Restauration rd07a de 1996 par clem
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Commande passer jai pris les 2 roulement le joint spy et 11 joint pour pompe à essence >< c'était le minimum :/ je crois que avec tout se que je suis en train d'acheter en lot je vais ouvrir un magasin xD
Bon si sa arrive pour je weekends j'essaie de le faire dimanche comme sa des que je reçois mes joint de carter je referme le moteur et il sera prêt à retrouver ça place jai hâte
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Petit aperçu et mise à jour de ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire
■ fait
□ en cour ou acheter
Entretien :
• Vidange moteur □
• liquide de refroidissement
• vidange fourche joint spy
• liquide de frein □
• batterie
• Nettoyage carbu ■
• filtre a air
• Bougie
• Synchro carbu
• Graissage roulement ■
• Contrôle chaîne distribution ■
• Jeu aux soupape ■
• Joint d d'échappement
• Roulement colonne de direction
• Cable embrayage ■
Up grade :
• Pignon renforcé
• Cale-pied large ■
• Prise régulateur
• Pot d'échappement □
• Éclairage trip master ■ / compteur ■
• Bouton trip master □
• Voir fiabiliser pompe essence □
• Prise Usb avec voltmeter □
• Tableau de bord
• Poignée chauffante■
• Protége main renforcé ■
• Éclaire led ■
• Crash bar □
• Valise ■
• Éclairage additionnel □
• Retro boule ram ( pliable )□
• Clignotant led ■
• Protection phare
• Rehausse guidon ■
• Extension bulle ■
• Gps □
• Béquille large
• Polir conduit d'échappement ×
• Modifier tuyau essence avec T pour aide au démarrage (Deja origine)■
• Support de valise arrière □
Sacoches souples ■
Réparation :
• Tete de fourche ■
• Flanc gauche ■
• Changer moteur ■
• Reservoir ■
• Changer kit serrure ■
• Réfection amortisseur ar ( si besoin)■□
Peinture :
1. fourche ■
2. T de fourche ■
3. Étrier ■
4. Support étriers ■
5. Araignée ■
6. Cadre ■
7. Repose pied ( ou polir)■
8. Moteur ■
9. Echappement ■
10. Radiateur □■
11. Support top caisse ■
12. Guidon ■
En plus
• Durite avia □
• Graisseur de chaîne automatique
Plaque d'immatriculation
■ fait
□ en cour ou acheter
Entretien :
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
J ai lu toutes ces pages tel un roman d aventure. Fabuleux. Bravo.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Il faut trouver des avantages au confinement mon maintenant les commandes se font un peu attendre mais sa va se débloquer doucement
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ta CB VA FONDRE
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Cest sur je vais lancer une cagnotte xD celui qui met de l'argent aura droit de venir la voir xD ou d'avoir une photo ><
- Guiguy56
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Sacré boulot, chapeau
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Jai reçu quelques commande
Je vais surment les modifier les crash bar mais je verrai au moment où la moto sera bien remonté pour mieux voir se qui ai possible
Biensur il seront repeint
Les portes valise partent semaine prochaine donc fin de semaine ou celle d'après je l'ai aurait ça commence a arriver c est cool
- Gerartiste
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Tu veux modifier quoi sur tes craschs bar ?
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
J'ai vu 2 3 bricole comme mettre une grille par exemple à voir
Et peut-être mettre une extension pour protéger plus haut avec une barre qui passe devant la fourche pour bien renforcé
- Guiguy56
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Le problème avec ses crash bar, c’est qu’il sont plus décoratif que effaçasse.
La fixation sur l’arrière est trop légère, et vas plié dès la première chute.
J’avais le même type sur ma 04, et je les ai modifiés, j’avais soudé un tube de 22mm si je me souviens bien pour récupérer la fixation arrière du moteur.
La fixation sur l’arrière est trop légère, et vas plié dès la première chute.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Guiguy56 a écrit : ↑23 mai 2020, 00:04 Le problème avec ses crash bar, c’est qu’il sont plus décoratif que effaçasse.
La fixation sur l’arrière est trop légère, et vas plié dès la première chute.
J’avais le même type sur ma 04, et je les ai modifiés, j’avais soudé un tube de 22mm si je me souviens bien pour récupérer la fixation arrière du moteur.
Si tu a des photos je suis preneur
La d'origine il ny avait pas de fixation à l'arrière l'ancien propriétaire les a justement renforcé à ce niveau pour avoir un 3em point d'accroche
Je vais tester la résistance et le diamètre de tube pour voir si je le refait ou pas
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Le renfort me parait un peu léger. D'origine il y a un simple point de fixation arrière sur le sabot !
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Beau boulot !
Je confirme la fragilité de ces pare-carters.
Ne perds pas ton temps à essayer de les renforcer. Ils sont mal pensés, même au niveau des emplacements de fixation à l'avant (de mémoire sur les supports de radiateur et sur les plaques avants du sabot).
Ils ont été remplacés par des Heavy-Duties sur la mienne :-)
Et pour le dosseret du Top Case, même constat, j'ai du enlever celui qui était sur mon Shad 48. Cela obligeait le passager a se tenir penché vers le pilote. Ce n'est pas confortable.
Et reculer le Top Case n'est guère mieux car il se retrouve trop en arrière par rapport au porte-bagage plastique de la RD07A.
Je confirme la fragilité de ces pare-carters.
Ne perds pas ton temps à essayer de les renforcer. Ils sont mal pensés, même au niveau des emplacements de fixation à l'avant (de mémoire sur les supports de radiateur et sur les plaques avants du sabot).
Ils ont été remplacés par des Heavy-Duties sur la mienne :-)
Et pour le dosseret du Top Case, même constat, j'ai du enlever celui qui était sur mon Shad 48. Cela obligeait le passager a se tenir penché vers le pilote. Ce n'est pas confortable.
Et reculer le Top Case n'est guère mieux car il se retrouve trop en arrière par rapport au porte-bagage plastique de la RD07A.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
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Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Clem1250 a écrit : ↑23 mai 2020, 01:53Guiguy56 a écrit : ↑23 mai 2020, 00:04 Le problème avec ses crash bar, c’est qu’il sont plus décoratif que effaçasse.
La fixation sur l’arrière est trop légère, et vas plié dès la première chute.
J’avais le même type sur ma 04, et je les ai modifiés, j’avais soudé un tube de 22mm si je me souviens bien pour récupérer la fixation arrière du moteur.
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Merci pour les photosGuiguy56 a écrit : ↑23 mai 2020, 13:17Clem1250 a écrit : ↑23 mai 2020, 01:53Guiguy56 a écrit : ↑23 mai 2020, 00:04 Le problème avec ses crash bar, c’est qu’il sont plus décoratif que effaçasse.
La fixation sur l’arrière est trop légère, et vas plié dès la première chute.
J’avais le même type sur ma 04, et je les ai modifiés, j’avais soudé un tube de 22mm si je me souviens bien pour récupérer la fixation arrière du moteur.
Si tu a des photos je suis preneur
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Bon confirmer le renfort ne sert à rien jai posté par terre
Je mis mon pied et pas trop forcé le tube cest plié directement donc je vais bien devoir renforcé
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Un bon tournant est arrivé aujourd'hui le moteur et dans le cadre
Les clignotant sont rallonge également
Et je me suis fait le fichier pour découper les support de clignotant arrière en carbone
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Une petite pièce mais gros soucis
Du coup comme jen avais 1 de casser jai imprime en 3D avec de l abs
1er essaie a été de faire le filetage directement dans le carbu mais sa a casser il ny avais pas Asser de force ni de coupant pour le faire
Jai acheté une petite filière qui va bien
Et nickel
2em essayer avec le filetage et sa tien impeccable
Si jamais il y a des intéressée pour que je leur en envoie pas de soucis quand on voir la galère avec cette pièce
Javais regarde en alu également mais bon je sors asser d'argent en se moment xD et si sa marche comme sa c impeccable
Du coup comme jen avais 1 de casser jai imprime en 3D avec de l abs
1er essaie a été de faire le filetage directement dans le carbu mais sa a casser il ny avais pas Asser de force ni de coupant pour le faire
Jai acheté une petite filière qui va bien
Et nickel
2em essayer avec le filetage et sa tien impeccable
Si jamais il y a des intéressée pour que je leur en envoie pas de soucis quand on voir la galère avec cette pièce
Javais regarde en alu également mais bon je sors asser d'argent en se moment xD et si sa marche comme sa c impeccable
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
Ah ouais, très bonne idée l'embout de starter en impression 3D
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Re: Restauration rd07a de 1996 par clem
J'avais testé en pla,ça n'a pas fonctionné,je vais tester en abs
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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