Béquille centrale RD04
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Béquille centrale RD04
Après les présentations comme je l avais dit viennent les questions
Après avoir lu et éplucher les tutos pour les réparations diverses et les révisions ce qui est super , bien expliqué et bien imagé, je voudrais savoir quand vous estimez qu il faut changer le kit chaîne sachant que la moto a 47000 km au compteur ! Et que l ancien propriétaire ne l’a pas fait
Je vais commencer par faire les vidanges de tous les liquides pour partir sur une bonne base
Par contre si quelqu’un a une béquille centrale à vendre je suis intéressé ( neuve ou d occase)car c est plus pratique pour les révisions que sur la béquille latérale
Je vais essayer de mettre une photo de l AFT
BONNE JOURNÉE À TOUS DON DIEGO
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Re: Béquille centrale RD04
Pour le kit vaudrait mieux... Mais un kit peut faire 10000 ou plus de 50000 selon le pilote et l'entretien.
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Re: Béquille centrale RD04
Si tu as un doute, tu changes
Sinon , tu auras toujours le doute....
47000 si le kit est d'origine, poubelle. A moins de tenter un record
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Re: Béquille centrale RD04
Ça se contrôle une transmission secondaire :
- d'abord observer le profil des dents du pignon, s'ils sont trop asymétriques, et que le creux est très prononcé côté traction, au moins pignon à changer
- même méthode pour la couronne, mais c'est rare d'en arriver là
- pour la chaîne : tendre le brun inférieur à fond, et en même temps de l'autre main, essayer d'écarter un maillon de la couronne, si le maillon s'écarte de plus de la moitié de la hauteur de la dent, la chaîne est plus que morte
- enfin roue arrière en l'air, faire tourner la transmission, si à la sortie du patin inférieur, des maillons ne sont pas alignés mais forment un angle, il y a des points durs sur la chaîne. Elle n'est pas forcément morte, mais elle a besoin au moins d'un bon dé grippage. Mais qui dit dé-grippage sur une chaîne à joint toriques ou x-ring, indique que la fin de vie est proche (car il n'y a plus de graisse sur les axes normalement étanches).
A noter que l'on peut changer une fois le pignon seul si le reste, chaîne et couronne semblent correct.
- d'abord observer le profil des dents du pignon, s'ils sont trop asymétriques, et que le creux est très prononcé côté traction, au moins pignon à changer
- même méthode pour la couronne, mais c'est rare d'en arriver là
- pour la chaîne : tendre le brun inférieur à fond, et en même temps de l'autre main, essayer d'écarter un maillon de la couronne, si le maillon s'écarte de plus de la moitié de la hauteur de la dent, la chaîne est plus que morte
- enfin roue arrière en l'air, faire tourner la transmission, si à la sortie du patin inférieur, des maillons ne sont pas alignés mais forment un angle, il y a des points durs sur la chaîne. Elle n'est pas forcément morte, mais elle a besoin au moins d'un bon dé grippage. Mais qui dit dé-grippage sur une chaîne à joint toriques ou x-ring, indique que la fin de vie est proche (car il n'y a plus de graisse sur les axes normalement étanches).
A noter que l'on peut changer une fois le pignon seul si le reste, chaîne et couronne semblent correct.
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Re: Béquille centrale RD04
Merci pour la réponse mais je pense que je vais changer le kit
Une question : si j adhère au club est ce que je peux commander les pièces en passant par la « boutique «
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