas l’origine du maître cylindre.
Le carenage est suffisamment large pour loger le réservoir.
Je vais sûrement revoir la fixation en le basant sur ta photo.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Dites-moi, est ce que le système de refroidissement d'huile d'@T peut s'adapter sur le moteur de la PD06 . Certain l'on déjà fait
Y a t-il un réel intérêt pour ce moteur
Y a t-il un réel intérêt pour ce moteur
Modifié en dernier par Guiguy56 le 14 avr. 2020, 13:32, modifié 1 fois.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Oui c'est faisable. Il faut le radiateur mais aussi le distributeur de l'@T (la pièce où tu viens monter le filtre à huile).
Le moteur du Transalp chauffera moins avec le radiateur d'huile. Les Transalp ont tendance à beaucoup ventiler, alors que les Africa pas.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
je te remercie .Marcopolo a écrit : ↑14 avr. 2020, 12:33Oui c'est faisable. Il faut le radiateur mais aussi le distributeur de l'@T (la pièce où tu viens monter le filtre à huile).
Le moteur du Transalp chauffera moins avec le radiateur d'huile. Les Transalp ont tendance à beaucoup ventiler, alors que les Africa pas.
je n'ai plus qu'à me mettre a la recherche du refroidisseur complet
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Le radiateur c'est facile, le distributeur beaucoup moins ! Sans oublier l'adaptateur sur le moteur...
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
C'est exact, le radiateur avec flexible se trouve facilement (a des prix allant du simple au double quand même ), mais le distributeur + le goujon de fixation du filtre, je vais avoir plus de mal a trouver.
Il n'y a pas d'urgence, je vais regarder régulièrement les annonces voir si je tombe dessus.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
J’ai fais un petit montage vidéo avec toutes les photos prises durant les travaux, c’est un peut long, mais il y avait du boulot
https://youtu.be/LgdMchoe0vU
https://youtu.be/LgdMchoe0vU
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- François4205
- Ravines
- Messages : 3806
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
- Département : 85 Vendée
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
je viens de voir sur ta video qui m'as échappé sur ton post.
La fixation de la tête boano parti basse, j'en ai fais l’expérience, ça ne tient pas longtemps a la colle. tu serais surement obligé de fibrer par dessus.
La fixation de la tête boano parti basse, j'en ai fais l’expérience, ça ne tient pas longtemps a la colle. tu serais surement obligé de fibrer par dessus.
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
François4205 a écrit : ↑09 mai 2020, 11:51 je viens de voir sur ta video qui m'as échappé sur ton post.
La fixation de la tête boano parti basse, j'en ai fais l’expérience, ça ne tient pas longtemps a la colle. tu serais surement obligé de fibrer par dessus.
C’est de la colle pro et est très solide, mais c’est vrai, je verrai à l’usage, que le risque est que ce soit la fibre qui s’arrache et pas le colle.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Freinage sur route sèche
- Messages : 195
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:15
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Langres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Sacrée belle machine félicitations pour ton travail je viens de regarder toutes les modifs depuis le début
Encore bravo Guillaume
Encore bravo Guillaume
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
La mamie de 87 va rajeunir encore avec un joli boitier Ignitech, elle va entrer dans 21eme siècle .
Hate de l'essayer avec .
Hate de l'essayer avec .
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
-
- Freinage sur route sèche
- Messages : 195
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 15:15
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Langres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Tu nous donneras ton ressenti après la pose et essai de ce fabuleux boîtier
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Pas de soucis, avec plaisirLaurent 52 a écrit : ↑30 juin 2020, 18:08 Tu nous donneras ton ressenti après la pose et essai de ce fabuleux boîtier
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Picsou
- Staff
- Messages : 12487
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 262 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
C'est un bon investissement.
Tu ne vas plus reconnaître ta moto
Tu ne vas plus reconnaître ta moto
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Bon. Je l'ai testé cette TA....
C'est la 3eme.
J'avais testé vite fait celle de greg88
Et celle de stefter l'ete dernier
Le but c'était surtout de tester la position des cales pieds. (-4cm)
Plutot dans la semaine :
"prends ton casque" me dis Guiguy au tel. Moi : "t'inquiète, j'y pensais". Pour au final le laisser a la maison...
Bon, meme si le Guiguy fait deux fois mon gabarit... On a le même tour de taille de tête.
Il me prête son casque tout neuf. Il me va bien. Donc nickel.
Je pars bien équipé... Softshell, mon premier jeans Levis usé a la corde bourré de trou (12 ans d'âge !) et mes baskets de marche.
Comme l'impression d'etre a poil, mais pas le choix...
Bref, je demande la permission a guiguy et je sors la bête. Je la démarre, je monte dessus et je pars.
Des le début, je suis surpris. Ca marche plutôt bien. Le moteur est celui de 55cv. Il est différent de celui de l'AT moins de couple en bas, plus joueur. Ca me rappelle beaucoup celui de la 650 de Stefter.
J'enroule tranquille a l'aller. Je connais le coin, et je me dirrige vers une zone où quelques chemins large s'enchaînent.
Arrivé devant, je traverse la route, et me met debout. Le réservoir de transalp est un bonheur pour ca. Très agréable comme position.
Une première belle derive a gauche, le premier virage arrive déjà, je garde les gaz, derive a droite...
De la confiture au marcassin, encore une fois.
Cette transalp c'est de la bonne !
Je me calme un peu, je ne suis peut etre pas tout seul. Arrivé au bout demi tour. N'ayant vu personne, j'en profite pour mettre une bonne dose de gaz, et tenter d'user les crampons du bord plus que ceux du milieu...
Le reglage des suspattes est trop mou pour moi, idéal dans le technique breton, car plutot mou. Mais bcp trop souple, si on roule avec plus de rythme sur de la grande piste.
Autres imperfections: Le guidon qui bouge dès qu'on force dessus... Les silents bloc sont hs. Ca bouge de peur !
Bref après plusieurs travers de marcassin comme je les aime, le chemin se termine déjà, retour chez guiguy par la route.
Sur la route, j'ouvre un peu, mais le freinage n'est pas tres puissant, comparé aux doubles disques des AT.
Donc je reste prudent. D'autant que ces routes sont très étroites.
Mais qu'est ce que j'adore ce moteur... Je roule bien plus haut dans les tours (5-6) que sur l'AT (3-4)
Faudrait aussi que je réessaye plus sérieusement l'AT 700 du vendéen.
C'est la 3eme.
J'avais testé vite fait celle de greg88
Et celle de stefter l'ete dernier
Le but c'était surtout de tester la position des cales pieds. (-4cm)
Plutot dans la semaine :
"prends ton casque" me dis Guiguy au tel. Moi : "t'inquiète, j'y pensais". Pour au final le laisser a la maison...
Bon, meme si le Guiguy fait deux fois mon gabarit... On a le même tour de taille de tête.
Il me prête son casque tout neuf. Il me va bien. Donc nickel.
Je pars bien équipé... Softshell, mon premier jeans Levis usé a la corde bourré de trou (12 ans d'âge !) et mes baskets de marche.
Comme l'impression d'etre a poil, mais pas le choix...
Bref, je demande la permission a guiguy et je sors la bête. Je la démarre, je monte dessus et je pars.
Des le début, je suis surpris. Ca marche plutôt bien. Le moteur est celui de 55cv. Il est différent de celui de l'AT moins de couple en bas, plus joueur. Ca me rappelle beaucoup celui de la 650 de Stefter.
J'enroule tranquille a l'aller. Je connais le coin, et je me dirrige vers une zone où quelques chemins large s'enchaînent.
Arrivé devant, je traverse la route, et me met debout. Le réservoir de transalp est un bonheur pour ca. Très agréable comme position.
Une première belle derive a gauche, le premier virage arrive déjà, je garde les gaz, derive a droite...
De la confiture au marcassin, encore une fois.
Cette transalp c'est de la bonne !
Je me calme un peu, je ne suis peut etre pas tout seul. Arrivé au bout demi tour. N'ayant vu personne, j'en profite pour mettre une bonne dose de gaz, et tenter d'user les crampons du bord plus que ceux du milieu...
Le reglage des suspattes est trop mou pour moi, idéal dans le technique breton, car plutot mou. Mais bcp trop souple, si on roule avec plus de rythme sur de la grande piste.
Autres imperfections: Le guidon qui bouge dès qu'on force dessus... Les silents bloc sont hs. Ca bouge de peur !
Bref après plusieurs travers de marcassin comme je les aime, le chemin se termine déjà, retour chez guiguy par la route.
Sur la route, j'ouvre un peu, mais le freinage n'est pas tres puissant, comparé aux doubles disques des AT.
Donc je reste prudent. D'autant que ces routes sont très étroites.
Mais qu'est ce que j'adore ce moteur... Je roule bien plus haut dans les tours (5-6) que sur l'AT (3-4)
Faudrait aussi que je réessaye plus sérieusement l'AT 700 du vendéen.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Modification 600 T@ pour TT soft
Merci Pti-ju pour ton retour et ton expérience plus affuté que moi en TT
J'ai eu la même sensation que toi concernant le moteur et le comportement de la T@ en comparaison avec l'AT 750, mais le poids de la machine doit y faire beaucoup.
Le Guidon c'est flagrant, surtout depuis que j'ai rajouté les rehausses de 25mm, il faut que je corrige se défaut assez vite car je commence a mettre de plus en plus gazz dans les chemins et ca me gène de plus en plus.
Coté freinage, je n'ose pas trop en mettre sur l'avant encore , peur peut être que l'avant décroche .
En tout cas, content que tu t'es amusé avec
J'ai eu la même sensation que toi concernant le moteur et le comportement de la T@ en comparaison avec l'AT 750, mais le poids de la machine doit y faire beaucoup.
Le Guidon c'est flagrant, surtout depuis que j'ai rajouté les rehausses de 25mm, il faut que je corrige se défaut assez vite car je commence a mettre de plus en plus gazz dans les chemins et ca me gène de plus en plus.
Coté freinage, je n'ose pas trop en mettre sur l'avant encore , peur peut être que l'avant décroche .
En tout cas, content que tu t'es amusé avec
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré