[24] Transalp Boano replica Rallye TET
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Dé-CON-finement ce jeu de mot résume parfaitement la journée d'aujourd'hui!
Je m'étais trouvé une belle trace pour explorer ma dordogne, 160km direction Rocamadour!
Avec notre moyenne calculée scientifiquement de 30km/h ça se fait dans la journée sans trop de problème !
Je voulais filmer le trajet, mais j'ai bien l'impression que les deux mecs qui m'ont fait l'isolation à 1€ se sont servit et on volé ma GoPro 6 Black qui était sur mon hypermotard.
Je commence les premiers kilomètres hésitant le temps de reprendre la machine en main et ça commence déjà fort, ça fait une semaine qu'il tombe des trombes d'eau, c'est trempé de partout avec de belles pataugeoires dans le moindre coin de bois, ça glisse énormément même avec les MotoZ agressif gonflés à 1.8 bars, ornières remplies d'eau omniprésentes dans les bois, j'essaye de choisir les moins profondes, mais j'arrive devant l'inévitable un "lac d'ornière", j'approche à peine ma roue avant et je la vois s'enfoncer dans une matière sablonneuse, je descend de la moto, et je la pousse en marche arrière pour me sortir de cette merde, une fois passé cette difficulté la boue devient ultra collante, je me re-coince obligé de pousser encore pour l'aider à sortir, 45 minutes déjà à peine 10km je sors du dernier bourbier je suis exténué, je n'avance pas !
J'imagine ne scénario retour maison si c'est tout le long comme ça! Je me pose au sol je respire un peu et je reste optimiste ça peut pas être pire !
Et c'était vrai, ça restait gras mais c'est quand même plus agréable, entre vignes et petits bois je reprend un rythme bien plus agréable tout en équilibre avec l'attention au maximum car ça glisse et je dois rattraper constamment l'avant avec de belles figures artistiques pas très académiques!
Le parcours est varié, les chemins avec le confinement disparaissent l'herbe fait bien 1m50, tu ne sais pas sur quoi tu roules, les ruisseaux débordent donc on se retrouve vite sur un chemin inondé avec 1m50 d'herbe, surprise !
je zigzag entre le GR et une petite route de campagne, avec des petites grimpettes, caillou, racines passage de ruisseau à guet c'est top !
Petit arrêt en hauteur pour brancher mon USB, il faut que je m'installe une prise ON/OFF ça m'éviterais de démonter les cosses à la batterie à chaque fois !
1h30 depuis le départ et 33km, j'ai un peu rattrapé ma moyenne du départ.
Je reprend tranquillement par la route jusqu'à une descente dans un bois, une sacrée pente couverte de grosses pierres comme sur le TET sud! et 2 épingles, et une randonneuse seule qui grimace en me voyant, je passe la première épingle en serrant les fesses, je serre la deuxième épingle et je cale, je tombe presque à l'arrêt la moto évidemment dans le mauvais sens, le trop-plein d'essence coule, j'essaye de relever la moto rapidement mais la pente est telle que je n'y arrive pas, je la tire légèrement pour la remettre dans le sens de la pente, ouf de retour sur les roues, rien de cassé!
Je fini de descendre sans accro en 1ère moteur éteint (merci les copains pour la technique !) La deuxième partie est plus roulante, dans les bois et ensuite je me suis cru dans les landes sur les pistes de castines lancé à 90km/h ! (quoi des panneaux de limitation ? )
La trace est chouette, y'a vraiment de tout je comprend mieux pourquoi la grappe de cyrano se fait dans ces coins ! (compétition enduro)
Petite pose dans les bois au milieu de caillasse
Tout va parfaitement, sur ce petit chemin en sous-bois cette journée se passait à présent trop bien je prenais confiance et j'avance à rythme régulier, une branche à hauteur de guidon me tape la main, le petit doigt exactement!
COMMENT CETTE BRANCHE DE MERDE à pu me taper la main par dessus le protège-main !
Je continue à rouler 2-300m et j'ai encore anormalement mal à la main de plus en plus, j'ai du mal à serrer le guidon, je m'arrête juste avant un couloir d'eau de 20m de long, l'étang à proximité à débordé !
Et là surprise, un bout de cette branche s'est planté dans mon doigt, je sens une boule dure dans la longueur du morceau de bois, c'est quoi ? Le bout de bois qui traverse presque mon doigt ? ma phalange cassé ? Disloqué ? Je remue un peu le bout de bois ça a pas l'air d'être trop profond, je vais tenter de l'extirper, dans tous les cas je ne pourrais pas remettre mon gant avec! Je tire, c'est bien ancré, je serre les dents et je tire fort, ça sort, le bout fait 3/4mm pas énorme mais à cet endroit c'est direct dans l'articulation!
Le doigt est engourdi, mais la douleur bien là elle!
Je suis seul en forêt avec sûrement un doigt pété, j'ai fais 63km en 2h45 ça peut pas s'arrêter là, pas déjà!
Je réfléchis, je reste calme et j'appelles ma compagne pour lui expliquer la situation, je vais essayer de retrouver une route et rentrer par le bitume! c'est le plus sage.
j'essaye de remettre le gant, c'est pas la folie ! J'ai du mal à tourner la poignée de gaz et la serrer sans avoir la douleur qui me lance jusque dans le bras, le traverse le couloir d'eau sans trop de problème c'est parfaitement plat! 50m plus loin grimpette et la route, j'ai vraiment du bol.
Le retour se fait au frein arrière, je n'arrives pas a freiner de l'avant sans avoir mal, heureusement les 63km que j'ai fais en Off-road se transforment en 30km jusqu'à chez moi par la route.
J'enlève mon gant en serrant les dents, je regarde comment en fait le gant et là je suis sur le cul y'a une protection pour le petit doigt et cette branche à réussi à passer par dessus le protège main et se planter 2mm à CÔTÉ de la protection, quel est la probabilité que ça arrive !
Je ressors des urgences après plus de 2 heures, ils auront passés plus de temps à me tester pour le Covid que d'examiner mon doigt !
Ma radio révèle : RIEN et là douleur elle vient d'où ?!
Le médecin de la main m'a expliqué, c'est pas impressionnant mais votre petit bout de bois est venu pîle à l'endroit de l'articulation et du nerf, beau boulot, MERCI CHEF !
Du coup pour l'instant j'attend de voir si mon doigt guéri de lui-même ou s'il reste un microscopique bout de bois pas visible à la radio qui pourrait s'infecter.
A l'heure actuelle, j'ai une belle knacky à la place du petit doigt mais je suis quand même content de cette petite trace et j'ai hâte de faire la suite !
En parlant de celle-ci c'est vraiment compliqué de trouver une belle trace légale, 1 chemin sur 2 ne l'est pas alors qu'il est parfaitement adapté à une utilisation motorisée (carrossable, avec un sol porteur), ne passe pas dans un parc naturel ou autre site protégé, les mairies installent des barrières en bois à proximité des sorties/entrées de chemin pour limiter le passage.
ça reste quand même dommage, pour une minorité qui saccage et ne remet rien en place c'est l'ensemble qui subit...
Sinon j'en reviens pas, le gros de + de 100kg malmené par une branche, j'ai honte!
Je m'étais trouvé une belle trace pour explorer ma dordogne, 160km direction Rocamadour!
Avec notre moyenne calculée scientifiquement de 30km/h ça se fait dans la journée sans trop de problème !
Je voulais filmer le trajet, mais j'ai bien l'impression que les deux mecs qui m'ont fait l'isolation à 1€ se sont servit et on volé ma GoPro 6 Black qui était sur mon hypermotard.
Je commence les premiers kilomètres hésitant le temps de reprendre la machine en main et ça commence déjà fort, ça fait une semaine qu'il tombe des trombes d'eau, c'est trempé de partout avec de belles pataugeoires dans le moindre coin de bois, ça glisse énormément même avec les MotoZ agressif gonflés à 1.8 bars, ornières remplies d'eau omniprésentes dans les bois, j'essaye de choisir les moins profondes, mais j'arrive devant l'inévitable un "lac d'ornière", j'approche à peine ma roue avant et je la vois s'enfoncer dans une matière sablonneuse, je descend de la moto, et je la pousse en marche arrière pour me sortir de cette merde, une fois passé cette difficulté la boue devient ultra collante, je me re-coince obligé de pousser encore pour l'aider à sortir, 45 minutes déjà à peine 10km je sors du dernier bourbier je suis exténué, je n'avance pas !
J'imagine ne scénario retour maison si c'est tout le long comme ça! Je me pose au sol je respire un peu et je reste optimiste ça peut pas être pire !
Et c'était vrai, ça restait gras mais c'est quand même plus agréable, entre vignes et petits bois je reprend un rythme bien plus agréable tout en équilibre avec l'attention au maximum car ça glisse et je dois rattraper constamment l'avant avec de belles figures artistiques pas très académiques!
Le parcours est varié, les chemins avec le confinement disparaissent l'herbe fait bien 1m50, tu ne sais pas sur quoi tu roules, les ruisseaux débordent donc on se retrouve vite sur un chemin inondé avec 1m50 d'herbe, surprise !
je zigzag entre le GR et une petite route de campagne, avec des petites grimpettes, caillou, racines passage de ruisseau à guet c'est top !
Petit arrêt en hauteur pour brancher mon USB, il faut que je m'installe une prise ON/OFF ça m'éviterais de démonter les cosses à la batterie à chaque fois !
1h30 depuis le départ et 33km, j'ai un peu rattrapé ma moyenne du départ.
Je reprend tranquillement par la route jusqu'à une descente dans un bois, une sacrée pente couverte de grosses pierres comme sur le TET sud! et 2 épingles, et une randonneuse seule qui grimace en me voyant, je passe la première épingle en serrant les fesses, je serre la deuxième épingle et je cale, je tombe presque à l'arrêt la moto évidemment dans le mauvais sens, le trop-plein d'essence coule, j'essaye de relever la moto rapidement mais la pente est telle que je n'y arrive pas, je la tire légèrement pour la remettre dans le sens de la pente, ouf de retour sur les roues, rien de cassé!
Je fini de descendre sans accro en 1ère moteur éteint (merci les copains pour la technique !) La deuxième partie est plus roulante, dans les bois et ensuite je me suis cru dans les landes sur les pistes de castines lancé à 90km/h ! (quoi des panneaux de limitation ? )
La trace est chouette, y'a vraiment de tout je comprend mieux pourquoi la grappe de cyrano se fait dans ces coins ! (compétition enduro)
Petite pose dans les bois au milieu de caillasse
Tout va parfaitement, sur ce petit chemin en sous-bois cette journée se passait à présent trop bien je prenais confiance et j'avance à rythme régulier, une branche à hauteur de guidon me tape la main, le petit doigt exactement!
COMMENT CETTE BRANCHE DE MERDE à pu me taper la main par dessus le protège-main !
Je continue à rouler 2-300m et j'ai encore anormalement mal à la main de plus en plus, j'ai du mal à serrer le guidon, je m'arrête juste avant un couloir d'eau de 20m de long, l'étang à proximité à débordé !
Et là surprise, un bout de cette branche s'est planté dans mon doigt, je sens une boule dure dans la longueur du morceau de bois, c'est quoi ? Le bout de bois qui traverse presque mon doigt ? ma phalange cassé ? Disloqué ? Je remue un peu le bout de bois ça a pas l'air d'être trop profond, je vais tenter de l'extirper, dans tous les cas je ne pourrais pas remettre mon gant avec! Je tire, c'est bien ancré, je serre les dents et je tire fort, ça sort, le bout fait 3/4mm pas énorme mais à cet endroit c'est direct dans l'articulation!
Le doigt est engourdi, mais la douleur bien là elle!
Je suis seul en forêt avec sûrement un doigt pété, j'ai fais 63km en 2h45 ça peut pas s'arrêter là, pas déjà!
Je réfléchis, je reste calme et j'appelles ma compagne pour lui expliquer la situation, je vais essayer de retrouver une route et rentrer par le bitume! c'est le plus sage.
j'essaye de remettre le gant, c'est pas la folie ! J'ai du mal à tourner la poignée de gaz et la serrer sans avoir la douleur qui me lance jusque dans le bras, le traverse le couloir d'eau sans trop de problème c'est parfaitement plat! 50m plus loin grimpette et la route, j'ai vraiment du bol.
Le retour se fait au frein arrière, je n'arrives pas a freiner de l'avant sans avoir mal, heureusement les 63km que j'ai fais en Off-road se transforment en 30km jusqu'à chez moi par la route.
J'enlève mon gant en serrant les dents, je regarde comment en fait le gant et là je suis sur le cul y'a une protection pour le petit doigt et cette branche à réussi à passer par dessus le protège main et se planter 2mm à CÔTÉ de la protection, quel est la probabilité que ça arrive !
Je ressors des urgences après plus de 2 heures, ils auront passés plus de temps à me tester pour le Covid que d'examiner mon doigt !
Ma radio révèle : RIEN et là douleur elle vient d'où ?!
Le médecin de la main m'a expliqué, c'est pas impressionnant mais votre petit bout de bois est venu pîle à l'endroit de l'articulation et du nerf, beau boulot, MERCI CHEF !
Du coup pour l'instant j'attend de voir si mon doigt guéri de lui-même ou s'il reste un microscopique bout de bois pas visible à la radio qui pourrait s'infecter.
A l'heure actuelle, j'ai une belle knacky à la place du petit doigt mais je suis quand même content de cette petite trace et j'ai hâte de faire la suite !
En parlant de celle-ci c'est vraiment compliqué de trouver une belle trace légale, 1 chemin sur 2 ne l'est pas alors qu'il est parfaitement adapté à une utilisation motorisée (carrossable, avec un sol porteur), ne passe pas dans un parc naturel ou autre site protégé, les mairies installent des barrières en bois à proximité des sorties/entrées de chemin pour limiter le passage.
ça reste quand même dommage, pour une minorité qui saccage et ne remet rien en place c'est l'ensemble qui subit...
Sinon j'en reviens pas, le gros de + de 100kg malmené par une branche, j'ai honte!
- Picsou
- Staff
- Messages : 12488
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Merci pour ce CR.
Pas de bol pour le doigt.
Soignes toi bien
Pas de bol pour le doigt.
Soignes toi bien
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
J'ai eu des trucs plantés juste sur une articulation. C'est vachement douloureux. Faut surtout bien désinfecter/nettoyer (et souvent antibio dans ce cas).
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Avec plaisir!
Ouais c'est ce que le doc m'a dit et que je ressens actuellement aussi!
Pour l'instant pas d'antibio, car si il reste un morceau de bois les antibio vont probablement cacher la douleur alors que le doigt ne guéri pas
Il est encore tout gonflé on dirait un curly
Ouais c'est ce que le doc m'a dit et que je ressens actuellement aussi!
Pour l'instant pas d'antibio, car si il reste un morceau de bois les antibio vont probablement cacher la douleur alors que le doigt ne guéri pas
Il est encore tout gonflé on dirait un curly
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Un peu de sauce avec ? Je peux plus le plier tellement il est gonflé
- La_Haut
- Virage serré
- Messages : 120
- Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Thonac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
C'est pas bien de sortir tout seul ... je serais bien venu faire cette ballade avec toi !
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Et bien alors t’était où je t’attendais entre la 2eme ornière et le piquet de vigne ?
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Il t'aurait enlever une belle épine du doigt
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- La_Haut
- Virage serré
- Messages : 120
- Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:28
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Thonac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
-
- Ravines
- Messages : 3802
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:02
- Département : 09 Ariège
- Localisation : bénagues
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Bon j'ai trouvé quelques minutes en fin de journée pour nettoyer et bidouiller un interrupteur pour mon indicateur/chargeur usb double jusqu'à présent je débranchais tout de peur de vider la batterie lithium car l'indicateur de voltage reste allumé en permanence !
Plus qu'à faire un trou dans la planche de bord à moitié carbone !
L'avantage maintenant c'est quand même le démontage, 2 clefs Allen et tu démontes toute la moto en 5 minutes chrono !
D'ailleurs je pense que je vais modifier la selle pour pouvoir la démonter sans sortir les carénages latéraux avec une seule vis sur le dessus de la selle comme mon hypermotard.
Et une bavette qui remonte plus haut !
Plus qu'à faire un trou dans la planche de bord à moitié carbone !
L'avantage maintenant c'est quand même le démontage, 2 clefs Allen et tu démontes toute la moto en 5 minutes chrono !
D'ailleurs je pense que je vais modifier la selle pour pouvoir la démonter sans sortir les carénages latéraux avec une seule vis sur le dessus de la selle comme mon hypermotard.
Et une bavette qui remonte plus haut !
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Pourquoi tu ne le branche pas sur le
+ APC , ça éviterai l’intérieur.
+ APC , ça éviterai l’intérieur.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Comme ça c’est une ligne distincte, et il a déjà un fusible sur cette ligne, et j’ai la flemme de faire le + Après contact dans la boîte à fusible
Puis ça permet de pouvoir l’éteindre si tu t’en sers pas
Puis ça permet de pouvoir l’éteindre si tu t’en sers pas
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Sur la mienne, j’ai fais simple, un + APC et interrupteur
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
voilà donc au pire j’ai juste à remettre le + APC quand j’aurais pas la flemme
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Au moins tu seras sûr que ta prise USB sera coupé.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Yes! A la fin du mois je commande dequoi commencer à faire des pièces... carbone ! Après je commanderais dequoi faire des moules
Ça là j’aurais presque rien commandé et y’en a pour une fortune
Ça là j’aurais presque rien commandé et y’en a pour une fortune
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
J'ai enfin pu peser la grosse, 175kg sans essence... 192 tout plein fait!
On part d'une moto relevée à 194kg sans essence contre 175kg annoncé par honda ... oukison ?
Mon google docs prouve bien que le vrai poids du transalp pd06 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Il me reste à alléger :
- béquille acier origine
- demi-boucle boanus acier
- araignée boanus acier
- garde boue avant boanus (1.3kg )
- support porte bagage acier -> aluminium découpé en attente de livraison
- Boite à air
- réservoir boano (6.5kg contre 5.4 origine)
- bride d'échappement acier
- fixation de selle acier -> mono-vis (-250grs)
- alléger le pilote
plus qu'à mettre la fixation définitive sur le cadre et un caoutchouc pour bien caler la selle et éviter les vibrations dans l'anus
J'ai commandé une vis plate allen noire pour la continuité du démontage de la moto avec 2 clefs allen
On part d'une moto relevée à 194kg sans essence contre 175kg annoncé par honda ... oukison ?
Mon google docs prouve bien que le vrai poids du transalp pd06 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Il me reste à alléger :
- béquille acier origine
- demi-boucle boanus acier
- araignée boanus acier
- garde boue avant boanus (1.3kg )
- support porte bagage acier -> aluminium découpé en attente de livraison
- Boite à air
- réservoir boano (6.5kg contre 5.4 origine)
- bride d'échappement acier
- fixation de selle acier -> mono-vis (-250grs)
- alléger le pilote
plus qu'à mettre la fixation définitive sur le cadre et un caoutchouc pour bien caler la selle et éviter les vibrations dans l'anus
J'ai commandé une vis plate allen noire pour la continuité du démontage de la moto avec 2 clefs allen
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
J'ai repesé mémère pour être sûr de mes chiffres, sans :
- tête de fourche boano : 1.5kg
- sabot boano : 1.3kg
- garde boue av boano : 1.3kg (sans les fixations)
- Carénages latéraux arrières : 1kg
- Demi-boucle + porte paquet : 2.6kg
- garde boue arrière avec feu : 600gr
Poids sans essence : 169.2kg
Du coup on serait à 176.2kg sans le garde boue av, je veux passer en protège fourche + garde boue haut.
Une perte de poids est prévue pour se rapprocher le plus possible des 170kg à sec après ça va devenir compliqué sans changer de moteur
- tête de fourche boano : 1.5kg
- sabot boano : 1.3kg
- garde boue av boano : 1.3kg (sans les fixations)
- Carénages latéraux arrières : 1kg
- Demi-boucle + porte paquet : 2.6kg
- garde boue arrière avec feu : 600gr
Poids sans essence : 169.2kg
Du coup on serait à 176.2kg sans le garde boue av, je veux passer en protège fourche + garde boue haut.
Une perte de poids est prévue pour se rapprocher le plus possible des 170kg à sec après ça va devenir compliqué sans changer de moteur
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Visserie titane.
Pistons d'étriers titane.
Cale-pieds alu forgé.
Mais bon, ça va pas gagner grand chose.
Pistons d'étriers titane.
Cale-pieds alu forgé.
Mais bon, ça va pas gagner grand chose.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Ligne droite
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:04
- Département : 46 Lot
- Localisation : REILHAGUET
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Salut Sprayz
Pour en revenir à ta trace BERGERAC ROCAMADOUR , j'ai participé 4 fois à la Grappe de Cyrano il y a une vingtaine d’année , à l'époque on faisait étape à SARLAT le samedi soir, et on repartait à BERGERAC le lendemain
Comme c'était toujours le week-end de Pâques, et qu'en général il avait plus toute la semaine avant ,je me rappelle de bourbiers, d'ornières, de grimpettes avec des pierres rondes bien glissantes et ceci avec des Enduros de 110 kg donc je comprends que tu en baves un peu avec ta Transalp, maintenant, faire l'aller-retour dans la journée, uniquement en chemin, il va falloir partir de bon heure
Sache que j'habite à 18 km de ROCAMADOUR , je connais toutes les traces aux alentour et quasiment tout est interdit aux véhicule à moteurs, avec panneaux officiels et arrêté municipal, le genre de truc qui peut couter très cher d'ailleurs je n'y vais plus qu'en VTT
Si tu as une trace GPX , je peux te dire ce qui est interdit autour de ROCA
Pour en revenir à ta trace BERGERAC ROCAMADOUR , j'ai participé 4 fois à la Grappe de Cyrano il y a une vingtaine d’année , à l'époque on faisait étape à SARLAT le samedi soir, et on repartait à BERGERAC le lendemain
Comme c'était toujours le week-end de Pâques, et qu'en général il avait plus toute la semaine avant ,je me rappelle de bourbiers, d'ornières, de grimpettes avec des pierres rondes bien glissantes et ceci avec des Enduros de 110 kg donc je comprends que tu en baves un peu avec ta Transalp, maintenant, faire l'aller-retour dans la journée, uniquement en chemin, il va falloir partir de bon heure
Sache que j'habite à 18 km de ROCAMADOUR , je connais toutes les traces aux alentour et quasiment tout est interdit aux véhicule à moteurs, avec panneaux officiels et arrêté municipal, le genre de truc qui peut couter très cher d'ailleurs je n'y vais plus qu'en VTT
Si tu as une trace GPX , je peux te dire ce qui est interdit autour de ROCA
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré