Problème électrique RD04
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Problème électrique RD04
Salut les amis du bi !
Je viens demander audience afin d'avoir un avis d'un ptitt génie en électricité ou du moins un conseil éclairé .
Plus de jus... Rien... Après un arrêt de 30 minutes.
Je remonte dessus, vire la béquille, tourne le guidon en position centrale, tourne la clef, une impulsion démarreur et rien... Pas un bruit .
Ça descendait un peu alors ça se tente... Elle démarre à la poussette et je rentre de Paris à Rouen.
Plus de feu arrière, ni de trip, ni de jauge de température (mais le ventilo fonctionne quand il faut), ni de compte tour. Juste les feux avant OK.
C'est au retour que je vois le fusible de droite sous les compteurs grillé. Je le remplace par un autre de 20 et c'est reparti.
Parfois 30km de route et il re saute, parfois moins, parfois 40 bornes il tient... Mais ça m'agace
Du coup j'ai dépoilé mémère pour regarder s'il y avait un fil attaqué mais rien de flagrant. J'ai digonné toutes les connexions et la remise du contact, ça tient (avec un fusible en 25,je n'avais plus de 20).
Cela pourrait il venir du régulateur ?
Peut on le tester moteur éteint ? Car la moto n'est plus chez moi, réservoir déposé et pas de nourrice sous la main...
Merci pour vos avis, je sèche
Je viens demander audience afin d'avoir un avis d'un ptitt génie en électricité ou du moins un conseil éclairé .
Plus de jus... Rien... Après un arrêt de 30 minutes.
Je remonte dessus, vire la béquille, tourne le guidon en position centrale, tourne la clef, une impulsion démarreur et rien... Pas un bruit .
Ça descendait un peu alors ça se tente... Elle démarre à la poussette et je rentre de Paris à Rouen.
Plus de feu arrière, ni de trip, ni de jauge de température (mais le ventilo fonctionne quand il faut), ni de compte tour. Juste les feux avant OK.
C'est au retour que je vois le fusible de droite sous les compteurs grillé. Je le remplace par un autre de 20 et c'est reparti.
Parfois 30km de route et il re saute, parfois moins, parfois 40 bornes il tient... Mais ça m'agace
Du coup j'ai dépoilé mémère pour regarder s'il y avait un fil attaqué mais rien de flagrant. J'ai digonné toutes les connexions et la remise du contact, ça tient (avec un fusible en 25,je n'avais plus de 20).
Cela pourrait il venir du régulateur ?
Peut on le tester moteur éteint ? Car la moto n'est plus chez moi, réservoir déposé et pas de nourrice sous la main...
Merci pour vos avis, je sèche
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Re: Problème électrique RD04
Trouvé !!!
Enfin partiellement...
Mise sur la centrale et ouverture fermeture béquille latérale plusieurs fois...
À la 3eme fois ça a coupé. Mais le fusible est intact (25).
Je vais chercher plus tard c'est l'heure de s'hydrater
Enfin partiellement...
Mise sur la centrale et ouverture fermeture béquille latérale plusieurs fois...
À la 3eme fois ça a coupé. Mais le fusible est intact (25).
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Re: Problème électrique RD04
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Re: Problème électrique RD04
le 20A alimente tous les organes qui ne fonctionnais pas, d'après le schémas électrique, voici ce qu'il alimente :
- Contacteur frein AR
- régulateur
- Testeur témoins réserve
- relais clignotant
- contacteur frein avant
- comodo démarreur
- Jauge T°
- témoin pression huile
- témoin béquille
- comodo éclairage et klaxon
Bon, ça te fais pas mal de point a vérifier.
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Bon, ça te fais pas mal de point a vérifier.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Problème électrique RD04
Je n'ai reçu aucune notification de vos réponses, merci beaucoup !
Finalement ça a donc fait claquer le 30A côté relais démarreur.
Je debranche donc la cosse de contacteur bequille, remplace le 30A,mise du contact et le 25A claque direct... Donc le Neiman serait peut être effectivement en cause ?
Je vais vérifier les points que tu m'as soumis Guiguy, merci beaucoup pour ces pistes car je n'ai pas le schéma électrique ni la méthodologie pour ces soucis électriques...
Je vous tiens au courant (LOL)
Finalement ça a donc fait claquer le 30A côté relais démarreur.
Je debranche donc la cosse de contacteur bequille, remplace le 30A,mise du contact et le 25A claque direct... Donc le Neiman serait peut être effectivement en cause ?
Je vais vérifier les points que tu m'as soumis Guiguy, merci beaucoup pour ces pistes car je n'ai pas le schéma électrique ni la méthodologie pour ces soucis électriques...
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Re: Problème électrique RD04
Sous le réservoir, gros connecteur avec fil rouge qui vient direct batterie et retour par fil rouge/noir et bleu/noir. comme sur le schéma !
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Problème électrique RD04
Oui c'est un connecteur trois broches dans la tete de fourche.
Quand tu es face à la moto avec la tete de fourche demontée c'est le premier sur la droite
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Re: Problème électrique RD04
salut
moi je pense au regulateur
c'est à mon idée le seul truc qui puisse faire un court ju aléatoire
( les 04 d'origine ont un + après contact qui va au regul )
moi je pense au regulateur
c'est à mon idée le seul truc qui puisse faire un court ju aléatoire
( les 04 d'origine ont un + après contact qui va au regul )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Problème électrique RD04
Pas toute, il y avati déjà des differences entre les modelels 90/91 et celle de 92 mais je ne sais plus dans quel sens.
D'accord avec toi pour le régulateur mais il faut aussi penser à tous les câbles qui passe proche de la colones de direction et qui peuvent être abimés si pas remonté correctement, pincés entre le T inférieur et les butées...
Il y a beaucoup de pannes possible
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Re: Problème électrique RD04
Bonjour,
Je bosse sur l'élec de ma RD03 actuellement.
Le schéma elec diffère de celui présenté au-dessus.
Tu sembles avoir un court-circuit quelque part sur la ligne des + (fils marron) qui alimente toute l'instrumentation du tableau de bord et le feu arrière.
Lorsque tu tournes le neiman l'alimentation des fils marron + est connecté aux fils noirs (lignes de + aussi).
Regarde partout où tes fils peuvent frotter sur des éléments en mouvement, ou proche d'éléments que tu as démonté.
Bon courage
Je bosse sur l'élec de ma RD03 actuellement.
Le schéma elec diffère de celui présenté au-dessus.
Tu sembles avoir un court-circuit quelque part sur la ligne des + (fils marron) qui alimente toute l'instrumentation du tableau de bord et le feu arrière.
Lorsque tu tournes le neiman l'alimentation des fils marron + est connecté aux fils noirs (lignes de + aussi).
Regarde partout où tes fils peuvent frotter sur des éléments en mouvement, ou proche d'éléments que tu as démonté.
Bon courage
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Re: Problème électrique RD04
Bonsoir.
Certainement régulateur HS donne 19 volts sa mais arrivé suite a sa pompe a essence compte tour batterie CDI (condensateur)et 90% des ampoules HS
Certainement régulateur HS donne 19 volts sa mais arrivé suite a sa pompe a essence compte tour batterie CDI (condensateur)et 90% des ampoules HS
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Re: Problème électrique RD04
C'est bien pour ça qu'on conseille très fortement d'avoir un voltmètre au tableau de bord. Ça permet de tout arrêter avant de tout cramer.
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Re: Problème électrique RD04
Oui très simple :
- tu identifies le câble qui sort de ton Neiman
- tu désacouple le boitier de connexion
- et tu shuntes les 3 fils rouges (avec un bout de câble) Attention pas du côté Neiman, mais sur l'autre départ de câble.
Et tu vas faire un tour. Moi j'ai mis 3 ans pour trouver d'où venaient ces micros coupures intempestives.
A toi de jouer. Au moins si cela ne vient pas de ton Neiman tu seras fixé.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Problème électrique RD04
Je veins de recevoir les notifications, merci beaucoup pour vos axes de recherches, vous êtes des chefs .
J'ai accès à la moto 1 semaine sur 2 et ça commence aujourd'hui alors je vais regarder tout ça, mon beau père en parlant du Neiman m'a conseillé de le noyer de nettoyant contact et de faire tourner la clef... Je vais commencer par ça et vérifier le reste, merci !!!
J'ai accès à la moto 1 semaine sur 2 et ça commence aujourd'hui alors je vais regarder tout ça, mon beau père en parlant du Neiman m'a conseillé de le noyer de nettoyant contact et de faire tourner la clef... Je vais commencer par ça et vérifier le reste, merci !!!
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Re: Problème électrique RD04
Fuck... C'est pas le Neiman !
J'ai shunté les 2 rouges comme disait maxou mais le fusible a cramé.
Réussi à tester bequille et frein arrière : ras
Pour le reste je ne me sens pas la compétence de la faire, trop de fils partout mais rien d'appartement sectionné.
Peut on testé le régulateur à l'arrêt ?
J'ai shunté les 2 rouges comme disait maxou mais le fusible a cramé.
Réussi à tester bequille et frein arrière : ras
Pour le reste je ne me sens pas la compétence de la faire, trop de fils partout mais rien d'appartement sectionné.
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- Gerartiste
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Re: Problème électrique RD04
bin....Non !Gazel76 a écrit : ↑23 mai 2020, 11:17 Fuck... C'est pas le Neiman !
J'ai shunté les 2 rouges comme disait maxou mais le fusible a cramé.
Réussi à tester bequille et frein arrière : ras
Pour le reste je ne me sens pas la compétence de la faire, trop de fils partout mais rien d'appartement sectionné.
Peut on testé le régulateur à l'arrêt ?
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Re: Problème électrique RD04
Non mais si ta batterie est bien chargée, tu débranches le régulateur et tu vas faire un tour.
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Re: Problème électrique RD04
Faut shunter les 3 fils sur la prise.
Ça ne fera que nettoyer le barillet ! La partie contacteur est en dessous (plus ou moins démontable).
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Re: Problème électrique RD04
J'ai débranché le connecteur Neiman et le régulateur (les 2 cosses), remis un fusible, reconnecté la cosse Neiman et ça cramé... Verdict en faveur d'un Neiman ?
- Marcopolo
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Re: Problème électrique RD04
Le Neiman ne peut pas faire cramer un fusible, il n'y a que du +12 V dedans, avant et après contact.
As-tu débranché le régulateur comme demandé plus haut ?
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