DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Pour simplifier, la levée des membranes (et boisseaux) ce fait grâce a la dépression créée par l'aspiration du cylindre. Si le cylindre n'ai pas étanche, il n'a pas une bonne aspiration, du coup, la dépression est faible et peu expliquer ton problème de levé de boisseau.
Trouves l'outil pour mesurer des compressions, comme ça tu serra fixé.
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
S'il n'y a pas de compression, il n'y a pas non plus d'aspiration.
Ça peut venir soit des segments (mais si ils ont été refaits), soit d'une soupape mal réglée ou tordue, ou encore d'un mauvais calage de la distribution.
L’idéal serait de vérifier avec la bougie magique, celle qui envoie de l'air comprimé dans le cylindre. Tu saurais tout de suite d'où vient la fuite.
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Moto déposée chez MadBikes (copain de Lolo Cochet et Amaury Baratin et participant de l'Africa Eco Race)
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
On attends son diagnostic.
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Moto prète, j'ai discuté avec lui sur WhatsApp hier soir avant la rupture du jeûne (oui on est en période de ramadan)
et il m'a dit : "Les vis d air plombé . Démonter nettoyer , régler et les gicleurs de ralentis bien déboucher."
J'espère que ça suffira, je récupère la moto aujourd'hui si tout va bien.
Le tout pour 35'000 FCFA (/655.957 = 53.36€)
Et en prime on a le droit d'admirer sa superbe ktm 450 rallye avec laquelle il a fait l'Africa Eco Race. Et c'est beau
Je prendrai qques photos de son atelier si vous voulez
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Bon, une journée après, bilan :
Les deux carbu font leur oeuvre
Problème de ratés autour de 3000 tr/min
Madou soupçonne un problème de régulateur de charge...
Je vais tester ça ce midi avec le voltmètre et je vous redirai... Au cas où, des références sur un truc générique qui a le même effet? Trouver des pièces d'origine ici c'est mission impossible...
Les deux carbu font leur oeuvre
Problème de ratés autour de 3000 tr/min
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Tu parles des vis de réglage de richesse , elles sont plombées a l'origine
Pour ta prise de régulateur, un classique
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Bon ben le pire est arrivé... Je roulais doucement pour comprendre le problème et la moto s'est mise à avoir des ratés, et le compte tour m'a laché, puis les différents voyants pour finir sans allumage...
J'ai poussé la moto jusqu'à la maison et je pense que je vais devoir changer la batterie (encore), le régulateur et le CDI... Voilà... Une bonne journée
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
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Exactement le même soucis que notre ami Thib
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
As-tu installé un voltmètre sur ta machine
Si la tension est montée trop haut, tes CDI on de forte chance d'avoir pris une claque
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Non j'ai pas monté de Voltmetre... Elle est d'origine, hormis le silencieux qui est un LeoVince
J'ai le compte tour, les cligno, l'eclairage, qui m'ont laché, et elle ne démarre plus, le démarreur tourne mais rien ne se passe
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Première chose, commande un petit voltmètre que tu installe sur ton tableau de bord, cela te permet de détecter un surtension avant qu'elle crame tout.
Ensuite, fais les contrôles d'usage :
- tension de batterie moteur éteint
- tension a 5000 tr/min (essai de la démarrer avec une autre batterie)
- tension sortie alternateur (les trois fils jaune), attention, c'est de l'alternatif, environ 30V
Ensuite, fais les contrôles d'usage :
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Les nouvelles du front :
Moto à la maison, j'ai tout déposé la quincaillerie pour y voir plus clair.
Régulateur débranché, compteurs et voyants déposés (compte tour HS et ampoules grillées)
J'ai réussi à démarrer le V Twin sans trop de problème en soufflant dans la durite de la pompe d'essence. Et ça monte dans les tours - ouf le CDI est pas totalement mort -
Pompe à essence ne répond plus : je démonte la pompe et c'est un massacre. L'ancien propriétaire devait pas être maniaque du nettoyage, c'est tout rouillé là dedans et ça sent le chaud...
Je nettoie les contacts, et je teste sur du 12V. Ça marche, mais c'est un sapin de Noël, plus d'étincelles que les bougies ils ont dû se tromper d'utilité
J'ai lancé tous les garagistes/mécano de mon répertoire à la recherche d'un régulateur ou d'un MOSFET (on sait jamais, des fois que...)
Maintenant je voudrais savoir si le compte tour est directement relié au CDI et auquel cas, si ça risque qqch de rebrancher un autre compte tour (oui j'en ai trouvé un ) si le CDI est endommagé. J'aimerais éviter d'en griller un deuxième ce serait pas mal
Je vous tiens informés de l'avancée des recherches
Si vous cherchez des pièces introuvables en Europe dites moi toujours, je suis de retour en France en Août. (J'ai trouvé un tripmaster à 120€)
Moto à la maison, j'ai tout déposé la quincaillerie pour y voir plus clair.
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J'ai réussi à démarrer le V Twin sans trop de problème en soufflant dans la durite de la pompe d'essence. Et ça monte dans les tours - ouf le CDI est pas totalement mort -
Pompe à essence ne répond plus : je démonte la pompe et c'est un massacre. L'ancien propriétaire devait pas être maniaque du nettoyage, c'est tout rouillé là dedans et ça sent le chaud...
Je nettoie les contacts, et je teste sur du 12V. Ça marche, mais c'est un sapin de Noël, plus d'étincelles que les bougies ils ont dû se tromper d'utilité
J'ai lancé tous les garagistes/mécano de mon répertoire à la recherche d'un régulateur ou d'un MOSFET (on sait jamais, des fois que...)
Maintenant je voudrais savoir si le compte tour est directement relié au CDI et auquel cas, si ça risque qqch de rebrancher un autre compte tour (oui j'en ai trouvé un ) si le CDI est endommagé. J'aimerais éviter d'en griller un deuxième ce serait pas mal
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Le compte tour est pris sur le CDI.Plus précisément sur un des fils qui alimente une bobine.Je te fais un MP.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
On voit enfin le bout :
Nouveau régulateur, acheté monté et vérifié, ca sort 14.5V à 5000tr/min (sans tableau de bord ou phares)
Ampoules grillées changées en partie, je galère à trouver les petites en 1.3W...
J'ai trouvé un compte tour de RD04 en état de marche, et j'ai fait qques modifications, ça fonctionne !
La moto démarre et monte dans les tours sans soucis d'allumage, le CDI aura survécu.
J'ai pas de cligno en revanche (même si ici ça ne sert à rien car ils sont fachés avec...
Il me reste :
ampoules pour voyants de tableau de bord
relais de clignotants
nouvelle batterie
remontage carénage et roulage
Merci pour votre aide!
Nouveau régulateur, acheté monté et vérifié, ca sort 14.5V à 5000tr/min (sans tableau de bord ou phares)
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J'ai trouvé un compte tour de RD04 en état de marche, et j'ai fait qques modifications, ça fonctionne !
La moto démarre et monte dans les tours sans soucis d'allumage, le CDI aura survécu.
J'ai pas de cligno en revanche (même si ici ça ne sert à rien car ils sont fachés avec...
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Achète un relai électronique prévu pour les leds ou filaments. Et tu trouves chez Ali avec le même brochage (2 ou 3).
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Ah j'aurais bien aimé que ce soit si simple... Ali Express ne livre pas au Sénégal...
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Après, faut bien qu'il y ait une justice, nous on à toutes les pièces dispo...mais on galère à trouver un terrain de jeu.
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Pour ton relais clignotant, un modèle de voiture peut très bien faire l'affaire.
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Ahah en effet, le terrain de jeu est plutôt grand ici ! Vous êtes les bienvenus si vous voulez jouer avec moi
Alentours du Lac Rose
Merci pour l'astuce relais ! Je vais aller chercher ça
Hier soir j'ai tout ressoudé proprement et ce soir je monte toutes les cosses et je remonte la bête
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Clem82 a écrit : ↑27 mai 2020, 16:08 Ahah en effet, le terrain de jeu est plutôt grand ici ! Vous êtes les bienvenus si vous voulez jouer avec moi
Salut Clem
J'ai regardé ta vidéo avec attention et cela m'a rappelé quelques excellents souvenirs de cette plage de Yoff. J'ai habité Ouakam quelques années quand j'étais gamin et tes images ont fait remonter de fabuleux moments passé dans ce coin, mais aussi à N'gore, au phare des Mamelles...
Profite bien de tout cela, ça ne s'oublie pas...
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Bonjour Guiguy,Guiguy56 a écrit : ↑14 mai 2020, 17:41 Première chose, commande un petit voltmètre que tu installe sur ton tableau de bord, cela te permet de détecter un surtension avant qu'elle crame tout.
Ensuite, fais les contrôles d'usage :
- tension de batterie moteur éteint
- tension a 5000 tr/min (essai de la démarrer avec une autre batterie)
- tension sortie alternateur (les trois fils jaune), attention, c'est de l'alternatif, environ 30V
j'espère que tout va bien en BZH, et que vous avez repris les activités nautiques (la pêche à la margatte me manque un peu)
Du coup j'ai fait qques tests, au niveau de la batterie (neuve) et du régul : https://drive.google.com/file/d/1Y8MtoP ... sp=sharing
à l'arrêt, batterie à 12V (et des brouettes)
au ralenti, batterie à 14.3V
à 4000tr/min, batterie à 13.9V
Au niveau de l'alternateur j'ai des résultats assez étranges :
Rien de stable ni au ralenti ni en montant dans les tours. Peut-être m'y prend-je mal...
J'ai fait un petit tour avec la moto hier, RAS, ça tourne bien
On arrive au bout des ennuis j’espère !
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Clem82 a écrit : ↑03 juin 2020, 10:59Bonjour Guiguy,Guiguy56 a écrit : ↑14 mai 2020, 17:41 Première chose, commande un petit voltmètre que tu installe sur ton tableau de bord, cela te permet de détecter un surtension avant qu'elle crame tout.
Ensuite, fais les contrôles d'usage :
- tension de batterie moteur éteint
- tension a 5000 tr/min (essai de la démarrer avec une autre batterie)
- tension sortie alternateur (les trois fils jaune), attention, c'est de l'alternatif, environ 30V
j'espère que tout va bien en BZH, et que vous avez repris les activités nautiques (la pêche à la margatte me manque un peu)
Du coup j'ai fait qques tests, au niveau de la batterie (neuve) et du régul : https://drive.google.com/file/d/1Y8MtoP ... sp=sharing
à l'arrêt, batterie à 12V (et des brouettes)
au ralenti, batterie à 14.3V
à 4000tr/min, batterie à 13.9V
Au niveau de l'alternateur j'ai des résultats assez étranges :
Rien de stable ni au ralenti ni en montant dans les tours. Peut-être m'y prend-je mal...
J'ai fait un petit tour avec la moto hier, RAS, ça tourne bien
On arrive au bout des ennuis j’espère !
Tout ce passe bien en BZH , il fait beau, plein de monde sur les plages et dans l'eau avec leur kitesurf , moi mon truc c'est plutôt VTT dans les forets
Pour ta tension de batterie, ca parait OK mais j'ai oublié de te préciser un test mis dans la RMT, prise de la tension tous feux allumé et moteur a 5000tr/min, tu devras être entre 14.5 et 15.5V.
Si tu trouve cette tension, ton regul est bon. C'est peut être ta batterie qui ta lâchée sans prévenir
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Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
J'ai fait le test ce midi : 14.5V, mais j'étais pressé donc je referai ce soir proprement, en cassant les oreilles des voisins (pot léo vince sans la chicane... ici le bruit c'est la sécurité)Guiguy56 a écrit : ↑03 juin 2020, 13:51 Pour ta tension de batterie, ca parait OK mais j'ai oublié de te préciser un test mis dans la RMT, prise de la tension tous feux allumé et moteur a 5000tr/min, tu devras être entre 14.5 et 15.5V.
Si tu trouve cette tension, ton regul est bon. C'est peut être ta batterie qui ta lâchée sans prévenir
J'ai aussi essayé sur les câbles de l'alternateur mais j'ai pas les 30V dont tu parlais... je comprends pas trop
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